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[Modeles 955-957] Encore un qui a besoin de conseils...

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[Modeles 955-957] Encore un qui a besoin de conseils...

Messagepar Eric_64 » Mer 18 Sep 2019, 22:57

Bonjour à tous,

Comme je l'ai écrit dans ma présentation je vais me lancer dans la quête du saint graal...
J'ai auparavant besoin de vos avis/conseils afin de m'orienter vers le modèle qui me conviendra le mieux.

C'est un véhicule plaisir qui sera aussi ma voiture principale, je m'en servirai quotidiennement et je pense lui mettre 15000km par an.
Je recherche avant tout le confort et la sécurité, si je veux rouler vite j'ai la moto pour ça :lol:
Je suis conscient de la consommation en carburant du cayenne mais pour limiter le budget, je le passerai à l'éthanol.

Je n'ai pas d'a priori et même si je suis plus tenté par un 955 V8, je ne suis pas du tout contre le V6 en 955 ou 957.

Sachant que j'ai un budget de 13000 euros, quel modèle me conseilleriez-vous?
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Re: Encore un qui a besoin de conseils...

Messagepar bertrand86 » Mer 18 Sep 2019, 23:12

Bonsoir
Sans hésiter un 955s bien entretenu avec carnet et factures :bye:
L'intelligence c'est comme les parachutes quand on a pas on s'écrase :lol2:
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Re: Encore un qui a besoin de conseils...

Messagepar Marc-Antoine » Mer 18 Sep 2019, 23:32

Pour faire 15000 bornes moi sans hésiter un 957 Diesel
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Re: Encore un qui a besoin de conseils...

Messagepar Eric_64 » Mer 18 Sep 2019, 23:47

Tout sauf un diesel... et puis l'éthanol reste moins cher que le gasoil.
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Re: Encore un qui a besoin de conseils...

Messagepar Marc-Antoine » Jeu 19 Sep 2019, 06:45

15'000 km avec une moyenne à 15 lt au 100
Soit un budget de 280 euros par mois d'essence ça fait pas mal en comptant tous les imprévus

Et avec un diesel tu es déjà sûre de ne jamais avoir de soucis de moteur cassé, etc..

Après si tu es confortable au niveau finance un GTS en 957
Par contre pour moi jamais avec ethanol
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Re: Encore un qui a besoin de conseils...

Messagepar Tazer » Jeu 19 Sep 2019, 08:05

Le moins cher mais de plus en plus difficile à trouver en bon état : le 955 S.
L'intermédiaire plus joli un poil plus cher : le 957 S.
Le plus cher mais largement plus sympa : le 957 GTS.
Oublie les turbos par cher que tu pourrais trouver dans ton budget, ils ne supportent pas bien l'éthanol et le prix de la carte grise est exorbitant.
Sur les 955 un boitier suffit pour rouler en E85, sur les 957 ( injection directe) reprogrammation obligatoire chez un spécialiste.
Ce n'est que mon avis perso, mais il y a quand même beaucoup de membres roulant à l'éthanol qui ont des gros problèmes avec leur Cayenne.
A faire en connaissance de cause, du risque de panne.
Bonne journée. :bye:
Ancien adhérent au club des cylindres rayés, maintenant mon moteur est tout neuf merci Filou (6 avril 2017).
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Re: Encore un qui a besoin de conseils...

Messagepar Eric_64 » Jeu 19 Sep 2019, 08:29

Marc-Antoine a écrit:15'000 km avec une moyenne à 15 lt au 100
Soit un budget de 280 euros par mois d'essence ça fait pas mal en comptant tous les imprévus.
Par contre pour moi jamais avec ethanol


Je ne sais pas comment tu as fait ton calcul mais en prenant en compte le prix de l'éthanol ça me fait moins de 120euros par mois.

Ça fait déjà 6 ans que j'ai une voiture qui roule à l'éthanol et aucun soucis.
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Re: Encore un qui a besoin de conseils...

Messagepar Eric_64 » Jeu 19 Sep 2019, 08:35

Tazer a écrit:Le moins cher mais de plus en plus difficile à trouver en bon état : le 955 S.
L'intermédiaire plus joli un poil plus cher : le 957 S.
Le plus cher mais largement plus sympa : le 957 GTS.
Oublie les turbos par cher que tu pourrais trouver dans ton budget, ils ne supportent pas bien l'éthanol et le prix de la carte grise est exorbitant.
Sur les 955 un boitier suffit pour rouler en E85, sur les 957 ( injection directe) reprogrammation obligatoire chez un spécialiste.
Ce n'est que mon avis perso, mais il y a quand même beaucoup de membres roulant à l'éthanol qui ont des gros problèmes avec leur Cayenne.
A faire en connaissance de cause, du risque de panne.
Bonne journée. :bye:


J'ai tout de suite mis le turbo à l'écart.
Je ne cherche pas forcément un S, à la limite je préfère un v6, qui a l'air plus fiable, avec beaucoup d'options qu'un v8 avec le minimum syndical.

Pour l'éthanol qui cause des problèmes, ceux-ci sont ils vraiment causés par le carburant?
Cela fait déjà un bon moment qu'on trouve de l'éthanol dans le 95 ou le 98. Depuis 2000 les moteurs sont capables de le supporter.
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Re: Encore un qui a besoin de conseils...

Messagepar mavmax » Jeu 19 Sep 2019, 08:56

À l’éthanol il faut compter 20l/100km, plus repro (700€) + les deux pompes rapidement après (prix en fonction de ce que tu es capable de faire mais 200€ de pièces ou 1000€ en cp).
Tu vas avoir l’impression de passer ta vie à la station car tu seras pas loin de deux pleins par semaine à l’éthanol.
Si le V6 te convient c’est peut-être le bon compromis.
Les voitures si vous les trouvez faciles à conduire, c’est que vous n’allez pas assez vite.

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Re: Encore un qui a besoin de conseils...

Messagepar cay957s » Jeu 19 Sep 2019, 09:50

Mouais... Ma reprog sur 957S m'a coûté 150€ + 80$ pour avoir le KessV2 (qu'on peut sûrement se faire prêter en demandant poliment) en étant un peu bricoleur. Presque 10k km à 90% d'ethanol et mes pompes vont très bien pour l'instant donc ça n'est pas un changement à prévoir impérativement. Ça dépend de la chance j'imagine...

Par contre oui, je ne fais pas plus de 450bornes avec un plein.

Pour 13k, je ne vois rien d'autres qu'un 955 S pour avoir le charme du V8 qui est quand même exceptionnel.
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Re: Encore un qui a besoin de conseils...

Messagepar Eric_64 » Jeu 19 Sep 2019, 09:56

Vu mon budget je pensais justement au 955V6 ou v8 éventuellement le 957 en v6
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Re: Encore un qui a besoin de conseils...

Messagepar etirep » Jeu 19 Sep 2019, 11:04

Pour le 955 V6 (j'en ai un depuis 2 ans) l'avantage reste la fiabilité moteur (pas de risque de cylindres rayés) mais le rapport poids/puissance est vraiment limite :) , donc si tu fais beaucoup d'autoroute je pencherais pour un V8 (conso identique à mon avis à peu de chose près car tu n'es pas obligé d'avoir le pied lourd) car le V6 a une tendance très énervante à rétrograder dès que la moindre montée se profile :)
En terme de confort c'est top si et seulement si tu as le PASM :)
En espérant que ça t'aide ;)
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Re: Encore un qui a besoin de conseils...

Messagepar Eric_64 » Jeu 19 Sep 2019, 11:16

Merci pour les infos.
Je ferai principalement de la nationale, l'autoroute pas souvent.
Au vu de ce que tu dis le 957 en 290cv pourrait être un meilleur compromis que le 955 tout en restant fiable?
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Re: Encore un qui a besoin de conseils...

Messagepar Tazer » Jeu 19 Sep 2019, 11:30

OUI le 957 V6 est un bon compromis.
je pensais que tu ne cherchais qu'un V8 à la base d'ou ma réponse précédente. :bye:
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Re: Encore un qui a besoin de conseils...

Messagepar etirep » Jeu 19 Sep 2019, 11:32

Hello,
Je ne voudrais pas te dire de bêtises ne connaissant pas le V6 des 957... mais les limites du 955 V6 sont vite atteintes (c'est une golf R32 avec une tonne dans le coffre en gros) après le prix et les options que tu peux avoir pour ce prix reste intéressant le mien est quasi full option - il me manque juste les siège a mémoire je crois) et payé 11 000 euros pour 155 000 km... après tu sens bien que la voiture est daté en terme d'équipements et d'intérieur mais difficile de trouver mieux pour ce prix a mon gout :)
La question que je me pose dans ton cas est : est ce que 955 V6 stage 1 + reprog ethanol = performance du 957 V6 ?
Je pense que 40 chevaux de plus ca fait une grosse différence donc le 957 est bien mieux je suppose mais je laisse les possesseurs de ce modèle te faire un retour :)
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Re: Encore un qui a besoin de conseils...

Messagepar Eric_64 » Jeu 19 Sep 2019, 11:39

Encore une fois ce n'est pas la recherche de la performance qui dicte mon choix.
Le 955 v6 n'est pas un foudre de guerre quoique suffisant pour perdre son permis.
Après je pense effectivement que 40cv supplémentaire apportent un peu d'agrément.
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Re: Encore un qui a besoin de conseils...

Messagepar etirep » Jeu 19 Sep 2019, 11:45

+1
Si je devais changer je prendrais un 957 pour cette raison...
Après tu as raison le moteur est bien suffisant pour une utilisation quotidienne, et le V6 n'a pas un son dégueu même si loin du V8... ce qui m'énèrve sur cette voiture (qui reste géniale) c'est les rétrogradage sur autoroute et la lenteur de la boite auto (mais je ne sais pas si la boite du 957 est mieux)
Après même sur le V6 gaffe au piano :) le mien était sous garantie garage et les réparations ont été faite mais ça peut vite être un calvaire ...
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Re: Encore un qui a besoin de conseils...

Messagepar Castor » Jeu 19 Sep 2019, 12:29

Les données vont changer avec les événements actuels qui causent une hausse incontrôlable du prix des carburants ( la demande en éthanol va aussi faire grimper le prix au litre)

Je roule tous les jours avec mon turbo ( qui boit plus de 20l/100) mais je pense qu'il va faire un tour en hivernage dans peu de temps en attendant de voire le coût du baril redescendre et je vais reprendre mon espace diesel que je ne supporte pas, mais qui est plus sombre avec ses 6l/100).

Avant d'acquérir un cayenne, j'attendrais quelques mois, en plus il va y en avoir pas mal sur le marché, les prix vont descendre, et ça sera l'occasion d'avoir plus de choix.
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Re: Encore un qui a besoin de conseils...

Messagepar Eric_64 » Jeu 19 Sep 2019, 13:09

Le problème c'est que je ne peux pas vraiment attendre. On a déjà vendu une voiture et il me faudrait le cayenne pour fin octobre au plus tard...
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Re: Encore un qui a besoin de conseils...

Messagepar cay957s » Jeu 19 Sep 2019, 14:15

C'est clair que l'essence devrait augmenter sérieusement dans les semaines à venir, le diesel aussi. Je pense (et j'espère secrètement) que l'impact sur l'E85 sera beaucoup plus mesuré...

Et j'ai aussi tendance à penser que le V8 consomme BEAUCOUP plus que le V6. Mon V8 957 rétrograde aussi à la moindre côte sur une nationale... Si les performances n'ont pas d'importance, mieux vaut partir sur le V6 Essence effectivement. (je pensais que tous les V6 étaient diesel mais a priori non donc...)
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Re: Encore un qui a besoin de conseils...

Messagepar Eric_64 » Jeu 19 Sep 2019, 18:45

Même si ça augmente, l'éthanol sera toujours moins cher. Donc ça reste rentable.
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Re: Encore un qui a besoin de conseils...

Messagepar Castor » Jeu 19 Sep 2019, 19:07

Eric_64 a écrit:Même si ça augmente, l'éthanol sera toujours moins cher. Donc ça reste rentable.
Rien n'est moins sûr, les automobilistes vont se précipiter sur l'éthanol, et mécaniquement ca va faire grimper les courts.
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Re: Encore un qui a besoin de conseils...

Messagepar ddada » Jeu 19 Sep 2019, 19:40

un bon v6 3,2 type 955 bien fiable et très bien équipé est le meilleur achat à faire sauf si on tracte régulièrement :bye:
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Re: Encore un qui a besoin de conseils...

Messagepar BURN » Jeu 19 Sep 2019, 19:50

Le V6 est plus fiable que le V8 ?

Ok pour les rayures cylindres, mais la chaine de distribution qui se détend on en parle ?
C’est le même bordel, des gros frais à prévoir aussi.
Le 955 de toute bôôôtée à Buburn
Ça claque sa race à mémé !
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Re: Encore un qui a besoin de conseils...

Messagepar jetrider » Jeu 19 Sep 2019, 20:36

Si tu cherches la fiabilité, il ne faut pas prendre un Cayenne, si tu cherches la sobriété, il ne faut pas prendre un Cayenne, si tu cherches le coût d'entretien, il ne faut pas prendre un Cayenne...

Le Cayenne est une voiture passion, toute autre considération est irréaliste...

Si tu n'es pas bricoleur ou avec un budget limité, il ne faut pas te lancer dans cette aventure. Si tu aimes la mécanique, le confort et tu veux une voiture atypique alors fais toi plaisir ;-)
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