Bienvenue sur Forum du Porsche Cayenne - Actualites, Debats, Annonces, Discussions, Avis et Passion!. Cliquez ici pour vous enregistrer

  • Publicités

Annonce importante du Forum-Cayenne

Le Forum-Cayenne.com
C'est plus de 15 ans d’expérience, plus de 18.000 membres et +20.000 sujets tournants TOUS autour du Porsche Cayenne.
:mrgreen:
Vous y trouverez des partenariats, des offres spéciales ainsi que des rassemblements à la hauteur du Cayenne!
Si vous ne recevez pas l'email d'enregistrement, pensez a vérifier vos emails indésirables.

[Modele 957] Extension de garantie

ImageRévisions, consommations, entretien, assurance, le leasing et la location avec option d'achat = le Budget.
  • Publicités

  • Répondre en citant le message

[Modele 957] Extension de garantie

Messagepar traveller » Ven 23 Déc 2011, 23:00

Bonjour,

VOila, ma garantie se termine fin janvier, puisque j'ai achete mon Cayenne neuf en janvier 2010. Deja 2 ans :) La garantie en Russie est de 2 ans (le vendeur m'a dit "mais 4 ans aux USA, allez savoir pourquoi"... Bref!

Porsche m'a appele aujourd'hui pour me proposer une extension. Ca coute environ 1500 euros pour 1 an, et 2600 pour 2 ans. Il faut d'abord passer un controle, qu'ils ne se genent pas pour facturer 250 euros :x

J'hesite a prendre la garantie, qu'en pensez-vous? A mon avis, une telle voiture roulera bien encore plusieurs annees sans probleme majeur...
Avatar de l’utilisateur
traveller
 

Publicités

  • Répondre en citant le message

Re: Extension de garantie

Messagepar boul » Sam 24 Déc 2011, 00:36

Le problème du choix de prendre ou non cette extension de garantie,c'est que le jour de la panne si il y a ou non,si j'avais su. Je paie 1500 euros d'assurance tous les ans parce qu'il est obligé de s'assurer mais je ne m'en sers jamais et je touche du bois :D . Donc,si l'on me donné le choix,pourquoi prendre cette extension pour un véhicule acheté neuf,je préférerai les mettre ailleurs ou les provisionner pour le jour ou. Donc,rien ne t'empêche de faire un Check-up du cay pour dormir sur tes deux oreilles et fais des économies. ;)
Avatar de l’utilisateur
boul
Membre Hall of Fame
Membre Hall of Fame
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 8673
Enregistré le: 11/11/10
Localisation: Nord
Cayenne: Turbo techart
Année: 2007
Couleur: Frozen Grey


    Voir la position géographique du membre

  • Répondre en citant le message

Re: Extension de garantie

Messagepar traveller » Sam 24 Déc 2011, 05:14

Bonne idee :)

Pour l'assurance ici elle n'est pas obligatoire (Enfin seule la RC l'est, 150 euros par an environ :)). Une assurance "a la francaise" couterait environ 4000 euros, donc j'economise 4000 euros par an :)
Avatar de l’utilisateur
traveller
 

  • Répondre en citant le message

Re: Extension de garantie

Messagepar boul » Sam 24 Déc 2011, 07:40

voyageur a écrit:Bonne idee :)

Pour l'assurance ici elle n'est pas obligatoire (Enfin seule la RC l'est, 150 euros par an environ :)). Une assurance "a la francaise" couterait environ 4000 euros, donc j'economise 4000 euros par an :)

Paradis fiscal :lol: on va bientôt vous comparer aux îles caïman bye
Avatar de l’utilisateur
boul
Membre Hall of Fame
Membre Hall of Fame
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 8673
Enregistré le: 11/11/10
Localisation: Nord
Cayenne: Turbo techart
Année: 2007
Couleur: Frozen Grey


    Voir la position géographique du membre

  • Répondre en citant le message

Re: Extension de garantie

Messagepar jetrider » Sam 24 Déc 2011, 08:47

Salut,

Oui mais si tu n'es pas assuré et a un carton...Sur un Cay ça va vite chiffrer...

Si tu ne peux pas t'offrir les extensions, l'affaire est pliée, mais si tu le peut, savoir que tu pourras conduire ton Cay pendant deux ans sans avoir à te demander si tu vas pas prendre une boite dans la tronche....Pour rappel, un moteur, c'est 15 000€, une boite 6 000€. Rien que les bobines, il y en a pour presque 500euros, et il y a de fortes chances qu'elles crament...

Ton Cay est à rude épreuve en Russie, vous avez de très fortes variations de température...Si je le pouvais, je le ferais, la garantie Porsche est très chère, mais elle couvre vraiment bien...

A+ ;)
Avatar de l’utilisateur
jetrider
Membre Hall of Fame
Membre Hall of Fame
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 4776
Enregistré le: 12/12/09
Localisation: melun
Cayenne: S
Année: 2003
Couleur: gris

  • Répondre en citant le message

Re: Extension de garantie

Messagepar Hakamou » Sam 24 Déc 2011, 08:55

jetrider a écrit:Salut,

Oui mais si tu n'es pas assuré et a un carton...Sur un Cay ça va vite chiffrer...

Si tu ne peux pas t'offrir les extensions, l'affaire est pliée, mais si tu le peut, savoir que tu pourras conduire ton Cay pendant deux ans sans avoir à te demander si tu vas pas prendre une boite dans la tronche....Pour rappel, un moteur, c'est 15 000€, une boite 6 000€. Rien que les bobines, il y en a pour presque 500euros, et il y a de fortes chances qu'elles crament...

Ton Cay est à rude épreuve en Russie, vous avez de très fortes variations de température...Si je le pouvais, je le ferais, la garantie Porsche est très chère, mais elle couvre vraiment bien...

A+ ;)



+1, pour moi, c'est hors budget de prendre la garantie :(( :((
Avatar de l’utilisateur
Hakamou
 

  • Répondre en citant le message

Re: Extension de garantie

Messagepar DENTIST 75 » Sam 24 Déc 2011, 09:12

Si tu arretes ta garantie P.A tu ne pourras plus la resouscrire dans un,deux ou trois ans par exemple c'est ca?
Perso je trouve scandaleux de garantir un tel véhicule que deux ans à l'achat quand on sait que Kia propose 7 ans :mur:
Bien dire fait rire, bien faire fait taire.
Avatar de l’utilisateur
DENTIST 75
Membre VIP
Membre VIP
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 1779
Enregistré le: 28/02/11
Cayenne: S 4.8 V8
Année: 2007
Couleur: full black

  • Répondre en citant le message

Re: Extension de garantie

Messagepar mikijoe1 » Sam 24 Déc 2011, 09:45

DENTIST 75 a écrit:Si tu arretes ta garantie P.A tu ne pourras plus la resouscrire dans un,deux ou trois ans par exemple c'est ca?
Perso je trouve scandaleux de garantir un tel véhicule que deux ans à l'achat quand on sait que Kia propose 7 ans :mur:


Si si tu peux mais il faut qu'entre temps tu aies continué à faire les entretiens chez Porsche et, véhicule de moins de 8 ans, avant la souscription tu as un checkup complet de 4h obligatoire (500€) où ils vérifient tout (111 points) et te disent ce qu'il y a à faire réparer pour souscrire, ce qu'il faudrait c'est en connaître un pas trop regardant ... (quitte à donner un p'tit bifton :lol: )

Par exemple, perso ça me saoulerait qu'on me dise que les vérins de coffre sont un peu faibles et que j'en aurai pour 500 euros, je préfèrerais qu'on me l'exclue de la garantie... mais bon c'est pas à la carte c'est tout ou rien...
Avatar de l’utilisateur
mikijoe1
Gourou Du Cayenne
Gourou Du Cayenne
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 1412
Enregistré le: 28/07/11
Localisation: Eure et Loir et Yvelines
Cayenne: aucun
Année: 2008
Couleur: Gris météor

  • Répondre en citant le message

Re: Extension de garantie

Messagepar DENTIST 75 » Sam 24 Déc 2011, 10:02

ah oui ca fait vraiment chère 500E +réparations éventuelles= garanties P.A pourquoi? Faut vraiment avoir la poisse ou alors le garantir apres jusqu'à ses 8ans mais ça fait chère :pfff: ...
N'oublions pas que Porsche est tout de meme gagnant sinon les responsables marketing auront rechiffrer les conditions et montant de souscriptions il y a longtemps...
Biensur à chaque fois qu'un client l'utilise il le fait savoir et en est content mais je serais curieux de savoir combien le paye ou l'ont payé pour rien :?:
Je pense surtout que c'est un choix à faire lors de l'achat car j'ai l'impression que ce n'est pas tres rentable de le souscrire de nouveau apres achat quand c'est une occasion...
Modifié en dernier par DENTIST 75 le Sam 24 Déc 2011, 11:23, modifié 1 fois.
Bien dire fait rire, bien faire fait taire.
Avatar de l’utilisateur
DENTIST 75
Membre VIP
Membre VIP
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 1779
Enregistré le: 28/02/11
Cayenne: S 4.8 V8
Année: 2007
Couleur: full black

  • Répondre en citant le message

Re: Extension de garantie

Messagepar RATOU » Sam 24 Déc 2011, 10:45

DENTIST 75 a écrit:Si tu arretes ta garantie P.A tu ne pourras plus la resouscrire dans un,deux ou trois ans par exemple c'est ca?
Perso je trouve scandaleux de garantir un tel véhicule que deux ans à l'achat quand on sait que Kia propose 7 ans :mur:


FERRARI MASERATI ASTON ne font pas mieux alors que fait-on ... on roule tous en Kia bleble
OK je sors ... mais pas en Kia ... je préfère quand même mon Cayenne :LOL:

:drink: :hourra: :drink:
Le bonheur c'est de continuer à désirer ...
ce que l'on possède déjà ...
Saint Augustin
Avatar de l’utilisateur
RATOU
Membre Hall of Fame
Membre Hall of Fame
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 3146
Enregistré le: 16/12/08
Localisation: 33500 LIBOURNE
Cayenne: Turbo 500 cv Techart
Année: 2005
Couleur: Full Black


    Voir la position géographique du membre

  • Répondre en citant le message

Re: Extension de garantie

Messagepar DENTIST 75 » Sam 24 Déc 2011, 11:21

RATOU a écrit:
DENTIST 75 a écrit:Si tu arretes ta garantie P.A tu ne pourras plus la resouscrire dans un,deux ou trois ans par exemple c'est ca?
Perso je trouve scandaleux de garantir un tel véhicule que deux ans à l'achat quand on sait que Kia propose 7 ans :mur:


FERRARI MASERATI ASTON ne font pas mieux alors que fait-on ... on roule tous en Kia bleble
OK je sors ... mais pas en Kia ... je préfère quand même mon Cayenne :LOL:

:drink: :hourra: :drink:

+1
De meme dacia,lada ne font pas mieux :LOL: :LOL: mais je te rejoins je préfère quand meme mon cay aussi :hourra: :drink:
Bien dire fait rire, bien faire fait taire.
Avatar de l’utilisateur
DENTIST 75
Membre VIP
Membre VIP
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 1779
Enregistré le: 28/02/11
Cayenne: S 4.8 V8
Année: 2007
Couleur: full black

  • Répondre en citant le message

Re: Extension de garantie

Messagepar traveller » Lun 26 Déc 2011, 14:39

Ya quand meme un truc qui m'interpelle: OK, admettons que je fasse un controle (250 euros) au CP. Ils trouvent des trucs a changer, reparer etc.

Bien... Mais je suis ENCORE sous garantie, donc ils arrangent tout ca a leurs frais, non?!

Ou alors la garantie est bidon? :non:
Avatar de l’utilisateur
traveller
 

  • Répondre

Re: Extension de garantie

Messagepar DENTIST 75 » Mar 27 Déc 2011, 10:33

Oui ça c'est une bonne question :etrange: :etrange:
la logique voudrait qu'ils prennent en charge...Tu vas nous le dire quand tu seras passé au CP
Bien dire fait rire, bien faire fait taire.
Avatar de l’utilisateur
DENTIST 75
Membre VIP
Membre VIP
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 1779
Enregistré le: 28/02/11
Cayenne: S 4.8 V8
Année: 2007
Couleur: full black


Retourner vers Les couts d'entretien