Version compléte
ImageTout ce qui concerne et aussi la transmission, l'allumage.
Répondre

Re: forte secousse moteur bruit de casseroles / ne démarre p

Ven 3 Mar 2017, 08:57

olivsarti a écrit:
engineman a écrit:tu ne verras rien au diag.
pour moi pompe hs pas besoin d'aller chercher plus loin.
attention quand même au filtre et au clapet anti-retour.


Salut ! J'avais eu un défaut au diag, défaut circuit carburant, du coup j'avais nettoyé les filtres de pompes grâce à ton excellent tuto, et je n'ai plus jamais eu le défaut.


Tu as un "link" pour ce topic; ça me permettra de réviser avant d'y aller!!! :lol2:

Re: forte secousse moteur bruit de casseroles / ne démarre p

Ven 3 Mar 2017, 09:02

les-pompes-essence-t4402.html

Voilà Monsieur ! Merci beaucoup pour neochips. J aurai bien aimé voir sa panne mais faire 700 km A/R...

Re: forte secousse moteur bruit de casseroles / ne démarre p

Ven 3 Mar 2017, 09:04

Bonjour 750,tu as une idée sur le fait que les warning se mettent en fonction lors du démarrage, y a aps :SMS: un soucis d antidemarrage :etrange:
Modifié en dernier par jblr83 le Ven 3 Mar 2017, 12:04, modifié 1 fois.
Raison: Corrections

Re: forte secousse moteur bruit de casseroles / ne démarre p

Ven 3 Mar 2017, 09:05

antidémarrage empêche tout simplement de mettre le contact. Il sera indiqué en mettant la clé dans la serrure "antidémarrage active"
Modifié en dernier par Tacosse le Jeu 9 Mar 2017, 23:11, modifié 1 fois.
Raison: Corrections

Re: forte secousse moteur bruit de casseroles / ne démarre p

Ven 3 Mar 2017, 09:07

les-pompes-essence-t4402.html

filtre-essence-mystere-t4403.html

verification-pression-essence-t7574.html

bon courage :win:

Re: forte secousse moteur bruit de casseroles / ne démarre p

Ven 3 Mar 2017, 09:09

d'abord bonjour! et tu peux expliquer le fait que les warning se mettent en fonction ?
Modifié en dernier par jblr83 le Ven 3 Mar 2017, 12:06, modifié 1 fois.
Raison: Corrections !!!

Re: forte secousse moteur bruit de casseroles / ne démarre p

Ven 3 Mar 2017, 09:13

750machiv a écrit:
olivsarti a écrit:
engineman a écrit:tu ne verras rien au diag.
pour moi pompe hs pas besoin d'aller chercher plus loin.
attention quand même au filtre et au clapet anti-retour.


Salut ! J'avais eu un défaut au diag, défaut circuit carburant, du coup j'avais nettoyé les filtres de pompes grâce à ton excellent tuto, et je n'ai plus jamais eu le défaut.


Tu as un "link" pour ce topic; ça me permettra de réviser avant d'y aller!!! :lol2:


Par contre, je sais pas si les filtres à essence se détaillent, à la limite, si tu le démontes complètement, peux tu prendre les cotes? Diamètre intérieur extérieur et hauteur? Je verrais si je trouve un fournisseur pour ces filtres. Et prends un peu de graisse pour remettre le joint torique, sinon il se pince et s emboîte mal, et tu n as plus de pression. Du nettoyant pour nettoyer le filtre aussi.

Re: forte secousse moteur bruit de casseroles / ne démarre p

Ven 3 Mar 2017, 09:18

NUNO81000 a écrit:d abord bonjour!et tu peut expliquer le fait que les warning se mette en fonction?


:-) ça c'est rien.
Juste mon fils de trois ans qui jouait avec le commodo.
Dsl de ne pas avoir répondu plus tôt.
:SMS:

Re: forte secousse moteur bruit de casseroles / ne démarre p

Ven 3 Mar 2017, 09:19

Ah ok :win:

Re: forte secousse moteur bruit de casseroles / ne démarre p

Ven 3 Mar 2017, 09:23

NUNO81000 a écrit:Ah ok :win:


Par contre il est arrivé que j'ai du démarré sur la batterie auxiliaire du au déchargement de la batterie principale et pendant au moins 10 min j'ai eu les warning enclenchés impossible de les neutraliser.
Modifié en dernier par jblr83 le Ven 3 Mar 2017, 12:08, modifié 1 fois.
Raison: Corrections

Re: forte secousse moteur bruit de casseroles / ne démarre p

Ven 3 Mar 2017, 09:35

Peut être ton alarme de manière intempestive

Re: forte secousse moteur bruit de casseroles / ne démarre p

Ven 3 Mar 2017, 10:30

olivsarti a écrit:
750machiv a écrit:
olivsarti a écrit:
engineman a écrit:tu ne verras rien au diag.
pour moi pompe hs pas besoin d'aller chercher plus loin.
attention quand même au filtre et au clapet anti-retour.


Salut ! J'avais eu un défaut au diag, défaut circuit carburant, du coup j'avais nettoyé les filtres de pompes grâce à ton excellent tuto, et je n'ai plus jamais eu le défaut.


Tu as un "link" pour ce topic; ça me permettra de réviser avant d'y aller!!! :lol2:


Par contre, je sais pas si les filtres à essence se détaillent, à la limite, si tu le démontes complètement, peux tu prendre les cotes? Diamètre intérieur extérieur et hauteur? Je verrais si je trouve un fournisseur pour ces filtres. Et prends un peu de graisse pour remettre le joint torique, sinon il se pince et s emboîte mal, et tu n as plus de pression. Du nettoyant pour nettoyer le filtre aussi.



tout est la.
post497736.html?hilit=filtre%20essence#p497736

Re: forte secousse moteur bruit de casseroles / ne démarre p

Ven 3 Mar 2017, 10:40

Bien vu, en plus j avais posté sur ce sujet... Merci !

Re: forte secousse moteur bruit de casseroles / ne démarre p

Sam 4 Mar 2017, 00:44

Neopchiste a écrit:
NUNO81000 a écrit:Ah ok :win:


Par contre il est arrivé que j'ai du démarré sur la batterie auxiliaire du au déchargement de la batterie principale et pendant au moins 10 min j'ai eu les warning enclenchés impossible de les neutraliser.

j'espère que ton problème va se résoudre pour toi et ta petite famille :win:

Re: forte secousse moteur bruit de casseroles / ne démarre p

Sam 4 Mar 2017, 17:30

Le verdict est-il tombé ?

Re: forte secousse moteur bruit de casseroles / ne démarre p

Sam 4 Mar 2017, 17:57

On attend... le stress monte...

Re: forte secousse moteur bruit de casseroles / ne démarre p

Sam 4 Mar 2017, 19:21

Bon, on a donc pioché sur le sujet une paire d'heures ce matin.
Verdict final, avec peu de risque d'erreur: pompes nazes et/ou filtre colmaté.
Ne disposant pas de suffisamment de temps on a réduit au mini l'intervention:
- RAZ des codes erreurs. Certains m'ont un peu fait froid dans le dos! genre décalage des arbres à came 1 et 2... La clim aussi propose pas mal d'erreurs; qq erreurs "électrique". Mais je passe les screenshots écran à Anis. A lui de voir s'il souhaite les mettre en ligne...
- Test de la pression des pompes. A chaque tentative de démarrage, on sortait à peine de quoi remplir un dé à coudre...
- Suite au "vidage" intempestif du vase de LDR, j'ai fait une mise en pression du circuit de refroidissement. Même à 1.2 bar, pas de problème. Donc pas de soucis de ce coté.
- Test des relais et des fusibles de pompes: RAS; tout est en ordre.

Une fois la RAZ faite, aucun code erreur du DME n'est réapparu...

Chose à faire:
- Visiblement la roue libre de démarreur est HS et le démarreur a tendance à rester en prise.
- Pipe de LDR en plastique à changer dans le "V". Pas d'urgence, mais comme il faut faire le démarreur...
- Les pompes à essence: comme l'avais diagnostiqué Mathieu, faut les changer.
- Problème de communication CAN: visiblement défaut de liaison entre le cluster et la clim.


Pas facile en aussi peu de temps et dans de telles conditions d'aller plus avant... MAis ça devrait servir pour la suite.
Actuellement, le moteur démarre et s'étouffe tout de suite derrière. Hormis le bruit généré par le démarreur, pas de bruit suspect.
Pas eu le temps de sortir une bougie pour voir dans un cylindre.
Mais bon, la priorité semble être le changement des pompes et filtre.

Pour info, s'il faut venir sortir le Cay de son emplacement, le parking n'autorise que 1.95m de hauteur...

Voilà-voilà...

Re: forte secousse moteur bruit de casseroles / ne démarre p

Sam 4 Mar 2017, 19:30

Bonsoir à tous.
Encore merci à JJ, mais effectivement, pas de temps dans les circonstances actuelles même pour boire un canon. Jamais le temps à paname les parisiens se reconnaîtront.
je vais publier les copies d'écran du durametric.

Encore merci à tous.
Ce n'est pas encore fini.

Re: forte secousse moteur bruit de casseroles / ne démarre p

Sam 4 Mar 2017, 19:32

C'est malgré tout une bonne nouvelle.
Toujours mieux qu'un joint de culasse...
Malgré tout, la disparition du LDR laisse planer quelques doutes . Espérons qu'il s'agit de cette pipe dans le V moteur.
A suivre.

Re: forte secousse moteur bruit de casseroles / ne démarre p

Sam 4 Mar 2017, 19:33

Merci pour lui !
Quelques paires d'heures de taf dessus :wacko:
Il va sûrement aller faire un stage en Normandie ce Cay :wink:

Re: forte secousse moteur bruit de casseroles / ne démarre p

Sam 4 Mar 2017, 19:45

Effectivement, ce serait une bonne chose de le faire migrer temporairement dans le 27!!!

Coté pipe de LDR, autant les faire tant que le boitier d'admission est par terre... pour s'occuper du démarreur. Mais si elles résistent à 1.2 Bar... pas d'urgence de ce coté...

Maintenant, 2 choix: soit faire sur place les pompes à essence et rendre l'auto "mobile", puis la confier à qqu'un pour une remise en état du démarreur/pipes de LDR; soit la faire remorquer et tout faire faire en atelier.
Perso, je ne m'en ressens pas pour bosser sur une place de parking.... j'aime le petit confort de mon atelier!!!

Re: forte secousse moteur bruit de casseroles / ne démarre p

Sam 4 Mar 2017, 19:46

Un grand merci à 750machiv pour son intervention. :master:

Re: forte secousse moteur bruit de casseroles / ne démarre p

Sam 4 Mar 2017, 20:36

Jose a écrit:C'est malgré tout une bonne nouvelle.
Toujours mieux qu'un joint de culasse...
Malgré tout, la disparition du LDR laisse planer quelques doutes . Espérons qu'il s'agit de cette pipe dans le V moteur.
A suivre.


Et qui aurait nettoyé la lubrification du palier du démarreur, et bendix le laissant sortit... ça se tient José !

Re: forte secousse moteur bruit de casseroles / ne démarre p

Sam 4 Mar 2017, 20:38

750machiv a écrit:Effectivement, ce serait une bonne chose de le faire migrer temporairement dans le 27!!!

Coté pipe de LDR, autant les faire tant que le boitier d'admission est par terre... pour s'occuper du démarreur. Mais si elles résistent à 1.2 Bar... pas d'urgence de ce coté...

Maintenant, 2 choix: soit faire sur place les pompes à essence et rendre l'auto "mobile", puis la confier à qqu'un pour une remise en état du démarreur/pipes de LDR; soit la faire remorquer et tout faire faire en atelier.
Perso, je ne m'en ressens pas pour bosser sur une place de parking.... j'aime le petit confort de mon atelier!!!


Je suis pas de la capitale dommage, ça me dérange pas de faire une distri sur un trottoir...

Re: forte secousse moteur bruit de casseroles / ne démarre p

Sam 4 Mar 2017, 20:52

Il faut savoir que:
1.2 bars pour tester le bocal suffit à détecter une fuite dans le circuit de refroidissement mais en aucun cas ça ne suffira pour contrôler un joint de culasse.
Si toutefois le joint était fissuré , ( ce que je ne lui souhaite pas ) ça ne serait pas visible en injectant de l'air dans le bocal avec si peu de pression.
Le contrôle efficace, serait de prendre les compressions des cylindres un par un.

"Attention, l'injection d'air en pression élevé dans le bocal , peut le faire éclater ainsi que les raccords de durites."
Répondre