par pi-r-system » Sam 18 Mai 2019, 22:27
Bonjour
Je viens de lire les 5 pages de ce topic.
Je n'ai un cayenne que depuis 7 jours maintenant, mais j'ai ces soucis. J'ai d'ailleurs fait un post aussi.
Par contre, comme je savais que les bobines avaient un an, j'ai juste vérifié leur état et tout etait correct.
Le vcds me donnait parfois un code de chauffage lambda en court circuit.
Mais a chaque fois, la rangée 1, donc bloc droit.
Apres avoir eu un gentil message d'un membre de ce forum, ma parlant des sondes etc, j'ai découvert le post de engineman qui parle des lambdas. J'ai suivit son idée qui dit en gros : une lambda donne une valeur comprise entre 0et 1V
la normale voudrait que ca se situer entre 0.5 et 0.6v quand tout est ok.
Mais si la sonde deconne, elle donne des valeurs aleatoire mais ne signale pas forcement un soucis au VCDS. De plus, en regardant pour en commander, il est noté qu'elles doivent etre remplacées tout les 250000km, mon cay ayant 298000, il est peut etre temps d'y penser.
Par contre, si je deconnecte la sonde a la fiche, sur le V8 accessible tres facilement, l'ECU utilisera une valeur par defaut pour remplacer la donnee manquante.
En réflechissant un peu, le moins cher pour tester, c'est de debrancher une a une, et j'ai commencé par celle correspondant a la rangee 1 (droit) amont, donc avant cata.
Et la , miracle, plus aucuns soucis.
J'ai fait 100km en tout genre, et c'est bon. Donc j'ai rebranché la sonde et ca recommence.
Comme la sonde est commandée sur Ebay .de, 85€ plus port, soit 92€ . ca arrive mardi ou mercredi. J'en saurai plus a ce apres avoir changé.
C'etait ma petite pierre a l'edifice, et ca ne vient pas directement de moi, mais d'un gentil membre de ce forum ; Merci Tralock