Bienvenue sur Forum du Porsche Cayenne - Actualites, Debats, Annonces, Discussions, Avis et Passion!. Cliquez ici pour vous enregistrer

  • Publicités

Annonce importante du Forum-Cayenne

Le Forum-Cayenne.com
C'est plus de 15 ans d’expérience, plus de 18.000 membres et +20.000 sujets tournants TOUS autour du Porsche Cayenne.
:mrgreen:
Vous y trouverez des partenariats, des offres spéciales ainsi que des rassemblements à la hauteur du Cayenne!
Si vous ne recevez pas l'email d'enregistrement, pensez a vérifier vos emails indésirables.

[Modele 957] Ethanol - E85

ImageUne idée sur une modifications interne ou externe du Cayenne?
Que ce soit électrique ou esthétique. un peu de tuning.
  • Publicités

  • Répondre en citant le message

[Modele 957] Ethanol - E85

Messagepar robgilles » Ven 19 Nov 2010, 11:12

J'ai acheté mon Cayenne en véhicule société pensant économiser cette impôt qu'est la TVTS en le passant à l'Ethanol.
Le principe est simple, ajouter un boîtier électronique pour environ 1000 €.
Le coût du carburant est 2 fois moindre et la TVTS supprimée.

Cependant je n'arrive pas à trouver d'installateur pour le V6 essence injection directe.
Quelqu'un connaît il un monteur en Rhône Alpes.

Merci par avance.
Avatar de l’utilisateur
robgilles
Curieux
Curieux
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 38
Enregistré le: 21/09/10
Cayenne: V6
Année: 2008
Couleur: Gris Kerguelen


    Voir la position géographique du membre

Publicités

  • Répondre en citant le message

Re: Ethanol - E85

Messagepar LUC » Ven 19 Nov 2010, 13:45

Je ne pense pas que le passage te permette d'économiser la TVTS, c'est il me semble réservé aux véhicules qui sont vendus neufs dans cette configuration... :LOL:
Promettre peu mais tenir beaucoup.
Avatar de l’utilisateur
LUC
Membre Expert
Membre Expert
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 718
Enregistré le: 16/05/09
Localisation: Haute savoie
Cayenne: S
Année: 2004
Couleur: Gris Titan


    Voir la position géographique du membre

  • Répondre en citant le message

Re: Ethanol - E85

Messagepar RATOU » Ven 19 Nov 2010, 17:10

Avant de faire ta transformation ... passe donc un coup de fil à ton CP et demandes lui si ce carburant ne pose pas de problème surtout en ce qui concerne les crépines des pompes à essence, ensuite tu lui demandes le prix des deux pompes à changer en cas de soucis et puis tu refais tes calculs de rentabilité et d'amortissement ... à moins que sur les nouveaux modèles ce type de carburant soit homologué par Porsche, ce serait là un fait nouveau, mais bon ... renseignes toi!

bye
Le bonheur c'est de continuer à désirer ...
ce que l'on possède déjà ...
Saint Augustin
Avatar de l’utilisateur
RATOU
Membre Hall of Fame
Membre Hall of Fame
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 3146
Enregistré le: 16/12/08
Localisation: 33500 LIBOURNE
Cayenne: Turbo 500 cv Techart
Année: 2005
Couleur: Full Black


    Voir la position géographique du membre

  • Répondre en citant le message

Re: Ethanol - E85

Messagepar Nico62 » Ven 19 Nov 2010, 17:40

Ca y ait, la polémique sur les bio-carburants va être relancée. :mur: :mur:
Avatar de l’utilisateur
Nico62
Membre VIP
Membre VIP
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 2265
Enregistré le: 7/01/10
Localisation: 62
Cayenne: Cayenne S V8 4.5
Année: 2005
Couleur: Jarama métal


    Voir la position géographique du membre

  • Répondre en citant le message

Re: Ethanol - E85

Messagepar gilsafi1 » Ven 19 Nov 2010, 19:11

LUC a écrit:Je ne pense pas que le passage te permette d'économiser la TVTS, c'est il me semble réservé aux véhicules qui sont vendus neufs dans cette configuration... :LOL:

+1 :??
Un mythe, un rêve, une réalité!! Moderement Votre
Image
Avatar de l’utilisateur
gilsafi1
Membre Hall of Fame
Membre Hall of Fame
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 4119
Enregistré le: 20/04/09
Localisation: La Région Centre...
Cayenne: Le 3ème ?
Couleur: Noir

  • Répondre en citant le message

Re: Ethanol - E85

Messagepar robgilles » Ven 19 Nov 2010, 20:53

Plus de polémique, pour ceux qui vont se faire avoir comme moi !!!!
Le Bio Ethanol qui permet d'économiser la TVTS ne s'applique qu'au véhicule neuf.
Donc je vais payer la modique somme de 5840 €.

Avant d'en arriver à ses conclusions, j'ai appelé le CP de Lyon mais ils sont formels.
Il ne faut surtout pas passer au Bio-Ethanol.
Voilà plus de polémique.

Pour ma part, je ne voulais pas rouler au Bio-Ethanol, mais juste supprimer cette maudite taxe.
Sachant que le bruit magique du V6 avec ce fameux moteur, ne vaut pas ce changement.
Avatar de l’utilisateur
robgilles
Curieux
Curieux
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 38
Enregistré le: 21/09/10
Cayenne: V6
Année: 2008
Couleur: Gris Kerguelen


    Voir la position géographique du membre

  • Répondre en citant le message

Re: Ethanol - E85

Messagepar RATOU » Sam 20 Nov 2010, 10:24

robgilles a écrit:
Avant d'en arriver à ses conclusions, j'ai appelé le CP de Lyon mais ils sont formels.
Il ne faut surtout pas passer au Bio-Ethanol.
Voilà plus de polémique.


Merci d'avoir donné la réponse du CP de Lyon qui rejoint la réponse de tous les CP face à cette question concernant les carburants non autorisés par Porsche.
Une fois ceci précisé, je respecte le choix de chacun et il n'y a donc pas lieu de polémiquer sur ce sujet.
Bonne route avec ta superbe auto


:drink:
Le bonheur c'est de continuer à désirer ...
ce que l'on possède déjà ...
Saint Augustin
Avatar de l’utilisateur
RATOU
Membre Hall of Fame
Membre Hall of Fame
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 3146
Enregistré le: 16/12/08
Localisation: 33500 LIBOURNE
Cayenne: Turbo 500 cv Techart
Année: 2005
Couleur: Full Black


    Voir la position géographique du membre

  • Répondre

Re: Ethanol - E85

Messagepar Dam's » Sam 20 Nov 2010, 10:38

RATOU a écrit:
robgilles a écrit:
Avant d'en arriver à ses conclusions, j'ai appelé le CP de Lyon mais ils sont formels.
Il ne faut surtout pas passer au Bio-Ethanol.
Voilà plus de polémique.


Merci d'avoir donné la réponse du CP de Lyon qui rejoint la réponse de tous les CP face à cette question concernant les carburants non autorisés par Porsche.
Une fois ceci précisé, je respecte le choix de chacun et il n'y a donc pas lieu de polémiquer sur ce sujet.
Bonne route avec ta superbe auto


:drink:


+1 bye
Avatar de l’utilisateur
Dam's
Cayenne Fan
Cayenne Fan
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 479
Enregistré le: 25/04/10
Localisation: 77400 Saint Thibault des vignes
Cayenne: Panamera Turbo
Année: 2010
Couleur: Gris carbonne


    Voir la position géographique du membre


Retourner vers Modifications et Reparations