Bienvenue sur Forum du Porsche Cayenne - Actualites, Debats, Annonces, Discussions, Avis et Passion!. Cliquez ici pour vous enregistrer

  • Publicités
Annonce importante du Forum-Cayenne

Le Forum-Cayenne.com
C'est plus de 10 ans d’expérience, plus de 10.000 membres et +20.000 sujets tournants TOUS autour du Porsche Cayenne.
:mrgreen:
Vous y trouverez des partenariats, des offres spéciales ainsi que des rassemblements à la hauteur du Cayenne!
Si vous ne recevez pas l'email d'enregistrement, pensez a vérifier vos emails indésirables.

Économie ... De Carburant

ImageUne idée sur une modifications interne ou externe du Cayenne?
Que ce soit électrique ou esthétique. un peu de tuning.
  • Publicités

  • Répondre en citant le message

Économie ... De Carburant

Messagepar Jardirom » Lun 19 Aoû 2013, 23:06

Sujet qui vont faire hurler les passionnés a raison .
J'ai un Cayenne S de 2004 . 50 000 km parfait magnifique mais un peu gourmand pour mon budget.
Alors je le garde au chaud sous sa housse et le fait rouler de temps en temps.
J'entends déjà les hurlements de chacun sur le Forum.
Mais en partant du principe qu'on peut tout améliorer
En puissance ne serait pas possible de perdre de la performance en modifiant la cartographie d'allumage pour avoir une voiture qui serait sur un mode 'eco'
Ce qui m'intéresse c'est de rouler au quotidien.
Voilà pardon à tous mais cela me turlupinait...
Avatar de l’utilisateur
Jardirom
Curieux
Curieux
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 31
Enregistré le: 12/03/13
A remercié: 1 fois
Remercié: 0 fois
Cayenne: S
Année: 2004
Couleur: Gris
Print view this post

Publicités

  • Répondre en citant le message

Économie ... De Carburant

Messagepar cayann » Lun 19 Aoû 2013, 23:13

Bpnjour jamais entendu de baisse de performance pour moins consommer en touchant a la cartographie en général c est l inverse
Pour que cela te revienne moins cher
Ou le kit éthanol ou le kit gpl mais bon beaucoup de controverse
Sinon le mieux tu siphonnes chez les voisins mais c est risqué lol
Amicalement cayann
Avatar de l’utilisateur
cayann
Moderateur
Moderateur
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 12069
Enregistré le: 2/09/09
Localisation: P.A.C.A
A remercié: 1357 fois
Remercié: 2267 fois
Cayenne: V6 Diesel
Année: 2010
Couleur: Blanc Sable


    Voir la position géographique du membre
Print view this post

  • Répondre en citant le message

Re: Économie ... De Carburant

Messagepar Jardirom » Mar 20 Aoû 2013, 01:01

Comment fonctionne un mode eco sur les autres véhicules? ... Je suis pas convaincu.
Les performances ne m'intéresse pas seul le véhicule avec ses qualités sa conception, sa ligne etc...
Je veux transporter la famille tranquillement.
Avatar de l’utilisateur
Jardirom
Curieux
Curieux
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 31
Enregistré le: 12/03/13
A remercié: 1 fois
Remercié: 0 fois
Cayenne: S
Année: 2004
Couleur: Gris
Print view this post

  • Répondre en citant le message

Re: Économie ... De Carburant

Messagepar francouai » Mar 20 Aoû 2013, 07:15

meme en modifiant la cartographie, tu ne consommeras pas moins car tu auras toujours 2Tonnes 5000
Essais le GPL?
ou changement de moteur pour installation d'un 2.0CDI Renault. :lol:

Par contre, faut te presenter sur le forum dans la section "PRESENTATION"!
Si je mets de la Veuve Clicquot dans le réservoir de mon Cayenne
Peut-on dire que je roule au biocarburant ?

.
Image
Avatar de l’utilisateur
francouai
Membre Hall of Fame
Membre Hall of Fame
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 6787
Enregistré le: 14/12/08
Localisation: 92
A remercié: 146 fois
Remercié: 710 fois
Cayenne: A pieds


    Voir la position géographique du membre
Print view this post

  • Répondre en citant le message

Re: Économie ... De Carburant

Messagepar glop-glop » Mar 20 Aoû 2013, 08:07

Il existe des reprogrammation axées spécialement sur le couple pour faire baisser la consommation mais il ne faut pas s'attendre à diviser la note par 2, si tu gagne 10% c'est bien.

La meilleure économie s'obtient en plaçant un oeuf sur la pédale de droite.
Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux [Thomas Jefferson]
Avatar de l’utilisateur
glop-glop
Membre VIP
Membre VIP
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 1714
Enregistré le: 10/07/11
Localisation: Sud Ouest
A remercié: 36 fois
Remercié: 123 fois
Cayenne: Turbo
Année: 2008
Couleur: noir basalte


    Voir la position géographique du membre
Print view this post

  • Répondre en citant le message

Re: Économie ... De Carburant

Messagepar Jardirom » Mar 20 Aoû 2013, 08:12

Je suis heureux de cette réponse, j'avais peur d'avoir dit des bêtises.
Pour le pied sur l'accélérateur j'ai essayé et a mon grand étonnement que cela soit a 90 au calme ou a 130 la consommation reste similaire en apparence comme si le cay s'en foutait ! Genre mon gros moteur consomme alors va y fonce mon gars!
Avatar de l’utilisateur
Jardirom
Curieux
Curieux
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 31
Enregistré le: 12/03/13
A remercié: 1 fois
Remercié: 0 fois
Cayenne: S
Année: 2004
Couleur: Gris
Print view this post

  • Répondre en citant le message

Re: RE: Économie ... De Carburant

Messagepar [DSC] » Mar 20 Aoû 2013, 08:42

Jardirom a écrit:Genre mon gros moteur consomme alors va y fonce mon gars!
Je pense que c'est exactement ça :eek: !
Avatar de l’utilisateur
[DSC]
Moderateur
Moderateur
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 2651
Enregistré le: 2/09/11
Localisation: Nord
A remercié: 39 fois
Remercié: 517 fois
Cayenne: Turbo
Année: 2003
Couleur: Noir


    Voir la position géographique du membre
Print view this post

  • Répondre en citant le message

Re: Économie ... De Carburant

Messagepar Mstef » Mar 20 Aoû 2013, 10:53

glop-glop a écrit:Il existe des reprogrammation axées spécialement sur le couple pour faire baisser la consommation mais il ne faut pas s'attendre à diviser la note par 2, si tu gagne 10% c'est bien.

La meilleure économie s'obtient en plaçant un oeuf sur la pédale de droite.

Toutes les prépare que j ai effectué sur mes véhicules m'ont fait consommer en moyenne moins 2l /100 km.
Un tt de 225cv reproge 285cv fochesato
Un v6 3.2 270cv au lieu de 250cv idem
Un s4 b7 v8 344cv 370cv également voir même plus
C est simple plus de couple égal moins d effort au moteur à conduite équivalente donc moins de conso!!
Donc augmentation de puissance et surtout de couple égal baisse de conso sauf en usage sportif !!!
Mon cay turbo fait du 13 l 14l en usage courant la ou d autres sont à plus de 15 à 17 l CQFD
Macan Turbo sport design jantes 21" ptv+ sportchrono + pasm pse
L important c est pas ou l on va, c est la manière dont on s y rend !!
Avatar de l’utilisateur
Mstef
Membre Expert
Membre Expert
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 948
Enregistré le: 30/09/11
A remercié: 39 fois
Remercié: 37 fois
Cayenne: Macan turbo
Année: 2016
Couleur: gris


    Voir la position géographique du membre
Print view this post

  • Répondre en citant le message

Re: Économie ... De Carburant

Messagepar Paul » Mar 20 Aoû 2013, 11:25

L'ennemi, c'est le poids (Colin Chapman).

J'en connais qui allègent leur véhicule au point de ne remplir le réservoir qu'à moitié pour économiser 40 kilos :roll: (sans réfléchir qu'ils doivent s'arrêter d'autant plus souvent à la pompe)

Mais bon, sur nos véhicules de 2.5 tonnes ... ça me fait doucement marrer de s'embêter à ce point. :razz:



Sinon, le choix des pneus influence sensiblement la conso. Le cas typique est le passage en pneus d'hiver (grosses sculptures); je constate alors une diminution de conso de presque 1L/100 !


Enfin, tu consommes un peu moins en SP98 que SP95...


.
Cayenne 958 Turbo, 991 Turbo S Cab, 928S4 ... Porsche addict !
Avatar de l’utilisateur
Paul
Membre
Membre
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 62
Enregistré le: 1/06/13
Localisation: Genève
A remercié: 3 fois
Remercié: 4 fois
Cayenne: 958 Turbo
Année: 2010
Couleur: Noir


    Voir la position géographique du membre
Print view this post

  • Répondre en citant le message

Re: Économie ... De Carburant

Messagepar Mstef » Mar 20 Aoû 2013, 12:10

+955
Macan Turbo sport design jantes 21" ptv+ sportchrono + pasm pse
L important c est pas ou l on va, c est la manière dont on s y rend !!
Avatar de l’utilisateur
Mstef
Membre Expert
Membre Expert
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 948
Enregistré le: 30/09/11
A remercié: 39 fois
Remercié: 37 fois
Cayenne: Macan turbo
Année: 2016
Couleur: gris


    Voir la position géographique du membre
Print view this post

  • Répondre en citant le message

Re: Économie ... De Carburant

Messagepar Jardirom » Mar 20 Aoû 2013, 14:24

Je vois plein de choses et d'expérience utilisateurs positives!
Pour la préparation axé sur le couple il faut un budget de combien?
Je suis un utilisateur pragmatique je veux normalement en père de famille, j'utilise la clim etc... Et je fais le plein
Mon besoin d'économie est juste pour en profiter vraiment au quotidien mais je ne suis pas en obsession au point de rouler en enlevant les sièges...
Donc piste préparation couple. Bobines ou éléments électriques bougies plus performantes ?
Avatar de l’utilisateur
Jardirom
Curieux
Curieux
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 31
Enregistré le: 12/03/13
A remercié: 1 fois
Remercié: 0 fois
Cayenne: S
Année: 2004
Couleur: Gris
Print view this post

  • Répondre en citant le message

Re: Économie ... De Carburant

Messagepar Paul » Mar 20 Aoû 2013, 14:37

Le remplacement d'éléments électriques... perso je toucherais pas à ça. Le filtre à air, peut-être (poser un BMC ou un KN... et ne pas oublier de l'entretenir dans ce cas).



Une reprog 'sérieuse' avec passage au banc avant/après va te coûter ~ 1'000.- € ???

Dans une optique d'économie d'essence, ils vont travailler à élargir ta plage de couple, ce qui te permettra de rouler moins 'haut' et d'économiser (un peu), suivant ta conduite.

Sur un S Phase1 comme le tien, ils vont tirer... 20NM de plus???


Perso, je ne trouve pas que le jeu en vaille la chandelle, mais à chacun de voir, bien entendu.
Cayenne 958 Turbo, 991 Turbo S Cab, 928S4 ... Porsche addict !
Avatar de l’utilisateur
Paul
Membre
Membre
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 62
Enregistré le: 1/06/13
Localisation: Genève
A remercié: 3 fois
Remercié: 4 fois
Cayenne: 958 Turbo
Année: 2010
Couleur: Noir


    Voir la position géographique du membre
Print view this post

  • Répondre en citant le message

Re: Économie ... De Carburant

Messagepar Wrez » Mar 20 Aoû 2013, 20:06

J ai une solution qui va également faire hurler les puristes

Allez je me lance ........Remplace ton bolide par un cayzout


:MDR:

Non je rigole, promis je le ferais plus ..... :copain:

Humour bien sur :-)
Avatar de l’utilisateur
Wrez
Membre Actif
Membre Actif
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 279
Enregistré le: 21/04/13
A remercié: 1 fois
Remercié: 15 fois
Cayenne: Diesel
Année: 2012
Couleur: Gris clair


    Voir la position géographique du membre
Print view this post

  • Répondre en citant le message

Re: Économie ... De Carburant

Messagepar Mstef » Mar 20 Aoû 2013, 23:15

:sors:
Macan Turbo sport design jantes 21" ptv+ sportchrono + pasm pse
L important c est pas ou l on va, c est la manière dont on s y rend !!
Avatar de l’utilisateur
Mstef
Membre Expert
Membre Expert
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 948
Enregistré le: 30/09/11
A remercié: 39 fois
Remercié: 37 fois
Cayenne: Macan turbo
Année: 2016
Couleur: gris


    Voir la position géographique du membre
Print view this post

  • Répondre en citant le message

Re: Économie ... De Carburant

Messagepar nikokinho » Mer 21 Aoû 2013, 06:11

Wrez a écrit:J ai une solution qui va également faire hurler les puristes

Allez je me lance ........Remplace ton bolide par un cayzout


:MDR:

Non je rigole, promis je le ferais plus ..... :copain:

Humour bien sur :-)


Cela dit ce n est pas idiot comme reponse puisque le plaisir de ce membre reside dans la ligne, les fonctionnalites du cay, donc peu importe la motorisation et les perfs !!
Il ne faut pas avoir peur des chevaux sous le capot mais plutôt de l'âne derriere le volant
Avatar de l’utilisateur
nikokinho
Membre VIP
Membre VIP
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 2610
Enregistré le: 23/06/10
Localisation: LILLE
A remercié: 221 fois
Remercié: 169 fois
Cayenne: 958
Année: 2011
Couleur: Gris meteor
Print view this post

  • Répondre en citant le message

Re: Économie ... De Carburant

Messagepar Jardirom » Mer 21 Aoû 2013, 07:00

La solution .... Sauf que j'ai déjà ce coquin de v8 Sous le capot
qui ne demande qu'à se sauver sur les routes.
Donc je vais passer au gpl sûrement, c'est préférable que de ne pas rouler!
Avatar de l’utilisateur
Jardirom
Curieux
Curieux
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 31
Enregistré le: 12/03/13
A remercié: 1 fois
Remercié: 0 fois
Cayenne: S
Année: 2004
Couleur: Gris
Print view this post

  • Répondre en citant le message

Re: Économie ... De Carburant

Messagepar Mstef » Mer 21 Aoû 2013, 07:54

Vois les post sur le GPl et ses conséquences avant !
Macan Turbo sport design jantes 21" ptv+ sportchrono + pasm pse
L important c est pas ou l on va, c est la manière dont on s y rend !!
Avatar de l’utilisateur
Mstef
Membre Expert
Membre Expert
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 948
Enregistré le: 30/09/11
A remercié: 39 fois
Remercié: 37 fois
Cayenne: Macan turbo
Année: 2016
Couleur: gris


    Voir la position géographique du membre
Print view this post

  • Répondre en citant le message

Re: Économie ... De Carburant

Messagepar Mstef » Mer 21 Aoû 2013, 08:05

Tiens juste un extrait " carburant alternatif autre que sans plomb?"

"Fred_cay a écrit:
L'investissement est un peu lourd : 4000eur si on veut un système fiable et qui ne flingue pas les soupapes...

GLop glop réponds:
Bon admettons que tu ais le pied léger donc dans les 13 litres avec un S.
Au GPL tu fera 16 litres donc différentiel au 100km 9€ environs.
Pour amortir l'instalation il faut donc deja parcourir 45000 km pour etre à 0.
Si on ajoute une révisison du système tous les 15000 pour netoyer les goudrons qui se déposent, il faut au moins faire 50 000 pour rembourser les frais, tu ne baisse ton cout d'utilisation qu'après.
Il a combien de km ton cay ?

J'ai eu une très mauvaise expérience du GPL mais on peut toujours changer d'avis.
J'aimerais bien savoir comment ça fonctione un système qui ne flingue pas les soupapes ?"
CQFD
Macan Turbo sport design jantes 21" ptv+ sportchrono + pasm pse
L important c est pas ou l on va, c est la manière dont on s y rend !!
Avatar de l’utilisateur
Mstef
Membre Expert
Membre Expert
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 948
Enregistré le: 30/09/11
A remercié: 39 fois
Remercié: 37 fois
Cayenne: Macan turbo
Année: 2016
Couleur: gris


    Voir la position géographique du membre
Print view this post

  • Répondre en citant le message

Re: Économie ... De Carburant

Messagepar Paul » Mer 21 Aoû 2013, 09:36

J'imagine que si le GPL était la solution miracle, on en serait tous équipés.


La plus charmante des femmes a des défauts. La belle-mère, les copines (quoi que...), le shopping ... :lol:

Quand on achète un Cayenne, à moins d'un diesel, on prend le package et on sait qu'il faut donner à boire à ce véhicule 4x4 lourd et à son magnifique bloc moteur! Prenons-en notre parti...

C'est aussi notre contribution sociale, de consommer beaucoup, donc de payer beaucoup de taxes... :lol2:
Cayenne 958 Turbo, 991 Turbo S Cab, 928S4 ... Porsche addict !
Avatar de l’utilisateur
Paul
Membre
Membre
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 62
Enregistré le: 1/06/13
Localisation: Genève
A remercié: 3 fois
Remercié: 4 fois
Cayenne: 958 Turbo
Année: 2010
Couleur: Noir


    Voir la position géographique du membre
Print view this post

  • Répondre en citant le message

Re: Économie ... De Carburant

Messagepar francouai » Mer 21 Aoû 2013, 09:51

y a pas marqué 4 litres 5 sur le moulin pour rien.. faut bien le remplir d'un produit explosif.
Si porsche avait sorti un 2 litres sur son V8, malgre le poids enorme de la voiture, ca n'aurait pas ete conduisable .

Si tu ne veux pas consommer, et que tu dois rouler, faut voir pour un cay diesel.
Si je mets de la Veuve Clicquot dans le réservoir de mon Cayenne
Peut-on dire que je roule au biocarburant ?

.
Image
Avatar de l’utilisateur
francouai
Membre Hall of Fame
Membre Hall of Fame
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 6787
Enregistré le: 14/12/08
Localisation: 92
A remercié: 146 fois
Remercié: 710 fois
Cayenne: A pieds


    Voir la position géographique du membre
Print view this post

  • Répondre en citant le message

Re: Économie ... De Carburant

Messagepar Jardirom » Mer 21 Aoû 2013, 10:24

Je l'ai eu a demi tarif de sa cote il y plus d'un an.
Il a 50 000 km donc il est vraiment neuf a tout point de vue révision chez Porsche carnet tout,
J'aurai du refuser?
Donc j'ai pris comme l'objet est vraiment sublime!
Donc je vais le garder je roulerai 15 a 20 000 avec
Par an et dans les calculs la gratuité de la carte grise est un atout!
Il est de mars 2004 pas de taxe.
Il a sa pureté du premier design originel
Un bon gros moulin immortel bref je m'y sent bien, mais le e85 la moindre pompe est a 50 km
J'habite en pleine campagne
Donc le gpl me plaît car j'en ai eu dans le passé, les anciens systèmes sans lubrification pouvait être destructeur comme plein de choses les technologies évolue .
La fiscalité en sens inverse.
L'aspect pollution, augmentation de l'autonomie en additionnant les 2 réservoirs
Bref d'autre pays y sont a fond la France pas du tout.
J'aime ce Cayenne pour ce qu'il est un objet magnifique bien conçu.
Avatar de l’utilisateur
Jardirom
Curieux
Curieux
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 31
Enregistré le: 12/03/13
A remercié: 1 fois
Remercié: 0 fois
Cayenne: S
Année: 2004
Couleur: Gris
Print view this post

  • Répondre en citant le message

Re: Économie ... De Carburant

Messagepar francouai » Mer 21 Aoû 2013, 10:30

Mais si tu l'aime tans et qu'il est comme neuf, pourquoi veux tu le dénaturer?
Si je mets de la Veuve Clicquot dans le réservoir de mon Cayenne
Peut-on dire que je roule au biocarburant ?

.
Image
Avatar de l’utilisateur
francouai
Membre Hall of Fame
Membre Hall of Fame
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 6787
Enregistré le: 14/12/08
Localisation: 92
A remercié: 146 fois
Remercié: 710 fois
Cayenne: A pieds


    Voir la position géographique du membre
Print view this post

  • Répondre en citant le message

Re: Économie ... De Carburant

Messagepar Jardirom » Mer 21 Aoû 2013, 11:03

Pour l'utiliser! Ce n'est pas comme si je le peignais en rose !
Avatar de l’utilisateur
Jardirom
Curieux
Curieux
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 31
Enregistré le: 12/03/13
A remercié: 1 fois
Remercié: 0 fois
Cayenne: S
Année: 2004
Couleur: Gris
Print view this post

  • Répondre en citant le message

Re: Économie ... De Carburant

Messagepar filou27 » Sam 24 Aoû 2013, 09:16

bonjour
c'est pas eco un Cayenne
le seul moment ou tu fais des "économies" de carburant c'est lorsque qu il est dans le garage :lol:

regarde la taille des cylindres sur un moteur 4L5

IMG_0773.jpg
garage filou 27 :bye:
http://www.ff-motors.fr/
Avatar de l’utilisateur
filou27
Membre VIP
Membre VIP
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 1710
Enregistré le: 4/08/09
Localisation: rouen / evreux
A remercié: 5 fois
Remercié: 374 fois
Cayenne: turbo
Année: 2004
Couleur: noir


    Voir la position géographique du membre
Print view this post

  • Répondre en citant le message

Re: Économie ... De Carburant

Messagepar Mstef » Sam 24 Aoû 2013, 10:02

Enfin 50000kms pour rentrer dans ton investissement ça fait 3ans d uilisation selon ton usage ! Et ca v est s'intituler flingués pas ton moulin car on parle même plus
Pour moi le calcul est vite fait !
Macan Turbo sport design jantes 21" ptv+ sportchrono + pasm pse
L important c est pas ou l on va, c est la manière dont on s y rend !!
Avatar de l’utilisateur
Mstef
Membre Expert
Membre Expert
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 948
Enregistré le: 30/09/11
A remercié: 39 fois
Remercié: 37 fois
Cayenne: Macan turbo
Année: 2016
Couleur: gris


    Voir la position géographique du membre
Print view this post

Suivante

Retourner vers Modifications et Reparations

Connexion  •  M’enregistrer


cron