Version compléte
ImageEntretien de l'intérieur, extérieur, cuirs et plastiques.
Démontage, problème, esthétique, etc...
Répondre

"Entry and drive "

Dim 5 Mai 2019, 21:37

Bonsoir,

Sur mon Cayenne turbo, je possède l'option "Entry and Drive" sur la liste qui m'a été fournie avec le rapport Piwis, et l'intégralité du carnet d'entretien ainsi que toutes les factures.

Mais voilà, je n'ai pas la clé "speciale" qui est dans la notice et la CP ne semble pas en mesure de venir à mon aide pour la récupérer.

Alors quizz, comment faire pour rendre a mon Cayenne cette option qu'il n'a plus ?

En vous remerciant du temps que vous allez me consacrer à répondre.

Re: "Entry and drive "

Dim 5 Mai 2019, 22:53

Bonsoir Castor, en commandant ici. :bye:

Re: "Entry and drive "

Lun 6 Mai 2019, 00:15

En espérant que ça suffise pour que ça marche.
Mais si l’ancien propriétaire a enlevé la petite clé en plastique, c’est peut-être que le boîtier kessy qui est au dessus des pédales était mort…

Re: "Entry and drive "

Lun 6 Mai 2019, 05:20

Tacosse a écrit:Bonsoir Castor, en commandant ici. :bye:


Merci Tacosse, je commande de ce pas. :smile:

Re: "Entry and drive "

Lun 6 Mai 2019, 05:30

jblr83 a écrit:En espérant que ça suffise pour que ça marche.
Mais si l’ancien propriétaire a enlevé la petite clé en plastique, c’est peut-être que le boîtier kessy qui est au dessus des pédales était mort…


Pour le prix, je ne prend que le risque de voir fonctionner le système. et cette belle auto le mérite. :smile:

Re: "Entry and drive "

Lun 6 Mai 2019, 06:43

Moi je n'en ai pas eu pendant 2 semaines, juste car je l'avais cassé et voulant la nettoyer (elle n'était pas très sale).
L'ancien proprio n'a peu pas eu envie de s'embêter. :bye:

Re: "Entry and drive "

Lun 6 Mai 2019, 07:28

La clé est commandée, il n'y a plus qu'a attendre pour vérifier. la question que je me pose est sur le fonctionnement de cette clé, on ne m'a pas demandé le VIN de la voiture, j'en déduit qu'elle n'est pas identique a celle de la télécommande, est qu'elle permettra de faire démarrer la bête :wink:

Re: "Entry and drive "

Lun 6 Mai 2019, 07:52

Oui tu gardes tes clefs dans ta poche, et tu as juste à tourner la petite clef en plastique pour démarrer et éteindre.

Re: "Entry and drive "

Lun 6 Mai 2019, 12:42

Ton explication est plus simple que celle que celle du manuel..

Il me reste un bon paquet d'astuces à trouver tant le Cayenne possède de technologies.
De la fermeture automatique des vitres, au rabattage des rétros, arriver à gérer correctement le PCM. Je vais encore avoir du temps à passer avec la voiture pour la connaître. Je suis encore au stade à rechercher la seconde batterie :lol:

Re: "Entry and drive "

Lun 6 Mai 2019, 20:18

Fais gaffe, tu n'as peu être pas de seconde batterie. :bye:

Re: "Entry and drive "

Lun 6 Mai 2019, 21:19

Tacosse, je me suis demandé aussi comme je ne la trouvais pas. En retournant dans la multitude de facture, elles ont été changées toutes les deux avant que je prenne possession de la voiture' et elles sont sur la liste des options du véhicule. Je n'avais pas regardé sous le caisson Bose du coffre, j'irai voir demain.

Re: "Entry and drive "

Sam 11 Mai 2019, 10:27

Youtr la semaine, j'ai xhante" Lr facteur n'est pas passé, il repassera demain, lundi mardi.. .

Et la clé vient d'arriver :tequila

Alors dans un salle olympien, j'ai foncé vers l'auto, j'ai ouvert avec la télécommande et j'ai placé la clef dans le contact !

Et qu'est-il arrivé ?

Ben absolument rien, les poignées ne fonctionnent pas, le contact non plus. Rien de plus qu'avant.

Faut il démonter la clef "entry and drive" pour y mettre une pile ? :etrange:

Re: "Entry and drive "

Sam 11 Mai 2019, 11:18

Ah non pas de clef dedans. Par contre je n'avais pas compris que tes poignées ne fonctionnaient pas.

Désormais tu peux juste démarrer le Cay avec ta clef de contact dans la poche c'est ça?

Re: "Entry and drive "

Sam 11 Mai 2019, 12:52

Absolument, la clef que j'ai reçu ce matin n'a aucun effet sur le véhicule.

La clef semble bien légère, je vais voir s'il n'y a pas une pile à mettre à l'intérieur ( il n'y avait que la clef et la facture, pas de.mide d'emploi dans le carton.), je vais vérifier le fusible, faire un reset de la voiture, sinon, je passerais en concession pour en savoir plus ;)

Re: "Entry and drive "

Sam 11 Mai 2019, 14:57

Il me semble que je t’ai donné la solution plus haut… :??:
reparation-option-porsche-entry-and-drive-t17292.html

Re: "Entry and drive "

Sam 11 Mai 2019, 15:01

Bon alors, on recommence.

LA clé que tu as reçue (en plastique noir) s'insère dans le cay. C'est juste un leurre au niveau de l'empreinte pour la fente du neiman. Elle agit en quelque sorte comme un bouton poussoir pour simplifier. Aucune pièce électronique là dedans, elle sert juste à faire tourner le neaiman pour communiquer l'ordre de démarrage.

Le fait de tourner cette clé en plastique envoie un message au récepteur (boitier électronique sur le Cayenne) qui cherche à contacter l'émetteur (ta clé d'origine que tu dois avoir dans ta poche)

Si les codes coïncident, la clé donne l'autorisation de démarrer et hop c'est parti.

Tu l’auras donc compris, il te faut une pile dans ta clé d'origine, et peut être l'initier au Cayenne.
Pour cela, rien de plus simple, tu mets ta clé d'origine dans le neiman et tu tourne à gauche, puis à droite.

:bye:
Bisou béco

Re: "Entry and drive "

Sam 11 Mai 2019, 16:11

jblr83 a écrit:Il me semble que je t’ai donné la solution plus haut… :??:
reparation-option-porsche-entry-and-drive-t17292.html


Merci, J'ai été lire avec attention, mais je garde cette piste comme la dernière à explorer.


Burn, je te remercie de tes explications, j'avoue avoir imaginé qu'il s'agissait d'un système discutant avec la télécommande
Répondre