par 750machiv » Sam 4 Mar 2017, 20:21
Bon, on a donc pioché sur le sujet une paire d'heures ce matin.
Verdict final, avec peu de risque d'erreur: pompes nazes et/ou filtre colmaté.
Ne disposant pas de suffisamment de temps on a réduit au mini l'intervention:
- RAZ des codes erreurs. Certains m'ont un peu fait froid dans le dos! genre décalage des arbres à came 1 et 2... La clim aussi propose pas mal d'erreurs; qq erreurs "électrique". Mais je passe les screenshots écran à Anis. A lui de voir s'il souhaite les mettre en ligne...
- Test de la pression des pompes. A chaque tentative de démarrage, on sortait à peine de quoi remplir un dé à coudre...
- Suite au "vidage" intempestif du vase de LDR, j'ai fait une mise en pression du circuit de refroidissement. Même à 1.2 bar, pas de problème. Donc pas de soucis de ce coté.
- Test des relais et des fusibles de pompes: RAS; tout est en ordre.
Une fois la RAZ faite, aucun code erreur du DME n'est réapparu...
Chose à faire:
- Visiblement la roue libre de démarreur est HS et le démarreur a tendance à rester en prise.
- Pipe de LDR en plastique à changer dans le "V". Pas d'urgence, mais comme il faut faire le démarreur...
- Les pompes à essence: comme l'avais diagnostiqué Mathieu, faut les changer.
- Problème de communication CAN: visiblement défaut de liaison entre le cluster et la clim.
Pas facile en aussi peu de temps et dans de telles conditions d'aller plus avant... MAis ça devrait servir pour la suite.
Actuellement, le moteur démarre et s'étouffe tout de suite derrière. Hormis le bruit généré par le démarreur, pas de bruit suspect.
Pas eu le temps de sortir une bougie pour voir dans un cylindre.
Mais bon, la priorité semble être le changement des pompes et filtre.
Pour info, s'il faut venir sortir le Cay de son emplacement, le parking n'autorise que 1.95m de hauteur...
Voilà-voilà...
750MachIV