Bienvenue sur Forum du Porsche Cayenne - Actualites, Debats, Annonces, Discussions, Avis et Passion!. Cliquez ici pour vous enregistrer

  • Publicités

Annonce importante du Forum-Cayenne

Le Forum-Cayenne.com
C'est plus de 15 ans d’expérience, plus de 15.000 membres et +20.000 sujets tournants TOUS autour du Porsche Cayenne.
:mrgreen:
Vous y trouverez des partenariats, des offres spéciales ainsi que des rassemblements à la hauteur du Cayenne!
Si vous ne recevez pas l'email d'enregistrement, pensez a vérifier vos emails indésirables.

[Modele 957] Filtre gasoil phase 2

ImageDes trucs et des conseils pratique pour votre Cayenne, c'est ici.
  • Publicités

  • Répondre en citant le message

[Modele 957] Filtre gasoil phase 2

Messagepar Hervé CAY17 » Ven 8 Juin 2018, 13:03

Bonjour à tous,
peut-être (sûrement) que le sujet a déjà été traité mais je n'ai pas trouvé la réponse...

J'ai un cay de mai 2009 diesel (phase 2), j'arrive à 185000 kms et je me pose la question : le filtre à gasoïl doit il être remplacé ? J'ai cru comprendre qu'il n'y avait pas d'entretien à faire dessus d'après ce que j'ai lu, mais je me trompe peut-être.
merci
Avatar de l’utilisateur
Hervé CAY17
Curieux
Curieux
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 4
Enregistré le: 27/06/14
Cayenne: Cayenne V6D
Année: 2009
Couleur: Blanc

Publicités

  • Répondre en citant le message

Re: Filtre gasoil phase 2

Messagepar Owen06 » Ven 8 Juin 2018, 13:55

Bonjour, tu peux jeter un coup d'oeil dans sujets similaires en bas de la page! :wink: :bye:
Avatar de l’utilisateur
Owen06
Membre Hall of Fame
Membre Hall of Fame
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 8001
Enregistré le: 5/09/16
Cayenne: Pplm:-( ex 958)


    Voir la position géographique du membre

  • Répondre en citant le message

Re: Filtre gasoil phase 2

Messagepar Hervé CAY17 » Ven 8 Juin 2018, 14:03

Merci de la réponse, j'avais déjà regardé mais pas trouvé clairement la réponse, sur le site Porsche il est marqué : ne nécessite aucun entretien
Avatar de l’utilisateur
Hervé CAY17
Curieux
Curieux
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 4
Enregistré le: 27/06/14
Cayenne: Cayenne V6D
Année: 2009
Couleur: Blanc

  • Répondre en citant le message

Re: Filtre gasoil phase 2

Messagepar Tazer » Ven 8 Juin 2018, 21:09

Le filtre à gazoil doit être remplacé périodiquement sur tous les moteurs diesel comme un filtre à huile.
Un filtre à gazoil sans entretien ça n'existe pas, un filtre s'encrasse et le bocal du filtre fini par se remplir d'eau dû à la condensation dans le réservoir, ce qui peut faire exploser l'injection directe.
Ancien adhérent au club des cylindres rayés, maintenant mon moteur est tout neuf merci Filou (6 avril 2017).
Tout pour la Suspension pneumatique + diverses autres pièces c'est ici :
http://www.forum-cayenne.com/forum/post ... ml#p676110
Avatar de l’utilisateur
Tazer
Membre Hall of Fame
Membre Hall of Fame
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 12555
Enregistré le: 4/12/14
Localisation: Seine et Marne
Cayenne: 957 Turbo
Année: 2008
Couleur: Noir basalte


    Voir la position géographique du membre

  • Répondre en citant le message

Re: Filtre gasoil phase 2

Messagepar Hervé CAY17 » Ven 8 Juin 2018, 21:27

Bonsoir
Merci pour la réponse, je trouvais ça étrange aussi, mais à chaque révision en CP il n'a pas été changé (enfin cela n'apparaît pas clairement sur la facture)...
Avatar de l’utilisateur
Hervé CAY17
Curieux
Curieux
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 4
Enregistré le: 27/06/14
Cayenne: Cayenne V6D
Année: 2009
Couleur: Blanc

  • Répondre en citant le message

Re: Filtre gasoil phase 2

Messagepar gcatpat » Ven 8 Juin 2018, 21:46

facile à changer par soit même et pas cher, voir dans mes posts mes explications

infos-generales-sur-entretien-cay-diesel-mais-pas-que-t21140.html

lire jusqu’à la fin où je fais un rex de la maintenance
bon courage
Appels de phare
Avatar de l’utilisateur
gcatpat
Cayenne Fan
Cayenne Fan
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 401
Enregistré le: 23/10/14
Localisation: ile de france
Cayenne: V6 diesel 16 cv
Année: 2010
Couleur: noir int etx


    Voir la position géographique du membre

  • Répondre

Re: Filtre gasoil phase 2

Messagepar Hervé CAY17 » Ven 8 Juin 2018, 22:04

Merci pour toutes ces infos
Bonne soirée
Avatar de l’utilisateur
Hervé CAY17
Curieux
Curieux
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 4
Enregistré le: 27/06/14
Cayenne: Cayenne V6D
Année: 2009
Couleur: Blanc


Retourner vers Maintenance pour tous modeles