Bonsoir
Quand j'ai acheté mon 957 l'échappement était en mode sport permanent, parce que l'ancien propriétaire avait débranché les deux durites de dépression sur les clapets à l'arrière, et les avait bouché avec deux boulons issus des plaques de protection sous moteur
L'un de mes voisins s'étant étonné de ce bruit important de fonctionnement
j'ai remis le système à l'origine et dès que je passe 4000 t/mn en normal, à la mise en mode sport et au démarrage pendant quelques secondes (le temps que l'aspiration moteur crée la dépression sur les deux valves), les clapets jouent leur rôle et me donne ce son mélodieux que j'adore.
J'ai par ailleurs eu un problème ou le mode sport était redevenu tout seul en mode permanent, la cause venant d'un débranchement d'une durite de commande du système de dépression sur l'électrovanne située à l'arrière de la pipe d'admission.
Tout cela peut paraitre compliqué, mais est en fait très simple: prise d'aspiration arrière pipe d'admission vers une électrovanne commandée qui est elle même raccordée jusqu'à l'arrière sur deux valves à dépression qui commande chacune un clapet avec ressorts de rappel. Electrovanne ouverte = échap normal / fermée = échap sport CQFD
Si je me suis trompé prière de me le dire gentiment
@+