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[Modele 957] Entretien des 60000Km?

ImageRévisions, consommations, entretien, assurance, le leasing et la location avec option d'achat = le Budget.
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[Modele 957] Entretien des 60000Km?

Messagepar Cayman51 » Sam 18 Avr 2009, 21:14

Slt,

Etant toujour à la recherche de mon Cayenne j'en ai peut etre trouver un mais l'entretien des 60000Km est à faire.Donc est ce que vous savez la liste des pièce à remplacer et eventuellement le cout?

Merci,
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Re: Entretien des 60000Km?

Messagepar Marc-Antoine » Sam 18 Avr 2009, 21:48

l entretien des 60'000 est a faire chez Porsche
ne cherche pas a le faire ailleur

le cout est d'environ 1000 euros ( sauf si vehicule neuf ou la tu comptes environ 400 euros

le service Porsche n est pas plus cher que BMW ou une connerie de japonaise.
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Re: Entretien des 60000Km?

Messagepar Cayman51 » Dim 19 Avr 2009, 00:14

Merci,mais je voulais connaitre la liste des travaux à 60000Km.Au niveau entretien ils préconisent tout les 15000Km ou 1 fois par an?

Cdt,
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Re: Entretien des 60000Km?

Messagepar francouai » Dim 19 Avr 2009, 10:17

60000, 120000, 180000 et 240000 km sont des grosses maintenances.

Normalement, les CP gardent la voiture deux jours pour une inspection plus profonde.
Je ne peux te dire les organes versifiés.
Si je mets de la Veuve Clicquot dans le réservoir de mon Cayenne
Peut-on dire que je roule au biocarburant ?

.
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Re: Entretien des 60000Km?

Messagepar Marc-Antoine » Dim 19 Avr 2009, 14:10

apres l'apéro je vais aller zieuter sur mon carnet de service
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Re: Entretien des 60000Km?

Messagepar lorenzo » Dim 19 Avr 2009, 15:02

Tous les 2 ans ou 30 000 km.......chez porsche.
Les révisions un peu plus importantes sont tous les 60 000 km......Certains fluides sont à vie, et pas de courroie de distribution à changer pour les moteurs à chaine (comme le V8).



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Re: Entretien des 60000Km?

Messagepar val » Mer 22 Avr 2009, 23:07

C'est ce qu'ils appellent la grande révision. la prochaine sera à 120 000. Prévoir entre 800 et ... 1500 euros selon le garage, la localité (Paris ou province) et les disfonctionnements à corriger... Normalement, il y a vidange, changement de fluides si nécessaire (éventuellement ceux des freins à purger, mais çà n'est pas obligatoire), plaquettes de freins si besoin et remise à niveau diagnostic électronique. Les bougies seront pour plus tard, lors de la "petite" révision des 90 000. Ce sont les mêmes tarifs que, par exemple, Land Rover.
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Re: Entretien des 60000Km?

Messagepar francouai » Jeu 17 Juin 2010, 16:47

Mon cayenne à 75.000 kms et l'ODB affichait le message de maintenance révision.
J'ai apporté mon cayenne chez Porsche pour faire cette revision. (la derniere avait ete faite a 50.000kms je crois)

et bin ils lui ont fait la révision forfaitaire des 60.000 kms

J'ai été allégé de 920euros.
Ils ont gardé la voiture 1 journée.

on se revoit pour les 90.000kms
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Re: Entretien des 60000Km?

Messagepar Nico62 » Jeu 17 Juin 2010, 20:11

francouai a écrit:J'ai été allégé de 920euros.



Tu te sent mieux maintenant :?: :lol: :lol:
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Re: Entretien des 60000Km?

Messagepar over » Jeu 17 Juin 2010, 22:34

Nous aussi elle vient d'y passer mais on n'a pas été allégé car c'est le garage qui nous l'a vendue qui s'est occupé de régler la facture. La facture s'élève à 750 euros.

Mais il est stipulé "petit entretien selon norme constructeur"

Plus en détail il semble y avoir vidange, changement de filtres, filtres à pollen, batterie (prise en charge on dirait ) ainsi que de menus travaux pris en garantie.

L'huile fait mal tout de même... 9x19,90 HT = 179,10 € HT c'est que ça boit (et du millésimé on dirait !!!)un Cayenne

Au total 237 € HT de pièces et fournitures et 391 € HT de MO.
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Re: Entretien des 60000Km?

Messagepar lorenzo » Ven 18 Juin 2010, 08:51

Bonjour,

Les amis vous devez savoir dans tous les cas, qu'en fonction de l'indice de viscosité et de la marque et du type d'huile, les prix varient et n'ont rien à voir avec le fait que ce soit un cayenne ou pas.

A mon humble avis il y a un juste milieu que chacun appréciera selon ses propres critères, mais de là à envoyer son cayenne chez Speedy......ouuaaa alors là je pense que ça ne vaut même pas que l'on ouvre le débat !!!

Bonne route, A +


Lorenzo
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Re: Entretien des 60000Km?

Messagepar phanou » Ven 16 Juil 2010, 18:37

Salut à tous.

Bein voilà mon entretien à 60 000 a été fait.

Je vous mets les points de détail, ça en aidera certain.

Sachez qu'avant de laisser la voiture en CP, j'avais remplacé les 4 pneus (il fallait le faire, mais je ne voulais pas que figure sur la facture "PNEUS USES A REMPLACER), le monteur des pneus m'avait fait remarquer qu'à 59 000 km j'avais les plaquettes avant à changer dans peu de temps car elles étaient presque au bout mais que par contre les arrières avaient une belle marge.
Je demande donc que comme il se doit (préconisation porsche) on me vidange le circuit de freinage et qu'au passage si necessaire, on remplace les plaquettes
TEST 1
>> question >> vous changez obligatoirement les 4 plaquettes ?
>> réponse >> non Msieur, on ne remplace que ce qui est nécessaire; si seules les avant sont à changer, on ne changera que celles là.
Dont acte...
Test 2
Comme on est en été et qu'il y a tout plein de bestioles qui se fracassent à grande vitesse sur le pare brise, je venais également de faire un plein à ras bord absolu de liquide de lave glace.
(même plus une goutte ne pouvait entrer, ça débordait)

Résultat en récupérant la voiture
4 plaquettes changées (faut croire que les arrières étaient dangereusement usées...)
et, hmmmm je l'attendais CELLE LA UNE DOSE DE LAVE GLACE à 20 € ...
ahhhh là je craque, :shock: :? :twisted: :ghost: :pfff:
c'est pas pour la somme, mais, NE ME FAITES PAS CROIRE QUE VOUS AVEZ PU ME METTRE DU LIQUIDE LAVE GLACE, CA DEBORDAIT DEJA AVANT QUE JE LAISSE LA VOITURE. :(( :(( :(( :(( :(( :((

A croire que ces lignes de fournitures s'inscrivent automatiquement....
dis-je :LOL:
bon, z'on daigné rectifier la facture déduite dudit montant contesté
c'est pas pour la somme c'est pour la forme
et le geste n'est pas beau.

allez, un peu de pub bleble bleble
C O N C E S S I O N IMPERIAL SA MARSEILLE LA VALENTINE
ouhhhhh la bonne image :kaola: :kaola: :kaola:

je note au passage que les 9 litres d'huile sont 10 % plus chers que ce que j'ai pu lire sur le site le mois dernier, moi c'est 21,74/L en juillet alors qu'un membre indiquait 19€ HT le litre à sa révision de juin.
Sacré inflation
Sur la cote plutot que s'asperger au Cristal ils pourront bientot passer à la FUCHS synthèse... :hi:

Donc tarif horaire 87 € HT X 3,5 H 365 € TTC
pièces remplacées d'office 222 €
(y compris le liquide anticrevaison ... à 50 €)
HUILE (en platine doré [!] ) :drink: 234 €
remplacement pièce défectueuse 30 €
plaquettes de frein 265 €

et me voilà dépossédé de 1115 Euros durement gagnés

Bon, pour ce qui est de l'huile, fluide de vie du moteur, ne tergiversons pas, faut ce qu'il faut.
Néanmoins
des choses ne paraissent pas chères pour ce que c'est (20 € purge et remplacement liquide de frein)
et
d'autres disproportionnées et je les ferai surement moi même juste AVANT une future révision plaquettes

surtout qu'avec le tuto c'est simple comme bonjour.

au passage, je précise que pour les révisions précédentes (ici même) on rendait la voiture lavée
là, c'est plutot l'inverse voiture rendue pourrie déhors (mais tjrs nickel dedans, faut dire, des housses platiques partout... siège, volant, tapis)

Mais, c'est pas bon de ne pas "sentir" la concession comme un lieu honnete et franc
@+ bye
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Re: Entretien des 60000Km?

Messagepar jetrider » Ven 16 Juil 2010, 22:34

Je partage cette méfiance des concessionnaires. Il y a quelque années de cela, j'avais eu des doutes sur les pratiques d'un d'eux, du coup j'avais mis du vernis sur quelques vis stratégiques...
A l'époque ils devaient encore contrôler les jeux aux soupapes, donc vernis sur les vis du cache.

Résultat, sur le forfait entretien (c'était une honda à l'époque), il s'est avéré que cela n'avait pas été fait! Et quand tu lui demande avant de payer "cela s'est bien passé?", on te répond "oui juste un peu de jeu aux soupapes qu'on a repris". Imaginez sa tête quand je lui ai montré le vernis, le type savait plus ou se mettre!

Et je pense que c'est une pratique très courante.

Je suis responsable d'un SAV, sur des machines, je mets un point d'honneur à ce que toutes les opérations soient accomplies par nos techniciens, check list, contrôle de leur prestation de temps à autre, suivit des doléances clients...C'est avant tout la responsabilité du chef d'atelier. Seulement on ne peut pas faire de l'abattage et de la qualité...

Le SAV est quelque chose de couteux, les tarifs de Porsche ne sont pas pire qu'ailleurs, j'ai déjà eu des factures de 1000euros pour mon ex-Hyundai...Ce qui est intolérable c'est que l'on vous facture pour des opérations non effectuées...Comme les 27 points de contrôle que font certains constructeurs, faites l'essai, la plupart du temps ils ne voient même pas une ampoule grillée. Ou comme l'essai routier qui est facturé 1/4 d'heure et ne dure qu'une minute...

Quand on confie une auto à un pro, il facture, parfois cher, alors qu'au moins il fasse les choses!

Le test que tu as fait a démontré un manque de sérieux...Perso, je continuerai a contrôler ce qu'ils font, jusqu'à ce qu'ils comprennent que toi tu vérifies et ton auto sera mieux traitée que les autres. Chez Honda, à la fin, seul le chef d'atelier touchait mon auto...Il est aujourd'hui employé chez Ad et je continue d'aller le voir...Il faut juste trouver un garage ou une bonne âme veuille se dire, ce client paye mais est exigent alors faisons les choses bien...Le problème c'est que souvent la mentalité francaise est de dire "encore un casse cou----, qu'il aille faire ses révisions ailleurs!"....Et ça, c'est très francais!

La prochaine fois, demande toutes les pièces remplacées et fait des marques pour les reconnaitre, ainsi ils ne pourront pas te blouser sur les pièces d'usure...Un petit point de vernis, un rien suffit à les mettre les brigands en déroute...

Par contre quand on en trouve un bon, il faut lui faire sa pub, car c'est de plus en plus rare...
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Re: Entretien des 60000Km?

Messagepar lorenzo » Sam 17 Juil 2010, 01:34

Bonsoir,

C'est pour cela que je recommande personnellement et fortement les ateliers porsche indépendants : c'est le cas à Perpignan du concessionnaire chrysler, atelier spécialiste porsche indépendant en concurrence depuis septembre 2009 avec la concession officiel porsche à quelques mètres !!!!
Perso j'en suis ravi et leur reste fidèle bye tequila
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Re: Entretien des 60000Km?

Messagepar Dam's » Lun 19 Juil 2010, 11:59

Pour info je suis de l'avis de Lorenzo, par experience (mauvaise le plus souvent), j'ai eu des passat donc "Wolksvagen", trés mauvais souvenirs de mes passages dans leur garage.
Donc je privilégie un garage spécialisé Porsche, pour ma part je vais chez Virage auto (Merci Francois :win: ).
Ils m'ont changé, les capteurs deffectueux, en fait a l'avant les 3 fils avaient été coupé lors du changement de la plaque d'immatriculation, à l'arriere deux fils de fondue pour cause le pot d'échapement qui doit chauffer trop fort.
Dépose et repose des deux par chocs, changement de la courroie des accessoires (je confirme pas de courroie de distribution mais une chaine sur les moteurs V8), petite révision qui devait être faite, donc vidange, changement filtre a huile, les petits joints qui vont bien, test de tout ce qui doit etre fait.
Changement de commodo pour mon régulateur de vitesse.
J'en ai eu pour 1050,00 euros, main d'oeuvre 80.00 euros TTC de l'heure (pas cher sur la région parisienne je peux vous le dire).
Ce qui me semble assez correcte surtout, c'est que meme si il a commencé a travailler sur la voiture, il ne me compte pas une heure systématiquement, attention car ce n'est pas du tout le cas dans certaine concession, un quart d'heure de commencé, c'est souvent une heure de facturé alors que le mécano n'a travaillé que 30 minutes.
Sur la facture j'ai le détail des heures qui figure dessus.
Pour le moment super bon boulot donc je verrais bien par la suite.
Mais je ne sais pas si j'irai chez un CP pour entrenir mon cayenne (peut etre pour la grosse révision a voir).
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Re: Entretien des 60000Km?

Messagepar skytouf » Lun 19 Juil 2010, 15:12

Bonjour,

Entretenir sa porsche chez un CP ne veut absolument pas dire que le travail sera bien fait et encore moin irréprochable :(( .

Il suffit de regarder dans l'atelier l'âge moyen des techniciens, je dirais 20-25 ans (CP st-maur) je n'ai rien contre les jeunes techniciens.

Déposer son véhicule chez speedy, feu vert, un spécialiste porsche ou en CP, c'est avant tout un contrat de confiance entre deux personnes, le prestataire et le client.

Ma 911 était entretenu par Util Auto Sport (Philippe Delaplace), pas de cadeau sur la facture, mais je repartais tranquille, un vrai passionné de la marque qui prend le temps de discuter et d'expliquer bravo ce qui a été fait.

@pluche :drink: .
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Re: Entretien des 60000Km?

Messagepar jphicab » Dim 7 Nov 2010, 22:28

bonsoir je vois votre avis sur la concession de marseille qui est la 3eme de france je me renseigne car je cherche à acheter un cayenne d'occasion,et n'étant pas de la région,je veux etre sur de ne pas faire une erreur,car à produit trop alléchant ,il faut se méfier. merci beaucoup a bientot jphicab


phanou a écrit:Salut à tous.

Bein voilà mon entretien à 60 000 a été fait.

Je vous mets les points de détail, ça en aidera certain.

Sachez qu'avant de laisser la voiture en CP, j'avais remplacé les 4 pneus (il fallait le faire, mais je ne voulais pas que figure sur la facture "PNEUS USES A REMPLACER), le monteur des pneus m'avait fait remarquer qu'à 59 000 km j'avais les plaquettes avant à changer dans peu de temps car elles étaient presque au bout mais que par contre les arrières avaient une belle marge.
Je demande donc que comme il se doit (préconisation porsche) on me vidange le circuit de freinage et qu'au passage si necessaire, on remplace les plaquettes
TEST 1
>> question >> vous changez obligatoirement les 4 plaquettes ?
>> réponse >> non Msieur, on ne remplace que ce qui est nécessaire; si seules les avant sont à changer, on ne changera que celles là.
Dont acte...
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Comme on est en été et qu'il y a tout plein de bestioles qui se fracassent à grande vitesse sur le pare brise, je venais également de faire un plein à ras bord absolu de liquide de lave glace.
(même plus une goutte ne pouvait entrer, ça débordait)

Résultat en récupérant la voiture
4 plaquettes changées (faut croire que les arrières étaient dangereusement usées...)
et, hmmmm je l'attendais CELLE LA UNE DOSE DE LAVE GLACE à 20 € ...
ahhhh là je craque, :shock: :? :twisted: :ghost: :pfff:
c'est pas pour la somme, mais, NE ME FAITES PAS CROIRE QUE VOUS AVEZ PU ME METTRE DU LIQUIDE LAVE GLACE, CA DEBORDAIT DEJA AVANT QUE JE LAISSE LA VOITURE. :(( :(( :(( :(( :(( :((

A croire que ces lignes de fournitures s'inscrivent automatiquement....
dis-je :LOL:
bon, z'on daigné rectifier la facture déduite dudit montant contesté
c'est pas pour la somme c'est pour la forme
et le geste n'est pas beau.

allez, un peu de pub bleble bleble
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ouhhhhh la bonne image :kaola: :kaola: :kaola:

je note au passage que les 9 litres d'huile sont 10 % plus chers que ce que j'ai pu lire sur le site le mois dernier, moi c'est 21,74/L en juillet alors qu'un membre indiquait 19€ HT le litre à sa révision de juin.
Sacré inflation
Sur la cote plutot que s'asperger au Cristal ils pourront bientot passer à la FUCHS synthèse... :hi:

Donc tarif horaire 87 € HT X 3,5 H 365 € TTC
pièces remplacées d'office 222 €
(y compris le liquide anticrevaison ... à 50 €)
HUILE (en platine doré [!] ) :drink: 234 €
remplacement pièce défectueuse 30 €
plaquettes de frein 265 €

et me voilà dépossédé de 1115 Euros durement gagnés

Bon, pour ce qui est de l'huile, fluide de vie du moteur, ne tergiversons pas, faut ce qu'il faut.
Néanmoins
des choses ne paraissent pas chères pour ce que c'est (20 € purge et remplacement liquide de frein)
et
d'autres disproportionnées et je les ferai surement moi même juste AVANT une future révision plaquettes

surtout qu'avec le tuto c'est simple comme bonjour.

au passage, je précise que pour les révisions précédentes (ici même) on rendait la voiture lavée
là, c'est plutot l'inverse voiture rendue pourrie déhors (mais tjrs nickel dedans, faut dire, des housses platiques partout... siège, volant, tapis)

Mais, c'est pas bon de ne pas "sentir" la concession comme un lieu honnete et franc
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Re: Entretien des 60000Km?

Messagepar TONY88 » Lun 8 Nov 2010, 09:22

Bonjour jphicab, nous saurions apprécier une présentation de ta part en bonne et due forme dans la section appropriée, c'est un exercice de style quasi obligatoire sur ce forum ou la convivialité est de rigueur bye bye
Nul doute qu'après cela, nous saurons t'aider autant que faire ce peut.

A bientôt


jphicab a écrit:bonsoir je vois votre avis sur la concession de marseille qui est la 3eme de france je me renseigne car je cherche à acheter un cayenne d'occasion,et n'étant pas de la région,je veux etre sur de ne pas faire une erreur,car à produit trop alléchant ,il faut se méfier. merci beaucoup a bientot jphicab


phanou a écrit:Salut à tous.

Bein voilà mon entretien à 60 000 a été fait.

Je vous mets les points de détail, ça en aidera certain.

Sachez qu'avant de laisser la voiture en CP, j'avais remplacé les 4 pneus (il fallait le faire, mais je ne voulais pas que figure sur la facture "PNEUS USES A REMPLACER), le monteur des pneus m'avait fait remarquer qu'à 59 000 km j'avais les plaquettes avant à changer dans peu de temps car elles étaient presque au bout mais que par contre les arrières avaient une belle marge.
Je demande donc que comme il se doit (préconisation porsche) on me vidange le circuit de freinage et qu'au passage si necessaire, on remplace les plaquettes
TEST 1
>> question >> vous changez obligatoirement les 4 plaquettes ?
>> réponse >> non Msieur, on ne remplace que ce qui est nécessaire; si seules les avant sont à changer, on ne changera que celles là.
Dont acte...
Test 2
Comme on est en été et qu'il y a tout plein de bestioles qui se fracassent à grande vitesse sur le pare brise, je venais également de faire un plein à ras bord absolu de liquide de lave glace.
(même plus une goutte ne pouvait entrer, ça débordait)

Résultat en récupérant la voiture
4 plaquettes changées (faut croire que les arrières étaient dangereusement usées...)
et, hmmmm je l'attendais CELLE LA UNE DOSE DE LAVE GLACE à 20 € ...
ahhhh là je craque, :shock: :? :twisted: :ghost: :pfff:
c'est pas pour la somme, mais, NE ME FAITES PAS CROIRE QUE VOUS AVEZ PU ME METTRE DU LIQUIDE LAVE GLACE, CA DEBORDAIT DEJA AVANT QUE JE LAISSE LA VOITURE. :(( :(( :(( :(( :(( :((

A croire que ces lignes de fournitures s'inscrivent automatiquement....
dis-je :LOL:
bon, z'on daigné rectifier la facture déduite dudit montant contesté
c'est pas pour la somme c'est pour la forme
et le geste n'est pas beau.

allez, un peu de pub bleble bleble
C O N C E S S I O N IMPERIAL SA MARSEILLE LA VALENTINE
ouhhhhh la bonne image :kaola: :kaola: :kaola:

je note au passage que les 9 litres d'huile sont 10 % plus chers que ce que j'ai pu lire sur le site le mois dernier, moi c'est 21,74/L en juillet alors qu'un membre indiquait 19€ HT le litre à sa révision de juin.
Sacré inflation
Sur la cote plutot que s'asperger au Cristal ils pourront bientot passer à la FUCHS synthèse... :hi:

Donc tarif horaire 87 € HT X 3,5 H 365 € TTC
pièces remplacées d'office 222 €
(y compris le liquide anticrevaison ... à 50 €)
HUILE (en platine doré [!] ) :drink: 234 €
remplacement pièce défectueuse 30 €
plaquettes de frein 265 €

et me voilà dépossédé de 1115 Euros durement gagnés

Bon, pour ce qui est de l'huile, fluide de vie du moteur, ne tergiversons pas, faut ce qu'il faut.
Néanmoins
des choses ne paraissent pas chères pour ce que c'est (20 € purge et remplacement liquide de frein)
et
d'autres disproportionnées et je les ferai surement moi même juste AVANT une future révision plaquettes

surtout qu'avec le tuto c'est simple comme bonjour.

au passage, je précise que pour les révisions précédentes (ici même) on rendait la voiture lavée
là, c'est plutot l'inverse voiture rendue pourrie déhors (mais tjrs nickel dedans, faut dire, des housses platiques partout... siège, volant, tapis)

Mais, c'est pas bon de ne pas "sentir" la concession comme un lieu honnete et franc
@+ bye
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Re: Entretien des 60000Km?

Messagepar ejul54 » Jeu 24 Fév 2011, 08:36

Je remonte le sujet car c'était au tour de mon Cay de se faire soigner. Donc Hier RDV au CP de Luxembourg pour le grand entretien des 60 000 KM. Prise en charge à 8h30, reprise du véhicule à 14h30

Devis grand entretien avec comme commentaire changer liquide de frein. le receptionniste du CP m'a rappeler à 10H30 pour me demander l'autorisation de changer les plaquettes de frein et les essuie glaces. Ok pour les freins ( Cout EUR 541 confirmé au téléphone)mais refus de changer les essuie glaces.

Les grandes lignes en HT

Main d'oeuvre:EUR 303.31
Changement bougies EUR 47.76
HUILE MOTEUR EUR 107.80 €
plaquettes de frein EUR 235.78 €
Huile de frein: EUR 9.93
Produit lave vitres 8.32
changement filtre à huile, filtre à particule etc...

Total materiel EUR 573.69

Facture totale TTC: EUR 1008.55

Il est à noter que seulement les plaquettes avants ont été changées...Après 60000KM je suis sincèrement surpris. :hourra:

Donc le service du CP répond à mes attentes, reception impeccable, reprise du véhicule en temps et en heures, Lavé extérieur/Intérieur et facture sans grosses surprises :)
bye
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Re: Entretien des 60000Km?

Messagepar Alexdu67 » Jeu 24 Fév 2011, 11:52

En effet ça va encore,mais ce qui m interpelle un peu c est le prix des plaquettes,pas un peu cher quand meme??
Du coup sans le remplacement de ces dernières,ça t aurait couté quasi deux fois moins cher!!

Je ne dis pas qu il ne fallait pas les changer,mais est ce vraiment le tarif des plaquettes en concession?

AU final l entretien au CP de Strasbourg m a couté plus cher que toi,avec l entretien,vidange,filtre,purge des freins,lavage extérieur...environ 600e!

Bref,au moins tu peux repartir tranquille ;)

bye :drink:
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Re: Entretien des 60000Km?

Messagepar TONY88 » Jeu 24 Fév 2011, 15:58

Voir le taux de TVA du grand duché?! ca peut faire une différence... ;)
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Re: Entretien des 60000Km?

Messagepar fabrice S » Sam 26 Fév 2011, 14:42

la TVA est a 15% je crois :drink:
C’est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que tant de gens paraissent brillants avant d’avoir l’air con.
Merci et à bientôt
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Re: Entretien des 60000Km?

Messagepar ejul54 » Sam 26 Fév 2011, 14:50

Genau bye
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