Bienvenue sur Forum du Porsche Cayenne - Actualites, Debats, Annonces, Discussions, Avis et Passion!. Cliquez ici pour vous enregistrer

• Publicités
Annonce importante du Forum-Cayenne

Le Forum-Cayenne.com
C'est plus de 10 ans d’expérience, plus de 10.000 membres et +20.000 sujets tournants TOUS autour du Porsche Cayenne.
:mrgreen:
Vous y trouverez des partenariats, des offres spéciales ainsi que des rassemblements à la hauteur du Cayenne!
Si vous ne recevez pas l'email d'enregistrement, pensez a vérifier vos emails indésirables.

[Modele 955] Fermeture du coffre "hard" sur cayenne S 2004

ImageDes trucs et des conseils pratique pour votre Cayenne, c'est ici.
  • Publicités

• Répondre en citant le message

[Modele 955] Fermeture du coffre "hard" sur cayenne S 2004

Messagepar spotting » Lun 26 Déc 2011, 19:19

Je débute avec mon cayenne S de 2004, et je constate que j'ai du mal à fermer cette saloperie de coffre arrière.
Si je le claque doucement, je peux entendre la serrure electrique , mais le capot n'est pas completement "claqué" et il est possible de le faire bouger sur 2/3 cm .
Idem pour la vitre du hayon, si je ne calque pas fortement, elle reste bloquée, mais peut se balader sur un cm de débattement.

Comment on regle cette fermeture ??
spotting
Membre Actif
Membre Actif

Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté

A remercié: 13 fois
Remercié: 22 fois
Cayenne: S
Année: 2004
Couleur: Gris

Voir la position géographique du membre
Print view this post

Publicités

Re: Fermeture du coffre "hard" sur cayenne S 2004

Messagepar doudoublaster » Mar 27 Déc 2011, 08:35

C'est assez étonnant ce que tu nous raccontes, ton coffre à t'il été forcé? ( j'entend par des cambrioleurs qqe chose comme ca)
Si tu pouvais joindre des photos ou shéma car c'est assez vague comme éxplication, on a déjà eu le moteur de vérouillqge qui tourne dans le vide mais ce que tu nous témoigne jamais encor je pense. :roll:
Brule la gomme, pas ton ame ^^
doudoublaster
Membre Actif
Membre Actif

Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté

A remercié: 1 fois
Remercié: 1 fois
Cayenne: V6 Tiptro 120MKM
Année: 2005
Couleur: Gris foncé

Print view this post

Messagepar fgaltair » Mar 27 Déc 2011, 09:11

Quand tu dis poser doucement, tu fait juste le poser ou tu le lâche un peu pour qu'il claque?
sur le mien si je le pose il n'est pas fermé et c normal je pense toute les voitures font ça si je e laisse tomber de 10 20 cm il claque et là il est verrouillé.
Si tu trouve que le hayon descend trop vite et tape très fort ça peu venir des vérins. ce sont peut être eux qui peuvent bloquer la fermeture mais ça je n'y crois pas tellement.
fgaltair
Cayenne Fan
Cayenne Fan

Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté

A remercié: 0 fois
Remercié: 6 fois
Cayenne: s
Couleur: Vert nacré

Print view this post

Messagepar spotting » Mar 27 Déc 2011, 12:49

fgaltair a écrit:Quand tu dis poser doucement, tu fait juste le poser ou tu le lâche un peu pour qu'il claque?
sur le mien si je le pose il n'est pas fermé et c normal je pense toute les voitures font ça si je e laisse tomber de 10 20 cm il claque et là il est verrouillé.
Si tu trouve que le hayon descend trop vite et tape très fort ça peu venir des vérins. ce sont peut être eux qui peuvent bloquer la fermeture mais ça je n'y crois pas tellement.

En gros, si je le lache de 10/20 cm , il ne se claque pas, la serrure electrique le verouille, mais le coffre n'est pas fermé à 100%.
Si je lui donne un p'tit coup sec à 10/20 cm, là il se claque, et la serrure electrique le verouille : nickel, c'est bien fermé..

=> J'aimerai bien ne pas avoir à balancer le capot pour que ca ferme...
spotting
Membre Actif
Membre Actif

A remercié: 13 fois
Remercié: 22 fois

Print view this post

Messagepar doc_ced » Mar 27 Déc 2011, 18:37

Bonsoir,

Surprenant en effet, car le simple fait de "poser" le hayon en position fermée DOIT déclencher la fermeture et le verrouillage électrique. Pas besoin de le laisser tomber même de 10cm ! Cela mériterait bien un réglage tout cela...

@+
Le bonheur ? Une cote de boeuf, une patate et une grosse voiture !!!
doc_ced
Curieux
Curieux

Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté

Remercié: 0 fois
Année: 2007
Couleur: Champagne

Print view this post

Messagepar mikijoe1 » Mar 27 Déc 2011, 18:56

moi j'ai eu ce genre de problème quand j'ai acheté le mien, en fait c'était tout bête, quand j'avais changé mes plaques d'immatriculation, un bout d'un ancien rivet pop était tombé dans le mécanisme de verrouillage (dans la plaque en alu sur le seuil de chargement du coffre) du coup ça ne fermait pas bien une fois sur deux car la plaque métallique qui cache le gond de verrouillage ne s'enfonçait pas bien, j'ai retiré le petit bout de rivet et après tout a été nickel.

C'est c'est juste ça tu auras du bol ... :etrange:
mikijoe1
Gourou Du Cayenne
Gourou Du Cayenne

A remercié: 11 fois
Remercié: 55 fois
Cayenne: aucun
Année: 2008
Couleur: Gris météor
Print view this post

Messagepar Jagsovereign » Jeu 9 Fév 2012, 11:18

mikijoe1 a écrit:moi j'ai eu ce genre de problème quand j'ai acheté le mien, en fait c'était tout bête, quand j'avais changé mes plaques d'immatriculation, un bout d'un ancien rivet pop était tombé dans le mécanisme de verrouillage (dans la plaque en alu sur le seuil de chargement du coffre) du coup ça ne fermait pas bien une fois sur deux car la plaque métallique qui cache le gond de verrouillage ne s'enfonçait pas bien, j'ai retiré le petit bout de rivet et après tout a été nickel.

D'ailleurs, j'ai des bouts de rivet qui se baladent et qui font un petit bruit quand j'ouvre et ferme le coffre.
Comment faire pour les virer ? :shock:
"J'ai des gouts simples je me contente du meilleur " Oscar Wilde
Jagsovereign
Cayenne Fan
Cayenne Fan

Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté

Remercié: 8 fois
Cayenne: Cayenne turbo

Print view this post

Messagepar mikijoe1 » Jeu 9 Fév 2012, 11:34

Jagsovereign a écrit:
mikijoe1 a écrit:moi j'ai eu ce genre de problème quand j'ai acheté le mien, en fait c'était tout bête, quand j'avais changé mes plaques d'immatriculation, un bout d'un ancien rivet pop était tombé dans le mécanisme de verrouillage (dans la plaque en alu sur le seuil de chargement du coffre) du coup ça ne fermait pas bien une fois sur deux car la plaque métallique qui cache le gond de verrouillage ne s'enfonçait pas bien, j'ai retiré le petit bout de rivet et après tout a été nickel.

D'ailleurs, j'ai des bouts de rivet qui se baladent et qui font un petit bruit quand j'ouvre et ferme le coffre.
Comment faire pour les virer ? :shock:

Il faut enlever les petits caches en caoutchouc en bas du hayon qui servent à l'écoulement de l'eau.
Et secouant le coffre, tu arrives à les faire tomber par les trous, moi j'en avais 3 ou 4 qui se baladaient...

Sinon il faudrait démonter la gartinure du coffre, je n'ai pas encore réussi, il faudra que je trouve comment quand je vais mettre la caméra de recul...
photo.JPG
mikijoe1
Gourou Du Cayenne
Gourou Du Cayenne

Print view this post

Messagepar Jagsovereign » Jeu 9 Fév 2012, 14:08

Merci pour le tuyau ! bravo
J'en ai marre de ces cliquetis à chaque fois que j'ouvre le coffre .
"J'ai des gouts simples je me contente du meilleur " Oscar Wilde
Jagsovereign
Cayenne Fan
Cayenne Fan

Remercié: 8 fois
Cayenne: Cayenne turbo

Print view this post

Messagepar GABENZO » Jeu 13 Déc 2012, 17:38

Bonjour

Nouveau sur ce site j'ai une question à vous poser.
Je possede un cayenne s de 2003 et j'ai un probleme avec la serrure éléctrique du coffre .
elle ne se vérouille plus mais le coffre se ferme .et ça m'indique à chaque démarage que mon coffre est mal fermé.
Par contre l'orsque je l'ouvre j'entend bien le mécanisme en fonction .

Porsche m'a dit que le moteur était foutu .....+ de 300 €

Est ce que qu'elqun à eu le meme problème
Merci de vos réponses
GABENZO
Curieux
Curieux

Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté

Année: 2003
Couleur: NOIR
Print view this post

Messagepar fabrice S » Jeu 13 Déc 2012, 18:08

GABENZO a écrit:Bonjour

Nouveau sur ce site j'ai une question à vous poser.
Je possede un cayenne s de 2003 et j'ai un probleme avec la serrure éléctrique du coffre .
elle ne se vérouille plus mais le coffre se ferme .et ça m'indique à chaque démarage que mon coffre est mal fermé.
Par contre l'orsque je l'ouvre j'entend bien le mécanisme en fonction .

Porsche m'a dit que le moteur était foutu .....+ de 300 €

Est ce que qu'elqun à eu le meme problème
Merci de vos réponses

tu dois passer par la case presentation s'il te plait merci :wink:
C’est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que tant de gens paraissent brillants avant d’avoir l’air con.
Merci et à bientôt
fabrice S
Membre Hall of Fame
Membre Hall of Fame

Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté

A remercié: 557 fois
Remercié: 779 fois
Cayenne: Turbo S Techart
Année: 2009
Couleur: gris météor

Print view this post

Messagepar mikijoe1 » Mer 19 Déc 2012, 20:42

À mon avis ce n'est pas le moteur mais peut être le loquet du hayon, il y a un petit ressort dedans, peut être qu'il y a un morceau de cassé et le coffre ne se plaque pas, je eux dire que quand tu femmes le hayon tu entends un bruit bzzzz et normalement le coffre doit se resserrer de la caisse et ça devient hermétique, si ça n'est pas le cas et que le coffre bouge encore une fois fermé c'est sûrement ça qui ne va pas : un rivet coincé peut bloquer le mécanisme voire même le casser , moi j'avais un bout de Rivet dans la gâche du coffre (dans le hayon) et j'étais assez étonné qu'il ait pu arriver jusque la !
mikijoe1
Gourou Du Cayenne
Gourou Du Cayenne

Print view this post

Messagepar mikijoe1 » Mer 19 Déc 2012, 21:03

mikijoe1
Gourou Du Cayenne
Gourou Du Cayenne

Print view this post

Messagepar cal67 » Sam 12 Oct 2013, 12:05

Salut à tous,

Alors d'abords merci d'avoir ouvert ce post! J'avais ce problème également de fermeture du hayon.
J'ai donc démonté cette pièce:
http://www.rosepassion.com/fr/cat/porsc ... re/P121417
En fait dans mon cas, le problème venait de l'arrêt en U en caoutchouc de cette pièce qui vient se loger, en fermant, contre le téton métallique (en bas sur le planché du coffre). Le U en caoutchouc aillant durci avec le temps celui-ci empêchait le crochet d'arriver en position finale (en buté contre le téton).
Donc coups de cutter dans le U pour l'amincir (on peut l'enlever complètement s'il faut).

Et là, plus besoin de pousser le hayon pour fermer, son propre poids suffit!!!
:hourra:
cal67
Membre Actif
Membre Actif

Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté

A remercié: 12 fois
Remercié: 21 fois
Cayenne: Vendu

Print view this post

Messagepar hanbeeloo » Lun 28 Sep 2015, 21:50

En ce qui me concerne, cela fait un bruit de mécanisme d'enfer à chaque fois que je le claque pour le fermer.
Bruit très sourd qui dure 2 ou 3 secondes ...pas du tout discret...
hanbeeloo
Curieux
Curieux

Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté

Couleur: Noir
Print view this post

• Répondre

Messagepar CARRERA » Mar 29 Sep 2015, 06:46

Il ne faut pas le claquer, simplement le fermer et un moteur électrique finit le travail de fermeture !
Heureusement qu'il y a des pistes pour prendre un bol d'air :lol2:
CARRERA
Membre Hall of Fame
Membre Hall of Fame

A remercié: 2242 fois
Remercié: 2486 fois
Cayenne: 955 V8 S
Année: 2005
Couleur: BLANC

Print view this post

Retourner vers Maintenance pour tout models

Connexion  •  M’enregistrer