Bienvenue sur Forum du Porsche Cayenne - Actualites, Debats, Annonces, Discussions, Avis et Passion!. Cliquez ici pour vous enregistrer

• Publicités

Annonce importante du Forum-Cayenne

Le Forum-Cayenne.com
C'est plus de 12 ans d’expérience, plus de 13.000 membres et +20.000 sujets tournants TOUS autour du Porsche Cayenne.
:mrgreen:
Vous y trouverez des partenariats, des offres spéciales ainsi que des rassemblements à la hauteur du Cayenne!
Si vous ne recevez pas l'email d'enregistrement, pensez a vérifier vos emails indésirables.

[Modele 957] FAIRE SA VIDANGE SOIT MEME

ImageRévisions, consommations, entretien, assurance, le leasing et la location avec option d'achat = le Budget.
  • Publicités

• Répondre en citant le message

[Modele 957] FAIRE SA VIDANGE SOIT MEME

Messagepar maxou10 » Mer 30 Mai 2012, 16:43

Bonjour à tous, je viens d'acquérir un porsche cayenne 3.6 290 de 05/2008 avec 48 000kms, je souhaiterai faire moi même la vidange ( c'est à dire filtre à huile, filtre à air, filtre habitacle), je voulais savoir si l'acces au remplacement des filtres étaient facile, et savoir qu'elle marque achaté pour ces filtres...
Merci.... :lol: :lol: :lol: :lol:
maxou10
Curieux
Curieux

Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté

Cayenne: 3.6 tiptronic
Année: 2008
Couleur: noir

Publicités

Re: FAIRE SA VIDANGE SOIT MEME

Messagepar colibri » Jeu 31 Mai 2012, 09:47

Et bien, voilà un sujet traité moult fois...
As tu recherché un peu sur le forum?
Maintenant pour répondre à tes questions :
maxou10 a écrit:je voulais savoir si l'acces au remplacement des filtres étaient facile,

Bien accessible pour peu que tu sois un minimum outillé.
maxou10 a écrit:et savoir qu'elle marque achaté pour ces filtres

Tout comme l'huile, ce qui est préconisé par Porsche.
Autrement regardes là pieces-detachees-cayenne-f9.html

Mais ton Cay est de 2008, ne penses tu pas (s'il a été entretenu en concession Porsche) de continuer à entretenir ce dernier chez cette dernière???
Il est récent, je penses que pour la revente se sera beaucoup plus limpide.
colibri
Membre Hall of Fame
Membre Hall of Fame

Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté

Cayenne: S
Année: 2003

Voir la position géographique du membre

Messagepar RATOU » Jeu 31 Mai 2012, 10:03

colibri a écrit:Mais ton Cay est de 2008, ne penses tu pas (s'il a été entretenu en concession Porsche) de continuer à entretenir ce dernier chez cette dernière???

Je rejoins notre ami colibri sur ce point, à savoir que tu viens d'acheter une Porsche et que ce genre de véhicule demande un suivi un peu plus particulier qu'une Logan ou autre Dacia ... :wink:
Pour quelques euros de plus si tu vas en CP tu auras une facture de suivi, un entretien certifié sur ton carnet et en principe, je dis bien en principe... une inspection complète de ton véhicule avec une fiche de diagnostique.
Bien sur tu peux faire ta vidange toi même, changer les filtres aussi ou encore aller chez "Feux Oranges" mais bon après il ne faut pas faire un faux procés sur la fiabilité d'une auto tel qu'un Cayenne si l'entrtetien n'a pas été fait de façon rigoureuse.
Ce post bien entendu ne s'adresse pas à notre ami engineman :lol2:

:drink:
Le bonheur c'est de continuer à désirer ...
ce que l'on possède déjà ...
Saint Augustin
RATOU
Membre Hall of Fame
Membre Hall of Fame

Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté

Cayenne: Turbo 500 cv Techart
Année: 2005
Couleur: Full Black

Messagepar Lebaron33 » Jeu 31 Mai 2012, 10:22

+2 avec colibri
Lebaron33
Membre Expert
Membre Expert

Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté

Cayenne: Tourna tsi 150
Année: 2018
Couleur: Gris

Messagepar maxou10 » Jeu 31 Mai 2012, 12:27

salut les gars

je reponds en lieu et place de mon frere ,son cayenne est certe de 2008 ,mais le precedent proprietaire ne l a pas fait entretenir chez porsche ,il allait chez les enseignes comme point S et autres ,donc le fait qu il n y ait pas de tampon de suivit porsche ne changera rien , j ai questionné porsche pour les revision 850 € pour la simple (vidange ,filtre huile ,air ,habitacle et controle ODB , et je crois vidange circuit de freinage ) ,et par contre 1300 € pour une plus complete ..

donc hormis le branchement du pc recherchant les anomalies electroniques ,le reste ne sera pas forcement mieux fait par eux que par " moi ",car l huile ,les filtres mêmes sont trouvables pour un prix plus interressant comme chez jean buser ,comme à l epoque de sa 911 3.2l ,autres points une huile mobile 0w40 se trouve a meilleur prix sans escroquerie chez n importe quelle revendeur de lubrifiant

a cela ajouter 112 € /h la main d oeuvre chez saint maur ,ca douille severe quand même

même de bonnes enseignes comme eurofac ,vous font ce genre d entretien pour 450 € alors qu eux mêmes vont chercher les pieces chez porsche ..

donc cela fait reflechir quand même !!

a+

ps restera quad même la mise à zéro de l ODB
maxou10
Curieux
Curieux

Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté

Messagepar glop-glop » Jeu 31 Mai 2012, 12:54

Je suis bien d'accord avec toi mais Ratou et colibri n'ont pas tord non plus.

Si tu ne tombe pas sur des quiches comme celles de certains CP , lors de l'entretien ils controlent tout ce qui doit l'etre et qui reste souvent en interne sans te tenir forcément informé.

Ensuite pour la revente sans les tampons des entretiens prévus ça risque de coincer un peu.
Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux [Thomas Jefferson]
glop-glop
Membre VIP
Membre VIP

Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté

Cayenne: Turbo
Couleur: noir basalte

Messagepar Broum66 » Sam 2 Juin 2012, 22:00

RATOU a écrit:
colibri a écrit:Mais ton Cay est de 2008, ne penses tu pas (s'il a été entretenu en concession Porsche) de continuer à entretenir ce dernier chez cette dernière???

Je rejoins notre ami colibri sur ce point, à savoir que tu viens d'acheter une Porsche et que ce genre de véhicule demande un suivi un peu plus particulier qu'une Logan ou autre Dacia ... :wink:
Pour quelques euros de plus si tu vas en CP tu auras une facture de suivi, un entretien certifié sur ton carnet et en principe, je dis bien en principe... une inspection complète de ton véhicule avec une fiche de diagnostique.
Bien sur tu peux faire ta vidange toi même, changer les filtres aussi ou encore aller chez "Feux Oranges" mais bon après il ne faut pas faire un faux procés sur la fiabilité d'une auto tel qu'un Cayenne si l'entrtetien n'a pas été fait de façon rigoureuse.
Ce post bien entendu ne s'adresse pas à notre ami engineman :lol2:

:drink:

Pour ma part je suis d'accord avec toi...
Qui no té un all, té una ceba
Broum66
Membre Expert
Membre Expert

Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté

Cayenne: Diesel II
Année: 2012
Couleur: Noir

Messagepar SVM78 » Mer 6 Juin 2012, 20:37

Bonsoir MAXOU10,

Je t'invite à te rapprocher d'un SPEEDY, pour faire rapide :
- 9 litres de 0W40 Mobil 1
- filtre à huile
- mise à niveaux
- remise à zéro de l'ODB via la valise

Total 138,80 TTC.

Personnellement, j'ai pu passer sous la voiture, regarder et bien discuter.

:bye:
SVM78

• Répondre

Messagepar maxou10 » Jeu 7 Juin 2012, 15:14

merci pour ta réponse :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
maxou10
Curieux
Curieux

Retourner vers Les couts d'entretien