Bienvenue sur Forum du Porsche Cayenne - Actualites, Debats, Annonces, Discussions, Avis et Passion!. Cliquez ici pour vous enregistrer

  • Publicités

Annonce importante du Forum-Cayenne

Le Forum-Cayenne.com
C'est plus de 15 ans d’expérience, plus de 18.000 membres et +20.000 sujets tournants TOUS autour du Porsche Cayenne.
:mrgreen:
Vous y trouverez des partenariats, des offres spéciales ainsi que des rassemblements à la hauteur du Cayenne!
Si vous ne recevez pas l'email d'enregistrement, pensez a vérifier vos emails indésirables.

[Modele 955] FONCTIONNEMENT PLUS VIRIL (tiptro)

ImageTout ce qui concerne et aussi la transmission, l'allumage.
  • Publicités

  • Répondre en citant le message

[Modele 955] FONCTIONNEMENT PLUS VIRIL (tiptro)

Messagepar phanou » Jeu 1 Juil 2010, 14:06

Salut à tous.

Même si pour tous les jours, il est très agréable de se servir au quotidien de la boite automatique, on peut vouloir conduire avec un peu plus de réactivité dans la gestion de la boite, avoir un frein moteur plus prompt (avec des rétrogradages automatiques de la boite en phase de freinage) pas de passage au rapport supérieur au lever de pied, et, même en conduisant avec un oeuf sous le pied, on peut aimer avoir les vitesses qui passent à un régime plus élevé afin de profiter du son qui va avec.

Et bien tout ça, vous l'avez avec un mode sport qui semble s'activer tout seul quand on désactive le PSM par le bouton au tableau de bord.

Certes, en attaquant férocement on peut préférer avoir son action protectrice, en embuscade.
Mais pour le reste du temps, quand l'envie vous en prends, essayez donc...
enfoncer cette touche magique et le fonctionnement est transfiguré :LOL: :LOL:

précisons que cette touche/fonction peut être activée et désactivée à volonté, en roulant à n'importe quelle vitesse

Nulle part sur le manuel c'est précisé.
A priori, personne sur le forum n'a fait un post la dessus.
Je me dis donc que peut être cette info est passée à l'as

Alors, comme sur mon cay acheté en 2004 je n'ai découvert ça (tout seul :?? )) :etrange: qu'en 2008... peut être d'autres découvriront à la lecture de cette info un mode de conduite fort agréable

Vous me direz ça :shifty:


bye bye bye bye bye
Avatar de l’utilisateur
phanou
Curieux
Curieux
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 27
Enregistré le: 12/06/10
Localisation: bandol (83, var, Sud Est)
Cayenne: S
Année: 2004
Couleur: noir

Publicités

  • Répondre en citant le message

Re: FONCTIONNEMENT PLUS VIRIL (tiptro)

Messagepar LUC » Jeu 1 Juil 2010, 15:50

Désolé c'est déjà traité par engineman :hi:
Promettre peu mais tenir beaucoup.
Avatar de l’utilisateur
LUC
Membre Expert
Membre Expert
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 718
Enregistré le: 16/05/09
Localisation: Haute savoie
Cayenne: S
Année: 2004
Couleur: Gris Titan


    Voir la position géographique du membre

  • Répondre en citant le message

Re: FONCTIONNEMENT PLUS VIRIL (tiptro)

Messagepar fabrice S » Ven 2 Juil 2010, 09:08

Merci phanou mais effectivement ce sujet a déjà été traite
c'est vrai que ce mode "sport" est envoutant :twisted:
C’est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que tant de gens paraissent brillants avant d’avoir l’air con.
Merci et à bientôt
Avatar de l’utilisateur
fabrice S
Membre Hall of Fame
Membre Hall of Fame
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 9632
Enregistré le: 7/05/09
Localisation: 91
Cayenne: Turbo S Techart
Année: 2009
Couleur: gris météor


    Voir la position géographique du membre

  • Répondre en citant le message

Re: FONCTIONNEMENT PLUS VIRIL (tiptro)

Messagepar phanou » Ven 2 Juil 2010, 11:59

je dois être très couillon :wacko: :wacko: :wacko:
ou miro :idea: :idea:

par ce que justement, j'avais cherché préalablement :shock: et je n'avais pas trouvé de sujet qui parlait de ça.
(d'ailleurs je n'ai tjrs pas trouvé :wacko: :wacko: )

enfin, merci pour l'info.

@+
Avatar de l’utilisateur
phanou
Curieux
Curieux
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 27
Enregistré le: 12/06/10
Localisation: bandol (83, var, Sud Est)
Cayenne: S
Année: 2004
Couleur: noir

  • Répondre en citant le message

Re: FONCTIONNEMENT PLUS VIRIL (tiptro)

Messagepar tony78 » Ven 2 Juil 2010, 18:33

phanou a écrit:je dois être très couillon :wacko: :wacko: :wacko:
ou miro :idea: :idea:

par ce que justement, j'avais cherché préalablement :shock: et je n'avais pas trouvé de sujet qui parlait de ça.
(d'ailleurs je n'ai tjrs pas trouvé :wacko: :wacko: )

enfin, merci pour l'info.

@+



bonjour,

c'est indiqué (en autre) dans ce post : "temps de reaction a l'accelération" dans la rubrique moteur, boite,etc
Avatar de l’utilisateur
tony78
Membre Actif
Membre Actif
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 129
Enregistré le: 15/11/09
Localisation: yvelines
Cayenne: cayenne S
Année: 2005
Couleur: gris


    Voir la position géographique du membre

  • Répondre en citant le message

Re: FONCTIONNEMENT PLUS VIRIL (tiptro)

Messagepar lorenzo » Mer 11 Aoû 2010, 16:17

Ben mon jojo, quant tu as mini 400 bourrins et un bon gros V8 sous le capot, même sans la touche "sport" ( ;) petit clin d'oeil à Roger et Balluche !!), il faut jouer avec l'effet kickdown pour envoyer la sauce !!!! :hourra:
Et même avec ce type de 4x4, il n'y en a pas beaucoup qui pourront te suivre !!!! c'est ça le cayenne !!!!!!!!!! tequila
Avatar de l’utilisateur
lorenzo
Membre Actif
Membre Actif
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 258
Enregistré le: 1/02/09


    Voir la position géographique du membre

  • Répondre en citant le message

Re: FONCTIONNEMENT PLUS VIRIL (tiptro)

Messagepar FCB » Jeu 12 Aoû 2010, 20:04

Effectivement,

Il demarre en 1er et non plus en 2!

FC
997 Carrera S X51 Rouge....si si si...en Guadeloupe...
Avatar de l’utilisateur
FCB
Membre
Membre
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 62
Enregistré le: 17/09/09
Localisation: Guadeloupe
Cayenne: 955 S
Année: 2005
Couleur: Vert


    Voir la position géographique du membre

  • Répondre en citant le message

Re: FONCTIONNEMENT PLUS VIRIL (tiptro)

Messagepar thfavreau » Ven 13 Aoû 2010, 10:24

lorenzo a écrit:Ben mon jojo, quant tu as mini 400 bourrins et un bon gros V8 sous le capot, même sans la touche "sport" ( ;) petit clin d'oeil à Roger et Balluche !!), il faut jouer avec l'effet kickdown pour envoyer la sauce !!!! :hourra:
Et même avec ce type de 4x4, il n'y en a pas beaucoup qui pourront te suivre !!!! c'est ça le cayenne !!!!!!!!!! tequila


L'effet kickdown est trop mou par rapport à l'utilisation sans PSM, rien à voir, avec le PSM tu appuies, et quand il n'y a rien qui vient, tu accentues la pression, et là il t'en descend 2 d'un coup, je trouve ça un peu chiant quand tu as juste envie d'une accélération un poil au dessus du rytme de croisière. :??
Celui qui confesse son ignorance la montre une fois; celui qui essaye de la cacher la montre à chaque fois.
Avatar de l’utilisateur
thfavreau
Membre Expert
Membre Expert
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 980
Enregistré le: 11/11/09
Localisation: 41
Cayenne: CAYENNE S
Année: 2004
Couleur: GRIS TITAN


    Voir la position géographique du membre

  • Répondre en citant le message

Re: FONCTIONNEMENT PLUS VIRIL (tiptro)

Messagepar lorenzo » Ven 13 Aoû 2010, 11:46

c'est vrai que cette boite accuse son temps et commence à avoir de la bouteille, je ne sais pas ce qu'il en est sur la nouvelle boite tiptro à 8 rapports !!!???? :?: S'il y en a qui l'ont essayé ???
Avatar de l’utilisateur
lorenzo
Membre Actif
Membre Actif
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 258
Enregistré le: 1/02/09


    Voir la position géographique du membre

  • Répondre

Re: FONCTIONNEMENT PLUS VIRIL (tiptro)

Messagepar engineman » Ven 13 Aoû 2010, 13:27

lorenzo a écrit:c'est vrai que cette boite accuse son temps et commence à avoir de la bouteille, je ne sais pas ce qu'il en est sur la nouvelle boite tiptro à 8 rapports !!!???? :?: S'il y en a qui l'ont essayé ???



c est pareil toujours aussi lent est mou cet boite.
par contre sur la panamera c est autre chose,le poid peut etre.
Avatar de l’utilisateur
engineman
Moderateur
Moderateur
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 4909
Enregistré le: 21/11/08
Localisation: 27 eure
Cayenne: 955 turbo
Année: 2003
Couleur: vert


    Voir la position géographique du membre


Retourner vers Moteur, Boite de vitesse, Echappement