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[Modele 955] Fiabilité des Cayenne S en fonction des années modèles.

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[Modele 955] Fiabilité des Cayenne S en fonction des années modèles.

Messagepar Vintage911 » Mer 15 Fév 2012, 19:04

Bonjour à tous les membres du forum ! bye

J'ai une question concernant la fiabilité des modèles S...
J'ai pu lire des commentaires (presse, forum, web...) assez divers et variés sur la fiabilité des Cayennes S en fonction des années modèles...il semblerait que les Cayennes S fabriqués après 2004 aient été "fiabilisés" par Porsche et qu'ils soient plus dignes de confiance que leur prédécesseurs...

Ma question est donc la suivante : si ces dires sont fondés, qu'est ce qui fait la différence de fiabliité entre un modèle 2004 et un 2005 par exemple..?
Autre question : sur les Cayennes première génération après 2004, quels sont les points faibles restants ?

Merci pour vos commentaires... :master:

À très bientôt.

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Re: Fiabilité des Cayenne S en fonction des années modèles.

Messagepar xen » Mer 15 Fév 2012, 21:45

si c'était fiable cela se saurait :lol: bleble
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Re: Fiabilité des Cayenne S en fonction des années modèles.

Messagepar jeanm » Mer 15 Fév 2012, 21:47

surtout au fioul !! bleble :P
La passion pour le Cayenne avant tout.
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Re: Fiabilité des Cayenne S en fonction des années modèles.

Messagepar francouai » Mer 15 Fév 2012, 21:49

pour moi, c'est tous les memes.
certains disent que les 1er ne sont pas fiables car c'est les 1eres versions.
Alors les 1eres versions de Generation 3 sont aussi pas fiables???
C'est n'importe quoi.
la fiabilité dépend de son entretiens et du conducteur.
Si je mets de la Veuve Clicquot dans le réservoir de mon Cayenne
Peut-on dire que je roule au biocarburant ?

.
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Re: Fiabilité des Cayenne S en fonction des années modèles.

Messagepar jeanm » Mer 15 Fév 2012, 22:28

oh ! toi, tu as un 2003 :??
La passion pour le Cayenne avant tout.
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Re: Fiabilité des Cayenne S en fonction des années modèles.

Messagepar jetrider » Mer 15 Fév 2012, 22:46

A part les tuyaux de refroidissement revus à partir de 2006, les autres modèles n'ont pas beaucoup évolué, transmission idem, bobines idem, commodos, boite idem....Quand les modèles 2007 auront dix ans, on verra s'ils auront été plus fiables...Par certain...

Ce qui est certain, c'est que les périphériques du Cayenne sont "légers"...Et le moteur costaud...

Ce qui est certain c'est qu'un 2003 a besoin d'une grosse remise à neuf car certains atteignent les 100 000km et beaucoup de périphériques demandent un rafraichissement...

Après tout est affaire de budget, plus il est récent, moins il y a de risque d'avoir des problèmes...Quelque soit l'année, le cap des 100 000km est crucial car les disques, bobines, transmission, boite tiptro, vérin de coffre, durites, disques, ont besoin d'être revus. Un véhicule de 2005 qui atteint les 100 000km sans voir eu ces mises à niveau sera peut-être plus couteux dans les années à venir qu'un 2003 de 110 000 ou tout a été fait...

L'entretien peut vite devenir ruineux sur une auto de ce calibre et le passé de l'auto doit être limpide...Un 2006 sera plus sur dans le sens ou les durites sont améliorées et les bugs informatiques corrigés....Mais pour le reste...Un Cayenne reste un Cayenne....

Attachant mais couteux...

Bonnes recherches... ;)
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Re: Fiabilité des Cayenne S en fonction des années modèles.

Messagepar Vintage911 » Mer 15 Fév 2012, 23:09

Merci a tous pour vos commentaires et informations...
Il est clair que la grosse révision des 90000 ou 100000km sera faite avec toute l'attention qu'il mérite.
Il a toujours été très bien entretenu et je n'ai pas envie d'avoir des soucis...alors...je suivrai scrupuleusement les préconisations de chez Porsche.
Pour l'instant, il a 80000km et rien a signaler...il ronronne bien !

Encore merci.

Vintage911.
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Re: Fiabilité des Cayenne S en fonction des années modèles.

Messagepar Vintage911 » Mer 15 Fév 2012, 23:10

francouai a écrit:pour moi, c'est tous les memes.
certains disent que les 1er ne sont pas fiables car c'est les 1eres versions.
Alors les 1eres versions de Generation 3 sont aussi pas fiables???
C'est n'importe quoi.
la fiabilité dépend de son entretiens et du conducteur.



Je suis assez d' accord avec ta conclusion...quoi que, si un véhicule à un problème de conception, bon entretien ou pas...les risques sont grands !
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Re: Fiabilité des Cayenne S en fonction des années modèles.

Messagepar redg » Mer 15 Fév 2012, 23:40

francouai a écrit:pour moi, c'est tous les memes.
certains disent que les 1er ne sont pas fiables car c'est les 1eres versions.
Alors les 1eres versions de Generation 3 sont aussi pas fiables???
C'est n'importe quoi.
la fiabilité dépend de son entretiens et du conducteur.


je rejoinds aussi vos avis, pour ma part il est de mai 2004, 74000kms, entretien suivi et aucuns soucis a ce jour ce quoi que se soit, sauf verins de hayon....(pouvu que ça dure :pitie: ) a+ bye
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Re: Fiabilité des Cayenne S en fonction des années modèles.

Messagepar keddynet » Jeu 26 Juin 2014, 19:40

La mienne est de 2004 , à part les vérins hayon et toujours ce PSM , ABS allumés , elle roule impecc ,été comme hiver ,160 000 kms au compteur , entretiens en CP .
Par contre , j'ai déjà eu de l'eau par deux fois côté passager et ça viendrait de quelque chose de bouché mais je n'ai toujours pas trouvé (pas vraiment cherché) quelqu'n sait me dire où il faut aller pour nettoyer cela ?
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Fiabilité des Cayenne S en fonction des années modèles.

Messagepar Marco » Jeu 26 Juin 2014, 20:01

Ce sont les tétines d évacuation je pense keddy. Regarde la, engi à fait un super tuto (d ailleurs y a t il un tuto d engi pas super ;) post200008.html?hilit=Tétine#p200008
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Re: Fiabilité des Cayenne S en fonction des années modèles.

Messagepar keddynet » Jeu 26 Juin 2014, 20:19

Merci Marco ,

J'ai vu le tuto , je m'y mets dès que possible
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Re: Fiabilité des Cayenne S en fonction des années modèles.

Messagepar corse cayenne » Dim 24 Aoû 2014, 16:16

le mien et un 2003 955 S 51200KM et jamais le moindre problème par contre j ai toujours ete vigilant a chaque revision a ce que les rappel soit effectuer !! y comprit verin et phare et merci au forum il et a vendre sur le bon coin PHILIPPE PARIS 16
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Re: Fiabilité des Cayenne S en fonction des années modèles.

Messagepar Flat42 » Dim 2 Nov 2014, 17:33

jetrider a écrit:A part les tuyaux de refroidissement revus à partir de 2006, ...Un 2006 sera plus sur dans le sens ou les durites sont améliorées et les bugs informatiques corrigés....

Donc à partir du moment qu'un Cay' à un VIN comportant 6 (à la 10°place)?
Durites améliorées = Alu ? risques nuls de fissuration ou autre, alors ?
Les bugs informatiques, de quels types ?
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Re: Fiabilité des Cayenne S en fonction des années modèles.

Messagepar mavmax » Dim 2 Nov 2014, 18:12

Flat42 a écrit:
jetrider a écrit:A part les tuyaux de refroidissement revus à partir de 2006, ...Un 2006 sera plus sur dans le sens ou les durites sont améliorées et les bugs informatiques corrigés....

Donc à partir du moment qu'un Cay' à un VIN comportant 6 (à la 10°place)?
Durites améliorées = Alu ? risques nuls de fissuration ou autre, alors ?
Les bugs informatiques, de quels types ?


Sur le 955 tout est identique, les durites alu sur le 955 de série jamais vu. C'est à partir du 957 que les durites ont été changées,mais à part ça les autres problèmes sont toujours là.
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Re: Fiabilité des Cayenne S en fonction des années modèles.

Messagepar Flat42 » Dim 2 Nov 2014, 19:20

Mais le 957, est sorti à partir de fin 2007 ?
Et comme jet' parle de 2006, j'en déduisais qu'il y avait eu quelque chose ?
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Re: Fiabilité des Cayenne S en fonction des années modèles.

Messagepar mavmax » Dim 2 Nov 2014, 20:10

Flat42 a écrit:Mais le 957, est sorti à partir de fin 2007 ?
Et comme jet' parle de 2006, j'en déduisais qu'il y avait eu quelque chose ?


Oui mais modèle 2006
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Re: Fiabilité des Cayenne S en fonction des années modèles.

Messagepar Flat42 » Lun 3 Nov 2014, 17:45

En 2006, il y a eu quoi de différents par rapport aux modèles antérieur ?
C'est ça ma question.
Tu dis qu'ils sont identiques: OK je le sais, mais le sujet se sont les durites.
Elles sont de meilleurs qualités (dure la vie du moteur) ?
Désolé d'insister, mais je crois que ça tourne en dialogue de sourd !!! :lol2:
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Re: Fiabilité des Cayenne S en fonction des années modèles.

Messagepar fidji59 » Lun 3 Nov 2014, 19:14

J'ai un 955 S de 08/2006.
les modèles 957 de 2006 sortis en 2006 et livrés en 2006/2007 ont les durites en alu.

De ce que je sais tous les modèles 955 S jusqu'à épuisement fin 2006 comportaient des durites pourries.
Cela ne change en rien à la fiabilité du moteur.
Si tu fais un changement proactif par porsche sans attendre la panne cela coûte 1100 euros (c'est mon devis)
Voilà
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Re: Fiabilité des Cayenne S en fonction des années modèles.

Messagepar mavmax » Lun 3 Nov 2014, 21:31

Flat42 a écrit:En 2006, il y a eu quoi de différents par rapport aux modèles antérieur ?
C'est ça ma question.
Tu dis qu'ils sont identiques: OK je le sais, mais le sujet se sont les durites.
Elles sont de meilleurs qualités (dure la vie du moteur) ?
Désolé d'insister, mais je crois que ça tourne en dialogue de sourd !!! :lol2:


C'est le même, je sais pas comment t'expliquer mieux? Si Pcm 2.0 et Pcm 2.1, mais pour le reste pas de changement donc durite plastique sauf sur le 957.
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Re: Fiabilité des Cayenne S en fonction des années modèles.

Messagepar Rico » Dim 26 Juil 2015, 16:44

Salut la compagnie,

Pour les nouveaux membres rejoignant ce superbe forum, voici mon expérience après plusieurs mois d'utilisation intensive avec mon Cayenne S du 11/2003 totalisant maintenant 153000 kms, eh oui je roule beaucoup mais quel plaisir !
Ayant acheté mon véhicule avec 136000 kms il y a 6 mois, à ce jour j'ai remplacé les organes suivants :

- palier de transmission à 152000 kms (114 euros TTC, modèle renforcé et provenant d'Allemagne),
- deux pompes à essence (remplacées par sécurité car pb. régulier sur ce modèle, 419 euros TTC),
- 8 bobines d'allumage + 8 bougies (remplacées en même temps que le palier et les pompes, soit 1457 euros TTC au total),
- une glace de rétroviseur extérieur côté passager, asphérique, chauffante et jour nuit automatique (552 euros).

Il ne me reste plus que le rétroviseur côté chauffeur à remplacer car il ne se rabat plus depuis 1 mois et mon Cayenne sera à jour !
Si je voulais chipoter, il faudrait encore que je fasse changer les deux capteurs d'airbags de sièges chauffeur+passager qui sont allumés au tableau de bord (environs 500 euros avec MO en centre PORSCHE).
Le fait d'avoir changé mes pompes à essence et les bobines + bougies, ma consommation moyenne tourne aux environs de 14 l / 100 kms à la place des 16 l avant intervention.
Le Cayenne respire bien mieux et accélère bien mieux en reprise qu'auparavant !
Prochain travaux, les capteurs de sièges pour effacer définitivement ce voyant orange au tableau de bord et certainement la barre stabilisatrice qui semble avoir du jeu car mon volant tremble et je sens du jeu à l'arrêt en tournant le volant.
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Re: Fiabilité des Cayenne S en fonction des années modèles.

Messagepar Blaster » Dim 26 Juil 2015, 21:10

Pour tes capteur il y a de fortes chances que ce soit uniquement les conectiques a souder sous les sieges ensuite raz du defaut et le voyant ne reviendras plus.
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Re: Fiabilité des Cayenne S en fonction des années modèles.

Messagepar gminy » Dim 7 Fév 2016, 14:06

moi un 2005 140000KM plein de problèmes , je ne recommanderai jamais une porsche. j'ai quasis une nouvelle panne à chaque démarrage.une honte !!!
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Re: Fiabilité des Cayenne S en fonction des années modèles.

Messagepar mavmax » Dim 7 Fév 2016, 14:07

gminy a écrit:moi un 2005 140000KM plein de problèmes , je ne recommanderai jamais une porsche. j'ai quasis une nouvelle panne à chaque démarrage.un honte !!!


Intéressant tu peux développer stp?
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Re: Fiabilité des Cayenne S en fonction des années modèles.

Messagepar Pidou78 » Lun 8 Fév 2016, 20:02

Merci à gminy de développer les soucis... Un forum c'est fait pour ca aussi.
Développe stp tout en nous donnant des infos telles que la date d'achat, le kilométrage d'achat, l'historique du véhicule etc etc....
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