Bienvenue sur Forum du Porsche Cayenne - Actualites, Debats, Annonces, Discussions, Avis et Passion!. Cliquez ici pour vous enregistrer

  • Publicités

Annonce importante du Forum-Cayenne

Le Forum-Cayenne.com
C'est plus de 15 ans d’expérience, plus de 18.000 membres et +20.000 sujets tournants TOUS autour du Porsche Cayenne.
:mrgreen:
Vous y trouverez des partenariats, des offres spéciales ainsi que des rassemblements à la hauteur du Cayenne!
Si vous ne recevez pas l'email d'enregistrement, pensez a vérifier vos emails indésirables.

[Modele 957] face avant cayenne

ImageUne idée sur une modifications interne ou externe du Cayenne?
Que ce soit électrique ou esthétique. un peu de tuning.
  • Publicités

  • Répondre en citant le message

[Modele 957] face avant cayenne

Messagepar ULSTRUP » Mer 1 Déc 2010, 12:22

depuis plusieurs semaines, chaque fois que je croisais un Turbo ou un GTS je constatais que la face avant allait beaucoup mieux à la voiture que la face avant du S.
j'ai donc sauté le pas et je me suis fait installer la face avant du GTS, c'est à dire celle du turbo moins le capot.

Pièces achetées chez Porsche, peintes et montées par mon carrossier.

C'est ''pas de la tarte'', Porsche annonce 2/3 heures de MO il en a fallut 6! Et comme j'ai assisté à toute l'opération, je confirme que, même un habitué, ne pourrait mettre moins de 4H.

Infos pour qui voudrait le faire:

1/faisceau électrique:
Porsche avait ''oublié de préciser que le faisceau de la S n'est pas adapté au par choc du GTS, les connecteurs pour les clignotants et les veilleuses sont trop courts sauf à les faire passer devant les grilles latérales :?? . Donc prévoir de couper et ressouder les connecteurs avec plus de longueur de fils.
autre chose la connectique pour les veilleuses n'est pas la même et n'est pas livrée par Porsche! il faut l'adapter à l'aide de connecteurs plats .

2/ entée d'air avant:
L'entrée d'air avant, livrée avec le pare choc, n'est pas du tout la même que sur le S.Il faut donc démonter celle du S et pour ce faire, démonter le montant vertical qui relie le longeron (surtout ne pas démonter le longeron car c'est inutile)] avant à la fermeture du capot, autrement ça ne passe pas.Attention de ne pas toucher aux pièces en polystyrène expansé, faisant office de silent blocs, qui se trouvent à l'arrière de l'entée d'air et qui sont invisible avant démontage; elles cassent comme du verre.

deux ''écope latérales sont livrées avec les pièces, ne pas les utiliser car elle servent au refroidissement des échangeurs qui n'existent pas sur le S,elle ne peuvent donc pas être montées car elle se clipsent sur les fameux échangeurs absent.

3/extension d'ailes:
Pour ceux qui ont les extension d'ailes, il faut savoir qu'elles sont fixées avec du double face et qu'elles sont en .....caoutchouc!
donc les démonter en avance, car la peinture se craquèle au démontage, et les passer en peinture. Prévoir aussi une ''gomme'' montée sur une perceuse pour ôter les double face car autrement c'est impossible.
4/ lave phare:
les ''capots'' en plastique des laves phares semblent être les mêmes....pas du tout!
la pièce de couverture est semblable mais le système d'accrochage est totalement décalé, Porsche avait ''oublié'' de le préciser et, tant qu'à faire, n'avait pas livrer la pièce. Donc bien le préciser à la commande et prévoir une mise en peinture car la pièce est livrée avec simplement une couche d'après.

5/ divers:
le démontage du logo PORSCHE sur le capot est très délicat car les clips sont très fragiles et l'un d'eux est virtuellement inaccessible.
prévoir des ''rilsan'' en quantité car les clips de fixation du faisceau ne correspondent pas d'un capot à l'autre.
la meilleur manière de fixer le support de plaque sur la grille de calandre et encore le rilsan, faire deux trous de chaque coté du support de plaque et fixer le rilsan sur la grille, invisible après que le plaque ai été riveté.


J'aurais du acheter une GTS!! :pfff: :pfff:

coût total de l'opération 1900€.
Avatar de l’utilisateur
ULSTRUP
Membre Actif
Membre Actif
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 170
Enregistré le: 25/08/10
Localisation: var
Cayenne: S
Année: 2009
Couleur: NOIR


    Voir la position géographique du membre

Publicités

  • Répondre en citant le message

Re: face avant cayenne

Messagepar jetrider » Mer 1 Déc 2010, 12:29

ooopppss, ça pique un peu le prix! Sinon pour faire plus simple, j'ai vu sur un site des grilles en alu pour monter en lieu et place de celles en plastique noir du S...C'est sur, ça donne pas le look du GTS ou du turbo, mais je pense que ça doit redonner un coup de jeune au bestiau...Cela dit mon premier achat dès que j'ai des sous, ce sera plutot des bypass... ;)

A+
Avatar de l’utilisateur
jetrider
Membre Hall of Fame
Membre Hall of Fame
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 4776
Enregistré le: 12/12/09
Localisation: melun
Cayenne: S
Année: 2003
Couleur: gris

  • Répondre en citant le message

Re: face avant cayenne

Messagepar LUC » Mer 1 Déc 2010, 13:23

Un GTS bien sur...+ 10000000 :LOL:
Promettre peu mais tenir beaucoup.
Avatar de l’utilisateur
LUC
Membre Expert
Membre Expert
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 718
Enregistré le: 16/05/09
Localisation: Haute savoie
Cayenne: S
Année: 2004
Couleur: Gris Titan


    Voir la position géographique du membre

  • Répondre en citant le message

Re: face avant cayenne

Messagepar ULSTRUP » Mer 1 Déc 2010, 13:46

LUC a écrit:Un GTS bien sur...+ 10000000 :LOL:


Pas sur, en fait.... :etrange:
j'ai ce dont j'avais envie du GTS, intérieur et pare choc, le 18 décembre je suis à Stuttgart où le CP de l'usine propose une augmentation de puissance, sous garantie, à 405 cv pour le S. (405cv ça ne vous dis rien?)
Pourquoi, parce qu'ils se sont aperçus qu'en Allemagne, contrairement à la croyance, beaucoup de propriétaires veulent garder les capacités de off road du S qui sont virtuellement annulées sur le GTS de par sa suspension tout à la fois, modifiée au niveau des ressorts et rabaissée.....
De fait, le GTS ne se vend pas très bien en Allemagne et, d'après mes amis de Stuttgart, rien n'est décidé en ce qui concerne un GTS ''NEW'' bien que le GTS se vendent remarquablement aux USA et curieusement de plus en plus en boite manuelle.
Avatar de l’utilisateur
ULSTRUP
Membre Actif
Membre Actif
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 170
Enregistré le: 25/08/10
Localisation: var
Cayenne: S
Année: 2009
Couleur: NOIR


    Voir la position géographique du membre

  • Répondre en citant le message

Re: face avant cayenne

Messagepar nicnoc54 » Mer 1 Déc 2010, 14:11

je serai également a Stuttgart, mais du 13 au 15 décembre,
aurais tu une idée du tarif de la préparation a 405cv?

richard
Avatar de l’utilisateur
nicnoc54
Membre Actif
Membre Actif
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 128
Enregistré le: 18/11/10
Cayenne: cayenne s
Année: 2005
Couleur: jarama


    Voir la position géographique du membre

  • Répondre en citant le message

Re: face avant cayenne

Messagepar RATOU » Mer 1 Déc 2010, 14:43

nicnoc54 a écrit:je serai également a Stuttgart, mais du 13 au 15 décembre,
aurais tu une idée du tarif de la préparation a 405cv?

richard


Moi je dirais au pif entre 13 000 et 15 000 € si ils te font la totale avec les gros freins et tout et tout.

:hourra:
Le bonheur c'est de continuer à désirer ...
ce que l'on possède déjà ...
Saint Augustin
Avatar de l’utilisateur
RATOU
Membre Hall of Fame
Membre Hall of Fame
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 3146
Enregistré le: 16/12/08
Localisation: 33500 LIBOURNE
Cayenne: Turbo 500 cv Techart
Année: 2005
Couleur: Full Black


    Voir la position géographique du membre

  • Répondre en citant le message

Re: face avant cayenne

Messagepar TONY88 » Mer 1 Déc 2010, 14:46

Voilà une opération qui commençait bien et qui part en vrille :cry2:

Je te souhaite que Porsche aie pris en charge le différentiel qu'ils n'ont pas appréhendé, sinon, cela ressemble à une souricière :ghost:
La plus rapide manière d'aller ... d'une station service à l'autre
Avatar de l’utilisateur
TONY88
Membre VIP
Membre VIP
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 2306
Enregistré le: 17/02/10
Localisation: Epinal
Cayenne: S
Année: 2004
Couleur: Noir


    Voir la position géographique du membre

  • Répondre en citant le message

Re: face avant cayenne

Messagepar RATOU » Mer 1 Déc 2010, 14:57

TONY88 a écrit:Voilà une opération qui commençait bien et qui part en vrille :cry2:

Je te souhaite que Porsche aie pris en charge le différentiel qu'ils n'ont pas appréhendé, sinon, cela ressemble à une souricière :ghost:


J'ajoute un détail qui a son importance, le mien bénéficie du Kit Puissance Porsche qui l'a fait passer de 450 à 500 CV pour une somme à l'époque en 2005 de 14 800 €.
Par contre la facture éditée par le CP lors de la vente souligne cette transformation.
A mon avis cette mention mets à l'abrit de toute "mauvaise" interprétation qu'il pourrait advenir suite à un accident grave ... :??
bye
Le bonheur c'est de continuer à désirer ...
ce que l'on possède déjà ...
Saint Augustin
Avatar de l’utilisateur
RATOU
Membre Hall of Fame
Membre Hall of Fame
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 3146
Enregistré le: 16/12/08
Localisation: 33500 LIBOURNE
Cayenne: Turbo 500 cv Techart
Année: 2005
Couleur: Full Black


    Voir la position géographique du membre

  • Répondre en citant le message

Re: face avant cayenne

Messagepar ULSTRUP » Mer 1 Déc 2010, 18:45

nicnoc54 a écrit:je serai également a Stuttgart, mais du 13 au 15 décembre,
aurais tu une idée du tarif de la préparation a 405cv?

richard

La préparation 405cv est juste une modification de la cartographie, rien d'autre qu'un chip tuning en fait et une petite modification de l'admission. 2500 € fait par Porsche .

Évidemment la GTS ne subit pas les modifications du TURBO puisqu'à l'exception de l'admission retravaillée et d'une modification de la suspension rien d'autre ne change et certainement pas les freins qui d'origine sont identiques à ceux de la S.
Les modifications S/GTS ce résument à:
- sièges sport adaptatifs avec centre alcantara, une option aussi existante sur le S puisque je l'ai :hi:
- suspensions rabaissée et remplacement des ressorts hélicoïdaux
- face avant et double sortie spécifique à l'arrière
- admission retravaillée et petite modification de la cartographie.
Point.....
le châssis, les freins, le bloc et les accessoires etc.... sont strictement identiques à un S.
ATTENTION, la modification n'est possible que sur les moteurs à injection directe de 385cv donc post 2007.
Avatar de l’utilisateur
ULSTRUP
Membre Actif
Membre Actif
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 170
Enregistré le: 25/08/10
Localisation: var
Cayenne: S
Année: 2009
Couleur: NOIR


    Voir la position géographique du membre

  • Répondre en citant le message

Re: face avant cayenne

Messagepar ULSTRUP » Mer 1 Déc 2010, 18:49

TONY88 a écrit:Voilà une opération qui commençait bien et qui part en vrille :cry2:

Je te souhaite que Porsche aie pris en charge le différentiel qu'ils n'ont pas appréhendé, sinon, cela ressemble à une souricière :ghost:


Je ne comprends pas ce que tu veux dire :etrange:
Avatar de l’utilisateur
ULSTRUP
Membre Actif
Membre Actif
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 170
Enregistré le: 25/08/10
Localisation: var
Cayenne: S
Année: 2009
Couleur: NOIR


    Voir la position géographique du membre

  • Répondre en citant le message

Re: face avant cayenne

Messagepar TONY88 » Mer 1 Déc 2010, 18:52

ULSTRUP a écrit:
TONY88 a écrit:Voilà une opération qui commençait bien et qui part en vrille :cry2:

Je te souhaite que Porsche aie pris en charge le différentiel qu'ils n'ont pas appréhendé, sinon, cela ressemble à une souricière :ghost:


Je ne comprends pas ce que tu veux dire :etrange:

Je parle de la motif carrosserie mal evaluee :snif:
La plus rapide manière d'aller ... d'une station service à l'autre
Avatar de l’utilisateur
TONY88
Membre VIP
Membre VIP
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 2306
Enregistré le: 17/02/10
Localisation: Epinal
Cayenne: S
Année: 2004
Couleur: Noir


    Voir la position géographique du membre

  • Répondre en citant le message

Re: face avant cayenne

Messagepar ULSTRUP » Mer 1 Déc 2010, 19:00

Non, la modif carrosserie n'a pas été sous évaluée, c'est seulement l'incompétent qui à préparé la commande qui à oublié des pièces et qui a rajouté deux écopes d'échangeurs qui ne servent à rien.
J'ai rendez vous demain matin au CP de Frejus pour que le chef d'atelier valide le montage qui a d'ailleurs été effectué sur plusieurs S qu'ils ont à l'entretient.
Aucun problème....toutes les pièces sont d'origines et la transformation est parfaitement acceptée par Porsche :hi:
Avatar de l’utilisateur
ULSTRUP
Membre Actif
Membre Actif
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 170
Enregistré le: 25/08/10
Localisation: var
Cayenne: S
Année: 2009
Couleur: NOIR


    Voir la position géographique du membre

  • Répondre en citant le message

Re: face avant cayenne

Messagepar francouai » Mer 1 Déc 2010, 19:13

2500euros les 20cv, c'est pas un peu du n'importe quoi?
Et le pire, je suis sur que cela de change presque rien au comportement du cayenne.

mais bon, j'aimerai etre riche et beau :hi:
Si je mets de la Veuve Clicquot dans le réservoir de mon Cayenne
Peut-on dire que je roule au biocarburant ?

.
Image
Avatar de l’utilisateur
francouai
Membre Hall of Fame
Membre Hall of Fame
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 6741
Enregistré le: 14/12/08
Localisation: 92
Cayenne: A pieds


    Voir la position géographique du membre

  • Répondre en citant le message

Re: face avant cayenne

Messagepar ULSTRUP » Mer 1 Déc 2010, 20:56

francouai a écrit:2500euros les 20cv, c'est pas un peu du n'importe quoi?
Et le pire, je suis sur que cela de change presque rien au comportement du cayenne.

mais bon, j'aimerai etre riche et beau :hi:


Est ce pire que 15000€ pour 50CV??? 8-)
Cela dit, la voiture n'est pas plus rapide est imperceptiblement plus nerveuse par contre elle respire mieux et elle est plus ''ronde''
ce n'est pas fait pour les ''énervés'' de l'accélérateur mais plutôt pour améliorer la souplesse de fonctionnement, partant le plaisir de conduite.... chacun son ''truc'' ;)
Avatar de l’utilisateur
ULSTRUP
Membre Actif
Membre Actif
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 170
Enregistré le: 25/08/10
Localisation: var
Cayenne: S
Année: 2009
Couleur: NOIR


    Voir la position géographique du membre

  • Répondre en citant le message

Re: face avant cayenne

Messagepar RATOU » Jeu 2 Déc 2010, 10:22

Afin de savoir exactement de quoi l'on cause... :??
voici le détail du Kit Performance Porsche:
Kit Performance Cayenne Turbo.doc
(120.5 Kio) Téléchargé 104 fois


J'ajouterai et ceux qui l'ont essayé pourront le confirmer les 50 CV suplémentaires ne font pas de la ... figuration! :LOL:
:drink:
Le bonheur c'est de continuer à désirer ...
ce que l'on possède déjà ...
Saint Augustin
Avatar de l’utilisateur
RATOU
Membre Hall of Fame
Membre Hall of Fame
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 3146
Enregistré le: 16/12/08
Localisation: 33500 LIBOURNE
Cayenne: Turbo 500 cv Techart
Année: 2005
Couleur: Full Black


    Voir la position géographique du membre

  • Répondre en citant le message

Re: face avant cayenne

Messagepar ejul54 » Jeu 2 Déc 2010, 11:46

Vous battez pas on ne va pas mégoter sur une dizaine de milliers d'euro tout de meme, on roule en cayenne qui est par définition une voiture de gens qui ont les moyens . :blink:
:lol: :lol: :lol: :lol:
Avatar de l’utilisateur
ejul54
Membre Expert
Membre Expert
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 931
Enregistré le: 11/07/10
Localisation: 74
Cayenne: v6
Année: 2008
Couleur: Noire


    Voir la position géographique du membre

  • Répondre en citant le message

Re: face avant cayenne

Messagepar ULSTRUP » Jeu 2 Déc 2010, 20:19

RATOU a écrit:Afin de savoir exactement de quoi l'on cause... :??
voici le détail du Kit Performance Porsche:
Kit Performance Cayenne Turbo.doc


J'ajouterai et ceux qui l'ont essayé pourront le confirmer les 50 CV suplémentaires ne font pas de la ... figuration! :LOL:
:drink:


Très bien, tu as totalement raison concernant le kit puissance adaptable au moteur turbo mais.... il faut lire les post! :win:

ce n'est pas un kit puissance pour une Cayenne turbo qui, évidemment, ne pourrait s'adapter sur une S atmosphérique, il s'agit d'une mise à niveau S/GTS au niveau de l'admission et de la cartographie :hi:
Avatar de l’utilisateur
ULSTRUP
Membre Actif
Membre Actif
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 170
Enregistré le: 25/08/10
Localisation: var
Cayenne: S
Année: 2009
Couleur: NOIR


    Voir la position géographique du membre

  • Répondre en citant le message

Re: face avant cayenne

Messagepar RATOU » Ven 3 Déc 2010, 09:32

ULSTRUP a écrit:
RATOU a écrit:Afin de savoir exactement de quoi l'on cause... :??
voici le détail du Kit Performance Porsche:
Kit Performance Cayenne Turbo.doc


J'ajouterai et ceux qui l'ont essayé pourront le confirmer les 50 CV suplémentaires ne font pas de la ... figuration! :LOL:
:drink:


Très bien, tu as totalement raison concernant le kit puissance adaptable au moteur turbo mais.... il faut lire les post! :win:

ce n'est pas un kit puissance pour une Cayenne turbo qui, évidemment, ne pourrait s'adapter sur une S atmosphérique, il s'agit d'une mise à niveau S/GTS au niveau de l'admission et de la cartographie :hi:


J'avais bien compris, enfin je pense que j'avais bien compris... ;)
mais ce que je voulais ajouter c'est que au delà d'un gain de puissance perfectible, il ne faut jamais perdre de vue qu'il est bon d'adapter le freinage à la nouvelle donne et de bien vérouiller qu'en cas d'accident ( grave) l'assureur ne te déboutera pas en invoquant une "agravation de risque" non déclarée.

bye
Le bonheur c'est de continuer à désirer ...
ce que l'on possède déjà ...
Saint Augustin
Avatar de l’utilisateur
RATOU
Membre Hall of Fame
Membre Hall of Fame
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 3146
Enregistré le: 16/12/08
Localisation: 33500 LIBOURNE
Cayenne: Turbo 500 cv Techart
Année: 2005
Couleur: Full Black


    Voir la position géographique du membre

  • Répondre en citant le message

Re: face avant cayenne

Messagepar ULSTRUP » Ven 3 Déc 2010, 13:12

Encore une fois dans l'absolu, tu as parfaitement raison ;)

MAIS, ''l'assureur'' aura quelque problèmes pour essayer de se soustraire à ses obligations car les freins du ''S'' et du ''GTS'' sont strictement identiques :lol:
Avatar de l’utilisateur
ULSTRUP
Membre Actif
Membre Actif
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 170
Enregistré le: 25/08/10
Localisation: var
Cayenne: S
Année: 2009
Couleur: NOIR


    Voir la position géographique du membre

  • Répondre en citant le message

Re: face avant cayenne

Messagepar martial » Ven 14 Jan 2011, 19:00

Bonsoir , j'aimerais savoir s'il est possible d'installer un pare chocs avant d'un S de 2009 sur un S de 2003

Merci
Avatar de l’utilisateur
martial
Curieux
Curieux
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 18
Enregistré le: 8/08/10
Cayenne: S
Année: 2003
Couleur: vert

  • Répondre en citant le message

Re: face avant cayenne

Messagepar ULSTRUP » Sam 15 Jan 2011, 07:58

martial a écrit:Bonsoir , j'aimerais savoir s'il est possible d'installer un pare chocs avant d'un S de 2009 sur un S de 2003

Merci


Je penses que non, mais je vais me renseigner et je te le confirme.
Avatar de l’utilisateur
ULSTRUP
Membre Actif
Membre Actif
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 170
Enregistré le: 25/08/10
Localisation: var
Cayenne: S
Année: 2009
Couleur: NOIR


    Voir la position géographique du membre

  • Répondre en citant le message

Re: face avant cayenne

Messagepar francouai » Sam 15 Jan 2011, 09:09

moi , je dis oui !!!
:lol:

je vous mets le Tuto d'un fou qui l'a fait lundi (si j'oublie pas)

J'ai vu aussi un cayenne de 2003 a vendre sur le boncoins (département 92 ou 95) qui avait fait la modif de le passé en GTS phase 2.
c'etait (en photo) bien fait.
Si je mets de la Veuve Clicquot dans le réservoir de mon Cayenne
Peut-on dire que je roule au biocarburant ?

.
Image
Avatar de l’utilisateur
francouai
Membre Hall of Fame
Membre Hall of Fame
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 6741
Enregistré le: 14/12/08
Localisation: 92
Cayenne: A pieds


    Voir la position géographique du membre

  • Répondre en citant le message

Re: face avant cayenne

Messagepar ULSTRUP » Sam 15 Jan 2011, 14:21

Et bien je crains que tu n'aies raison!! :oops:

MAIS, il faut changer les ailes avant, le capot, la face avant, les phares et TOUTES les connections qui vont avec!!
Boulot de fou pour un coût prohibitif.A mon avis 3/4000€ de pièces et idem de main d'œuvre!
Avatar de l’utilisateur
ULSTRUP
Membre Actif
Membre Actif
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 170
Enregistré le: 25/08/10
Localisation: var
Cayenne: S
Année: 2009
Couleur: NOIR


    Voir la position géographique du membre

  • Répondre en citant le message

Re: face avant cayenne

Messagepar TONY88 » Sam 15 Jan 2011, 17:04

Tu choisit le bon feu rouge Avec un camion a l'arrêt ( pas une voiture m'enfin :LOL: ), tu passes en position haute, et tu tape a 30 km/h :wacko:
T'aura juste a préciser au garage que tu veux le nouveau face lift :lol: :lol:
Je déconne
La plus rapide manière d'aller ... d'une station service à l'autre
Avatar de l’utilisateur
TONY88
Membre VIP
Membre VIP
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 2306
Enregistré le: 17/02/10
Localisation: Epinal
Cayenne: S
Année: 2004
Couleur: Noir


    Voir la position géographique du membre

  • Répondre en citant le message

Re: face avant cayenne

Messagepar ULSTRUP » Sam 15 Jan 2011, 17:45

TONY88 a écrit:Tu choisit le bon feu rouge Avec un camion a l'arrêt ( pas une voiture m'enfin :LOL: ), tu passes en position haute, et tu tape a 30 km/h :wacko:
T'aura juste a préciser au garage que tu veux le nouveau face lift :lol: :lol:
Je déconne


Qui c'est le délinquant, hein! qui c'est!!! :lol: :lol: :lol:
Avatar de l’utilisateur
ULSTRUP
Membre Actif
Membre Actif
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 170
Enregistré le: 25/08/10
Localisation: var
Cayenne: S
Année: 2009
Couleur: NOIR


    Voir la position géographique du membre

Suivante

Retourner vers Modifications et Reparations