Bienvenue sur Forum du Porsche Cayenne - Actualites, Debats, Annonces, Discussions, Avis et Passion!. Cliquez ici pour vous enregistrer

• Publicités

Annonce importante du Forum-Cayenne

Le Forum-Cayenne.com
C'est plus de 12 ans d’expérience, plus de 13.000 membres et +20.000 sujets tournants TOUS autour du Porsche Cayenne.
:mrgreen:
Vous y trouverez des partenariats, des offres spéciales ainsi que des rassemblements à la hauteur du Cayenne!
Si vous ne recevez pas l'email d'enregistrement, pensez a vérifier vos emails indésirables.

[Modele 955] énième question sur les bobines cayenne S 2006 tiptro

ImageTout ce qui concerne et aussi la transmission, l'allumage.
  • Publicités

• Répondre en citant le message

[Modele 955] énième question sur les bobines cayenne S 2006 tiptro

Messagepar phildefer » Mar 30 Sep 2014, 21:02

Bonsoir à tous,

Suite à un changement d'une bobine il y a 3 mois (Oui, une seule, mon CP Suisse n' a pas voulu changer les autres car c'est la septième génération de bobine et il n'y a plus utilité de les changer toutes. La bobine incriminée était de la génération précédente donc a priori moins de problème) lors de ce problème, j'avais remarqué que les vitesses avaient tendance à passer plus rapidement et le rétrogradage devenait laborieux, par contre le passage des vitesses était toujours très doux. Passage à la valise et problème sur cylindre N°7 changement de bobine et plus de problème. Lors d'un retour en France, je me suis aperçu d'une certaine mollesse dans les relances surtout en 6ème et 5ème ou il fallait que le régime moteur retombe vers les 1000 trs pour enclencher la vitesse inférieure, le plus flagrant a été en plaine ou à l’approche d'un cédez le passage en 4ème lors de la remise des gaz de nouveau cette mollesse qui ma obligé à claquer un rapport en moins en manuel. dans la foulée reset de boite, pas de changement notable.
De retour en Suisse, direction le CP ils ont gardé le véhicule une matinée essai sur route, passage à la valise diag et nada, pas un code d'erreur, le passage des vitesses se fait en douceur. De nouveau reset de boite à partir de la valise et de nouveau pas de changement, c'est à dire que les virages serrés que je passais en 2ème passent maintenant en 3ème.
Il faut préciser que c'est surtout désagréable en plaine car je vis en montagne à 1300 m et je descend et monte tous les jours de 800 m depuis 40000 km et que lors des montées je n'ai guère l'occasion de passer plus que la 4ème
Ma question est donc avant de démonter, comme je suis en leasing toute intervention doit être faite en CP, des bobines défectueuses, styles petites fissures peuvent elles me priver de quelques chevaux qui font que la conduite est moins fluide et ce sans laisser la moindre trace à la valise et en entraînant ce petit dérangement de boîte qui n'en n'est peut être pas un mais un simple manque de puissance pour relancer les 2.5 tonnes sans soucis.

Bonne soirée

Max
phildefer
Curieux
Curieux

Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté

Cayenne: S
Année: 2006
Couleur: Noir Basalt

Voir la position géographique du membre

Publicités

Re: énième question sur les bobines cayenne S 2006 tiptro

Messagepar colibri » Mar 30 Sep 2014, 21:15

phildefer a écrit:des bobines défectueuses, styles petites fissures peuvent elles me priver de quelques chevaux qui font que la conduite est moins fluide

Je pense que oui.
Par contre ne pas laisser de trace je suis septique. :etrange:
Le PB avec le leasing.
On est coincé sauf si on paye.
colibri
Membre Hall of Fame
Membre Hall of Fame

Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté

Année: 2003
Couleur: noir

Messagepar phildefer » Mer 1 Oct 2014, 17:55

Salut,
Comme tu dis, c'est pour cela que j'aimerai être à peu prêt sur avant, sinon une autre piste?

Max
phildefer
Curieux
Curieux

Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté

Messagepar fenderpat » Ven 12 Déc 2014, 19:28

Salut à toi,
Il faut absolument changer tes bobines si la partie plastique est fissuré, cela m'est arrivé et je tournais sur 7 cylindres !
Je dirais même que le mieux est de toutes les changer en même temps !

Pat
fenderpat
Curieux
Curieux

Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté

Cayenne: s
Couleur: noir

énième question sur les bobines cayenne S 2006 tiptro

Messagepar Seb60 » Sam 13 Déc 2014, 10:22

Ha il change une par une chez porsche !!
Tout est possible, tout est réalisable, tout est envisageable, tant que nous avons des rêves !
Seb60
Membre Actif
Membre Actif

Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté

Cayenne: Turbo
Année: 2003
Couleur: Gris

Messagepar Marc-Antoine » Sam 13 Déc 2014, 11:23

Non moi ils ont changés toutes les bobines a 62 000 km à titre préventif une était fissurée et c est aussi en Suisse
Marc-Antoine
Membre Hall of Fame
Membre Hall of Fame

Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté

Cayenne: 955 S
Couleur: noir basalte

Messagepar Philippe59 » Sam 13 Déc 2014, 14:07

Bonjour,
J'ai passé ma soirée de jeudi à remplacer les 6 bobines sur mon V6 3.2
hormis un petit désagrément (le corps de la première bobine était cassé et donc la moité restée au fond fixée sur la bougie (aie) ) tout se passe très facilement
J'ai vu sur le forum que pour le V8 il y a une pièce avec un silent bloc à démonter mais cela ne devrait pas poser de problème.
Je ne suis pas mécanicien mais passionné et curieux, alors j'essaie de me débrouiller avec l'aide de ce précieux fourum que je remercie une nouvelle fois.

Bon courage et surtout il faut y aller doucement, tranquillement et ne pas s'énerver.
Philippe59
Curieux
Curieux

Cayenne: V6
Année: 2004
Couleur: Gris clair

Messagepar phildefer » Sam 20 Déc 2014, 16:42

Salut,
merci à tous.

bonne fin d'année.

Max
phildefer
Curieux
Curieux

• Répondre

Messagepar PGRPGRPG » Sam 20 Déc 2014, 18:55

Si des bobines sont défectueuses, ca se voit dans le Durametric sous l'onglet Motronic?

Si oui, un petit check tous les mois et c'est la tranquilité d'esprit...
Image
PGRPGRPG
Membre Expert
Membre Expert

Année: 2005
Couleur: Gris

Retourner vers Moteur, Boite de vitesse, Echappement