Version compléte
ImageDes trucs et des conseils pratique pour votre Cayenne, c'est ici.
Répondre

est-ce intéressant ?

Jeu 6 Nov 2014, 22:09

Bonsoir à tous,
J'ai trouvé cette annonce pour cette prise pour mon bébé
http://www.ebay.fr/itm/INTERFACE-CABLE- ... 4d08df5ecb

Je souhaiterai juste savoir si cette annonce est intéressante ?
:merci:

Re: est-ce intéressant ?

Jeu 6 Nov 2014, 22:25

Bonjour tu as moins cher ICI
Amicalement Cayann

Re: est-ce intéressant ?

Jeu 6 Nov 2014, 22:35

ok :merci:
je ne connaissais pas ce site.
je vais commander car je vais en voir besoin : j'ai le voyant "airbag" qui s'st allumé le week-end dernier sans raison...
bonne soirée

Re: est-ce intéressant ?

Jeu 6 Nov 2014, 22:38

bonjour prend en deux j en veux un la suite en MP
amicalement Cayann

Re: est-ce intéressant ?

Jeu 6 Nov 2014, 23:16

ok :wink:

Re: est-ce intéressant ?

Ven 7 Nov 2014, 06:59

Salut Laurent 1968,

Ayant le même soucis de voyant airbag allumé, j'ai acheté dernièrement plusieurs câbles "piwis" mais aucun n'a su agir sur le voyant airbags. Je ne sais pas si quelqu'un a testé celui proposé par Yann, mais s'il est opérationnel, il faudra le faire savoir, car c'est compliqué de trouver des bons câbles apparemment. Si c'était le cas, il faudrait en profiter pour faire une commande groupée à l'occasion. On attend des nouvelles avec impatience ! :bye:

Re: est-ce intéressant ?

Ven 7 Nov 2014, 10:16

Ca m'intéresse aussi de savoir si il fonctionne bien. :wink:

Re: est-ce intéressant ?

Ven 7 Nov 2014, 10:55

j'ai aussi acheter le meme genre de cable et rien ne fonctionne pour le mien de 2005....heureusement que cela ne coute pas tres chere..

Re: est-ce intéressant ?

Ven 7 Nov 2014, 11:23

Salut,
je crois que si tu cherches un véritable outil diag qui soit utile, il faut oublier ce système plutôt primaire.

un exemple d'outil performant: :win:
http://www.materiel-hi-tech.fr/valises- ... ostic.html

je l'ai acheté et quand j'ai revendu le Cay , c'est le garage qui entretenait le Cay qui me l'a racheté..... :houpla:

Re: est-ce intéressant ?

Ven 7 Nov 2014, 13:00

GEORGES38 a écrit:Salut,
je crois que si tu cherches un véritable outil diag qui soit utile, il faut oublier ce système plutôt primaire.

un exemple d'outil performant: :win:
http://www.materiel-hi-tech.fr/valises- ... ostic.html

je l'ai acheté et quand j'ai revendu le Cay , c'est le garage qui entretenait le Cay qui me l'a racheté..... :houpla:


Salut george38,

merci pour cette information et pour ton lien, mais qu'entends tu exactement par outil performant ?
J'imagine que c'est un très bon produit polyvalent pour tester à peu près tous les véhicules, mais qu'est il vraiment capable de faire sur le Cayenne ? Quand on regarde les marques compatibles avec, Porsche ne semble pas apparaitre.
je me permets cette question car l'investissement n'est pas anodin, et à ce prix, on a une version officiel du cable durametric (mais j'ai bien conscience que Durametric sera limité aus Porsche alors que ton outil est beaucoup plus polyvalent).

De plus il existe plusieurs modèles dans la marque autel maxi diag. Sais tu si les modèles plus bas de gamme permettent de faire le minimum vital quand on fait soi-même son entretien sur le cay, à savoir remise à zéro de l'entretien, lecture et effacement des codes défauts ? Si tu as des infos qui vont dans ce sens, je pense qu'on serait un certain nombre à être intéressé par ce genre de solution.

Merci d'avance :win:

Re: est-ce intéressant ?

Ven 7 Nov 2014, 14:16

Re,
tu as tous le detail sur le lien:
Il fait un balayage complet de tous les systèmes électroniques présent dans le véhicule afin de propososer un diagnostic des modules détectés.
ABS, AIRBAG, EPB, CLIMATISATION, VOLANT, TPMS, Reset VIDANGE/SERVICE .

Abarth - Acura - Alfa Romeo - Audi - BMW - Chrysler - Citroen - Dacia - Daewoo - UE - Ford - Fiat - Ford - GM - Honda - Hyundai - Infiniti - Isuzu - Jaguar - Lancia - Land Rover - Kia - Lexus - Maserati - Maybach - Mazda - Mercedes Benz - Mini - Mitsubishi - Nissan - Opel - Peugeot - Porsche - Renault - SAAB - Scion - Seat - Skoda - Smart - Sprinter - Subaru - Suzuki - Toyota - Vauxhall - VW Volkswagen - Volvo
:win:

je sais, le prix est plutot consequent.... :non:

mais c'est une vrai valise diag, elle efface les codes erreurs. :win:
j'avais l'ancien modele qui lui etait en anglais, celui-ci est en français.
comme il est indiqué un peut avant , il y a bien "Porsche".
sur les autres modeles de chez AUTEL, attention car hormis le MaxiDiag Pro Elite (version precedente de celui presenté) aucun ne prend en charge Porsche.
MD704 Pro Elite n'est pas compatible.
:win:

Re: est-ce intéressant ?

Sam 8 Nov 2014, 12:50

Bonjour,

Tiens nous au jus sur le fonctionnement de ce cable. :bye:

Re: est-ce intéressant ?

Sam 8 Nov 2014, 13:53

http://www.ebay.fr/itm/Cable-VAGCOM-DIA ... 0861338315
Ils font aussi pour le Toutou.
Vous en pensez quoi les potos ?

Re: est-ce intéressant ?

Sam 29 Nov 2014, 09:57

cayann a écrit:Bonjour tu as moins cher ICI
Amicalement Cayann


Je viens de recevoir le câble commandé sur ce site (site qui bien entendu ne fonctionne plus) et le CD d'installation est fendu en deux ...
Aucun recours vu que plus de contacts possibles.
Donc mauvais plan. :lol2:

Re: est-ce intéressant ?

Sam 29 Nov 2014, 11:17

LOOOL le site marche plus ? chez moi ca charge plus ... et mon colis est arrivé a la poste a coté de chez moi. pour le logiciel peut être que Cayann ou moi (en début de semaine) on peut te mettre une Image ISO du CD :) sur internet comme ça t'as pas commandé pour rien.

Re: est-ce intéressant ?

Sam 29 Nov 2014, 11:24

Bonjour, moi j'ai acheté le miens sur ce site, reçu en 15 jours environs, je l'ai installer sur mon pc fixe, pas de soucis, je vous en dirais plus quand j'aurais récupérer mon pc portable et qu'il sera installé.

http://www.eobdtool.fr/wholesale/2014-v ... -3646.html

coté prix, c'est imbattable...

Re: est-ce intéressant ?

Sam 29 Nov 2014, 11:28

Par contre il me semble que le vcds ne fonctionne pas sur les 955...

Re: est-ce intéressant ?

Sam 29 Nov 2014, 11:59

Bonjour

J'ai acheté ce câble, après un système Bluetooth l'an dernier qui n'a jamais fonctionné.

La liaison fonctionne avec un PC portable sous XP . Aucun problème d'installation du soft

Par contre la plupart des modules du Cayenne ne sont pas reconnu...pourtant il est configuré pour le 955 et certain sont reconnus. étrange.
Il faut que je trouve un soft plus performant ou mis à jour. Ce n'est pas un problème sur le PC ou de liaison.

Donc j'ai toujours un défaut "inspection immédiat" au démarrage et message d'erreur sur le PCM 2.0 (Porsche m'a dit de changer le PCM 2.0 pour ne plus avoir le défaut affiché, mais incapable de me donner un diagnostique, donc je le garde)

On verra à la prochaine révision pour le défaut.

A part cela, le Cayenne fonctionne parfaitement, donc pas sur que les défauts existent :??:

Re: est-ce intéressant ?

Sam 29 Nov 2014, 14:20

Bon je viens de faire un test avec ce câble chinois en ayant trouvé sur le net le Duramétric V3.
Verdict : aucun module ne fonctionne.
La diode du câble est bien en vert donc la comm semble fonctionner mais je ne peux accéder à aucun module ni faire le reset pour la vidange ... Franchement pourri ce truc. :lol2:

Re: est-ce intéressant ?

Sam 29 Nov 2014, 16:08

Bonjour voici le nouveau Lien
pour le disque cassé télécharge la version V3 uniquement
amicalement Cayann

Re: est-ce intéressant ?

Sam 29 Nov 2014, 18:05

Merci pour le nouveau lien.
Pour le logiciel, je crois que c'est la version 3.5 que j'ai récupéré.

Re: est-ce intéressant ?

Dim 7 Déc 2014, 11:51

Petit retour après récupération de la version 3.0.15, un seul module est lisible avec ce câble (1 sur 14, génial ... :roll: ).
Donc le seul module lisible est le DME Motronic 7.1.
Et ce dernier me remonte 3 codes erreurs :
- P0354 Ignition Coil D Primary/Secondary (circuit)
- P0300 Random/Multiple Cylinder Misfire (detected)
- P0304 Cylinder 4 Misfire Detected. :non:
Répondre