Bienvenue sur Forum du Porsche Cayenne - Actualites, Debats, Annonces, Discussions, Avis et Passion!. Cliquez ici pour vous enregistrer

• Publicités

Annonce importante du Forum-Cayenne

Le Forum-Cayenne.com
C'est plus de 10 ans d’expérience, plus de 10.000 membres et +20.000 sujets tournants TOUS autour du Porsche Cayenne.
:mrgreen:
Vous y trouverez des partenariats, des offres spéciales ainsi que des rassemblements à la hauteur du Cayenne!
Si vous ne recevez pas l'email d'enregistrement, pensez a vérifier vos emails indésirables.

EST CE POSSIBLE DE CALER AVEC UNE BVA ?

ImageTout ce qui concerne et aussi la transmission, l'allumage.
  • Publicités

• Répondre en citant le message

EST CE POSSIBLE DE CALER AVEC UNE BVA ?

Messagepar delphine » Dim 1 Mar 2009, 23:25

Hello à tous,

Il m'est arrivé un truc étrange avec mon cayenne ce matin.
En effet comme de coutume, je me lève très tôt le dimanche et me prépare pour aller faire mon footing dans le 78 (j'habite dans le 92).
C'est un moment très particulier, un moment pour moi ou je vais retrouver mon cayenne pour la 1ère fois de la semaine (je vais à pied à mon bureau... oui j'ai de la chance...je sais !). C'est donc toujours un super moment plein de magie quand je m'installe au volant et que le ronron du moteur se fait entendre. Je démarre et j'actionne l'ouverture de la porte de parking. Là, il y a cette montée du parking qui est assez pentue; et une fois arrivée en haut il faut virer sec à droite car la rue est étroite.
Donc, on y va comme d'habitude... (bon j'avoue que ca me fait quand même plaisir de pousser les gaz à fond dans cette montée en ligne droite) et une fois en haut de la pente et juste dans l'amorce du virage, plus rien ... le blackout total, tout s'est éteint ! Je suis au milieu de la rue, le signal d'alarme a retenti, le moteur coupé, la musique aussi ! Le cadran m'indique de positionner le levier de vitesse sur P.
J'ai paniqué et j'ai un moment pensé que je ne pourrai pas repartir et que j'allais bloquer la rue entière ...Mais non elle a redémarré illico !

Est ce que quelqu'un a déjà connu cette mésaventures ?
Pensez-vous que j'ai calé ou qu'il s'agisse d'une autre panne et que cela pourrait se reproduire ???

Merci à vous par avance pour vos avis !

Delphine
On possède la voiture que l'on mérite.
delphine
Membre Actif
Membre Actif

Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté

A remercié: 2 fois
Remercié: 15 fois

Voir la position géographique du membre

Publicités

Re: EST CE POSSIBLE DE CALER AVEC UNE BVA ?

Messagepar RATOU » Lun 2 Mar 2009, 10:54

Bonjour Delphine,

En fait, j'ai rencontré une fois ce soucis avec … mon Touareg !
Il a calé au démarrage comme ton Cayenne avec en plus un message sur l' OBD :
« PROBLEME ALTERNATEUR » écrit en rouge !!!! tequila
Comme je venais de le laver au Karsher, j'ai tout de suite pensé à un problème dû à l'humidité.
Il a redémarré à la première impulsion et je n'ai plus jamais connu ce soucis depuis !

En ce qui te concerne, je pense, bien que n'étant pas mécanicien, que cela est peut être dû au fait que ton moteur était froid, et qu'il tournait donc sur un "mode enrichit".
Une forte impulsion sur la pédale d'accélérateur, a pu dans ce cas précis provoquer un étouffement.
La prochaine fois attends un peu que le régime de ralentit accéléré se soit stabilisé avant de trop le solliciter.
Bonne route…
:P
Le bonheur c'est de continuer à désirer ...
ce que l'on possède déjà ...
Saint Augustin
RATOU
Membre Hall of Fame
Membre Hall of Fame

Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté

A remercié: 599 fois
Remercié: 146 fois
Cayenne: Turbo 500 cv Techart
Année: 2005
Couleur: Full Black

Messagepar delphine » Mar 10 Mar 2009, 02:49

Ratou,

Merci pour cette info rassurante ... Je vais donc entreprendre de calmer mes ardeurs en ce qui concerne la pédale d'accelérateur ... tequila tequila tequila !!! Pfff !!! C'est promis pas de récidive dimanche prochain !!!

Delphine
delphine
Membre Actif
Membre Actif

Messagepar RATOU » Mar 10 Mar 2009, 10:19

Concernant tes ardeurs avec la pédale d'accélérateur….

A la sortie d'une cabine de péage… tu écrases du pied droit la moquette et tu ne bouges plus !
Que se passe-t-il alors ???
Tu te prends une poussée dans les reins qui te rappelle ton dernier voyage en avion. tequila
Tu regardes l'aiguille du compte tours faire des vas et viens avec la zone rouge. tequila
Tu regardes aussi les vitesses défiler et la ligne d'horizon se rapprocher à la vitesse V. tequila
Tu atomises ceux qui tentent de te poursuivre dans le rétro ! bleble bleble
Tu ne regardes surtout pas la jauge d'essence !!! :((
Bref, tu te prends un super panard….. !!! :mrgreen:

PS/ Ma femme le fait également, chaussée de talons aiguilles de 10 cm…. !!!
:roll:
Saint Augustin
RATOU
Membre Hall of Fame
Membre Hall of Fame

Messagepar delphine » Mer 11 Mar 2009, 20:49

Bon alors les talons aiguilles c'est pas trop mon truc ... je suis déjà grande naturellement et j'ai beaucoup de mal à marcher avec ce genre de chaussures ... Néanmoins ca peut s'avérer utile et sympa si je suis tes conseils et que je me retrouve avec la marrée chaussée à mes trousses sur l'autoroute tequila tequila tequila !!!
On ne sait jamais ca peut aider, et je confirme que ces messieurs sont "très" sensibles aux charmes féminins bleble bleble bleble !!!
delphine
Membre Actif
Membre Actif

Messagepar RATOU » Jeu 12 Mar 2009, 10:32

Eh oui Delphine, je confirme.....

Petite aventure arrivée à ma femme….

Elle roule gentiment en ville en respectant la vitesse limitée à 50 km/h…
Devant elle une Clio blanche avec deux personnes à l'intérieur roulant à …. 20 Km/h :x
Elle suit patiemment jusqu'au moment où une opportunité de doubler à la fois en toute sécurité et sans dépasser la vitesse permise se présente…. bleble
Là, un p'tit coup sur la pédale de droite… elle passe devant et oup's la petite auto qui se retrouve dans le rétro, se décore illico d'un joli gyrophare bleu sur le toit…
tequila Elle se gare et deux individus en civil se présentent et sans lui demander ses papiers lui font remarquer que l'on ne doit pas doubler en ville…. !!!
Là dessus, un grand sourire, et circulez-il n'y a plus rien à voir….
Voilà le genre de mésaventure qui arrive rarement à un mec…..
:((
Saint Augustin
RATOU
Membre Hall of Fame
Membre Hall of Fame

Messagepar delphine » Jeu 12 Mar 2009, 23:53

RATOU a écrit:Eh oui Delphine, je confirme.....

Petite aventure arrivée à ma femme….

Elle roule gentiment en ville en respectant la vitesse limitée à 50 km/h…
Devant elle une Clio blanche avec deux personnes à l'intérieur roulant à …. 20 Km/h :x
Elle suit patiemment jusqu'au moment où une opportunité de doubler à la fois en toute sécurité et sans dépasser la vitesse permise se présente…. bleble
Là, un p'tit coup sur la pédale de droite… elle passe devant et oup's la petite auto qui se retrouve dans le rétro, se décore illico d'un joli gyrophare bleu sur le toit…
tequila Elle se gare et deux individus en civil se présentent et sans lui demander ses papiers lui font remarquer que l'on ne doit pas doubler en ville…. !!!
Là dessus, un grand sourire, et circulez-il n'y a plus rien à voir….
Voilà le genre de mésaventure qui arrive rarement à un mec…..
:((

Moi c'était à Paris sur les quais de seine ... J'ai brulé un feu rouge de chez rouge et bien évidemment la police m'attendait à l'angle !
J'ai continué de rouler tranquille et j'ai fais comme si je ne voyais rien ... Petite arrestation à la Starsky et Hutch avec le gyrophare.
Bref, je ne proteste pas ... On m'annonce le tarif, environ 250 euros, les points et le tribunal à tous les coups ! J'ai droit à une inspection au peigne fin, je suis priée de montrer ma paire de lunettes de vue (je porte des lentilles) et tout y passe ... sauf que j'avais oublié un truc ! Le "A" car mon permis avait plus de 2 ans mais moins de trois ... J'ai soutenu au flic que je n'en avais pas besoin mais malheureusement pour moi entre l'obtention de mon code et le passage de mon permis la législation avait changé ...Eh hop un PV de 21 euros qui venait s'ajouter en plus !
Le flic a vu que j'étais tellement contrariée et prête à pleurer qu'il m'a dit :
" Bon on va oublier le feu rouge, je vous mets juste un PV pour le défaut de signe "A" et il a ajouté : "Faites attention on installe un radar mobile quelques mètres plus loin " ...
Faut dire que mon mari (une grande baraque de 2 mètres qui chausse du 50) était bien énervé après moi et le flic a du penser que j'allais bien me faire copieusement enguirlander et qu'il fallait peut-être pas aggraver mon cas !!!

En plus une fille en Mini (pas minijupe) c'est forcément une fille gentille !!! tequila tequila tequila

Voilà, vous savez tout de ma première et dernière expérience avec la police ...Enfin j'espère !

Delphine
delphine
Membre Actif
Membre Actif

Messagepar nicox93 » Ven 13 Mar 2009, 00:22

Ahhhh la jalousie de la police !! ils sont plus cool avec les filles :mrgreen: j'ai eux quelques mauvaises experiences avec mon TT . Un jeune dans une belle voiture sa ne leurs va pas non plus.
Pour l'instant RAS avec le cayenne.
nicox93
Membre
Membre

A remercié: 0 fois
Remercié: 0 fois

• Répondre

Messagepar delphine » Sam 14 Mar 2009, 02:22

nicox93 a écrit:Ahhhh la jalousie de la police !! ils sont plus cool avec les filles :mrgreen: j'ai eux quelques mauvaises experiences avec mon TT . Un jeune dans une belle voiture sa ne leurs va pas non plus.
Pour l'instant RAS avec le cayenne.

Nicox,

Je confirme qu'ils sont un peu fachos à leurs heures perdues et bourrés de préjugés ...
j'ai un ami d'enfance (c'était pas une flèche au lycée) qui est devenu flic.
Il est souvent affecté aux controles sur autoroute, et il m'a dit n'arrêter que des twingos et des minis par ce que c'est toujours des filles mignonnes au volant et que ca lui facilite la tache ... ! Pfff ... si c'est pas trop fort ca :?? :?? :?? ???

Delphine
delphine
Membre Actif
Membre Actif

Retourner vers Moteur, Boite de vitesse, Echappement