Bienvenue sur Forum du Porsche Cayenne - Actualites, Debats, Annonces, Discussions, Avis et Passion!. Cliquez ici pour vous enregistrer

  • Publicités

Annonce importante du Forum-Cayenne

Le Forum-Cayenne.com
C'est plus de 15 ans d’expérience, plus de 18.000 membres et +20.000 sujets tournants TOUS autour du Porsche Cayenne.
:mrgreen:
Vous y trouverez des partenariats, des offres spéciales ainsi que des rassemblements à la hauteur du Cayenne!
Si vous ne recevez pas l'email d'enregistrement, pensez a vérifier vos emails indésirables.

[Modele 955] facture a la carte

ImageRévisions, consommations, entretien, assurance, le leasing et la location avec option d'achat = le Budget.
  • Publicités

  • Répondre en citant le message

[Modele 955] facture a la carte

Messagepar caytur07 » Ven 2 Mar 2012, 14:40

Bonjour, nouveau chez porsche j'ai été surpris de n'avoir aucune information sur les prix pratiqués pour les entretetiens et me suis apercu sur le forum de la variabilité énorme selon les uns et les autres.
Pour un petit entretien, un cp dont je tairais le nom m' ademande 1200à 1800E selon si les bobines sont à changer et quand je lui demande pourquoi les tarifs ne sont pas affichés il me dit ( le chef d'atelier ) que je suis dans le monde du luxe et que c'etait normal et que la facture etait proportionnelle à l'investissement du cp.
Je lui rétorque donc qu' à prestations equivalentes le tarif est à la discretion de chaque direction, et sans a demi mots me reponds que oui.
Apres qqs coups de telephones aux cp environnents ( rayon de 100Km) la facture retombe à 490e :?? :mrgreen:
Je vous laisse mediter sur les méthodes de porsche
Avatar de l’utilisateur
caytur07
Curieux
Curieux
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 15
Enregistré le: 29/02/12
Cayenne: TURBO
Année: 2004
Couleur: NOIR

Publicités

  • Répondre en citant le message

Re: facture a la carte

Messagepar Hakamou » Ven 2 Mar 2012, 14:46

caytur07 a écrit:Bonjour, nouveau chez porsche j'ai été surpris de n'avoir aucune information sur les prix pratiqués pour les entretetiens et me suis apercu sur le forum de la variabilité énorme selon les uns et les autres.
Pour un petit entretien, un cp dont je tairais le nom m' ademande 1200à 1800E selon si les bobines sont à changer et quand je lui demande pourquoi les tarifs ne sont pas affichés il me dit ( le chef d'atelier ) que je suis dans le monde du luxe et que c'etait normal et que la facture etait proportionnelle à l'investissement du cp.
Je lui rétorque donc qu' à prestations equivalentes le tarif est à la discretion de chaque direction, et sans a demi mots me reponds que oui.
Apres qqs coups de telephones aux cp environnents ( rayon de 100Km) la facture retombe à 490e :?? :mrgreen:
Je vous laisse mediter sur les méthodes de porsche



:LOL: :LOL: :LOL: .... c'est le luxe ... :LOL: :LOL: :LOL: :LOL: c'est un voleur ton CP, il est ou ?
Avatar de l’utilisateur
Hakamou
 

  • Répondre en citant le message

Re: facture a la carte

Messagepar xen » Ven 2 Mar 2012, 14:49

et attention de ne pas t'exciter sur la souris tu as posté 3 fois le même sujet :lol:
Avatar de l’utilisateur
xen
Membre VIP
Membre VIP
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 2998
Enregistré le: 1/03/11
Localisation: vaucluse
Cayenne: diesel + 991S
Année: 2011
Couleur: blanc


    Voir la position géographique du membre

  • Répondre en citant le message

Re: facture a la carte

Messagepar Hakamou » Ven 2 Mar 2012, 15:34

xen a écrit:et attention de ne pas t'exciter sur la souris tu as posté 3 fois le même sujet :lol:



et hop, à la poubelle ... :LOL:
Avatar de l’utilisateur
Hakamou
 

  • Répondre en citant le message

Re: facture a la carte

Messagepar caytur07 » Ven 2 Mar 2012, 16:15

Je m excuse s il à été posté 3 fois, mais le pb viens de ma connexion, à chaque tentative de post mon ordi m indiquait que je devait être connecté au forum alors que je l étais déjà et je recliquais à chaque fois.
Pardon :master:
Avatar de l’utilisateur
caytur07
Curieux
Curieux
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 15
Enregistré le: 29/02/12
Cayenne: TURBO
Année: 2004
Couleur: NOIR

  • Répondre en citant le message

Re: facture a la carte

Messagepar ChienneBlanche5 » Ven 2 Mar 2012, 16:45

Sérieux il est à Monaco ton CP ?

Serais-tu aller le voir en Porsche ? :LOL: :LOL:

Il t'a vu venir :non:
Avatar de l’utilisateur
ChienneBlanche5
 

  • Répondre en citant le message

Re: facture a la carte

Messagepar Nico62 » Ven 2 Mar 2012, 18:33

Je pense que oui, car un petit entretien c'est 450€ :?? :??
Avatar de l’utilisateur
Nico62
Membre VIP
Membre VIP
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 2265
Enregistré le: 7/01/10
Localisation: 62
Cayenne: Cayenne S V8 4.5
Année: 2005
Couleur: Jarama métal


    Voir la position géographique du membre

  • Répondre en citant le message

Re: facture a la carte

Messagepar caytur07 » Ven 2 Mar 2012, 21:12

Il s'agit du cp de montélimar ( sud de la drome)
J'y suis aller à l'origine pour reinitialiser l odb de mon cayenne car il vient d'italie via un importateur du var, qui me la vendu revise ( vidange, filtre et plaquettes fait par une de ses connaissances chez audi et sans facture détaillé, seulement la facture totale du vehicule d' achat) ainsi qu' une garantie de 12 MOIS pieces et m.o.
La seule problematique est qu'il ne disposait pas du cable pour reinitialise l odb.
C'est de la que j'ai pris contact avec ce cp pour le passage a la valise et la remise à zero.Dans un premier temps, on me dit ok est que la prestation est facture 115 E.
Une heure plus tard on m'annonce que sans facture de la vidange, refus de remettre l odb sur le carnet ( qui lui etait a jour jusqu'ici, avec entretien regulier chez porsche en italie avec facture :((
De plus il me presente une facture de 220E, parce que le passage à la valise ne contenait pas compte de la m.o. de 110 E :non:
Puis pour finir il me dit que le passage à la valise ne sert que pour l'identification du vehicule et que pour un chek-up complet il faut laisser la voiture 6à 7h a la valise à 110 E de l'heure :??
Inutile de vous dire que je suis pas pret d' y retourner et j' ai appris qu'ils allaient prochainement tripler leur surface du centre!!!
Il est hors de question que je paye pour cet agrandissement bleble
salut a tous :drink:
Avatar de l’utilisateur
caytur07
Curieux
Curieux
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 15
Enregistré le: 29/02/12
Cayenne: TURBO
Année: 2004
Couleur: NOIR

  • Répondre en citant le message

Re: facture a la carte

Messagepar Mstef » Ven 2 Mar 2012, 21:17

caytur07 a écrit:Il s'agit du cp de montélimar ( sud de la drome)
J'y suis aller à l'origine pour reinitialiser l odb de mon cayenne car il vient d'italie via un importateur du var, qui me la vendu revise ( vidange, filtre et plaquettes fait par une de ses connaissances chez audi et sans facture détaillé, seulement la facture totale du vehicule d' achat) ainsi qu' une garantie de 12 MOIS pieces et m.o.
La seule problematique est qu'il ne disposait pas du cable pour reinitialise l odb.
C'est de la que j'ai pris contact avec ce cp pour le passage a la valise et la remise à zero.Dans un premier temps, on me dit ok est que la prestation est facture 115 E.
Une heure plus tard on m'annonce que sans facture de la vidange, refus de remettre l odb sur le carnet ( qui lui etait a jour jusqu'ici, avec entretien regulier chez porsche en italie avec facture :((
De plus il me presente une facture de 220E, parce que le passage à la valise ne contenait pas compte de la m.o. de 110 E :non:
Puis pour finir il me dit que le passage à la valise ne sert que pour l'identification du vehicule et que pour un chek-up complet il faut laisser la voiture 6à 7h a la valise à 110 E de l'heure :??
Inutile de vous dire que je suis pas pret d' y retourner et j' ai appris qu'ils allaient prochainement tripler leur surface du centre!!!
Il est hors de question que je paye pour cet agrandissement bleble
Proprement scandaleux ...
salut a tous :drink:
Macan Turbo sport design jantes 21" ptv+ sportchrono + pasm pse
L important c est pas ou l on va, c est la manière dont on s y rend !!
Avatar de l’utilisateur
Mstef
Membre Expert
Membre Expert
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 947
Enregistré le: 30/09/11
Cayenne: Macan turbo
Année: 2016
Couleur: gris


    Voir la position géographique du membre

  • Répondre en citant le message

Re: facture a la carte

Messagepar Mstef » Ven 2 Mar 2012, 21:18

Proprement scandaleux !!
Macan Turbo sport design jantes 21" ptv+ sportchrono + pasm pse
L important c est pas ou l on va, c est la manière dont on s y rend !!
Avatar de l’utilisateur
Mstef
Membre Expert
Membre Expert
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 947
Enregistré le: 30/09/11
Cayenne: Macan turbo
Année: 2016
Couleur: gris


    Voir la position géographique du membre

  • Répondre en citant le message

Re: facture a la carte

Messagepar xen » Sam 3 Mar 2012, 00:32

je connais le cp de montelimar c'est eux qui m'ont dépanné lors de mes mésaventures, ils m'ont parus correct et courtois
:etrange:
Avatar de l’utilisateur
xen
Membre VIP
Membre VIP
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 2998
Enregistré le: 1/03/11
Localisation: vaucluse
Cayenne: diesel + 991S
Année: 2011
Couleur: blanc


    Voir la position géographique du membre

  • Répondre en citant le message

Re: facture a la carte

Messagepar Nico62 » Sam 3 Mar 2012, 07:45

Oui, mais comme l'entretien n'a pas été fait chez eux, il en profite pour l'allumer. C'est un client de passage :??
Avatar de l’utilisateur
Nico62
Membre VIP
Membre VIP
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 2265
Enregistré le: 7/01/10
Localisation: 62
Cayenne: Cayenne S V8 4.5
Année: 2005
Couleur: Jarama métal


    Voir la position géographique du membre

  • Répondre en citant le message

Re: facture a la carte

Messagepar caytur07 » Sam 3 Mar 2012, 10:51

Je ne remets pas en cause l'accueil qui a été des plus aimable et courtois, ni de la compétence reconnue de ce cp mais je me posais simplement la question sur la méthodologie du non affichage de la tarification des prestations ( étant nouveau chez porsche) et l'explication qui m'en a été donné ( de manière très correcte et franche) et du montant compte-tenu du retour des expériences des uns et des autres et surtout de ce qui m'a été proposé dans d'autres cp environnent pour une prestation équivalente.
Ce qui m'encourage dorénavant à ne pas hésiter à faire jouer la conccurence puisque les tarifs semblent libres et que pour quelques dizaines de km supplémentaires la facture peut-être divisée par 2 voir 3 :win:
Avatar de l’utilisateur
caytur07
Curieux
Curieux
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 15
Enregistré le: 29/02/12
Cayenne: TURBO
Année: 2004
Couleur: NOIR

  • Répondre en citant le message

Re: facture a la carte

Messagepar SVM78 » Lun 5 Mar 2012, 14:36

Caytur07

Pour ma part cela a été aussi le cas :

Autant les magasinier de cette CP sont super sympas :master: parcontre le chef d'atelier un peu plus axé dur les objectifs :D

Vidange MOBIL 1 0W40 + Filtre à huile + 8 bougies + courroie d'accessoires 1 500 euros :!:

Une vidange de boîte 900 euros :!:

Je lui ai dis d'accord, pouvez vous me justifier le prix aussi élévé : " Nous ne connaissons pas le véhicule donc on ne prends pas de risques et le prix du litre d'huile est déjà à 30 euros le litre donc cela ne peut pas aider" :!:

Je lui demande de m'établir un devis chiffrer mais : "Non, mais je prendre rendez-vous !"

Et bien bye
Avatar de l’utilisateur
SVM78
 

  • Répondre en citant le message

Re: facture a la carte

Messagepar caytur07 » Lun 5 Mar 2012, 16:08

Ouf pendant un certain temps j'ai eu peur de m'être emballé et d' avoir un peu tiré trop vite sur cp, mais non, j'ai pris rdv pour un petit entretien au cp de st-etienne pour 480e :D , et quant à l'huile mobil 1 0W40, ne serait ce que pour faire l'appoint, je la trouve chez norauto à 60e,95 les 5litres :mrgreen: , autant la m.o. semble propre à chacun autant à 30e le litre d'huile là j'ai vraiment du mal à comprendre leur justification :pfff:
Avatar de l’utilisateur
caytur07
Curieux
Curieux
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 15
Enregistré le: 29/02/12
Cayenne: TURBO
Année: 2004
Couleur: NOIR

  • Répondre en citant le message

Re: facture a la carte

Messagepar caytur07 » Sam 17 Mar 2012, 09:53

513 e le service petit entretien+purge liquide de frein, moralité pour une centaine de km supplémentaire à prestation équivalente, j'ai économisé presque 800 e, soit 8e le km :mrgreen: ., et de plus cette impression de ne pas être pris pour un pigeon, quel bonheur :bravo:
Comme quoi s'il y a bien un secteur où je ne pensais pas avoir à faire le marchand de tapis , c'est bien dans le haut de gamme, ben là je tombes de haut....
Avatar de l’utilisateur
caytur07
Curieux
Curieux
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 15
Enregistré le: 29/02/12
Cayenne: TURBO
Année: 2004
Couleur: NOIR

  • Répondre en citant le message

Re: facture a la carte

Messagepar SVM78 » Sam 17 Mar 2012, 10:45

Hier, je suis allé à ma CP pour aller chercher quelques petites pièces détachées commander dernièrement et prise de rendez-vous pour le changement du pare brise.

Le magasinier me dis il ya 350 euros environ de pare brise.
Je passe prendre rendez-vous à l'accueil mécanique et le prix posé est d'environ 1300 euros posé.

Chez eux le petit entretien est entre 800 à 900 euros et le gros à pas plus de 1500 euros.

On est loin des 513 euros.

:bye:
Avatar de l’utilisateur
SVM78
 

  • Répondre en citant le message

facture a la carte

Messagepar mikijoe1 » Sam 17 Mar 2012, 12:31

SVM78 a écrit:Hier, je suis allé à ma CP pour aller chercher quelques petites pièces détachées commander dernièrement et prise de rendez-vous pour le changement du pare brise.

Le magasinier me dis il ya 350 euros environ de pare brise.
Je passe prendre rendez-vous à l'accueil mécanique et le prix posé est d'environ 1300 euros posé.

Chez eux le petit entretien est entre 800 à 900 euros et le gros à pas plus de 1500 euros.

On est loin des 513 euros.

:bye:

J'ai pris rdv pour changer le pare brise au cp velizy dans 15 jours, env 1200 euros (jmgieu aussi l'a changé dernièrement) , qu'est ce qui se passe avec les pare brise en ce moment, c'est la contagion (entre les cailloux, les piafs...)
Avatar de l’utilisateur
mikijoe1
Gourou Du Cayenne
Gourou Du Cayenne
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 1412
Enregistré le: 28/07/11
Localisation: Eure et Loir et Yvelines
Cayenne: aucun
Année: 2008
Couleur: Gris météor

  • Répondre en citant le message

facture a la carte

Messagepar mikijoe1 » Sam 17 Mar 2012, 12:32

SVM78 a écrit:Hier, je suis allé à ma CP pour aller chercher quelques petites pièces détachées commander dernièrement et prise de rendez-vous pour le changement du pare brise.

Le magasinier me dis il ya 350 euros environ de pare brise.
Je passe prendre rendez-vous à l'accueil mécanique et le prix posé est d'environ 1300 euros posé.

Chez eux le petit entretien est entre 800 à 900 euros et le gros à pas plus de 1500 euros.

On est loin des 513 euros.

:bye:

SVM78 a écrit:Hier, je suis allé à ma CP pour aller chercher quelques petites pièces détachées commander dernièrement et prise de rendez-vous pour le changement du pare brise.

Le magasinier me dis il ya 350 euros environ de pare brise.
Je passe prendre rendez-vous à l'accueil mécanique et le prix posé est d'environ 1300 euros posé.

Chez eux le petit entretien est entre 800 à 900 euros et le gros à pas plus de 1500 euros.

On est loin des 513 euros.

:bye:

J'ai pris rdv pour changer le pare brise au cp velizy dans 15 jours, env 1200 euros (jmgieu aussi l'a changé dernièrement) , qu'est ce qui se passe avec les pare brise en ce moment, c'est la contagion (entre les cailloux, les piafs...)
Avatar de l’utilisateur
mikijoe1
Gourou Du Cayenne
Gourou Du Cayenne
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 1412
Enregistré le: 28/07/11
Localisation: Eure et Loir et Yvelines
Cayenne: aucun
Année: 2008
Couleur: Gris météor

  • Répondre en citant le message

Re: facture a la carte

Messagepar glop-glop » Sam 17 Mar 2012, 12:44

C'est le souci de toutes les concessions.

En fonction du personnel, des investissements, de l'environement concurenciel et de la clientelle les prix changent.
Parfois à la tête du client.

Lors de mon dernier passage en CP, il y avait devant moi une dame qui demandait au chef d'ateleir de lui changer les 4 pneus, de faire la révision et de trouver un petit bruit dans le coffre.

A aucun moment elle n'a demandé le prix de ces prestations.
Tant que les CP auront des clients qui ne regardent pas ou passe leur argent, pourquoi se priveraient ils de les plumer.

Pour ma part même si je ne regarde pas tout, je ne vois pas pourquoi je payerais le double ou le triple sans demander pourquoi.
Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux [Thomas Jefferson]
Avatar de l’utilisateur
glop-glop
Membre VIP
Membre VIP
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 1711
Enregistré le: 10/07/11
Localisation: Sud Ouest
Cayenne: Turbo
Année: 2008
Couleur: noir basalte


    Voir la position géographique du membre

  • Répondre en citant le message

Re: facture a la carte

Messagepar SVM78 » Sam 17 Mar 2012, 14:11

glop-glop a écrit:C'est le souci de toutes les concessions.

En fonction du personnel, des investissements, de l'environement concurenciel et de la clientelle les prix changent.
Parfois à la tête du client.

Lors de mon dernier passage en CP, il y avait devant moi une dame qui demandait au chef d'ateleir de lui changer les 4 pneus, de faire la révision et de trouver un petit bruit dans le coffre.

A aucun moment elle n'a demandé le prix de ces prestations.
Tant que les CP auront des clients qui ne regardent pas ou passe leur argent, pourquoi se priveraient ils de les plumer.

Pour ma part même si je ne regarde pas tout, je ne vois pas pourquoi je payerais le double ou le triple sans demander pourquoi.


+ 1 tu as tout à fait raison, j'ai eu le même exemple pour un client qui était devant moi avec un hybride.
Il a signé pas moin de 3 OR garage, carrosserie et autre sans demander quoi que ce soit ! :etrange:
Avatar de l’utilisateur
SVM78
 

  • Répondre en citant le message

Re: facture a la carte

Messagepar caytur07 » Dim 18 Mar 2012, 09:29

C'est exact, il y a ce sentiment chez porsche d'appartenir à une élite et ceci d'autant plus chez les commerciaux ( où j'en ai surpris un à expliquer à un nouveau comment calculer au mieux la marge sur une vente de véhicule).Mais moi, je ne perds pas de vue que ce ne sont que des commerciaux, qui aujourd'hui vendent des porsches, comme demain ils vendront des dacias ou des canapés à conforama. :lol2:

C'est pour cela que je n'ai aucun état d'âme à connaître à l'avance ce que je vais payer et pourquoi, et n'oubliez pas que si vous êtes en face de quelqu'un d'arrogant, excépté le directeur, il se peut que votre salaire soit largement au dessus de la majorité des employés et demandez vous combien dans ces concessions roulent en porsche.
Moi çà me permets de bien relativiser en fonction de la personne que j'ai en face de moi :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
caytur07
Curieux
Curieux
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 15
Enregistré le: 29/02/12
Cayenne: TURBO
Année: 2004
Couleur: NOIR

  • Répondre

Re: facture a la carte

Messagepar SVM78 » Dim 18 Mar 2012, 20:27

+1 rien à ajouter :bravo: Belle synthèse.
Avatar de l’utilisateur
SVM78
 


Retourner vers Les couts d'entretien