Bienvenue sur Forum du Porsche Cayenne - Actualites, Debats, Annonces, Discussions, Avis et Passion!. Cliquez ici pour vous enregistrer

  • Publicités

Annonce importante du Forum-Cayenne

Le Forum-Cayenne.com
C'est plus de 12 ans d’expérience, plus de 12.000 membres et +20.000 sujets tournants TOUS autour du Porsche Cayenne.
:mrgreen:
Vous y trouverez des partenariats, des offres spéciales ainsi que des rassemblements à la hauteur du Cayenne!
Si vous ne recevez pas l'email d'enregistrement, pensez a vérifier vos emails indésirables.

[Tous modeles] Échappement Sport 958

ImageTout ce qui concerne et aussi la transmission, l'allumage.
  • Publicités

  • Répondre en citant le message

[Tous modeles] Échappement Sport 958

Messagepar ENCO » Jeu 8 Juin 2017, 13:10

Bonjour à tous,

Après plusieurs mois voire presque deux ans d'absence, je vais acquérir fin Juin un Cayenne 958 Turbo de 2015.
J'ai prévu de faire quelques modifications. Pour commencer je souhaite mettre un échappement sport avec une sonorité bien grave, rauque. j'hésite entre TECHART, GEMBALLA et SCART, un fabricant localisé dans le 95.

Que me conseillez-vous ?

Merci
Avatar de l’utilisateur
ENCO
Membre VIP
Membre VIP
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 1857
Enregistré le: 11/08/11
Localisation: LORRAINE
Cayenne: Turbo
Année: 2015
Couleur: Noir

Publicités

  • Répondre en citant le message

Re: Échappement Sport 958

Messagepar Taxicayenne » Jeu 8 Juin 2017, 13:57

Mon cœur balance entre le techart et le scart ... Je dirais scart pour avoir entendus çelui de Eddy :win:
Avatar de l’utilisateur
Taxicayenne
Membre Hall of Fame
Membre Hall of Fame
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 8271
Enregistré le: 2/02/14
Cayenne: 991ex957/958/997
Année: 2012
Couleur: Blanc


    Voir la position géographique du membre

  • Répondre en citant le message

Re: Échappement Sport 958

Messagepar eddy » Jeu 8 Juin 2017, 18:18

Martin scart est un passionné Porsche et bien connu dans le milieu, les échappements sont de haute qualité et le résultat.... après techart et gemballa sont aussi de très bons produits, bon achat.
Avatar de l’utilisateur
eddy
Cayenne Fan
Cayenne Fan
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 420
Enregistré le: 8/01/16
Cayenne: turbo 540ch
Année: 2009
Couleur: noir


    Voir la position géographique du membre

  • Répondre en citant le message

Re: Échappement Sport 958

Messagepar mavmax » Jeu 8 Juin 2017, 23:12

Et Akrapovic?
Les voitures si vous les trouvez faciles à conduire, c’est que vous n’allez pas assez vite.

If you obey all rules, you miss all the fun.

Photos de mavmax

Salon retro course

I.C.O.R photos off road
Avatar de l’utilisateur
mavmax
Membre Hall of Fame
Membre Hall of Fame
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 14512
Enregistré le: 7/08/13
Localisation: Rhone
Cayenne: Cayenne S
Année: 2004
Couleur: gris


    Voir la position géographique du membre

  • Répondre en citant le message

Re: Échappement Sport 958

Messagepar xiorax » Jeu 8 Juin 2017, 23:55

Techart pour moi.. sur le 958 on peut faire modifier les catas secondaires comme sur 955?
Avatar de l’utilisateur
xiorax
Membre Actif
Membre Actif
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 252
Enregistré le: 13/02/17
Cayenne: S 4.5 v8
Année: 2004
Couleur: Gris

  • Répondre en citant le message

Re: Échappement Sport 958

Messagepar ENCO » Ven 9 Juin 2017, 08:13

mavmax a écrit:Et Akrapovic?


Salut Mavmax,
j'avais pensé a Akrapovic mais dans les trois préparateurs que j'ai cité Techart et Scart sont vraiment spécialisés Porsche.
Le Techart a un son bien grave mais peut etre un peu trop feutré et pour le Scart, j'ai pas trouvé de vidéo pour le 958.
De plus il me semble que sur le Techart l'ouverture des valves ne se fait qu'en mode sport alors que sur Scart on ouvre les valves quand on veut.
Avatar de l’utilisateur
ENCO
Membre VIP
Membre VIP
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 1857
Enregistré le: 11/08/11
Localisation: LORRAINE
Cayenne: Turbo
Année: 2015
Couleur: Noir

  • Répondre en citant le message

Re: Échappement Sport 958

Messagepar ENCO » Ven 9 Juin 2017, 08:17

Taxicayenne a écrit:Mon cœur balance entre le techart et le scart ... Je dirais scart pour avoir entendus çelui de Eddy :win:


Salut Taxicayenne
Eddy a un Cayenne V8 ? peu importe si c'est un 957 ou 958. Quel son avait l'échappement ? aigu ou grave ?
Avatar de l’utilisateur
ENCO
Membre VIP
Membre VIP
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 1857
Enregistré le: 11/08/11
Localisation: LORRAINE
Cayenne: Turbo
Année: 2015
Couleur: Noir

  • Répondre en citant le message

Re: Échappement Sport 958

Messagepar ENCO » Ven 9 Juin 2017, 08:19

xiorax a écrit:Techart pour moi.. sur le 958 on peut faire modifier les catas secondaires comme sur 955?

Salut Xiorax,
le fait de modifier les catas secondaires, ça fait quoi ?
Avatar de l’utilisateur
ENCO
Membre VIP
Membre VIP
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 1857
Enregistré le: 11/08/11
Localisation: LORRAINE
Cayenne: Turbo
Année: 2015
Couleur: Noir

  • Répondre en citant le message

Re: Échappement Sport 958

Messagepar ENCO » Ven 9 Juin 2017, 08:27

eddy a écrit:Martin scart est un passionné Porsche et bien connu dans le milieu, les échappements sont de haute qualité et le résultat.... après techart et gemballa sont aussi de très bons produits, bon achat.


Salut Eddy,
Comme le dis taxicayenne tu as mis sur ton cay un Scart. Alors niveau sonorité c'est comment au ralenti, à vitesse stabilisée et quand tu montes dans les tours ?
Merci de ton retour
Avatar de l’utilisateur
ENCO
Membre VIP
Membre VIP
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 1857
Enregistré le: 11/08/11
Localisation: LORRAINE
Cayenne: Turbo
Année: 2015
Couleur: Noir

  • Répondre en citant le message

Re: Échappement Sport 958

Messagepar mavmax » Ven 9 Juin 2017, 08:41

ENCO a écrit:
mavmax a écrit:Et Akrapovic?


Salut Mavmax,
j'avais pensé a Akrapovic mais dans les trois préparateurs que j'ai cité Techart et Scart sont vraiment spécialisés Porsche.
Le Techart a un son bien grave mais peut etre un peu trop feutré et pour le Scart, j'ai pas trouve de vidéo pour le 958.
De plus il me semble que sur le Techart l'ouverture des valves ne se fait qu'en mode sport alors que sur Scart on ouvre les valves quand on veut.



Akrapovic est spécialisé en échappement sur presque tous les véhicules et surtout en compétition. Techniquement ils sont largement au dessus. Mais le prix va avec
Les voitures si vous les trouvez faciles à conduire, c’est que vous n’allez pas assez vite.

If you obey all rules, you miss all the fun.

Photos de mavmax

Salon retro course

I.C.O.R photos off road
Avatar de l’utilisateur
mavmax
Membre Hall of Fame
Membre Hall of Fame
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 14512
Enregistré le: 7/08/13
Localisation: Rhone
Cayenne: Cayenne S
Année: 2004
Couleur: gris


    Voir la position géographique du membre

  • Répondre en citant le message

Re: Échappement Sport 958

Messagepar eddy » Ven 9 Juin 2017, 09:41

Au dessus de quoi ??? Scart c'est de l'artisanal après sur 10 personnes ils auront tous un avis divers pour le scart apel directement et tu sera convaincu ( ralenti assez calme vitesse stabilité on l'entend bien et en accelation la c'est.... ) et puis 550ch sa pousse fort il n'y a pas que le bruit :wink:
Avatar de l’utilisateur
eddy
Cayenne Fan
Cayenne Fan
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 420
Enregistré le: 8/01/16
Cayenne: turbo 540ch
Année: 2009
Couleur: noir


    Voir la position géographique du membre

  • Répondre en citant le message

Re: Échappement Sport 958

Messagepar Theleme974 » Ven 9 Juin 2017, 10:54

mavmax a écrit:
ENCO a écrit:
mavmax a écrit:Et Akrapovic?


Salut Mavmax,
j'avais pensé a Akrapovic mais dans les trois préparateurs que j'ai cité Techart et Scart sont vraiment spécialisés Porsche.
Le Techart a un son bien grave mais peut etre un peu trop feutré et pour le Scart, j'ai pas trouve de vidéo pour le 958.
De plus il me semble que sur le Techart l'ouverture des valves ne se fait qu'en mode sport alors que sur Scart on ouvre les valves quand on veut.



Akrapovic est spécialisé en échappement sur presque tous les véhicules et surtout en compétition. Techniquement ils sont largement au dessus. Mais le prix va avec


Akra va t'apporter le plus de performance avec un écoulement du flux maximum, comme une ligne miltek
Mais tu vas dénaturer le son d'origine qui n'aura plus rien avoir avec l'esprit de la voiture.
Je ne connais pas personnellement Scart mais je suis persuadé que le son qui en sort sera beaucoup plus "naturel" que du akra
Si par un jour sans nuage, tu entends au loin l'orage, ne sois pas pris de rage, c'est un V8 au démarrage
Avant je n'aimais pas Porsche .... Mais ça c'était avant !!!
Avatar de l’utilisateur
Theleme974
Membre VIP
Membre VIP
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 2105
Enregistré le: 23/10/15
Cayenne: Turbo
Année: 2007
Couleur: Noir

  • Répondre en citant le message

Re: Échappement Sport 958

Messagepar sgnu » Ven 9 Juin 2017, 11:53

ENCO a écrit:
xiorax a écrit:Techart pour moi.. sur le 958 on peut faire modifier les catas secondaires comme sur 955?

Salut Xiorax,
le fait de modifier les catas secondaires, ça fait quoi ?

Fais une recherche sur bypass :wink:
Avatar de l’utilisateur
sgnu
Membre VIP
Membre VIP
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 2728
Enregistré le: 28/12/13
Localisation: 35
Cayenne: ex turbo


    Voir la position géographique du membre

  • Répondre en citant le message

Re: Échappement Sport 958

Messagepar mavmax » Ven 9 Juin 2017, 16:20

eddy a écrit:Au dessus de quoi ??? Scart c'est de l'artisanal après sur 10 personnes ils auront tous un avis divers pour le scart apel directement et tu sera convaincu ( ralenti assez calme vitesse stabilité on l'entend bien et en accelation la c'est.... ) et puis 550ch sa pousse fort il n'y a pas que le bruit :wink:


Je parle en compétition et au niveau des matériaux. Akrapovic est bien au dessus et c'est pas pour rien qu'on les retrouve sur autant de véhicule en compétition.
Les voitures si vous les trouvez faciles à conduire, c’est que vous n’allez pas assez vite.

If you obey all rules, you miss all the fun.

Photos de mavmax

Salon retro course

I.C.O.R photos off road
Avatar de l’utilisateur
mavmax
Membre Hall of Fame
Membre Hall of Fame
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 14512
Enregistré le: 7/08/13
Localisation: Rhone
Cayenne: Cayenne S
Année: 2004
Couleur: gris


    Voir la position géographique du membre

  • Répondre en citant le message

Re: Échappement Sport 958

Messagepar mavmax » Ven 9 Juin 2017, 16:22

Theleme974 a écrit:
mavmax a écrit:
ENCO a écrit:
mavmax a écrit:Et Akrapovic?


Salut Mavmax,
j'avais pensé a Akrapovic mais dans les trois préparateurs que j'ai cité Techart et Scart sont vraiment spécialisés Porsche.
Le Techart a un son bien grave mais peut etre un peu trop feutré et pour le Scart, j'ai pas trouve de vidéo pour le 958.
De plus il me semble que sur le Techart l'ouverture des valves ne se fait qu'en mode sport alors que sur Scart on ouvre les valves quand on veut.



Akrapovic est spécialisé en échappement sur presque tous les véhicules et surtout en compétition. Techniquement ils sont largement au dessus. Mais le prix va avec


Akra va t'apporter le plus de performance avec un écoulement du flux maximum, comme une ligne miltek
Mais tu vas dénaturer le son d'origine qui n'aura plus rien avoir avec l'esprit de la voiture.
Je ne connais pas personnellement Scart mais je suis persuadé que le son qui en sort sera beaucoup plus "naturel" que du akra


Si tu veux un son naturel il faut enlever la ligne d'échappement c'est un non sens de vouloir un son naturel avec un silencieux ;)

Sinon il y a cargraphic également qui fait de jolies réalisations.
Les voitures si vous les trouvez faciles à conduire, c’est que vous n’allez pas assez vite.

If you obey all rules, you miss all the fun.

Photos de mavmax

Salon retro course

I.C.O.R photos off road
Avatar de l’utilisateur
mavmax
Membre Hall of Fame
Membre Hall of Fame
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 14512
Enregistré le: 7/08/13
Localisation: Rhone
Cayenne: Cayenne S
Année: 2004
Couleur: gris


    Voir la position géographique du membre

  • Répondre en citant le message

Re: Échappement Sport 958

Messagepar Theleme974 » Lun 12 Juin 2017, 00:06

mavmax a écrit:
eddy a écrit:Au dessus de quoi ??? Scart c'est de l'artisanal après sur 10 personnes ils auront tous un avis divers pour le scart apel directement et tu sera convaincu ( ralenti assez calme vitesse stabilité on l'entend bien et en accelation la c'est.... ) et puis 550ch sa pousse fort il n'y a pas que le bruit :wink:


Je parle en compétition et au niveau des matériaux. Akrapovic est bien au dessus et c'est pas pour rien qu'on les retrouve sur autant de véhicule en compétition.


Pour info akra utilise de l'inox dans la moyenne , du t304 comme la plupart d'autre fabriquant de renom, au dessous en qualité c'est du chinois et au dessus c'est de la norme aérospatiale et médical.
La raison de leur présence en compétition est à mon avis axe sur l'élaboration des lignes en soufflerie comme le fait miltek qui permet un écoulement optimal du flux de gaz d'échappement.
Si par un jour sans nuage, tu entends au loin l'orage, ne sois pas pris de rage, c'est un V8 au démarrage
Avant je n'aimais pas Porsche .... Mais ça c'était avant !!!
Avatar de l’utilisateur
Theleme974
Membre VIP
Membre VIP
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 2105
Enregistré le: 23/10/15
Cayenne: Turbo
Année: 2007
Couleur: Noir

  • Répondre en citant le message

Re: Échappement Sport 958

Messagepar Theleme974 » Lun 12 Juin 2017, 00:10

mavmax a écrit:
Theleme974 a écrit:
mavmax a écrit:
ENCO a écrit:
mavmax a écrit:Et Akrapovic?


Salut Mavmax,
j'avais pensé a Akrapovic mais dans les trois préparateurs que j'ai cité Techart et Scart sont vraiment spécialisés Porsche.
Le Techart a un son bien grave mais peut etre un peu trop feutré et pour le Scart, j'ai pas trouve de vidéo pour le 958.
De plus il me semble que sur le Techart l'ouverture des valves ne se fait qu'en mode sport alors que sur Scart on ouvre les valves quand on veut.



Akrapovic est spécialisé en échappement sur presque tous les véhicules et surtout en compétition. Techniquement ils sont largement au dessus. Mais le prix va avec


Akra va t'apporter le plus de performance avec un écoulement du flux maximum, comme une ligne miltek
Mais tu vas dénaturer le son d'origine qui n'aura plus rien avoir avec l'esprit de la voiture.
Je ne connais pas personnellement Scart mais je suis persuadé que le son qui en sort sera beaucoup plus "naturel" que du akra


Si tu veux un son naturel il faut enlever la ligne d'échappement c'est un non sens de vouloir un son naturel avec un silencieux ;)

Sinon il y a cargraphic également qui fait de jolies réalisations.

Quand je dis naturel, c'est un son qui se rapproche de l'origine, mais plus fort.
Tu prends une carrera GT qui a un son naturellement typé F1, toutes les lignes d'échappement (si tant est qu'on ose en mettre une lol) ne lui rendront pas ce son particulier.
C'était bien sûr pour l'exemple
Mais c'est pareil pour un 6 en ligne qui perdra son caractère très métallique avec certaine lignes.
C'est au final et avant tout une question de goût
Si par un jour sans nuage, tu entends au loin l'orage, ne sois pas pris de rage, c'est un V8 au démarrage
Avant je n'aimais pas Porsche .... Mais ça c'était avant !!!
Avatar de l’utilisateur
Theleme974
Membre VIP
Membre VIP
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 2105
Enregistré le: 23/10/15
Cayenne: Turbo
Année: 2007
Couleur: Noir

  • Répondre en citant le message

Re: Échappement Sport 958

Messagepar mavmax » Lun 12 Juin 2017, 06:52

Theleme974 a écrit:
mavmax a écrit:
eddy a écrit:Au dessus de quoi ??? Scart c'est de l'artisanal après sur 10 personnes ils auront tous un avis divers pour le scart apel directement et tu sera convaincu ( ralenti assez calme vitesse stabilité on l'entend bien et en accelation la c'est.... ) et puis 550ch sa pousse fort il n'y a pas que le bruit :wink:


Je parle en compétition et au niveau des matériaux. Akrapovic est bien au dessus et c'est pas pour rien qu'on les retrouve sur autant de véhicule en compétition.


Pour info akra utilise de l'inox dans la moyenne , du t304 comme la plupart d'autre fabriquant de renom, au dessous en qualité c'est du chinois et au dessus c'est de la norme aérospatiale et médical.
La raison de leur présence en compétition est à mon avis axe sur l'élaboration des lignes en soufflerie comme le fait miltek qui permet un écoulement optimal du flux de gaz d'échappement.


Pour moi akra c'est du titane mais je ne connais pas la composition.
Les voitures si vous les trouvez faciles à conduire, c’est que vous n’allez pas assez vite.

If you obey all rules, you miss all the fun.

Photos de mavmax

Salon retro course

I.C.O.R photos off road
Avatar de l’utilisateur
mavmax
Membre Hall of Fame
Membre Hall of Fame
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 14512
Enregistré le: 7/08/13
Localisation: Rhone
Cayenne: Cayenne S
Année: 2004
Couleur: gris


    Voir la position géographique du membre

  • Répondre en citant le message

Re: Échappement Sport 958

Messagepar Theleme974 » Lun 12 Juin 2017, 12:34

Ha oui mais on parle plus de la meme chose la ^^ Le titane est une option chez akra comme chez beaucoup d'autre et qui offre encore une sonorité différente et un délestage du portefeuille plus important aussi
Quand tu vois que juste une paire d'embout d'échappement vaut 1200€ en inox et Carbon, je te laisse imaginer les tarifs du titane
Si par un jour sans nuage, tu entends au loin l'orage, ne sois pas pris de rage, c'est un V8 au démarrage
Avant je n'aimais pas Porsche .... Mais ça c'était avant !!!
Avatar de l’utilisateur
Theleme974
Membre VIP
Membre VIP
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 2105
Enregistré le: 23/10/15
Cayenne: Turbo
Année: 2007
Couleur: Noir

  • Répondre en citant le message

Re: Échappement Sport 958

Messagepar mavmax » Lun 12 Juin 2017, 15:46

Theleme974 a écrit:Ha oui mais on parle plus de la meme chose la ^^ Le titane est une option chez akra comme chez beaucoup d'autre et qui offre encore une sonorité différente et un délestage du portefeuille plus important aussi
Quand tu vois que juste une paire d'embout d'échappement vaut 1200€ en inox et Carbon, je te laisse imaginer les tarifs du titane


+/- 8000€
Les voitures si vous les trouvez faciles à conduire, c’est que vous n’allez pas assez vite.

If you obey all rules, you miss all the fun.

Photos de mavmax

Salon retro course

I.C.O.R photos off road
Avatar de l’utilisateur
mavmax
Membre Hall of Fame
Membre Hall of Fame
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 14512
Enregistré le: 7/08/13
Localisation: Rhone
Cayenne: Cayenne S
Année: 2004
Couleur: gris


    Voir la position géographique du membre

  • Répondre en citant le message

Re: Échappement Sport 958

Messagepar Theleme974 » Lun 12 Juin 2017, 16:23

En effet lol
Ca fait cher le bout de tunne
Si par un jour sans nuage, tu entends au loin l'orage, ne sois pas pris de rage, c'est un V8 au démarrage
Avant je n'aimais pas Porsche .... Mais ça c'était avant !!!
Avatar de l’utilisateur
Theleme974
Membre VIP
Membre VIP
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 2105
Enregistré le: 23/10/15
Cayenne: Turbo
Année: 2007
Couleur: Noir

  • Répondre en citant le message

Re: Échappement Sport 958

Messagepar ENCO » Mer 14 Juin 2017, 10:47

Je vais aller voir une société spécialisé dans la reprogrammation la semaine prochaine qui possède en véhicule de direction un Turbo S équipé d'une ligne Akrapovic, pour me rendre compte du son a l'extérieur mais aussi a l'intérieur car le propriétaire a accepté de m'emmener faire un tour et pouvoir faire la différence entre valves ouvertes et fermées, ce que n'a pas le Techart.

A moins de trouver le son très envoutant, sublime et super kiffant je pense que je vais prendre le Techart tout simplement pour une raison de budget. Un échappement Techart coute +/-3800 € alors que Akrapovic c'est +/- 8200 €.

De plus j'envisage par la suite de mettre des jantes en 22. Donc comme j'ai pas un budget illimité, je préfère avoir un son sympa et de très belles jantes plutôt qu'un super son et des jantes au design moyen.
Avatar de l’utilisateur
ENCO
Membre VIP
Membre VIP
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 1857
Enregistré le: 11/08/11
Localisation: LORRAINE
Cayenne: Turbo
Année: 2015
Couleur: Noir

  • Répondre en citant le message

Re: Échappement Sport 958

Messagepar jon83136 » Sam 17 Juin 2017, 17:20

Un ami avait un 958 turbo, il avait d'abord mis une ligne complète miltek, et grosse déception, pas beaucoup de différence de son, à 3500 euros la ligne ça fait chier... Il l'a revendu et mis une ligne complète supersprint, beaucoup mieux... mais 1000 euros de plus...
Le Cayenne, un jour je l'aurai, je l'aurai!!!
Ca y est c'est fait!!!
Avatar de l’utilisateur
jon83136
Membre VIP
Membre VIP
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 2401
Enregistré le: 24/07/14
Localisation: Rocbaron Var
Cayenne: Cayenne S
Année: 2003
Couleur: noir


    Voir la position géographique du membre

  • Répondre en citant le message

Re: Échappement Sport 958

Messagepar ENCO » Mar 20 Juin 2017, 13:21

Salut,

Je suis allé voir mon contact pour la ligne Akrapovic. Le son est sympa, bien rauque mais mettre 9200 € pour obtenir cela, ca pique un peu. Donc j'ai opté pour le Techart. La modification sera faite courant Aout.
Avatar de l’utilisateur
ENCO
Membre VIP
Membre VIP
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 1857
Enregistré le: 11/08/11
Localisation: LORRAINE
Cayenne: Turbo
Année: 2015
Couleur: Noir

  • Répondre en citant le message

Re: Échappement Sport 958

Messagepar Theleme974 » Mar 20 Juin 2017, 13:36

Je suis d'accord avec toi ... le tarif n'est absolument pas justifié. en matière
Il doit y en avoir pour moins de 600€
Mais comme c'est pour un Cayenne, on charge ...
Si par un jour sans nuage, tu entends au loin l'orage, ne sois pas pris de rage, c'est un V8 au démarrage
Avant je n'aimais pas Porsche .... Mais ça c'était avant !!!
Avatar de l’utilisateur
Theleme974
Membre VIP
Membre VIP
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 2105
Enregistré le: 23/10/15
Cayenne: Turbo
Année: 2007
Couleur: Noir

Suivante

Retourner vers Moteur, Boite de vitesse, Echappement