Version compléte
ImageDes trucs et des conseils pratique pour votre Cayenne, c'est ici.
Répondre

frein à main

Dim 7 Aoû 2016, 09:43

Bonjour les gars !

Me revoilà ! Passé le cap des 200 000 kms et toujours hyper contente de titine .....
Un problème mineur mais certes embêtant , lorsque je mets mon frein à main (rare , c'est plutôt mon mari qui fait la bêtise) et que je veux le débloquer à la manette , je dois tirer au moins 5,6,7.... fois avant qu'il ne se débloque , sans ça , je préfère ne pas rouler , car risque d' abîmer le système et le thin-thin-thin du code erreur fonctionne alors en permanence .

Comme je dois aller au CT début septembre et qu'ils vont sûrement tester ce frein , ça craint , j'ai peur de ressortir avec frein bloqué.....

Puis je faire quelque chose moi-même ? mon garagiste parle de réglage et de nettoyage .....

Merci pour vos conseils et bon dimanche ,

Re: frein à main

Dim 7 Aoû 2016, 09:50

C'est sans doute le verrin qui est hs

Re: frein à main

Dim 7 Aoû 2016, 10:03

Il y a un petit vérin de rappel sur la pédale du frein à pied , très simple à changer ,fais une recherche sur le forum c'est un probleme bien connu du Cayenne .

Re: frein à main

Dim 7 Aoû 2016, 23:21

Essaye d'abord de tirer une fois la tirette et de relever la pédale avec la pointe du pied. Si ça corrige ton problème c'est bien le vérin qui est fatigué.

frein à main

Lun 8 Aoû 2016, 06:53

Oui le vérin à changer, et comme le dit mavmax, tu passes la paume du pied sous la pédale, pour la relever complètement. Il ne reste pas grand chose de course pour retirer le voyant allumé.

Si tu n'as pas remplacé le vérin, avant ton CT, précise le au contrôleur que pour terminér la course de cette pédale qu'il faut l'accompagner en la relevant un peu.

J'ai le même problème, lors de mon CT aucun défaut de retenu pour ça.

frein à main

Lun 8 Aoû 2016, 07:35

Merci pour vos excellentes réponses , moi qui tirait à chaque fois sur la manette pour débloquer le frein à main !
Je sais maintenant que c'est à la pédale qu'il faut opérer ....

Pour ce qui est du CT ,effectivement, ils ne retiennent pas ce genre de défaut , ils s'en fichent que tu repars avec les freins bloqués , l'essentiel c'est que le frein soit efficace .

Mais je me lancerais quand même dans le remplacement de ce vérin ,
Bon début de semaine à tous

Re: frein à main

Lun 8 Aoû 2016, 10:14

Il une 20aine d'euros et 3min pour le faire

Re: frein à main

Lun 8 Aoû 2016, 11:03

En effet , j'ai vu un post concernant ce problème , merci
Répondre