Quel intérêt de faire suivre et entretenir son Cayenne dans un CP ?
Prenons un exemple soit deux Cayenne que nous nommerons A & B pour plus de facilité sortant de chaîne le même jour et livrés au même concessionnaire.
Le Cayenne A passée la période de garantie, ne remet plus ses roues dans un CP.
Le Cayenne B lui au contraire fait tout son entretien en CP et c'est là où les choses diffèrent quelque peu…
L'usine parfois fait des rappels sur des défauts récurrents.
Pour ce faire, les concessionnaires envoient des courriers de rappels au propriétaire, qu'il soit ou non fidèle au CP pour leur entretien, jusque là pas de soucis.
Il faut simplement savoir que ce genre de rappels ne concernent que les cas sérieux car ce n'est pas une très bonne publicité pour la marque, Toyota en est un fâcheux exemple…
Par contre, il en est de ce que j'appellerais des « rappels silencieux » je m'explique…
Lequel d'entre nous n'a pas eu une fois à subir un temps d'attente excessif pour un entretien de passage ?
En fait, des ordres de remises à niveau parviennent fréquemment de l'usine aux CP afin d'améliorer tel ou tel défaut qui a été détecté.
C'est au cours de ses visites que les mécanos vont procéder sur votre auto à des remises à niveau pour lesquelles vous ne saurez rien car cela se fait avec beaucoup de discrétion.
Voilà, il faut le savoir, c'est certainement l'une des raisons pour lesquelles nous ne sommes pas tous égaux devant les soucis que peuvent avoir les uns et qui sont ignorés chez les autres.
Après bien sur chacun est fait son choix mais je pense qu'il était intéressant de connaître les petits secrets d'alcôves de nos concessionnaires…
Bonne route à tous