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[Modele 955] Filtre à huile et limailles SUR un Turbo

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Re: Filtre à huile et limailles SUR un Turbo

Messagepar Tazer » Ven 24 Juin 2016, 09:07

Merci Ma ça concorde avec les renseignements que j'ai glané ça et là.
Tous les V8 sont concernés, donc pas seulement les Cayennes. :bye:
Ancien adhérent au club des cylindres rayés, maintenant mon moteur est tout neuf merci Filou (6 avril 2017).
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Re: Filtre à huile et limailles SUR un Turbo

Messagepar ddada » Ven 24 Juin 2016, 10:19

dans la revue EVO, ils parlaient d'un traitement des cylindres locasil qui posait problème sur les V8 atmo et d'un traitement nicasil sur V8 TURBO et V6 3,2 qui ne posait aucun soucis :bye:
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Re: Filtre à huile et limailles SUR un Turbo

Messagepar foza » Ven 24 Juin 2016, 11:27

Et le V6 3.6 aussi
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Re: Filtre à huile et limailles SUR un Turbo

Messagepar mavmax » Ven 24 Juin 2016, 11:28

ddada a écrit:dans la revue EVO, ils parlaient d'un traitement des cylindres locasil qui posait problème sur les V8 atmo et d'un traitement nicasil sur V8 TURBO et V6 3,2 qui ne posait aucun soucis :bye:


Mais visiblement c'est le traitement des turbos qui pose le plus problème.
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Re: Filtre à huile et limailles SUR un Turbo

Messagepar lyli » Ven 24 Juin 2016, 12:01

ddada a écrit:dans la revue EVO, ils parlaient d'un traitement des cylindres locasil qui posait problème sur les V8 atmo et d'un traitement nicasil sur V8 TURBO et V6 3,2 qui ne posait aucun soucis :bye:

donc une porsche ça fonctionne mais avec un moteur vw
viewtopic.php?t=15147
vends biellettes de rabaissement pour donner un super look a votre bébé :bye:
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Re: Filtre à huile et limailles SUR un Turbo

Messagepar Tazer » Ven 24 Juin 2016, 12:06

Comme je l'ai écrit dans un autre post, locasil ou nicasil, c'est la même chose, locasil c'est juste une dénomination commerciale de Porsche.
Il y a aussi des problèmes de rayures cylindres sur les 6 à plat des boxters.
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Re: Filtre à huile et limailles SUR un Turbo

Messagepar ddada » Ven 24 Juin 2016, 12:38

lyli a écrit:
ddada a écrit:dans la revue EVO, ils parlaient d'un traitement des cylindres locasil qui posait problème sur les V8 atmo et d'un traitement nicasil sur V8 TURBO et V6 3,2 qui ne posait aucun soucis :bye:

donc une porsche ça fonctionne mais avec un moteur vw

Yes :mrgreen:
:bye:
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Re: Filtre à huile et limailles SUR un Turbo

Messagepar ddada » Ven 24 Juin 2016, 12:51

j'ai trouvé ça sur le net :

http://www.revaltec.fr/francais/societe.php
:bye:
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Re: Filtre à huile et limailles SUR un Turbo

Messagepar Marc-Antoine » Ven 24 Juin 2016, 13:35

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Re: Filtre à huile et limailles SUR un Turbo

Messagepar Marc-Antoine » Ven 24 Juin 2016, 13:37

Les raisons possibles très interessant Not in this case.

I have not come to a firm decision what is causing it yet, but I do have my doubts about it being caused by high-sulpher content in the fuel.

Early specualtion was that it was caused by the cast pistons they used in the non-turbo motors.... because he turbo motors had forged pistons and they were reported to be fine. Until the Turbo Cayenne's started showing up the same way also...

Another speculation is the ambient temp where the car is kept. Like a car in SOCAL, for example. Might get into the 50's at night. So even a "cold" engine is relatively warm compared to up here, where a piston has to go from below 0 to operating temperature (big range). That theory has holes in it too.

We dont know everything that Porsche does. They might know that the problem engines came from boring machine or shop A and the engines from boring machine/shop B have no trouble. If it is internal like that, we'll never know because the truth will be buried. For example: look carefully at the circumferential lines near the bottom of the piston skirt in the picture on Post 10 above - those sipes are deliberate, from the factory, and meant to hold oil up on the cylinder wall... interesting..... wonder what they know/knew that they are not sharing.
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Re: Filtre à huile et limailles SUR un Turbo

Messagepar foza » Ven 24 Juin 2016, 13:51

:cry2: :cry2: :cry2:
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Re: Filtre à huile et limailles SUR un Turbo

Messagepar Marc-Antoine » Ven 24 Juin 2016, 14:01

J éspère que mon bloc vient du bon côté de la chaine !

Voici le post qui parlait du magasine Evo
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Re: Filtre à huile et limailles SUR un Turbo

Messagepar Tazer » Ven 24 Juin 2016, 21:42

ddada a écrit:j'ai trouvé ça sur le net :

http://www.revaltec.fr/francais/societe.php
:bye:


Non vous suivez pas les mecs, ils ne font que les 6 a plat, pas équipés pour les moteurs en V.
Le seul en France qui fait le V6 et V8, Nicasil France à Grenoble. :bye:
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Re: Filtre à huile et limailles SUR un Turbo

Messagepar Marc-Antoine » Ven 24 Juin 2016, 21:55

Sur un forum Italien, Porsche Italie dit que ces soucis de cylindre rayé venait d'une mauvaise utilisation ,

Tirage à froid sur le moteur
Démarrage lors des grands froid sans respecter un moment de chauffe avant de mettre le pieds dedans .
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Re: Filtre à huile et limailles SUR un Turbo

Messagepar iAxelou » Dim 26 Juin 2016, 07:33

Marc-Antoine a écrit:Sur un forum Italien, Porsche Italie dit que ces soucis de cylindre rayé venait d'une mauvaise utilisation ,

Tirage à froid sur le moteur
Démarrage lors des grands froid sans respecter un moment de chauffe avant de mettre le pieds dedans .


Oui enfin moi je pense plutôt que Porsche essaie de se couvrir pour ne pas faire de rappel et ainsi perdre des milliers d'euros....
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Re: Filtre à huile et limailles SUR un Turbo

Messagepar Tazer » Dim 26 Juin 2016, 15:51

:plus1: un moteur par ci par là je veux bien mais il y a quand même beaucoup de moteurs rayés, ou alors les moteurs Porsche sont en Crystal, et c'est pas mieux.
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Re: Filtre à huile et limailles SUR un Turbo

Messagepar Marc-Antoine » Dim 26 Juin 2016, 16:29

Aux Etat-Unis il y a eu une class action sur le Cayenne

https://topclassactions.com/lawsuit-set ... ettlement/

C'est pour les durites !!
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Filtre à huile et limailles SUR un Turbo

Messagepar cayenne s 83 » Dim 26 Juin 2016, 19:16

Il n'y a pas de traitements d'huile qu'on pourrait mettre dans l'huile justement pour éviter cela Ou cela servirait à rien?
Modifié en dernier par Marc-Antoine le Dim 26 Juin 2016, 19:53, modifié 1 fois.
Raison: Correction orthographique
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Re: Filtre à huile et limailles SUR un Turbo

Messagepar Seb60 » Lun 4 Juil 2016, 08:40

Salut à tous ya des informations erronées déjà les bas moteur des m48 A jamais été en locasil ni nicasil et c'est pas la même chose du tout les bas moteur Porsche des Cayenne a des chemises alusil personnes en France les répare dans les règles sans faire du bricolage les seul qui taf bien alusil qui on l'azote et les têtes de honage qui vont bien sont en Allemagne et Pologne les pistons sont spécifiques à ce traitement, et 2 eme chose les turbo montée sur les 955 IHI sont l'un des turbo les plus résistants en montage de série ( turbo montée sur roulement.....)

Bonjour,
Merci de bien vouloir faire un effort au niveau de la mise en page et d'utiliser des signes de ponctuation afin que le message soit lisible et compréhensible !

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Re: Filtre à huile et limailles SUR un Turbo

Messagepar Tazer » Mer 6 Juil 2016, 06:01

Seb60 a écrit:Salut à tous ya des informations erronées déjà les bas moteur des m48 A jamais été en locasil ni nicasil et c'est pas la même chose du tout les bas moteur Porsche des Cayenne a des chemises alusil personnes en France les répare dans les règles sans faire du bricolage les seul qui taf bien alusil qui on l'azote et les têtes de honage qui vont bien sont en Allemagne et Pologne les pistons sont spécifiques à ce traitement, et 2 eme chose les turbo montée sur les 955 IHI sont l'un des turbo les plus résistants en montage de série ( turbo montée sur roulement.....)

Bonjour,
Merci de bien vouloir faire un effort au niveau de la mise en page et d'utiliser des signes de ponctuation afin que le message soit lisible et compréhensible !

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Bonjour,
Faudra alors que tu m'expliques comment Filou a fait refaire le traitement alusil sur le V8 de sa 928, chez Nicasil France à coté de Grenoble.
Les mêmes qui m'ont donné des détails sur les différences ou pas de traitement, à savoir, je me répète mais bon, Nicasil et Locasil, exactement le même traitement, le nom Locasil étant une appellation commerciale Porsche, et Alusil, différent notamment pour les anciens V8 des 928.
Ils peuvent refaire mon V8 4.8L en Nicasil pour 2900€ ht au pire (selon l'état actuel des chemises), avec adaptation des pistons aux cylindres, il faut donc leur envoyer le bloc nu les pistons et la segmentation neuve.
Donc je ne sais pas ou tu as eu tes informations sur le traitement des blocs, mais elles sont bizarre.
De toute façon je vais faire refaire mon moteur d'ici quelques mois, j'aurais donc les réponses (les bonnes) à toutes les interrogations.
:bye:
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Re: Filtre à huile et limailles SUR un Turbo

Messagepar iAxelou » Mer 6 Juil 2016, 09:24

Tu avais des bruits louches dans ton moteur ? Des claquements ou autres qui auraient pu indiquer que t'avais effectivement un soucis ?
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Re: Filtre à huile et limailles SUR un Turbo

Messagepar Tazer » Jeu 7 Juil 2016, 05:50

Oui claquement, voir le 5ieme message.
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