Bienvenue sur Forum du Porsche Cayenne - Actualites, Debats, Annonces, Discussions, Avis et Passion!. Cliquez ici pour vous enregistrer

• Publicités

Annonce importante du Forum-Cayenne

Le Forum-Cayenne.com
C'est plus de 12 ans d’expérience, plus de 13.000 membres et +20.000 sujets tournants TOUS autour du Porsche Cayenne.
:mrgreen:
Vous y trouverez des partenariats, des offres spéciales ainsi que des rassemblements à la hauteur du Cayenne!
Si vous ne recevez pas l'email d'enregistrement, pensez a vérifier vos emails indésirables.

[Modele 955] Énorme raté moteur

ImageTout ce qui concerne et aussi la transmission, l'allumage.
  • Publicités

• Répondre en citant le message

Re: Énorme raté moteur

Messagepar david66100 » Sam 13 Avr 2019, 09:00

Arf mince je n'ai pas vu le lien.

Edit: j'ai vu le lien mais j'aime pas trop ebay car depuis quelques temps tu commandes un truc chez un vendeur français et paf tu te fais avoir car le truc en question vient de chine donc délai de malade. Donc je boycotte un peu ebay.

Re-edit dsl: ce matin il fait 11°c je le démarre et il démarre au quart mais de gros ratés à l'échappement il a un peu de mal à se maintenir mais ne cale pas. J'ai mis l'oreille au niveau de la trappe de la pompe gauche je l'entends, peut être un peu faiblarde mais elle fonctionne, en gros il me gonfle je peux plus me l'encadrer :mad:
Modifié en dernier par JEFFSTAN le Dim 14 Avr 2019, 01:07, modifié 1 fois.
Raison: Ponctuation, mise en page
david66100
Membre
Membre

Années d’anciennetéAnnées d’ancienneté

Cayenne: cayenne s
Année: 2003
Couleur: vert

Voir la position géographique du membre

Publicités

Messagepar Xaxa » Sam 13 Avr 2019, 16:26

Je te comprends je suis en plein dedans et encore estime toi heureux moi j’en suis à :
1: bobine,bougie
2: filtre
3:traitement injection
4: pompe gauche
5: bientôt pompe droite
Relativise t’as évidemment vérifié tes bobines et bougies ?
Xaxa
Membre Actif
Membre Actif

Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté

Cayenne: Cayenne s
Année: 2005
Couleur: Blanc nacré

Messagepar david66100 » Sam 13 Avr 2019, 22:50

les bobines ne sont pas vieilles et en bon état, les bougies idem
C’est vraiment un problème d’alimentation carburant ou électrique du au boitier éthanol peux être
david66100
Membre
Membre

Messagepar Xaxa » Sam 13 Avr 2019, 22:51

Ah oui boîtier éthanol = pompes tu as t’as reponses bienvenu dans la même galère
Xaxa
Membre Actif
Membre Actif

Messagepar david66100 » Dim 14 Avr 2019, 09:35

Ce qui est étonnant c’est que j’avais mis un boitier made in china un truc dégueulasse qui avait fonctionné 500 km avant de me désactiver un banc complet donc retour à l’envoyeur. Puis j’ai continué pendant 4000km environ de fait un mix essence ethanol sans problème particulier.
Et la j’investi dans le boitier eflexfuel à 400€ pour être tranquille et 450km plus tard ce problème de pompe.
C’est quand même étonnant donc vu que j’ai quelques doutes je vais aller remettre l’engin en origine voir si c’est pas encore le boitier qui est la cause.
david66100
Membre
Membre

Messagepar Xaxa » Dim 14 Avr 2019, 10:28

Non pas étonnant, j’ai fait comme toi j’ai mis moitié éthanol moitié 98 . j’ai roulé 1 semaine nickel et la semaine d’après, premier raté et après tout comme toi ça c’est empiré .
Xaxa
Membre Actif
Membre Actif

Messagepar david66100 » Dim 14 Avr 2019, 10:55

c’est venu d’un coup pour moi la veille je lui ai rentré dedans il tournait impeccable le lendemain j’ai pas fait 1km
david66100
Membre
Membre

Messagepar david66100 » Dim 14 Avr 2019, 19:38

Petit retour d'expérience de cet aprèm, j'ai bien nettoyé le filtre d’origine, remis en place en faisant très attention de remettre le joint torique correctement, il démarre mais pas aussi bref qu'avant et au moment d'aller faire un essai route il a calé.
Pourtant j'ai bien l'impression d'entendre la pompe gauche fonctionner (je suis entre le 1/4 et 1/2 plein).
Du coup petite question aux experts, les pompes peuvent fonctionner un minimum pour faire tourner le véhicule mais pas assez pour le faire rouler et des fois couper l'alimentation ??
david66100
Membre
Membre

Messagepar freeisbee93 » Dim 12 Mai 2019, 18:25

Quand tu fais une manipulation sur la bride du filtre à essence, démarre le sans remonter les socles pour contrôler que la bride ne fuit pas. Peut-être le joint est mort. Si c'est le cas, tu verras ta bride qui fuit.

Aussi fais un reset des DTC sur le calculateur, des fois tu as des codes qui te permettent de démarrer mais qui empêche de rouler (ta voiture cale quand tu enclenches la D).
freeisbee93
Membre Actif
Membre Actif

Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté

Cayenne: v6
Couleur: noir

Énorme raté moteur

Messagepar freeisbee93 » Jeu 16 Mai 2019, 21:20

Salut à tous,

Ayant le même problème que beaucoup d'entre vous (ou du moins les même symptômes broute s'étouffe cale ...) j'ai également changé pompes, bobines, bougies , filtre à essence... sans succès malheureusement.
Je me tourne alors vers la piste des sondes lambda car j'ai vu un post ou un membre avait résolu ses problèmes en les changeant...

J'ai donc décidé dans un premier temps de seulement débrancher ses dernières mais les connectique étant assez inaccessible j'ai alors entrepris tout simplement de retirer les fusibles.

Il y en a deux dans la waterbox (boite a fusible sous capot) un de 7.5 orange et celui d'a coté de 15 ampères bleu.

Et la miracle mon cayenne tourne comme une horloge.

Je décide de pousser le test plus loin et en définitive j'ai seulement retiré celui de 7.5 ampères, il s'agirait du fusible des sondes lambda situé après catalyseur (behind) comme dcérit dans la notice.

En analysant les nouvelles valeurs lambda elles se situent aux alentours de 0.65 (apparemment le calculateur récupère les signaux de celles encore branchées) alors qu'avant j'étais a 0.7 / 0.8 donc un mélange riche.

J'avais ce problème uniquement à froid durant les 5 premières minutes et aucun soucis à chaud.

Je ne sais pas ce que cela implique pour mon véhicule de rouler ainsi ni même d'ou vient réellement le problème car mes mesures lambda n’avaient rien d'anormal au VCDS... peut être un mauvaise gestion de l'ECU je ne sais pas.

Pour infos j'ai un 3.2 v6 de 2005, je précise qu'il est dé-catalysé depuis des années et je roule depuis peu avec un mélange d'ethanol 55% (E55) sans kit ni reprog et sans soucis mais j'avais le problème aussi en roulant au 98.
Modifié en dernier par JEFFSTAN le Ven 17 Mai 2019, 07:24, modifié 1 fois.
Raison: Ponctuation, mise en page
freeisbee93
Membre Actif
Membre Actif

Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté

Cayenne: v6
Couleur: noir

Messagepar pi-r-system » Sam 18 Mai 2019, 22:27

Bonjour

Je viens de lire les 5 pages de ce topic.
Je n'ai un cayenne que depuis 7 jours maintenant, mais j'ai ces soucis. J'ai d'ailleurs fait un post aussi.
Par contre, comme je savais que les bobines avaient un an, j'ai juste vérifié leur état et tout etait correct.
Le vcds me donnait parfois un code de chauffage lambda en court circuit.
Mais a chaque fois, la rangée 1, donc bloc droit.
Apres avoir eu un gentil message d'un membre de ce forum, ma parlant des sondes etc, j'ai découvert le post de engineman qui parle des lambdas. J'ai suivit son idée qui dit en gros : une lambda donne une valeur comprise entre 0et 1V
la normale voudrait que ca se situer entre 0.5 et 0.6v quand tout est ok.
Mais si la sonde deconne, elle donne des valeurs aleatoire mais ne signale pas forcement un soucis au VCDS. De plus, en regardant pour en commander, il est noté qu'elles doivent etre remplacées tout les 250000km, mon cay ayant 298000, il est peut etre temps d'y penser.
Par contre, si je deconnecte la sonde a la fiche, sur le V8 accessible tres facilement, l'ECU utilisera une valeur par defaut pour remplacer la donnee manquante.

En réflechissant un peu, le moins cher pour tester, c'est de debrancher une a une, et j'ai commencé par celle correspondant a la rangee 1 (droit) amont, donc avant cata.

Et la , miracle, plus aucuns soucis.
J'ai fait 100km en tout genre, et c'est bon. Donc j'ai rebranché la sonde et ca recommence.
Comme la sonde est commandée sur Ebay .de, 85€ plus port, soit 92€ . ca arrive mardi ou mercredi. J'en saurai plus a ce apres avoir changé.

C'etait ma petite pierre a l'edifice, et ca ne vient pas directement de moi, mais d'un gentil membre de ce forum ; Merci Tralock
pi-r-system
Curieux
Curieux

Années d’ancienneté

Cayenne: 955 4.5 v8
Couleur: noir metal

Messagepar Xaxa » Sam 18 Mai 2019, 22:31

Merci, tiens nous au courant, donc tu changes laquelle ?
Celle avant cata ?
Ou celle après cata
Côté gauche ou côté droit face pare brise
Xaxa
Membre Actif
Membre Actif

• Répondre

Messagepar pi-r-system » Dim 19 Mai 2019, 00:12

Dans mon cas, le vcds donnait défectueuse la sonde rangée 1 amont, donc la sonde coté passager, coté support moteur, avant catalyseur.

C'est celle-là que j'ai déconnectée.

Je vous reviens dès que c'est fait.
pi-r-system
Curieux
Curieux

Années d’ancienneté

Cayenne: 955 4.5 v8
Couleur: noir metal

Précédente

Retourner vers Moteur, Boite de vitesse, Echappement