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[Modele 955] c'est mon tour pour la boite de vitesse

ImageTout ce qui concerne et aussi la transmission, l'allumage.
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[Modele 955] c'est mon tour pour la boite de vitesse

Messagepar petitcay85 » Ven 11 Nov 2016, 04:01

Bonjour à tous et aux experts du forum

J'explique mon problème.
Le week-end dernier je roule pour rentrer chez moi, sur mon tableau de bord les indicateur de vitesse se mettent en surbrillance puis la boite de vitesse reste en 5eme ou 3eme ( mode sécurité) et un voyant moteur s'allume. Petite crise de panique.
Ensuite un violent accoup ( la grosse crise de panique ) j'arrive finalement chez moi avec un bruit bizarre en position D, comme un engrenage mal lubrifié mais aucun bruit en marche arrière.
J'ai des connaissances mécaniques de part mon métier mais aucun matériel a disposition. J 'ai lu tout les sujets de problèmes de BVA lié de loin ou de près.

Le lundi suivant, j appelle porsche nantes. Mais le remplacement de la boite me parait exagéré sachant qu'elle a été vidangé en juillet de l'année précédente.

J'ai essayé la remise à zéro de la boite mais je pense que la vidange ou une réparation sont inévitables. Si quelqu'un connait un garage en Vendée ou en région nantaise ?
Ou une solution pour transporter mon 955 chez philou27 ?

J'aurais vraiment besoin d'aide
Modifié en dernier par Snuck74 le Mar 7 Avr 2020, 15:17, modifié 2 fois.
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Re: c'est mon tour pour la boite de vitesse

Messagepar lyli » Ven 11 Nov 2016, 08:21

Appelle filou
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vends biellettes de rabaissement pour donner un super look a votre bébé :bye:
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Re: c'est mon tour pour la boite de vitesse

Messagepar iAxelou » Ven 11 Nov 2016, 10:29

Cela pourrait être le tiroir, mais oui appelle Filou il va te régler ça
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Re: c'est mon tour pour la boite de vitesse

Messagepar jblr83 » Ven 11 Nov 2016, 14:21

Filou et son associé Fred ont des dépanneuses, donc aucun problème pour acheminer ton cayenne...
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Re: c'est mon tour pour la boite de vitesse

Messagepar petitcay85 » Ven 11 Nov 2016, 17:37

Ok dès lundi j'appelle Filou.
Je trouve cela dommage qu’il n'y ait personne de compétent plus prés, mais j'ai confiance en ce forum.
Un grand merci pour vos remarques et conseils.
Modifié en dernier par muppetshow le Ven 11 Nov 2016, 19:50, modifié 2 fois.
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Re: c'est mon tour pour la boite de vitesse

Messagepar iAxelou » Ven 11 Nov 2016, 18:04

Franchement Filou est peut être un peu loin mais ce ne sera pas la première tiptronic qu'il va diagnostiquer et si ça se trouve et bien elle n'a rien de bien grave.
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Re: c'est mon tour pour la boite de vitesse

Messagepar Atomik-man » Sam 12 Nov 2016, 16:57

Salut.
As tu pensé a regarder ton niveau d'huile de boite?
Si çà se trouve tu as une fuite au niveau du joint SPI de sorti de boite ou pire ton joint de carter inférieur mal serrer ou pas changé suite a ta vidange de l'année dernière.
As tu regardé dessous et constaté une fuite?
Si oui ou se situe t'elle?
Ton problème est peut être lié a un niveau d'huile très bas ou effectivement comme réponse ci-dessus un tiroir de bloqué ou un capteur de rapport hs.
Je ne suis pas encore en activité professionnelle mais j'ai déjà réviser des boites auto origine Audi.
Si je peut t'aider j'habite dans le 50 aux abords du Mont Saint Michel.
D’où es tu exactement?
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Re: c'est mon tour pour la boite de vitesse

Messagepar filou27 » Sam 12 Nov 2016, 18:13

La première chose à faire est de le passer à la valise pour voir les défauts si ils sont électriques ou pas, après faire une vidange pour voir l'etat de l' huile et vérifier qu'il n'y ait pas de limaille dedans, si il n'y en a pas changer la crépine et remplir avec de l'huile neuve .
Dans le cas de présence de limaille, il ne faut pas chercher, un embrayage ou cloche d'embrayage est endommagé, dans ce cas une réfection de la boite sera nécessaire.
bentley continental gt (w12 biturbo 6.0)
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audi a4 cabriolet (v6 3.0 essence) pour aller au boulot :fume:

garage filou 27 :bye:
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Re: c'est mon tour pour la boite de vitesse

Messagepar petitcay85 » Dim 13 Nov 2016, 17:09

Atomik-man a écrit:Salut.
As tu pensé a regarder ton niveau d'huile de boite?
Si çà se trouve tu as une fuite au niveau du joint SPI de sorti de boite ou pire ton joint de carter inférieur mal serrer ou pas changé suite a ta vidange de l'année dernière.
As tu regardé dessous et constaté une fuite?
Si oui ou se situe t'elle?
Ton problème est peut être lié a un niveau d'huile très bas ou effectivement comme réponse ci-dessus un tiroir de bloqué ou un capteur de rapport hs.
Je ne suis pas encore en activité professionnelle mais j'ai déjà réviser des boites auto origine Audi.
Si je peut t'aider j'habite dans le 50 aux abords du Mont Saint Michel.
D’où es tu exactement?


J'ai regardé le niveau d'huile de la boite, je n'ai pas de fuite .
Après je ne remets pas en doute les compétences du garage qui a fait l'entretien de la boite car il est connu et recommandé sur le forum (FLAT...) , mais il faut faire 2 vidanges d’après ce que j'ai compris, une première + une seconde après 500km. Je suis presque sûr qu'il y en a pas 2 de faites.
Je suis en vendée à la Roche sur yon, le Mont Saint Michel est un peu loin .


filou27 a écrit:La première chose à faire est de le passer à la valise pour voir les défauts si ils sont électriques ou pas, après faire une vidange pour voir l'etat de l' huile et vérifier qu'il n'y ait pas de limaille dedans, si il n'y en a pas changer la crépine et remplir avec de l'huile neuve .
Dans le cas de présence de limaille, il ne faut pas chercher, un embrayage ou cloche d'embrayage est endommagé, dans ce cas une réfection de la boite sera nécessaire.


Je vais commander un kit de vidange la semaine prochaine pour commencer et vérifier l’absence de limaille.
Pour la valise, je n'en ai pas à disposition.
Il faudra trouver un moyen pour lire les défauts autrement.
Modifié en dernier par muppetshow le Dim 13 Nov 2016, 18:59, modifié 1 fois.
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Re: c'est mon tour pour la boite de vitesse

Messagepar mavmax » Mar 15 Nov 2016, 01:42

petitcay85 a écrit:
Atomik-man a écrit:Salut.
As tu pensé a regarder ton niveau d'huile de boite?
Si çà se trouve tu as une fuite au niveau du joint SPI de sorti de boite ou pire ton joint de carter inférieur mal serrer ou pas changé suite a ta vidange de l'année dernière.
As tu regardé dessous et constaté une fuite?
Si oui ou se situe t'elle?
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J'ai regardé le niveau d'huile de la boite, je n'ai pas de fuite .
Après je ne remets pas en doute les compétences du garage qui a fait l'entretien de la boite car il est connu et recommandé sur le forum (FLAT...) , mais il faut faire 2 vidanges d’après ce que j'ai compris, une première + une seconde après 500km. Je suis presque sûr qu'il y en a pas 2 de faites.
Je suis en vendée à la Roche sur yon, le Mont Saint Michel est un peu loin .


filou27 a écrit:La première chose à faire est de le passer à la valise pour voir les défauts si ils sont électriques ou pas, après faire une vidange pour voir l'etat de l' huile et vérifier qu'il n'y ait pas de limaille dedans, si il n'y en a pas changer la crépine et remplir avec de l'huile neuve .
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Je vais commander un kit de vidange la semaine prochaine pour commencer et vérifier l’absence de limaille.
Pour la valise, je n'en ai pas à disposition.
Il faudra trouver un moyen pour lire les défauts autrement.


Si le niveau est bien fait il n'y a qu'une seule vidange
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Re: c'est mon tour pour la boite de vitesse

Messagepar petitcay85 » Mar 13 Déc 2016, 14:58

Après quelques jours sans nouvelle, je reviens avec des info pour les personnes intéressées.
Mon problème était la boite de vitesse en sécurité + un bruit métallique anormal.
J'avais contacté filou mais le pauvre est déjà débordé donc j'ai fait autrement.
J'ai trouvé un mécano indépendant qui connait très bien les boites auto surtout celles de nos Cayenne tiptronic.
Donc voiture sur le pont l'inspection commence, en regardant on s’aperçoit qu'il y a une vis en moins sur le support du collecteur d'échappement, d’où le bruit métallique (je savais que j'étais pas fou,.... enfin pas trop )
En regardant la boite , on voit les fiches qui sont bien en place, mais une d'entre elles a cassé sa fixation et la gaine frottaist l'arbre jusqu’à bouffer 3 ou 4 fils .
Donc réparation des fils coupés et dénudés + entretien de la BVA parce que on était déjà en dessous et prêt pour . donc ça peut pas faire de mal .
Résultât de l’opération :
-Vitesse très souple au passage de rapport
-Acoup violent en passage de marche arrière disparu
-Quelques renseignements utiles pour l'avenir
-Plus de défaut de boite

Au passage
C 'est un très bon mécano et pas trop cher avec des kit de vidange en stock immédiat pour ceux qui veulent le faire au plus tôt.
N’hésiter pas a me demander son numéro en privé ou alors je l'ajoute dans les adresses.
Il a fait beaucoup d'entretien sur les boites et il est dans le 36
Facture avec réparation 1420€
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Re: c'est mon tour pour la boite de vitesse

Messagepar CARRERA » Mar 13 Déc 2016, 15:17

Super !!
Merci pour ton retour positif
Heureusement qu'il y a des pistes pour prendre un bol d'air :lol2:
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Re: c'est mon tour pour la boite de vitesse

Messagepar Owen06 » Mar 13 Déc 2016, 17:55

Tout est bien qui finit bien :bravo: un vrai conte de Noêl :smile:
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Re: c'est mon tour pour la boite de vitesse

Messagepar Cedro06 » Mar 13 Déc 2016, 22:45

:plus1:
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