bonjour, suite a vos diverses question et reponse sur les pompes a essences,leurs maladies et leur changement,je me suis attaqué a celles ci.
je roule 100% e85 depuis quelques temps et tout va bien, et ce sans kit. conso legerement superieure de 50km environ.
apres broutage moteur je decide donc de regarder l'etat du filtre et d'en profiter pour changer mes pompes (170000 km) qui n'on jamais ete visitées.
un grand merci a engiman pour ces info et notre echange téléphonique.
donc pour rassuré ceux qui roule a l'e85 ou qui ont peur de le faire, mon reservoir etait nickel, blanc,aucun dépôt,prefiltre au fond du support de pompe,idem, blanc impeccable,pas un grain de sable,par contre le filtre papier de la bride bien noir d'une fine poussiere sur les doigts.
jai trouvé un filtre qui s'adapte en 5 minutes et qui evite le changement complet de la bride (soit 120/150 euros suivant le fournisseur).
il s'agit d'un filtre a gasoil de boxer 2,2l hdi (voir ref en photo).
il suffit de decouper la collerette qui dépasse
,
et de percer a l'arriere un trou diametre 18 mm
, ensuite de récupérer les deux caoutchouc du filtre papier d'origine, et de les mettre sur le nouveau
. les dimension sont identiques et tout se referme bien.
pour ceux que ca gene de mettre un filtre a gasoil, il faut savoir que le gasoil est plus epais que l'essence, donc aucun risque de diminuer le debit d'essence.cout de revient entre 20 et 40 euros, suivant si vous prenez la ref du boxer ou celle de nauroto
.
reference nauroto 836.
et pour info le e85 n'a absolument rien attaqué ds le réservoir, les plastiques sont nickelles.