Bienvenue sur Forum du Porsche Cayenne - Actualites, Debats, Annonces, Discussions, Avis et Passion!. Cliquez ici pour vous enregistrer

  • Publicités

Annonce importante du Forum-Cayenne

Le Forum-Cayenne.com
C'est plus de 12 ans d’expérience, plus de 13.000 membres et +20.000 sujets tournants TOUS autour du Porsche Cayenne.
:mrgreen:
Vous y trouverez des partenariats, des offres spéciales ainsi que des rassemblements à la hauteur du Cayenne!
Si vous ne recevez pas l'email d'enregistrement, pensez a vérifier vos emails indésirables.

[Tous modeles] Filtre à air sport quel gain réel.

ImageUne idée sur une modifications interne ou externe du Cayenne?
Que ce soit électrique ou esthétique. un peu de tuning.
  • Publicités

  • Répondre en citant le message

[Tous modeles] Filtre à air sport quel gain réel.

Messagepar Tazer » Dim 16 Fév 2020, 14:07

Bonjour à tous.
Pour ceux qui n'auraient toujours pas compris qu'un filtre à air sport en admission directe fait perdre des chevaux regardez cette vidéo.
Par contre le filtre à air sport en remplacement de celui d'origine est très efficace.
Bonne vidéo.
Ancien adhérent au club des cylindres rayés, maintenant mon moteur est tout neuf merci Filou (6 avril 2017).
Tout pour la Suspension pneumatique + diverses autres pièces c'est ici :
post676110.html#p676110
Avatar de l’utilisateur
Tazer
Membre Hall of Fame
Membre Hall of Fame
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 8922
Enregistré le: 4/12/14
Localisation: Seine et Marne Nord
Cayenne: 957 Turbo
Année: 2007
Couleur: Noir basalte


    Voir la position géographique du membre

Publicités

  • Répondre en citant le message

Re: Filtre à air sport quel gain réel.

Messagepar Theleme974 » Dim 16 Fév 2020, 18:20

Sauf si bien sûr il est mis dans un compartiment isolé de la chaleur du moteur (donc fabriqué en carbon kevlar et pas inox ou alu) et qu’il est gavé d’air frais direct en provenance de l’extérieur.

Merci Didier ;)
Si par un jour sans nuage, tu entends au loin l'orage, ne sois pas pris de rage, c'est un V8 au démarrage
Avant je n'aimais pas Porsche .... Mais ça c'était avant !!!
Avatar de l’utilisateur
Theleme974
Membre VIP
Membre VIP
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 2141
Enregistré le: 23/10/15
Cayenne: Turbo
Année: 2007
Couleur: Noir

  • Répondre en citant le message

Re: Filtre à air sport quel gain réel.

Messagepar filou27 » Dim 16 Fév 2020, 18:21

vidéo intéressante :wink:
on peut remarquer au passage la différence entre 2 bancs de puissance avec la meme configuration "filtre sport" :etrange:
bentley continental gt (w12 biturbo 6.0)
rolls royce sylver shadow 2 (v8 6.75)
porsche 928 s4 (v8 5.0)
audi a4 cabriolet (v6 3.0 essence) pour aller au boulot :fume:

garage filou 27 :bye:
http://www.ff-motors.fr/
Avatar de l’utilisateur
filou27
Membre VIP
Membre VIP
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 1974
Enregistré le: 4/08/09
Localisation: rouen / evreux
Cayenne: ex : turbo
Année: 2004
Couleur: noir


    Voir la position géographique du membre

  • Répondre en citant le message

Re: Filtre à air sport quel gain réel.

Messagepar Marc-Antoine » Dim 16 Fév 2020, 19:20

J 'avais jamais vu de passat en V8
Avatar de l’utilisateur
Marc-Antoine
Membre Hall of Fame
Membre Hall of Fame
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 11149
Enregistré le: 31/01/09
Cayenne: 955 S
Année: 2006
Couleur: noir basalte


    Voir la position géographique du membre

  • Répondre en citant le message

Re: Filtre à air sport quel gain réel.

Messagepar filou27 » Dim 16 Fév 2020, 20:06

w8 , pas v8 :lol2:
j'ai dejà eu une de ces voitures en réparation
bentley continental gt (w12 biturbo 6.0)
rolls royce sylver shadow 2 (v8 6.75)
porsche 928 s4 (v8 5.0)
audi a4 cabriolet (v6 3.0 essence) pour aller au boulot :fume:

garage filou 27 :bye:
http://www.ff-motors.fr/
Avatar de l’utilisateur
filou27
Membre VIP
Membre VIP
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 1974
Enregistré le: 4/08/09
Localisation: rouen / evreux
Cayenne: ex : turbo
Année: 2004
Couleur: noir


    Voir la position géographique du membre

  • Répondre en citant le message

Re: Filtre à air sport quel gain réel.

Messagepar JEFFSTAN » Dim 16 Fév 2020, 21:09

Theleme974 a écrit:Sauf si bien sûr il est mis dans un compartiment isolé de la chaleur du moteur (donc fabriqué en carbon kevlar et pas inox ou alu) et qu’il est gavé d’air frais direct en provenance de l’extérieur.

Merci Didier ;)


:twisted: :twisted: :twisted:
_____________________ :twisted: SP98 addict !!! :twisted: _____________________

"LE 955 du forum Full Black qui claque sa race à mémé" (c)Burn : :mrgreen:
mon-955-sportdesign-black-edition-t19125.html
Avatar de l’utilisateur
JEFFSTAN
Moderateur
Moderateur
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 5362
Enregistré le: 28/03/16
Localisation: Le VentouX !
Cayenne: 987S PDK B&W
Année: 2010
Couleur: Blanc


    Voir la position géographique du membre

  • Répondre en citant le message

Re: Filtre à air sport quel gain réel.

Messagepar Mkd31 » Dim 16 Fév 2020, 21:18

Vilebrequin je les suis sur les réseaux ils me font rire.
Leurs vidéos sont sympa.
Porsche --flat6--v8--> enjoy
Avatar de l’utilisateur
Mkd31
Gourou Du Cayenne
Gourou Du Cayenne
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 1402
Enregistré le: 15/04/14
Cayenne: Cayenne S
Année: 2003
Couleur: noir

  • Répondre en citant le message

Re: Filtre à air sport quel gain réel.

Messagepar Marc-Antoine » Dim 16 Fév 2020, 21:38

filou27 a écrit:w8 , pas v8 2:
j'ai dejà eu une de ces voitures en réparation
Je viens de voir la différence !
Merci
Avatar de l’utilisateur
Marc-Antoine
Membre Hall of Fame
Membre Hall of Fame
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 11149
Enregistré le: 31/01/09
Cayenne: 955 S
Année: 2006
Couleur: noir basalte


    Voir la position géographique du membre

  • Répondre en citant le message

Re: Filtre à air sport quel gain réel.

Messagepar Tazer » Dim 16 Fév 2020, 22:02

Theleme974 a écrit:Sauf si bien sûr il est mis dans un compartiment isolé de la chaleur du moteur (donc fabriqué en carbon kevlar et pas inox ou alu) et qu’il est gavé d’air frais direct en provenance de l’extérieur.

Merci Didier ;)


Oui effectivement cette configuration est aussi efficace mais bien plus chère. :bye:
Ancien adhérent au club des cylindres rayés, maintenant mon moteur est tout neuf merci Filou (6 avril 2017).
Tout pour la Suspension pneumatique + diverses autres pièces c'est ici :
post676110.html#p676110
Avatar de l’utilisateur
Tazer
Membre Hall of Fame
Membre Hall of Fame
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 8922
Enregistré le: 4/12/14
Localisation: Seine et Marne Nord
Cayenne: 957 Turbo
Année: 2007
Couleur: Noir basalte


    Voir la position géographique du membre

  • Répondre en citant le message

Re: Filtre à air sport quel gain réel.

Messagepar cayenne s 83 » Dim 16 Fév 2020, 22:50

Tout dépend des voitures il y a une vidéo en anglais (faut que je la retrouve) sur une Porsche 911 il gagne 2ch avec le filtre sport dans la boîte d’origine.
Par contre sur un c63 (pour comparatif) il gagne 8ch et 3 nm donc pas grand chose en stage 2.

Donc je me dis que pour le peu de chevaux gagnés, ça vaut vraiment la peine ces filtres ? (sans parler du nettoyage et de la durée de vie) juste niveau puissance.
Avatar de l’utilisateur
cayenne s 83
Membre VIP
Membre VIP
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 1622
Enregistré le: 27/01/16
Localisation: toulon
Cayenne: s
Année: 2003
Couleur: GRIS

  • Répondre en citant le message

Re: Filtre à air sport quel gain réel.

Messagepar Theleme974 » Lun 17 Fév 2020, 05:03

Peu de chevaux mais combien de couple?
Moi sur le Cayenne j’ai ressenti comme une impression de légèreté. Comme s’il avait perdu 100kg, (c’était faussé parce que j’ai fait les by-pass en même temps) mais c’était sensiblement différent au décollage.
Si par un jour sans nuage, tu entends au loin l'orage, ne sois pas pris de rage, c'est un V8 au démarrage
Avant je n'aimais pas Porsche .... Mais ça c'était avant !!!
Avatar de l’utilisateur
Theleme974
Membre VIP
Membre VIP
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 2141
Enregistré le: 23/10/15
Cayenne: Turbo
Année: 2007
Couleur: Noir

  • Répondre en citant le message

Re: Filtre à air sport quel gain réel.

Messagepar Tazer » Lun 17 Fév 2020, 05:48

cayenne s 83 a écrit:Tout dépend des voitures il y a une vidéo en anglais (faut que je la retrouve) sur une Porsche 911 il gagne 2ch avec le filtre sport dans la boîte d’origine.
Par contre sur un c63 (pour comparatif) il gagne 8ch et 3 nm donc pas grand chose en stage 2.

Donc je me dis que pour le peu de chevaux gagnés, ça vaut vraiment la peine ces filtres ? (sans parler du nettoyage et de la durée de vie) juste niveau puissance.

On y gagne surtout en qualité de filtration, bien meilleure qu'avec un filtre normal, le gain en puissance et en couple est négligeable, on gagne aussi un peu de conso de carburant.
La durée de vie est infinie, le nettoyage facile (un dégraissant vaisselle suffit), seul la remise en huile est un peu compliquée pour ne pas en mettre trop mais avec l'habitude on y arrive bien.
Un nettoyage tous les 30000 km suffit largement.
Je mets des K&N sur tous mes véhicules (voiture et moto) depuis plus de 30 ans, et ce n'est pas pour rien que tous les véhicules de compétition en sont équipés.
Maintenant chacun fait comme il veut bien sur. :bye:
Ancien adhérent au club des cylindres rayés, maintenant mon moteur est tout neuf merci Filou (6 avril 2017).
Tout pour la Suspension pneumatique + diverses autres pièces c'est ici :
post676110.html#p676110
Avatar de l’utilisateur
Tazer
Membre Hall of Fame
Membre Hall of Fame
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 8922
Enregistré le: 4/12/14
Localisation: Seine et Marne Nord
Cayenne: 957 Turbo
Année: 2007
Couleur: Noir basalte


    Voir la position géographique du membre

  • Répondre en citant le message

Re: Filtre à air sport quel gain réel.

Messagepar cayenne s 83 » Lun 17 Fév 2020, 07:39

:plus1:
Avatar de l’utilisateur
cayenne s 83
Membre VIP
Membre VIP
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 1622
Enregistré le: 27/01/16
Localisation: toulon
Cayenne: s
Année: 2003
Couleur: GRIS

  • Répondre

Re: Filtre à air sport quel gain réel.

Messagepar cayenne s 83 » Dim 13 Sep 2020, 22:13

Moi qui cherchait depuis quelques temps le meilleur niveau fiabilité entre un kn est celui d’origine, voici un complément pour les filtres K&N, lui il a fait carrément une analyse d’huile et tout ça (Bon faut juste traduire sa présentation).

Apparemment les K&N filtrent vraiment mieux que ceux d’origine.
Avatar de l’utilisateur
cayenne s 83
Membre VIP
Membre VIP
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 1622
Enregistré le: 27/01/16
Localisation: toulon
Cayenne: s
Année: 2003
Couleur: GRIS


Retourner vers Modifications et Reparations