Bienvenue sur Forum du Porsche Cayenne - Actualites, Debats, Annonces, Discussions, Avis et Passion!. Cliquez ici pour vous enregistrer

  • Publicités
Annonce importante du Forum-Cayenne

Le Forum-Cayenne.com
C'est plus de 10 ans d’expérience, plus de 10.000 membres et +20.000 sujets tournants TOUS autour du Porsche Cayenne.
:mrgreen:
Vous y trouverez des partenariats, des offres spéciales ainsi que des rassemblements à la hauteur du Cayenne!
Si vous ne recevez pas l'email d'enregistrement, pensez a vérifier vos emails indésirables.

[Modele 957] Ça frotte dans les passages de roues

ImageUne idée sur une modifications interne ou externe du Cayenne?
Que ce soit électrique ou esthétique. un peu de tuning.
  • Publicités

  • Répondre en citant le message

[Modele 957] Ça frotte dans les passages de roues

Messagepar Franck67 » Dim 7 Mai 2017, 11:10

Bonjour à tous,

Voila j'ai mis des élargisseurs de voies pour arriver aux bords de la carrosserie :

+ 30mm de cales a l'arrière
+ 20mm de cales a l'avant

le rendu est vraiment pas mal, mais le problème en braquant à fond je frotte le passage de roue. Quelles épaisseurs avez-vous mis à l'avant ?

Mon Cayenne 4.8 Turbo, jantes origines en 21 pouces

Merci
Avatar de l’utilisateur
Franck67
Curieux
Curieux
 
Années d’ancienneté
 
Messages: 4
Enregistré le: 3/05/17
Localisation: Saint Maurice, Bas Rhin, Alsace
A remercié: 0 fois
Remercié: 0 fois
Cayenne: Phase 2 turbo
Couleur: Noire
Print view this post

Publicités

  • Répondre en citant le message

Re: Ça frotte dans les passages de roues

Messagepar Gotlib » Dim 7 Mai 2017, 11:21

Bonjour,

de mémoire les précos Porsche pour Cayenne c'est 5 mm à l'avant et 17 à l'arrière.
La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son, il est donc normal que beaucoup de personnes paraissent brillantes jusqu'à ce qu'elles ouvrent leur gueule...
Avatar de l’utilisateur
Gotlib
Membre
Membre
 
Années d’ancienneté
 
Messages: 58
Enregistré le: 8/03/17
A remercié: 1 fois
Remercié: 6 fois
Cayenne: 957 Turbo
Année: 2007
Couleur: Bleu métalisé


    Voir la position géographique du membre
Print view this post

  • Répondre en citant le message

Re: Ça frotte dans les passages de roues

Messagepar Theleme974 » Dim 7 Mai 2017, 16:37

Et bonjour les contraintes sur les roulements et moyeux ...
Si par un jour sans nuage, tu entends au loin l'orage, ne sois pas pris de rage, c'est un V8 au démarrage
Avant je n'aimais pas Porsche .... Mais ça c'était avant !!!
Avatar de l’utilisateur
Theleme974
Membre VIP
Membre VIP
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 1755
Enregistré le: 23/10/15
A remercié: 558 fois
Remercié: 142 fois
Cayenne: Turbo
Année: 2007
Couleur: Noir
Print view this post

  • Répondre en citant le message

Re: Ça frotte dans les passages de roues

Messagepar CARRERA » Dim 7 Mai 2017, 16:40

Franck67 a écrit:Bonjour à tous,

Voila j'ai mis des élargisseurs de voies pour arriver aux bords de la carrosserie :

+ 30mm de cales à l'arrière
+ 20mm de cales à l'avant

le rendu est vraiment pas mal, mais le problème en braquant à fond je frotte le passage de roue. Quelles épaisseurs avez-vous mis a l'avant ?

Mon Cayenne 4.8 Turbo, jantes origines en 21 pouces

Merci



Attention aux autres conséquences mécaniques en faisant travailler les trains roulants de manière non prévue par le constructeur ....

Moi je dis ça, je dis rien :wink:
Heureusement qu'il y a des pistes pour prendre un bol d'air :lol2:
Avatar de l’utilisateur
CARRERA
Membre Hall of Fame
Membre Hall of Fame
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 12427
Enregistré le: 14/08/09
Localisation: Sur une piste .....
A remercié: 2242 fois
Remercié: 2486 fois
Cayenne: 955 V8 S
Année: 2005
Couleur: BLANC


    Voir la position géographique du membre
Print view this post

  • Répondre en citant le message

Re: Ça frotte dans les passages de roues

Messagepar mavmax » Dim 7 Mai 2017, 17:06

As tu des jantes d'origine? Car 20 mm à l'avant et 30 c'est beaucoup trop. Passe la cale de 20mm à l'arrière et 5 mm à l'avant.

Par contre si pas d'origine il faut calculer la différence par rapport à l'ET d'origine
Les voitures si vous les trouvez faciles à conduire, c’est que vous n’allez pas assez vite.

If you obey all rules, you miss all the fun.

Photos de mavmax

Salon retro course

I.C.O.R photos off road
Avatar de l’utilisateur
mavmax
Membre Hall of Fame
Membre Hall of Fame
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 13285
Enregistré le: 7/08/13
Localisation: Rhone
A remercié: 639 fois
Remercié: 1431 fois
Cayenne: Cayenne S
Année: 2004
Couleur: gris


    Voir la position géographique du membre
Print view this post

  • Répondre en citant le message

Re: Ça frotte dans les passages de roues

Messagepar jblr83 » Dim 7 Mai 2017, 17:22

Dans son 1er message : jantes d'origine 21 pouces... :bye:

Sinon, comme les autres, 5mm à l'avant, et tes 20 à l'arrière !
Qui peut le plus peut le moins... :bye:
mon-cayenne-turbo-2004-t17990.html
Avatar de l’utilisateur
jblr83
Moderateur
Moderateur
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 3623
Enregistré le: 4/04/15
Localisation: Montréal, Qc
A remercié: 399 fois
Remercié: 623 fois
Cayenne: Pplm :-(


    Voir la position géographique du membre
Print view this post

  • Répondre en citant le message

Re: Ça frotte dans les passages de roues

Messagepar Tazer » Dim 7 Mai 2017, 17:25

Bonjour.
Tu vas flinguer les roulements de roues très rapidement avec des cales aussi grosses.
Ancien adhérent au club des cylindres rayés, maintenant mon moteur est tout neuf merci Filou (6 avril 2017).
Avatar de l’utilisateur
Tazer
Membre Hall of Fame
Membre Hall of Fame
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 5613
Enregistré le: 4/12/14
Localisation: Seine et Marne Nord
A remercié: 429 fois
Remercié: 940 fois
Cayenne: 957 Turbo
Année: 2007
Couleur: Noir basalte


    Voir la position géographique du membre
Print view this post

  • Répondre en citant le message

Re: Ça frotte dans les passages de roues

Messagepar Franck67 » Dim 7 Mai 2017, 17:35

Pour la bonne marche du Forum et le maintien des sujets à jour dans le temps,
merci de bien vouloir insérer les photos dans les messages après les avoir téléchargées.
En cas de doute, la façon de procéder se trouve ici

L'Equipe du Forum-Cayenne

Je vais faire l'essai de passer les 20 a l'arrière, et 0 avant.

Pour la casse, il y a des risques pour les roulements ou autres chose ? je comprends que ca "appuie" un peu plus dessus, mais d'autres pièces mécaniques je vois pas.
Fichiers joints
20170505_170306.jpg
Après
Avatar de l’utilisateur
Franck67
Curieux
Curieux
 
Années d’ancienneté
 
Messages: 4
Enregistré le: 3/05/17
Localisation: Saint Maurice, Bas Rhin, Alsace
A remercié: 0 fois
Remercié: 0 fois
Cayenne: Phase 2 turbo
Couleur: Noire
Print view this post

  • Répondre en citant le message

Re: Ça frotte dans les passages de roues

Messagepar Theleme974 » Dim 7 Mai 2017, 18:09

Franck67 a écrit:Je vais faire l'essai de passer les 20 a l'arrière, et 0 avant.

Pour la casse, il y a des risques pour les roulements ou autres chose ? je comprends que ca "appuie" un peu plus dessus, mais d'autres pièces mécaniques je vois pas.


Certes c'est joli et personne ne reviendra dessus.
Mais l'effort supplémentaire au cm2 est énorme sur les roulements, les cardans et les pièces alentours qui supportent le poids de la bête.
Si par un jour sans nuage, tu entends au loin l'orage, ne sois pas pris de rage, c'est un V8 au démarrage
Avant je n'aimais pas Porsche .... Mais ça c'était avant !!!
Avatar de l’utilisateur
Theleme974
Membre VIP
Membre VIP
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 1755
Enregistré le: 23/10/15
A remercié: 558 fois
Remercié: 142 fois
Cayenne: Turbo
Année: 2007
Couleur: Noir
Print view this post

  • Répondre en citant le message

Re: Ça frotte dans les passages de roues

Messagepar Jose » Dim 7 Mai 2017, 18:15

C'est une bonne résolution...
Passer en 20 à l'arrière, que je trouve encore trop épais mais toujours moins que les 30.
Le gros problème réside surtout dans l'usure prématurée des roulements.
José. :drink:
Avatar de l’utilisateur
Jose
Membre Hall of Fame
Membre Hall of Fame
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 4153
Enregistré le: 22/11/14
Localisation: var
A remercié: 421 fois
Remercié: 636 fois
Cayenne: cayenne S
Année: 2004
Couleur: noir


    Voir la position géographique du membre
Print view this post

  • Répondre en citant le message

Re: Ça frotte dans les passages de roues

Messagepar Tazer » Dim 7 Mai 2017, 18:19

Même si un roulement HS cela s'entend bien, s'il explose on peut perdre une roue ou qu'elle se bloque d'un coup.
Comme les autres membres, les contraintes sont déjà grandes sur un véhicule normal, alors sur un 4X4 de 2,5 tonnes c'est encore pire.
Ancien adhérent au club des cylindres rayés, maintenant mon moteur est tout neuf merci Filou (6 avril 2017).
Avatar de l’utilisateur
Tazer
Membre Hall of Fame
Membre Hall of Fame
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 5613
Enregistré le: 4/12/14
Localisation: Seine et Marne Nord
A remercié: 429 fois
Remercié: 940 fois
Cayenne: 957 Turbo
Année: 2007
Couleur: Noir basalte


    Voir la position géographique du membre
Print view this post

  • Répondre

Re: Ça frotte dans les passages de roues

Messagepar Doumez » Dim 7 Mai 2017, 18:59

Porsche donne 5mm à l'avant et 17mm à l'arrière
Rien ne sert de parler des choses qui sont déjà accomplies, ni de faire des remontrances sur celles qui sont déjà très avancées, ni de blâmer ce qui est passé. Confucius
Avatar de l’utilisateur
Doumez
Membre VIP
Membre VIP
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 2325
Enregistré le: 18/08/14
A remercié: 225 fois
Remercié: 497 fois
Cayenne: S
Année: 2004
Couleur: Noir


    Voir la position géographique du membre
Print view this post


Retourner vers Modifications et Reparations

Connexion  •  M’enregistrer