Bienvenue sur Forum du Porsche Cayenne - Actualites, Debats, Annonces, Discussions, Avis et Passion!. Cliquez ici pour vous enregistrer

  • Publicités

Annonce importante du Forum-Cayenne

Le Forum-Cayenne.com
C'est plus de 12 ans d’expérience, plus de 13.000 membres et +20.000 sujets tournants TOUS autour du Porsche Cayenne.
:mrgreen:
Vous y trouverez des partenariats, des offres spéciales ainsi que des rassemblements à la hauteur du Cayenne!
Si vous ne recevez pas l'email d'enregistrement, pensez a vérifier vos emails indésirables.

[Modele 955] Filtre à huile et limailles SUR un Turbo

ImageTout ce qui concerne et aussi la transmission, l'allumage.
  • Publicités

  • Répondre en citant le message

[Modele 955] Filtre à huile et limailles SUR un Turbo

Messagepar Maxime.M » Sam 4 Juin 2016, 13:34

Salut à tous, deux photos d'un filtre à huile d'un Cayenne Turbo de 2005 avec 160000km

Pas de pertes de puissance ni d'erreur au durametric

J'ai demandé une analyse d'huile à iespm avant de chercher plus en profondeur l'origine de cette limaille

DSC_0883[1].JPG
Avatar de l’utilisateur
Maxime.M
Curieux
Curieux
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 8
Enregistré le: 5/08/15
Cayenne: 928 S2 4.7L

Publicités

  • Répondre en citant le message

Re: Filtre à huile et limailles SUR un Turbo

Messagepar iAxelou » Sam 4 Juin 2016, 13:36

Ca peut arriver... Un moteur ça frictionne pas mal, la c'est de la petite limaille il n'y a rien d'inquiétant pour moi.
Avatar de l’utilisateur
iAxelou
Membre VIP
Membre VIP
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 2489
Enregistré le: 9/01/16
Cayenne: Cayenne S
Année: 2004
Couleur: Noir


    Voir la position géographique du membre

  • Répondre en citant le message

Re: Filtre à huile et limailles SUR un Turbo

Messagepar maxx » Sam 4 Juin 2016, 13:41

Peut être les coussinets de bielles...
Avatar de l’utilisateur
maxx
Membre VIP
Membre VIP
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 2864
Enregistré le: 21/07/13
Cayenne: v8 s
Année: 2003
Couleur: vert


    Voir la position géographique du membre

  • Répondre en citant le message

Re: Filtre à huile et limailles SUR un Turbo

Messagepar D JETRONIC » Sam 4 Juin 2016, 15:14

Je dirais pas très normal ça fait beauceaup ça reste un avis personnel

Attendre le résultat d'analyse d'huile
Ça peut être coussinet ,cylindre ,arrachement de matière
Avatar de l’utilisateur
D JETRONIC
Cayenne Fan
Cayenne Fan
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 459
Enregistré le: 22/10/15
Cayenne: V6 S
Année: 2005
Couleur: GRIS CLAIR

  • Répondre en citant le message

Re: Filtre à huile et limailles SUR un Turbo

Messagepar Tazer » Sam 4 Juin 2016, 15:20

La limaille me parait au contraire assez importante (excuse moi iAxelou), il y a des arrachements de métal dans cette limaille, tu fais bien d’essayer de savoir d'ou ça vient, les moteurs Porsche sont tellement costaud qu'il vaut mieux assurer.
Ancien adhérent au club des cylindres rayés, maintenant mon moteur est tout neuf merci Filou (6 avril 2017).
Tout pour la Suspension pneumatique + diverses autres pièces c'est ici :
post676110.html#p676110
Avatar de l’utilisateur
Tazer
Membre Hall of Fame
Membre Hall of Fame
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 9104
Enregistré le: 4/12/14
Localisation: Seine et Marne Nord
Cayenne: 957 Turbo
Année: 2007
Couleur: Noir basalte


    Voir la position géographique du membre

  • Répondre en citant le message

Re: Filtre à huile et limailles SUR un Turbo

Messagepar iAxelou » Sam 4 Juin 2016, 15:36

Il faudrait savoir si le filtre à huile a bien été changé car si ça se trouve, l'entretien a été fait sans changement de filtre... Du coup peut être que ce serait l'accumulation de limaille ?
Modifié en dernier par muppetshow le Sam 4 Juin 2016, 19:21, modifié 1 fois.
Raison: Corrections
Avatar de l’utilisateur
iAxelou
Membre VIP
Membre VIP
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 2489
Enregistré le: 9/01/16
Cayenne: Cayenne S
Année: 2004
Couleur: Noir


    Voir la position géographique du membre

  • Répondre en citant le message

Re: Filtre à huile et limailles SUR un Turbo

Messagepar engineman » Sam 4 Juin 2016, 18:54

Tu as un cylindre en train de se décomposer :non:
Prends les compressions
Avatar de l’utilisateur
engineman
Moderateur
Moderateur
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 4384
Enregistré le: 21/11/08
Localisation: 27 eure
Cayenne: 955 turbo
Année: 2003
Couleur: vert


    Voir la position géographique du membre

  • Répondre en citant le message

Re: Filtre à huile et limailles SUR un Turbo

Messagepar Tazer » Sam 4 Juin 2016, 19:03

Mer.e un futur adhérent :cry: :cry:
Désolé pour toi Maxime si c'est ça :snif: :snif:
Ancien adhérent au club des cylindres rayés, maintenant mon moteur est tout neuf merci Filou (6 avril 2017).
Tout pour la Suspension pneumatique + diverses autres pièces c'est ici :
post676110.html#p676110
Avatar de l’utilisateur
Tazer
Membre Hall of Fame
Membre Hall of Fame
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 9104
Enregistré le: 4/12/14
Localisation: Seine et Marne Nord
Cayenne: 957 Turbo
Année: 2007
Couleur: Noir basalte


    Voir la position géographique du membre

  • Répondre en citant le message

Re: Filtre à huile et limailles SUR un Turbo

Messagepar lyli » Sam 4 Juin 2016, 19:04

oui c'est pas normal du tout
viewtopic.php?t=15147
vends biellettes de rabaissement pour donner un super look a votre bébé :bye:
Avatar de l’utilisateur
lyli
Membre Hall of Fame
Membre Hall of Fame
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 6278
Enregistré le: 17/12/14
Cayenne: s
Année: 2003
Couleur: noir


    Voir la position géographique du membre

  • Répondre en citant le message

Re: Filtre à huile et limailles SUR un Turbo

Messagepar jmi » Sam 4 Juin 2016, 19:09

Tazer a écrit:La limaille me parait au contraire assez importante (excuse moi iAxelou), il y a des arrachements de métal dans cette limaille, tu fais bien d’essayer de savoir d'ou ça vient, les moteurs Porsche sont tellement costaud qu'il vaut mieux assurer.

:plus1: a partir du moment ou presence de limaille c'est pas bon signe et là il vaut mieux s inquieter vite !
le jour ou un guguss me dit que c'est normal et pas inquietant je le regarde et lui demande s'il est boulanger ou mecanicien!! :LOL: :LOL: :LOL:
Modifié en dernier par jmi le Sam 4 Juin 2016, 19:57, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
jmi
Cayenne Fan
Cayenne Fan
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 598
Enregistré le: 17/11/15
Cayenne: 955s
Année: 2006
Couleur: gris titane


    Voir la position géographique du membre

  • Répondre en citant le message

Re: Filtre à huile et limailles SUR un Turbo

Messagepar muppetshow » Sam 4 Juin 2016, 19:22

Pareil :oops:
Vu la quantité, elle vient bien de quelque part et il vaudrait mieux vitre trouver d'où ...
L'intelligence artificielle n'est rien comparée à la stupidité naturelle.
Avatar de l’utilisateur
muppetshow
Moderateur
Moderateur
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 10170
Enregistré le: 14/05/13
Localisation: 06
Cayenne: 997 4S cabrio


    Voir la position géographique du membre

  • Répondre en citant le message

Re: Filtre à huile et limailles SUR un Turbo

Messagepar eddy » Sam 4 Juin 2016, 21:09

Oulalalala que se passe-t-il, ils ont un virus les turbos... Je vais aller faire mon entretien je commence à avoir une boule au ventre
Avatar de l’utilisateur
eddy
Cayenne Fan
Cayenne Fan
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 414
Enregistré le: 8/01/16
Cayenne: turbo 540ch
Année: 2009
Couleur: noir


    Voir la position géographique du membre

  • Répondre en citant le message

Re: Filtre à huile et limailles SUR un Turbo

Messagepar iAxelou » Sam 4 Juin 2016, 21:15

jmi a écrit:
Tazer a écrit:La limaille me parait au contraire assez importante (excuse moi iAxelou), il y a des arrachements de métal dans cette limaille, tu fais bien d’essayer de savoir d'ou ça vient, les moteurs Porsche sont tellement costaud qu'il vaut mieux assurer.

:plus1: a partir du moment ou presence de limaille c'est pas bon signe et là il vaut mieux s inquieter vite !
le jour ou un guguss me dit que c'est normal et pas inquietant je le regarde et lui demande s'il est boulanger ou mecanicien!! :LOL: :LOL: :LOL:


MDR ! Non mais après je ne suis pas mécanicien mais je me suis dit que cela pouvait être eventuellement normal selon le kilométrage, l'entretien effectué etc... Mais si vous dites qu'il y a un soucis bas je vous crois ^^
Avatar de l’utilisateur
iAxelou
Membre VIP
Membre VIP
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 2489
Enregistré le: 9/01/16
Cayenne: Cayenne S
Année: 2004
Couleur: Noir


    Voir la position géographique du membre

  • Répondre en citant le message

Re: Filtre à huile et limailles SUR un Turbo

Messagepar Maxime.M » Lun 6 Juin 2016, 09:24

Merci pour vos retours,

Je ne pense pas aux cylindres, j'ai démonté les bougies, elles sont toutes propre,

j'ai passé un endoscope dans les cylindres, les soupapes sont en bon état et les chemises aussi,

je pense plus au bas moteur qui est en train de lâcher, je vous tiens au courant de la suite
Avatar de l’utilisateur
Maxime.M
Curieux
Curieux
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 8
Enregistré le: 5/08/15
Cayenne: 928 S2 4.7L

  • Répondre en citant le message

Re: Filtre à huile et limailles SUR un Turbo

Messagepar iAxelou » Lun 6 Juin 2016, 10:09

Fais une bonne vidange, roule quelque mille et vois si tu as encore ce genre de merde
Avatar de l’utilisateur
iAxelou
Membre VIP
Membre VIP
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 2489
Enregistré le: 9/01/16
Cayenne: Cayenne S
Année: 2004
Couleur: Noir


    Voir la position géographique du membre

  • Répondre en citant le message

Re: Filtre à huile et limailles SUR un Turbo

Messagepar Taxicayenne » Lun 6 Juin 2016, 12:46

Maxime.M a écrit:Merci pour vos retours,

Je ne pense pas aux cylindres, j'ai démonté les bougies, elles sont toutes propre,

j'ai passé un endoscope dans les cylindres, les soupapes sont en bon état et les chemises aussi,

je pense plus au bas moteur qui est en train de lâcher, je vous tiens au courant de la suite


Deja si tu es sur que ça vient pas des cylindres c'est déjà une bonne chose :win:
Avatar de l’utilisateur
Taxicayenne
Membre Hall of Fame
Membre Hall of Fame
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 8252
Enregistré le: 2/02/14
Cayenne: 991ex957/958/997
Année: 2012
Couleur: Blanc


    Voir la position géographique du membre

  • Répondre en citant le message

Re: Filtre à huile et limailles SUR un Turbo

Messagepar jetrider » Lun 6 Juin 2016, 12:55

Tout ce qui baigne dans l'huile peut être en cause...Depuis les pistons, en passant par les arbres à came...La pompe à huile...

Tu peux deja faire un test avec un aimant pour voir si c'est de l'aluminium ou de l'acier...

Moi je roulerais plus surtout si tu penses que tes cylindres sont intactes...Car pour l'instant ton moteur est sauvable mais si ça empire... Tu risques bien de finir le bloc...

Après on voit tellement d'énormités... Si tu as déjà eu une grosse intervention sur ton moulin, un gars peut avoir fait tomber quelque chose dans le moteur... Tout est possible...
Avatar de l’utilisateur
jetrider
Membre Hall of Fame
Membre Hall of Fame
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 4434
Enregistré le: 12/12/09
Localisation: melun
Cayenne: S
Année: 2003
Couleur: gris

  • Répondre en citant le message

Re: Filtre à huile et limailles SUR un Turbo

Messagepar jetrider » Lun 6 Juin 2016, 13:03

Mais je partage l'avis d'engineman... Pas sûr que tu vois tout à l'endoscope... Et les compressions?

Essaye de passer l'endoscope par le trou de la vis de vidange... Ce serait bon de contrôler le bas des cylindres, histoire de voir si les jupes des pistons ne frottent pas sur le bas des cylindres...

Après cela peut être tout et n'importe quoi....Faudra sans doute du gros demontage pour lever le doute...
Avatar de l’utilisateur
jetrider
Membre Hall of Fame
Membre Hall of Fame
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 4434
Enregistré le: 12/12/09
Localisation: melun
Cayenne: S
Année: 2003
Couleur: gris

  • Répondre en citant le message

Re: Filtre à huile et limailles SUR un Turbo

Messagepar Maxime.M » Mar 7 Juin 2016, 17:05

J'ai déjà fait le test de l'aimant, c'est pas de l'acier donc c'est sûrement de l'aluminium, j'attends l'analyse et ensuite je déposerai le carter pour voir le bas des cylindres.

Dans tous les cas, merci pour vos réponses.
Avatar de l’utilisateur
Maxime.M
Curieux
Curieux
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 8
Enregistré le: 5/08/15
Cayenne: 928 S2 4.7L

  • Répondre en citant le message

Re: Filtre à huile et limailles SUR un Turbo

Messagepar Carbu » Mer 8 Juin 2016, 09:22

Si c'étaient les coussinets, ce serait cuivré...
Qu'est ce qui est soumis à des frictions et qui est en alu dans les moteurs des cayennes ? Pistons ? chemises ?
WYSIWYG
Avatar de l’utilisateur
Carbu
Membre Actif
Membre Actif
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 116
Enregistré le: 7/04/16
Localisation: Belgium
Cayenne: Cayenne V8 S
Année: 2003
Couleur: gris

  • Répondre en citant le message

Re: Filtre à huile et limailles SUR un Turbo

Messagepar Tazer » Mer 8 Juin 2016, 10:24

Pas de chemise sur les V8 Porsche, traitement loquasil.
Si c'est de l'alu, il y a de grande chance pour que le traitement des cylindres en loquasil soit parti (rayures cylindres) et que l'alu vienne du bloc moteur, donc cylindre entrain de se désintégrer.
Je ne lui souhaite pas, mais ça sent pas bon :non:
Ancien adhérent au club des cylindres rayés, maintenant mon moteur est tout neuf merci Filou (6 avril 2017).
Tout pour la Suspension pneumatique + diverses autres pièces c'est ici :
post676110.html#p676110
Avatar de l’utilisateur
Tazer
Membre Hall of Fame
Membre Hall of Fame
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 9104
Enregistré le: 4/12/14
Localisation: Seine et Marne Nord
Cayenne: 957 Turbo
Année: 2007
Couleur: Noir basalte


    Voir la position géographique du membre

  • Répondre en citant le message

Re: Filtre à huile et limailles sur un Turbo

Messagepar Maxime.M » Lun 20 Juin 2016, 21:09

Salut à tous,

Quelques nouvelles, j'ai pris les compressions ce soir :

5 cylindres à 9 bar
1 cylindre à 8 bar
1 cylindre à 6 bar
1 cylindre à 3 bar, essai avec un bouchon d'huile dans le cylindre, tjs 3 bar, je vais le repasser à l'endoscope et attendre le résultat de l'analyse


DSC_0950.JPG
DSC_0948.JPG
DSC_0945.JPG
Avatar de l’utilisateur
Maxime.M
Curieux
Curieux
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 8
Enregistré le: 5/08/15
Cayenne: 928 S2 4.7L

  • Répondre en citant le message

Re: Filtre à huile et limailles SUR un Turbo

Messagepar lyli » Lun 20 Juin 2016, 21:15

Quelle daube ces v8

Et ton moteur tournait bien ?
viewtopic.php?t=15147
vends biellettes de rabaissement pour donner un super look a votre bébé :bye:
Avatar de l’utilisateur
lyli
Membre Hall of Fame
Membre Hall of Fame
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 6278
Enregistré le: 17/12/14
Cayenne: s
Année: 2003
Couleur: noir


    Voir la position géographique du membre

  • Répondre en citant le message

Re: Filtre à huile et limailles SUR un Turbo

Messagepar francouai » Lun 20 Juin 2016, 21:36

misere..
Pas con le coup du filtre a huile pour voir ca.

Y a quand meme beaucoup de probleme du meme sujet sur les V8 4.5L :eek:
Le V8 4.8L semble plus solide.
Si je mets de la Veuve Clicquot dans le réservoir de mon Cayenne
Peut-on dire que je roule au biocarburant ?

.
Image
Avatar de l’utilisateur
francouai
Membre Hall of Fame
Membre Hall of Fame
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 6754
Enregistré le: 14/12/08
Localisation: 92
Cayenne: A pieds


    Voir la position géographique du membre

  • Répondre en citant le message

Re: Filtre à huile et limailles SUR un Turbo

Messagepar Tazer » Lun 20 Juin 2016, 22:01

francouai a écrit:misere..
Pas con le coup du filtre a huile pour voir ca.

Y a quand meme beaucoup de probleme du meme sujet sur les V8 4.5L :eek:
Le V8 4.8L semble plus solide.


Heu, malheureusement pas vraiment :non:
Ancien adhérent au club des cylindres rayés, maintenant mon moteur est tout neuf merci Filou (6 avril 2017).
Tout pour la Suspension pneumatique + diverses autres pièces c'est ici :
post676110.html#p676110
Avatar de l’utilisateur
Tazer
Membre Hall of Fame
Membre Hall of Fame
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 9104
Enregistré le: 4/12/14
Localisation: Seine et Marne Nord
Cayenne: 957 Turbo
Année: 2007
Couleur: Noir basalte


    Voir la position géographique du membre

Suivante

Retourner vers Moteur, Boite de vitesse, Echappement