Bienvenue sur Forum du Porsche Cayenne - Actualites, Debats, Annonces, Discussions, Avis et Passion!. Cliquez ici pour vous enregistrer

• Publicités

Annonce importante du Forum-Cayenne

Le Forum-Cayenne.com
C'est plus de 10 ans d’expérience, plus de 10.000 membres et +20.000 sujets tournants TOUS autour du Porsche Cayenne.
:mrgreen:
Vous y trouverez des partenariats, des offres spéciales ainsi que des rassemblements à la hauteur du Cayenne!
Si vous ne recevez pas l'email d'enregistrement, pensez a vérifier vos emails indésirables.

[Modele 957] Échappement PSE

ImageTout ce qui concerne et aussi la transmission, l'allumage.
  • Publicités

• Répondre en citant le message

[Modele 957] Échappement PSE

Messagepar gégé33 » Sam 18 Jan 2020, 17:43

Bonjour à tous,

Aujourd'hui j'ai voulu m'attaquer à la pose d'un tube flexible dans le silencieux pour faire chanter un peu plus se v8 :mrgreen:
Mais je me suis fait avoir comme un bleu... Après avoir commandé mon tube et avoir casi tout démonté je me rends compte que ma double sortie est en fait raccordée à 2 tuyauteries sortie du silencieux avec un clapet :etrange:

En cherchant un peu sur le forum je comprends que j'ai l'option PSE mais le bruit ne change pas quand je presse le bouton magic :((:
Je vérifie que les clapets ne sont pas grippés =Ras, je suis la tuyauterie d'air sur le clapet et il y a bien de l'aspiration mais pas assez pour ouvrir (ou fermer) le clapet.

Je me tourne donc vers vous les experts, est ce que quelqu'un connaîtrait le fonctionnement du système ?
Où est prise l'aspiration ?
Comment ça fonctionne ?

Merci à tous ! :lol:
gégé33
Curieux
Curieux

A remercié: 2 fois
Remercié: 3 fois
Cayenne: v8 S 957
Année: 2007
Couleur: noir

Publicités

Re: Échappement PSE

Messagepar cayann » Lun 20 Jan 2020, 13:44

Bonjour, mets un peux dégrippant sur les valves et vérifies bien que les petits tubes en caoutchouc soient pas fissuré ou poreux .

Amicalement Cayann
cayann
Moderateur
Moderateur

Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté

A remercié: 1600 fois
Remercié: 2408 fois
Cayenne: V6 Diesel
Année: 2010
Couleur: Blanc Sable

Voir la position géographique du membre

Messagepar Loulouton » Lun 20 Jan 2020, 14:03

+1

Si le système n'a pas été souvent utilisé, les valves sont sûrement grippées.

Essaie d'aspirer manuellement avec un grosse seringue ou une pompe à dépression pour voir si le bruit change.
Loulouton
Membre Actif
Membre Actif

Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté

A remercié: 18 fois
Remercié: 72 fois
Cayenne: 958 S
Année: 2011
Couleur: Bleu

Messagepar cayann » Lun 20 Jan 2020, 14:07

Apparemment c'est pas grippé mais il manque peut être un peu de lubrifiant
cayann
Moderateur
Moderateur

Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté

A remercié: 1600 fois
Remercié: 2408 fois
Cayenne: V6 Diesel
Année: 2010
Couleur: Blanc Sable

Voir la position géographique du membre

• Répondre

Messagepar gégé33 » Lun 20 Jan 2020, 22:45

Merci de vos retours !

Nan effectivement elles ne sont pas grippées, je peux les faire bouger à la main mais il n'y a pas assez d'aspiration pour les faire bouger, donc mon problème vient plutôt de l'aspiration mais je ne sais pas où elle prise, la tuyauterie rentre au niveau du chassis près du compresseur de suspension.
gégé33
Curieux
Curieux

A remercié: 2 fois
Remercié: 3 fois
Cayenne: v8 S 957
Année: 2007
Couleur: noir

Retourner vers Moteur, Boite de vitesse, Echappement