Bienvenue sur Forum du Porsche Cayenne - Actualites, Debats, Annonces, Discussions, Avis et Passion!. Cliquez ici pour vous enregistrer

• Publicités
Annonce importante du Forum-Cayenne

Le Forum-Cayenne.com
C'est plus de 10 ans d’expérience, plus de 10.000 membres et +20.000 sujets tournants TOUS autour du Porsche Cayenne.
:mrgreen:
Vous y trouverez des partenariats, des offres spéciales ainsi que des rassemblements à la hauteur du Cayenne!
Si vous ne recevez pas l'email d'enregistrement, pensez a vérifier vos emails indésirables.

Essais incomparables...

ImageParler du Cayenne en général.
Et qui ne correspond à aucun des forums ci-dessous.
  • Publicités

• Répondre en citant le message

Essais incomparables...

Messagepar RATOU » Lun 19 Oct 2009, 10:48

Essais non comparables bien sur …car aucune de ces autos ne peut « grimper » aux arbres !!!

Porsche Cayenne Turbo
Portrait robot :
V8 biTurbo de 500 ch.
4m80 de long pour un poids de 2355 kg ( ! ).
Boîte 6 auto avec palettes au volant.
0 à 100 km/h : 5''1,
vitesse maxi : 275 km/h.

Jaguar XJR
Portrait robot :
V8 4.2l suralimenté de 400 ch, 2 roues motrices.
5m09 de long ( 5m21 en version longue ) pour un poids de 1660 kg.
Boîte auto à 6 rapports.
0 à 100 km/h : 5''6,
Vitesse maxi : 250 km/h (autolimitée).

BMW M3 E92
Portrait robot :
V8 de 420 ch, propulsion. 4m61 de long pour un poids de 1655 kg
Boîte six rapport, SMG III à double embrayage à venir.
0 à 100 km/h : 4''8,
vitesse max : 250 km/h ( auto limitée ).

AUDI R8
Portrait robot :
V8 4.2l de 420 ch, 4 roues motrices.
4m43 de long pour un poids de 1560 kg.
0 à 100 km/h : 4''6,
vitesse maxi : 300 km/h.

Maserati Quattroporte Sport GT S
Portrait robot :
V8 4.2l de 400 ch.
5m05 de long pour un poids de 1990 kg.
Boîte semi-auto avec palettes au volant.
0 à 100 km/h : 5''6,
Vitesse maxi : 270 km/h.

Porsche Cayman S
Portrait robot :
6 cylindres Boxer de 3.4 litres, 295cv, propulsion
4 341 mm, 1350 kg
0 à 100 km/h : 5''4 en boite mécanique à 6 rapports
Vitesse max : 275 km/h

Cayenne Turbo … what else ?
Modifié en dernier par RATOU le Mer 28 Avr 2010, 16:21, modifié 1 fois.
Le bonheur c'est de continuer à désirer ...
ce que l'on possède déjà ...
Saint Augustin
RATOU
Membre Hall of Fame
Membre Hall of Fame

Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté

A remercié: 599 fois
Remercié: 146 fois
Cayenne: Turbo 500 cv Techart
Année: 2005
Couleur: Full Black

Voir la position géographique du membre
Print view this post

Publicités

V6 ou V8 Turbo???

Messagepar RATOU » Mer 10 Mar 2010, 15:21

Porsche Cayenne Turbo
Portrait robot :
V8 biTurbo de 500 ch.
Boîte 6 auto avec palettes au volant.
0 à 100 km/h : 5''1,
vitesse maxi : 275 km/h.

Porsche Cayenne V6
Portrait robot
V6 de 250 CV
Boite 6 auto avec palettes au volant
0 à 100 km/h : 9''1
Vitesse maxi : 214 km/h

S'il est bien un essai incomparable c'est bien celui-ci car nous sommes en présence de deux autos bien différentes, ne serait ce qu'à la vue du petit tableau ci-dessus.
En fait devant laisser mon Turbo au CP de Nantes pendant quelques jours, je me suis vu confier ce modèle pour rentrer chez moi et je voulais juste vous faire profiter de mes impressions, toutes personnelles et n'engageant que moi….
Donc itinéraire Nantes / Bordeaux par l'autoroute vitesse stabilisée à 150 compteur.
Première impression, le moteur s'avère nettement plus présent dans l'habitacle, ceci étant du à mon avis au fait qu'à la même vitesse annoncée plus haut le V6 prend environ 500 tours de plus, mais par contre le bon côté des choses se retrouve au niveau de la consommation, puisque là, on trouve une différence agréable de 5 litres d'écart selon les sources de l'ODB.
Souple, ce « petit » moteur s'avère très plaisant à l'usage mais pâtit des presques 2,2 Tonnes de la voiture. En effet, inutile de rechercher les performances à tout prix, avec des reprises un peu trop justes sur les 5e et 6e rapport. Mais pas de catastrophisme toutefois, avec une vitesse de pointe atteignant tout de même les 214 km/h qu'il faudra prendre le temps d'aller chercher… !!!
A l'aller comme au retour, j'ai subi beaucoup de vent latéral soufflant en fortes bourrasques.
Dans cette situation avantage au Turbo qui réduit sa garde au sol et sur lequel la position « Sport » permet de mieux le stabiliser.
Les freins compte tenu des performances de l'auto ne subissent aucune critique.
J'éviterai de parler de l'auto radio qui souffre énormément de ne pas avoir l'amplification Boose… pour les mélomanes, option indispensable.
De toutes façons le modèle mis à ma disposition, ne disposait guère d'options y compris les aides au stationnement pourtant bien agréables dans ce genre de véhicule.
Bref un bon investissement que ce Cayenne V6 si vous ne rechercher pas les performances
Il vous offrira une consommation raisonnable et le plaisir de rouler en Porsche !
Par contre, choisissez un modèle avec un maximum d'options qui s'avèrent vite indispensables au plaisir de conduire notre véhicule fétiche.

Saint Augustin
RATOU
Membre Hall of Fame
Membre Hall of Fame

Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté

Print view this post

Re: Essais incomparables...

Messagepar thfavreau » Mer 10 Mar 2010, 15:52

Merci pour ces remarques, tu pourrais peut-être te trouver un petit boulot à la télé, avec Dominique Chapatte :hourra: bleble
Celui qui confesse son ignorance la montre une fois; celui qui essaye de la cacher la montre à chaque fois.
thfavreau
Gourou Du Cayenne
Gourou Du Cayenne

Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté

A remercié: 4 fois
Remercié: 8 fois
Cayenne: CAYENNE S
Année: 2004
Couleur: GRIS TITAN

Print view this post

Messagepar fabrice S » Mer 10 Mar 2010, 15:59

merci pour cet essai Ratou :win:

t'as pas fait une petite photo de ton nouveau jouet et du compteur bloqué a 150km/h :mrgreen: :mrgreen:
C’est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que tant de gens paraissent brillants avant d’avoir l’air con.
Merci et à bientôt
fabrice S
Membre Hall of Fame
Membre Hall of Fame

Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté

A remercié: 557 fois
Remercié: 779 fois
Cayenne: Turbo S Techart
Année: 2009
Couleur: gris météor

Print view this post

Messagepar RATOU » Mer 10 Mar 2010, 16:59

Merci pour vos encouragements ...
Je sens que je vais me recycler ... ben oui on recycle à présent tout ce qui est vieux!!!
( francouai n'a pas eu le temps de l'écrire mais l'a pensé très fort ... ) :lol:
En ce qui concerne la photo ... j'ai même réeussi à en éviter une grâce à Coco ( Coyotte )
Faites gaffe mes amis, les hiboux sont partout tequila

:drink:
Saint Augustin
RATOU
Membre Hall of Fame
Membre Hall of Fame

Print view this post

Messagepar robby2262 » Mer 28 Avr 2010, 16:48

Merci pour ce petit commentaire Ratou,

cela fait plaisir d'entendre parler du V6 en bien, effectivement ce n'est pas le champion des chronos mais je trouve qu'il permet de se faire plaisir dés qu'on monte un peu dans les tours. En tous cas je ne regrette pas mon choix.

Maintenant venant d'un propriétaire de turbo, je trouve flatteur tes commentaires sur le V6 :master:
robby2262
Membre Actif
Membre Actif

Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté

A remercié: 1 fois
Remercié: 0 fois
Cayenne: V6
Couleur: gris

Print view this post

achat d'un turbo

Messagepar marzocchit » Mer 28 Avr 2010, 17:50

Bonsoir,
J'ai eu le plaisir de partager avec vous quelques informations concernant mon achat de Cayenne à venir, il y a déjà quelque temps.

J'ai pu enfin essayer la bête en ville pendant un petit quart d'heure.
Possesseur de trois générations de bmw série 7, j'ai été impresionné par le confort et la docilité de l'engin.

Aujourd'hui, je suis vraiment tenté par l'achat de ce véhicule de 2004, totalisant 95000km, sachant que le vendeur (JPA Chennevières) reprend correctement mon véhicule actuel.

Toutefois, la lecture du carnet d'entretien révèle 5 propriétaires précédents (et identifiés!).
Le vendeur m'assure que pour un Porsche c'est très classique du fait de la versatilité de la clientèle.

Qu'en pensez vous ?
Sinon, le véhicule est propre et le vendeur est prêt à financer pour moitié une révision en CP, la 95000 n'ayant pas été faite.

Voici l'annonce :
http://pros.lacentrale.fr/C000615/detai ... om=galerie

Bonne soirée

Thierry

:roll:
marzocchit
Curieux
Curieux

Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté

A remercié: 0 fois
Année: 0
Couleur: noir
Print view this post

Messagepar francouai » Mer 28 Avr 2010, 17:50

Se qu'il te dit pas c'est que RATOU a eu un cay V6 pendant quelques jours!
J'ai moi meme essayé le v6 et franchement, j'ai ete étonné.
on etait a 4 dedans et l'accélération etait plutôt correcte pour un 2T5 (avec nous tous dedans)
le bruit du V6 est complètement different du V8.
Maintenant, je regrete pas mon S, mais effectivement, e Turbo marche plus et le Turbo S encore plus et l'avion encore plus..
Si je mets de la Veuve Clicquot dans le réservoir de mon Cayenne
Peut-on dire que je roule au biocarburant ?

.
Image
francouai
Membre Hall of Fame
Membre Hall of Fame

A remercié: 146 fois
Remercié: 710 fois
Cayenne: A pieds

Print view this post

Messagepar RATOU » Jeu 29 Avr 2010, 08:16

francouai a écrit:Se qu'il te dit pas c'est que RATOU a eu un cay V6 pendant quelques jours!
on etait a 4 dedans et l'accélération etait plutôt correcte pour un 2T5 (avec nous tous dedans)
Maintenant, je regrete pas mon S, mais effectivement, e Turbo marche plus et le Turbo S encore plus et l'avion encore plus..

Ce que ne dis pas francouai ... c'est que nous étions ensembles... ce qui représente une charge respectable tequila et que malgré ça le V6 s'en est très bien sorti !!! :twisted:

:hourra:
Saint Augustin
RATOU
Membre Hall of Fame
Membre Hall of Fame

Print view this post

Messagepar Hakamou » Jeu 29 Avr 2010, 08:47

RATOU a écrit:
francouai a écrit:Se qu'il te dit pas c'est que RATOU a eu un cay V6 pendant quelques jours!

Ce que ne dis pas francouai ... c'est que nous étions ensembles... ce qui représente une charge respectable tequila et que malgré ça le V6 s'en est très bien sorti !!! :twisted:

:hourra:

:hourra: :hourra: "charge respectable" :D
Hakamou

Print view this post

Re: achat d'un turbo

Messagepar RATOU » Jeu 29 Avr 2010, 08:48

marzocchit a écrit:Bonsoir,
J'ai eu le plaisir de partager avec vous quelques informations concernant mon achat de Cayenne à venir, il y a déjà quelque temps.
J'ai pu enfin essayer la bête en ville pendant un petit quart d'heure.
Possesseur de trois générations de bmw série 7, j'ai été impresionné par le confort et la docilité de l'engin.
Aujourd'hui, je suis vraiment tenté par l'achat de ce véhicule de 2004, totalisant 95000km, sachant que le vendeur (JPA Chennevières) reprend correctement mon véhicule actuel.
Toutefois, la lecture du carnet d'entretien révèle 5 propriétaires précédents (et identifiés!).
Le vendeur m'assure que pour un Porsche c'est très classique du fait de la versatilité de la clientèle.
Qu'en pensez vous ?
Sinon, le véhicule est propre et le vendeur est prêt à financer pour moitié une révision en CP, la 95000 n'ayant pas été faite.
Voici l'annonce :
http://pros.lacentrale.fr/C000615/detai ... om=galerie
Bonne soirée
Thierry
:roll:

En ce qui concerne l'achat d'un Turbo on peut retenir ceci, même si je l'admets, c'est un peu restrictif :
Qualités : Performance finition et pratiquement toutes les options tout du moins les plus intéressantes
Défauts : consommation essence + huile ( environ 1l/1500 km ) et entretien en général
Prévoir aussi un abonnement à Coyote !!!
Quant à l'essai … quitte la ville et va faire un tour à la campagne ou sur autoroute !
Teste la remise en vitesse c'est diabolique !

En ce qui concerne les 5 propriétaires cela peut paraître, quoiqu'en dise le vendeur, un peu surprenant compte tenu de l'âge du véhicule, attention à un vice caché du genre décharge lente de la batterie ( je sais de quoi je parle )
Pour la révisIon en CP négocie une prise en charge de 100% de toute façon ton vendeur aura une remise « garage » que tu n'auras pas.

Bonne route ! :drink:
Saint Augustin
RATOU
Membre Hall of Fame
Membre Hall of Fame

Print view this post

Messagepar robby2262 » Jeu 29 Avr 2010, 11:23

Ouais bizarre quand même 5 propriétaires :??

Faudrait pas que le rêve se transforme en cauchemar
robby2262
Membre Actif
Membre Actif

A remercié: 1 fois
Couleur: gris

Print view this post

Messagepar marzocchit » Sam 1 Mai 2010, 16:46

Bonsoir à tous,

Qu'entendez-vous par vice caché de décharge lente de la batterie ?

Sur le turbo essayé aujourd'hui, le démarrage n'a pu se faire que grâce à un booster (une ampoule serait restée allumée !).
De même, j'ai remarqué un peu de corrosion sur les bras de suspension avant : est-ce normal ?

Bon WE
Thierry
marzocchit
Curieux
Curieux

Print view this post

Messagepar RATOU » Dim 2 Mai 2010, 08:40

marzocchit a écrit:Bonsoir à tous,

Qu'entendez-vous par vice caché de décharge lente de la batterie ?

Sur le turbo essayé aujourd'hui, le démarrage n'a pu se faire que grâce à un booster (une ampoule serait restée allumée !).
De même, j'ai remarqué un peu de corrosion sur les bras de suspension avant : est-ce normal ?

Bon WE
Thierry

En ce qui concerne la décharge lente de la batterie, tu trouveras pas mal de post à ce sujet dans la rubrique: "ÉLECTRICITÉ"
En bref comme l'indique le terme employé, il s'agit d'une décharge lente qui se constate au bout de quelques jours d'inactivité et donc l'origine est très, mais alors vraiment très difficille, à trouver; le fait que le démarage se soit fait à l'aide d'un booster doit déjà te rendre très méfiant ... :?? ajoute à cela un nombre de propriétaires importants compte tenu de l'âge et du kilométrage de l'auto :?? ça commence par faire beaucoup de coîncidences!!!En fait pour en avoir le coeur net, tu fais une bonne charge de la batterie et ensuite tu laisses l'auto huits jours sur le parking sans y toucher. Si l'auto ne démarre pas au 1/4 de tours, alors dans ce cas... fuis la bonne affaire!!! tequila

bye
Saint Augustin
RATOU
Membre Hall of Fame
Membre Hall of Fame

Print view this post

• Répondre

Messagepar marzocchit » Dim 2 Mai 2010, 13:56

Merci pour ce conseil
marzocchit
Curieux
Curieux

Print view this post

Retourner vers General

Connexion  •  M’enregistrer