Bienvenue sur Forum du Porsche Cayenne - Actualites, Debats, Annonces, Discussions, Avis et Passion!. Cliquez ici pour vous enregistrer

  • Publicités

Annonce importante du Forum-Cayenne

Le Forum-Cayenne.com
C'est plus de 15 ans d’expérience, plus de 18.000 membres et +20.000 sujets tournants TOUS autour du Porsche Cayenne.
:mrgreen:
Vous y trouverez des partenariats, des offres spéciales ainsi que des rassemblements à la hauteur du Cayenne!
Si vous ne recevez pas l'email d'enregistrement, pensez a vérifier vos emails indésirables.

[Modele 957] Encore un entretien ? à moins d'1 an et 15 000 kms

ImageDes trucs et des conseils pratique pour votre Cayenne, c'est ici.
  • Publicités

  • Répondre en citant le message

[Modele 957] Encore un entretien ? à moins d'1 an et 15 000 kms

Messagepar Yannick123 » Dim 7 Oct 2012, 17:07

Petite question : à ma grande surprise mon Cayenne v6 de 2007 m'indique inspection immédiate sur le tableau de bord.
Or la dernière révision en CP Porsche a été faite le 25 oct dernier à 49 292 kms ( grand entretien, remplacement bougies, vidange huile moteur : infos marquées sur carnet d'entretien) et le kms actuel est à 65 000. Donc révision demandée à moins d'1 an et 15 000 kms.
Je pensais que l'entretien se faisait tous les 30 000 kms ou tous les 2 ans ?
Merci pour vos éclairage.
Avatar de l’utilisateur
Yannick123
Curieux
Curieux
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 35
Enregistré le: 3/09/11
Cayenne: V6 290 cv
Année: 2007
Couleur: Noir


    Voir la position géographique du membre

Publicités

  • Répondre en citant le message

Re: Encore un entretien ? à moins d'1 an et 15 000 kms

Messagepar Marc-Antoine » Dim 7 Oct 2012, 17:24

La grande révision aussi chez moi été faite à 65 000 km soit une année après la précédente.
Avatar de l’utilisateur
Marc-Antoine
Membre Hall of Fame
Membre Hall of Fame
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 12656
Enregistré le: 31/01/09
Cayenne: 955 S
Année: 2006
Couleur: noir basalte


    Voir la position géographique du membre

  • Répondre en citant le message

Re: Encore un entretien ? à moins d'1 an et 15 000 kms

Messagepar fabrice S » Dim 7 Oct 2012, 18:16

Salut yannick123,
`
Révision, 30 000km, 60 000km, 90 000km, 120 000km ect..., ou tout les 2 ans
alternance avec petite, grosse, petite, grosse ect...
lors de la dernière révision ils n'ont peut être tout simplement pas remis l'ODB à zéro.
C’est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que tant de gens paraissent brillants avant d’avoir l’air con.
Merci et à bientôt
Avatar de l’utilisateur
fabrice S
Membre Hall of Fame
Membre Hall of Fame
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 9632
Enregistré le: 7/05/09
Localisation: 91
Cayenne: Turbo S Techart
Année: 2009
Couleur: gris météor


    Voir la position géographique du membre

  • Répondre en citant le message

Re: Encore un entretien ? à moins d'1 an et 15 000 kms

Messagepar druidedidier » Dim 7 Oct 2012, 18:58

c l'inverse j'ai eu la mm surprise après celle des 60 ils m'ont remis l'OBD avec une durée plus courte je m'en suis aperçu kan à 70 au bout d'1 an j'ai eu le rappel au tableau de bord à chaque démarrage en me demandant d'effectuer la révision !!!! cherchez l'erreur
merci Engineman pour le cable
voilà c dit
Avatar de l’utilisateur
druidedidier
Membre Actif
Membre Actif
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 334
Enregistré le: 9/08/09
Cayenne: S
Année: 2006


    Voir la position géographique du membre

  • Répondre en citant le message

Re: Encore un entretien ? à moins d'1 an et 15 000 kms

Messagepar cayenne13 » Mer 10 Oct 2012, 21:55

Mon V6 de 2004 est programmé aussi avec des intervalles de vidange tous les ans !
Le CP n'a pu changé cette programmation .
Du coup heureusement que j'ai aussi le cable .
Avatar de l’utilisateur
cayenne13
Gourou Du Cayenne
Gourou Du Cayenne
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 1222
Enregistré le: 11/09/09
Localisation: 13400 AUBAGNE
Cayenne: v6
Année: 2004
Couleur: noir


    Voir la position géographique du membre

  • Répondre en citant le message

Re: Encore un entretien ? à moins d'1 an et 15 000 kms

Messagepar gilsafi1 » Jeu 11 Oct 2012, 06:20

Un coup du marketing Porsche....
Un mythe, un rêve, une réalité!! Moderement Votre
Image
Avatar de l’utilisateur
gilsafi1
Membre Hall of Fame
Membre Hall of Fame
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 4119
Enregistré le: 20/04/09
Localisation: La Région Centre...
Cayenne: Le 3ème ?
Couleur: Noir

  • Répondre en citant le message

Re: Encore un entretien ? à moins d'1 an et 15 000 kms

Messagepar sof06 » Lun 28 Jan 2013, 16:27

Yannick123 a écrit:Petite question : à ma grande surprise mon Cayenne v6 de 2007 m'indique inspection immédiate sur le tableau de bord.
Or la dernière révision en CP Porsche a été faite le 25 oct dernier à 49 292 kms ( grand entretien, remplacement bougies, vidange huile moteur : infos marquées sur carnet d'entretien) et le kms actuel est à 65 000. Donc révision demandée à moins d'1 an et 15 000 kms.
Je pensais que l'entretien se faisait tous les 30 000 kms ou tous les 2 ans ?
Merci pour vos éclairage.

bonjour, tu peux nous raconter la suite visite chez cp y as eut des info?j'ai la meme voiture et le meme probleme grosse visite 64000 et 10 mois apres et 12000 km effectué rebelote l odb m indique visite à faire.
Avatar de l’utilisateur
sof06
Curieux
Curieux
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 25
Enregistré le: 18/05/12
Localisation: NICE
Cayenne: v6
Année: 2007
Couleur: noir

  • Répondre en citant le message

Re: Encore un entretien ? à moins d'1 an et 15 000 kms

Messagepar cayenne13 » Lun 28 Jan 2013, 17:10

Attention,

Sur mon Cayenne V6 de Mars 2004 , l'indice de maintenance est programmé tous les ANS !!!
Impossible à modifier en CP ...!!
Donc quand vous faites faire la vidange avec la MOBIL 0W40 qui est spécifique pour tous les moteurs Cayenne pour normalement un intervalle de 24 mois , mon CP au bout de un an me remettait avec la Valise le témoin à zéro gartuitement et je repartais pour un an.

Par contre, maintenant que je fais mes vidanges moi-même , j'ai opté pour une huile 5W40 mais je la fais chaque année ( j'ai le cable Duramétric pour remettre à zéro )

Le CP, aprés recherche n'a jamais compris pourquoi mon Cayenne était programmé comme ça et moi au travers du forum je n'ai jamais su si d'autres avait le même soucis que moi mais au travers de vos commentaires tout laisse le penser ...
Avatar de l’utilisateur
cayenne13
Gourou Du Cayenne
Gourou Du Cayenne
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 1222
Enregistré le: 11/09/09
Localisation: 13400 AUBAGNE
Cayenne: v6
Année: 2004
Couleur: noir


    Voir la position géographique du membre

  • Répondre

Re: Encore un entretien ? à moins d'1 an et 15 000 kms

Messagepar ddada » Lun 28 Jan 2013, 21:38

salut, sur mon cayenne v6 de juin 2004, j'ai cette option :
QG1 = Service interval prolongation
peut être une explication, sans cette option, révision tous les 15000 kms, avec cette option, révision tous les 30000 kms :bye:
Avatar de l’utilisateur
ddada
Membre VIP
Membre VIP
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 2342
Enregistré le: 15/02/12
Localisation: Loiret
Cayenne: v6 auto
Année: 2004
Couleur: noir


    Voir la position géographique du membre


Retourner vers Maintenance pour tous modeles