Bienvenue sur Forum du Porsche Cayenne - Actualites, Debats, Annonces, Discussions, Avis et Passion!. Cliquez ici pour vous enregistrer

  • Publicités

Annonce importante du Forum-Cayenne

Le Forum-Cayenne.com
C'est plus de 15 ans d’expérience, plus de 18.000 membres et +20.000 sujets tournants TOUS autour du Porsche Cayenne.
:mrgreen:
Vous y trouverez des partenariats, des offres spéciales ainsi que des rassemblements à la hauteur du Cayenne!
Si vous ne recevez pas l'email d'enregistrement, pensez a vérifier vos emails indésirables.

[Modele 958] Encore une question sur une vidange de BVA

ImageTout ce qui concerne et aussi la transmission, l'allumage.
  • Publicités

  • Répondre en citant le message

[Modele 958] Encore une question sur une vidange de BVA

Messagepar Makette19 » Ven 17 Jan 2020, 08:42

Bonjour à tous ,
J’ai parcourus le forum depuis une bonne semaine mais je ne pense pas avoir trouver l’info exact pour mon Cay
Je m’explique j’ai donc un Cayenne 2 3.0L TDI 211Ch de 2010 (BVA8) je souhaiterai faire la vidange de BVA mais impossible de trouver l’huile exacte j’en ai bien trouver mais c’est chaque fois pour BVA du Cayenne 1 (BVA6) car j’ai cru comprendre après une multitude de recherche sur le net que la viscosité n’étais pas la même entre la 6 vitesses et la 8 vitesses pouvez vous me confirmer ou non cette info ? Si c’est différent avez vous la norme que l’huile doit respecter ?
Aussi j’ai lu sur le forum que sur le Cayenne 2 le remplacement ne se fait plus par débordement mais avec une quantitée exacte à insérer dans la boîte ... est ce juste ? Comment être sûr que la quantitée exacte a bien été injectée ?
J’ai commandee une machine sur Amazon de vidange de BVA pour plus de faciliter mais quid de la quantitée injectée puisque je vais effectuer un rinçage avant ...?

D’avance merci et bonne journée :wink: p

Ps: j’espère que ça n’a pas déjà été posé comme question car ce n’est pas faute d’avoir cherché
Modifié en dernier par Makette19 le Ven 17 Jan 2020, 09:58, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Makette19
Curieux
Curieux
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 8
Enregistré le: 7/01/20
Année: 2003

Publicités

  • Répondre en citant le message

Re: Encore une question sur une vidange de BVA

Messagepar cay957s » Ven 17 Jan 2020, 09:18

A confirmer mais voici la réponse d'auto-doc: https://www.auto-doc.fr/pieces-detachee ... 3663-4-8-s

C'est pour le V8 S, je ne sais pas quelle moteur tu as et si les transmissions changent avec le moteur ou non...

Sur ce lien il y a des infos et si tu t'inscris tu accèdes à un DIY complet : https://www.renntech.org/topic/48968-20 ... il-change/

Du peu que j'ai lu, ça se fait aussi avec prise de température de l'huile pour avoir le bon niveau donc le principe à l'air le même que sur le 957...

Dans tous les cas - et c'est ce qui m'avait sauvé sur le mien - il faut que tu mesures exactement quelle quantité d'huile tu récupères lors de la vidange. Ça ne remplace pas la procédure mais ça te donne quand même une idée très précise du volume d'huile que tu dois remettre. Donc si tu enlèves 8L et que tu n'arrives qu'à en remettre 7, tu sais que tu as un problème quelque part.
Avatar de l’utilisateur
cay957s
Membre Actif
Membre Actif
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 166
Enregistré le: 3/01/19
Cayenne: S
Année: 2008
Couleur: Noir

  • Répondre en citant le message

Re: Encore une question sur une vidange de BVA

Messagepar Makette19 » Ven 17 Jan 2020, 10:04

Merci pour ton retour.

La motorisation est le 3.0 L TDI 211Ch (même que 245 Ch mais détaxé pour la Belgique) oui je connais autodoc mais chaque fois je ne vois pas de norme qui correspondent au Cayenne 2 les huiles que je trouve sont bonnes pour le Cayenne 1.

Pour le site je vais aller y faire un tour on ne sait jamais merci pour le Lien.

Si jamais quelqu’un a d’autres infos pour avoir plusieurs avis.

Merci d’avance et bonne journée
Modifié en dernier par JEFFSTAN le Ven 17 Jan 2020, 21:07, modifié 1 fois.
Raison: Ponctuation, mise en page
Avatar de l’utilisateur
Makette19
Curieux
Curieux
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 8
Enregistré le: 7/01/20
Année: 2003

  • Répondre en citant le message

Re: Encore une question sur une vidange de BVA

Messagepar lag404 » Ven 17 Jan 2020, 11:27

Salut,

sur un 958 BV8 2013, les boites sont quasi toutes les meme (des aisin warner 8 rapports avec une architecture similaire a la BV6 des 955/957).

1/ je trouve la ref constructeur
Image

2/ je recherche soit par ref constructeur, soit par norme constructeur

ref: 000 043 306 24 OU 958 300 540 00
norme: Aisin Warner AW1

Tu peux bêtement acheter en centre porsche;
ou alors tu prend la même chose dans un autre bidon ;)

Ce que j'utilise dans mon 957:
ATF 4+ à la norme Aisin Warner AW1
ce produit est à la norme, tu verras aussi qu'il couvre pas mal de ref porsche et VW (qui sont les même produits....)

Pour ta vidange, prends 10L. Ça t’évitera le stress de ne pas en avoir assez un dimanche matin haha !
Et n'oublie pas de faire une réadaptation de boite après la vidange.
Tu peux aussi acheter ton ATF chez Autodoc; tu y retrouvera soit la ref soit la norme ou les deux.
Avatar de l’utilisateur
lag404
Curieux
Curieux
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 16
Enregistré le: 30/12/18
Cayenne: 957 V6 TurboLook
Année: 2008
Couleur: Noir


    Voir la position géographique du membre

  • Répondre en citant le message

Re: Encore une question sur une vidange de BVA

Messagepar Makette19 » Ven 17 Jan 2020, 21:06

D’après ce que j’ai lu ce n’est pas compatible avec les BVA8 de plus je ne vois pas les normes correspondantes dans les informations
Avatar de l’utilisateur
Makette19
Curieux
Curieux
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 8
Enregistré le: 7/01/20
Année: 2003

  • Répondre en citant le message

Re: Encore une question sur une vidange de BVA

Messagepar Marc-Antoine » Ven 17 Jan 2020, 21:46

Lu sur Rennlist ImageImage
Avatar de l’utilisateur
Marc-Antoine
Membre Hall of Fame
Membre Hall of Fame
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 12656
Enregistré le: 31/01/09
Cayenne: 955 S
Année: 2006
Couleur: noir basalte


    Voir la position géographique du membre

  • Répondre en citant le message

Re: Encore une question sur une vidange de BVA

Messagepar Marc-Antoine » Ven 17 Jan 2020, 21:47

Suite Image
Avatar de l’utilisateur
Marc-Antoine
Membre Hall of Fame
Membre Hall of Fame
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 12656
Enregistré le: 31/01/09
Cayenne: 955 S
Année: 2006
Couleur: noir basalte


    Voir la position géographique du membre

  • Répondre en citant le message

Re: Encore une question sur une vidange de BVA

Messagepar Makette19 » Sam 18 Jan 2020, 17:46

Merci pour vos réponses mais avez vous la marche à suivre pour le remplacement d’huile je n’ai vu qu’un seul bouchon de vidange ... merci d’avance :)
Avatar de l’utilisateur
Makette19
Curieux
Curieux
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 8
Enregistré le: 7/01/20
Année: 2003

  • Répondre en citant le message

Re: Encore une question sur une vidange de BVA

Messagepar Marc-Antoine » Sam 18 Jan 2020, 18:11

https://rennlist.com/forums/cayenne-958 ... hange.html

La tu peux suivre step by step

Au besoin tu installes chrome et tu as la traduction automatique .
Avatar de l’utilisateur
Marc-Antoine
Membre Hall of Fame
Membre Hall of Fame
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 12656
Enregistré le: 31/01/09
Cayenne: 955 S
Année: 2006
Couleur: noir basalte


    Voir la position géographique du membre

  • Répondre en citant le message

Re: Encore une question sur une vidange de BVA

Messagepar Makette19 » Lun 20 Jan 2020, 20:53

Merci pour le liens mais le "tuto" n’est pas très clair avec la traduction enfin je ferais avec si je ne trouve pas un autre :)
Avatar de l’utilisateur
Makette19
Curieux
Curieux
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 8
Enregistré le: 7/01/20
Année: 2003

  • Répondre

Re: Encore une question sur une vidange de BVA

Messagepar sebastien.bo » Dim 26 Jan 2020, 10:15

Normalement, c'est de l'huile à la norme AW1.
Pense à prendre le filtre et le joint de carter. Le serrage des vis du carter est a faire au couple. ils donnent 2kg, mais c'est déjà trop, pas dépasser 1.5 kg.
Il te faut absolument un remplisseur à pompe. Car il n'y a qu'un seul trou de vidange qui sert aussi au remplissage.
Avatar de l’utilisateur
sebastien.bo
Membre
Membre
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 95
Enregistré le: 11/02/19
Cayenne: V8 S type 958
Année: 2011
Couleur: Gris


Retourner vers Moteur, Boite de vitesse, Echappement