Bienvenue sur Forum du Porsche Cayenne - Actualites, Debats, Annonces, Discussions, Avis et Passion!. Cliquez ici pour vous enregistrer

• Publicités

Annonce importante du Forum-Cayenne

Le Forum-Cayenne.com
C'est plus de 10 ans d’expérience, plus de 10.000 membres et +20.000 sujets tournants TOUS autour du Porsche Cayenne.
:mrgreen:
Vous y trouverez des partenariats, des offres spéciales ainsi que des rassemblements à la hauteur du Cayenne!
Si vous ne recevez pas l'email d'enregistrement, pensez a vérifier vos emails indésirables.

Echange standard PCM 2.1 par PCM 3

ImagePoste autoradio, GPS, ampli, HP, problèmes de matériel, installation d’écran TV/TNT, cameras de recul ainsi que toutes les versions du PCM (Porsche Communication Management).
  • Publicités

• Répondre en citant le message

Messagepar gilsafi1 » Ven 8 Oct 2010, 22:18

Est ce possible de faire un echange d'un PCM 2.1 par un PCM 3? et lors de l"echange faut il passer par la valise??? et si on fait juste alors un echange par un autre PCM 2.1, la valise est elle nécessaire... ou faut il juste debrancher et rebrancher????

Merci
gilsafi1
Un mythe, un rêve, une réalité!! Moderement Votre
Image
gilsafi1
Membre Hall of Fame
Membre Hall of Fame

Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté

A remercié: 22 fois
Remercié: 117 fois
Cayenne: Le 3ème ?
Couleur: Noir

Publicités

Re: Echange standard PCM 2.1 par PCM 3

Messagepar engineman » Ven 8 Oct 2010, 23:23

je pense que la valise est necessaire car il faut configure le pcm pour la voiture et les different accessoire(ampli,cdc),sortie/entree
pour ma part le pcm3 n est pas compatible en echange avec le pcm 2.1 a confirme(ou pas) en cp bye
engineman
Moderateur
Moderateur

Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté

A remercié: 0 fois
Remercié: 903 fois
Cayenne: 955 turbo
Année: 2003
Couleur: vert

Voir la position géographique du membre

Messagepar Batman » Sam 9 Oct 2010, 02:45

Pour le PCM3, le câblage électrique est assez différent coté PCM et il faut aussi changer tout ce qui est sur la boucle optique par un nouveau modèle donc au minimum l'ampli aussi. Coté ampli le câblage reste le même mais le brochage change, et même avec ça ça ne marchera toujours pas il faut un piwis à disposition pour pouvoir reprogrammer le PCM pour la voiture et identifier les erreurs restantes pendant les différents tests (je doute que ça marche direct comme ça) car dans tous les cas Porsche refusera l'échange et/ou l'installation car officiellement impossible :non:
Je pense que c'est possible mais le gros obstacle est le prêt d'un piwis pendant plusieurs heures/jours :??

Pour le PCM2.1 il faut peut être le passer à la valise, et je crois savoir qu'il y a plusieurs versions du PCM2.1 et je ne suis pas sur qu'elles soient compatible mais c'est à vérifier.
Batman
Membre Actif
Membre Actif

Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté

A remercié: 3 fois
Remercié: 11 fois
Cayenne: Turbo
Couleur: Noire

Messagepar SYLGIE » Sam 9 Oct 2010, 07:05

je confirme,
ma CP (toulon) me dit que l operation n est pas envisageable, cause cablage
j avais souhaité la même operation, :mur:
sylgie
SYLGIE
Curieux
Curieux

Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté

Remercié: 0 fois
Cayenne: S
Année: 2005
Couleur: GRIS KERGUELEN

Messagepar ejul54 » Sam 9 Oct 2010, 07:55

Y a t'il de grosses differences entre un PCM 2.1 et un PCM3. J'ai le PCM 3 (je crois) et au vu des photos postées par les membres le graphisme et l'ergonomie change mais quid des fonctionnalités...
ejul54
Membre Expert
Membre Expert

Remercié: 2 fois
Cayenne: v6
Année: 2008

Messagepar Batman » Sam 9 Oct 2010, 08:08

Bah déjà les grosses différences c'est qu'il est tactile, que la cartographie est sur disque dur, compatible bluetooth et iPod d'origine sur le PCM3, et comme tu l'as dis l'ergonomie est meilleure.
Batman
Membre Actif
Membre Actif

Messagepar ejul54 » Sam 9 Oct 2010, 08:14

Merci je n'avais pas réalisé que l'ancienne version n'était pas tactile.. je me demande l'utilité parfois car j'utilise plutot la molette par contre pour le disque dur c'est un grand pas en avant...surtout en occasion car je pense que certain proprio oublie de fournir le CD. Pour le bluetooth c'est beurk car mon Tel n'est pas compatible (samsung galaxy). Il faut que je change le mode dans un CP et je perdrais quelques fonctionnalités par la même occasion. Donc je préfère insérer la SIM pour le moment
ejul54
Membre Expert
Membre Expert

Messagepar Batman » Sam 9 Oct 2010, 08:22

De rien ;)
Le PCM3 n'est pas parfait c'est sûr mais c'est une bonne évolution du PCM2 qui a pris un petit coup de vieux mais bon le PCM3 est pas mal même si Porsche fait l'impasse sur certains fonctionnalités standard chez les cousins Audi ou même Volkswagen qui a quasiment le même système pourtant.
Batman
Membre Actif
Membre Actif

Messagepar ejul54 » Sam 9 Oct 2010, 08:28

Pas d'alerte radar fixe....à ce prix c'est un peu pingre... :(( . Et meme pas la possibilité de l'installer en option :??
ejul54
Membre Expert
Membre Expert

Messagepar druidedidier » Sam 9 Oct 2010, 19:39

Bjr franchement pourkoi rester chez porsche alors que l'on peu installer des doubles din ki fonctionnent nikel et sont entierement tactile vu au salon de l'auto
Alpine 1500 posé adapté à la console centrale
www.ComptoirDuTunning.fr sur son stand 1 turbo gen2 en total look carosserie moteur et matos embarké tout le top mais blakCard exigée
@+Cdlt :drink:
druidedidier
Membre Actif
Membre Actif

A remercié: 6 fois
Remercié: 16 fois
Cayenne: S
Année: 2006

Messagepar fabrice S » Lun 11 Oct 2010, 12:06

druidedidier a écrit:Bjr franchement pourkoi rester chez porsche alors que l'on peu installer des doubles din ki fonctionnent nikel et sont entierement tactile vu au salon de l'auto
Alpine 1500 posé adapté à la console centrale
http://www.ComptoirDuTunning.fr sur son stand 1 turbo gen2 en total look carosserie moteur et matos embarké tout le top mais blakCard exigée
@+Cdlt :drink:

Salut druidedidier,
je vais au salon jeudi, sais tu dans quel hall est situé le turbo dont tu parles??
C’est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que tant de gens paraissent brillants avant d’avoir l’air con.
Merci et à bientôt
fabrice S
Membre Hall of Fame
Membre Hall of Fame

A remercié: 557 fois
Remercié: 779 fois
Cayenne: Turbo S Techart
Année: 2009
Couleur: gris météor

Messagepar mikijoe1 » Jeu 18 Aoû 2011, 12:15

Batman a écrit:Pour le PCM3, le câblage électrique est assez différent coté PCM et il faut aussi changer tout ce qui est sur la boucle optique par un nouveau modèle donc au minimum l'ampli aussi. Coté ampli le câblage reste le même mais le brochage change, et même avec ça ça ne marchera toujours pas il faut un piwis à disposition pour pouvoir reprogrammer le PCM pour la voiture et identifier les erreurs restantes pendant les différents tests (je doute que ça marche direct comme ça) car dans tous les cas Porsche refusera l'échange et/ou l'installation car officiellement impossible :non:
Je pense que c'est possible mais le gros obstacle est le prêt d'un piwis pendant plusieurs heures/jours :??

Pour le PCM2.1 il faut peut être le passer à la valise, et je crois savoir qu'il y a plusieurs versions du PCM2.1 et je ne suis pas sur qu'elles soient compatible mais c'est à vérifier.

Acruellement en vacances près de montpellier, je suis allé me promener chez le CP Montpellier, dans la discussion avec le vendeur, il m'a dit avoir eu un client dont le pcm 2 non tactile a grillé, ils lui en ont trouvé un tactile pour 1000 euros pour remplacer, il m'a affirmé que tout marche (iphone, etc.) et qu'en le commandant au catalogue porsche c'est 1500 minimum mais ils ont un fournisseur dans leur zone insustrielle qui peut en avoir (info ou intox ? En tout cas c'est ce qu'il m'a dit) :etrange:
Modifié en dernier par mikijoe1 le Jeu 18 Aoû 2011, 13:58, modifié 1 fois.
mikijoe1
Gourou Du Cayenne
Gourou Du Cayenne

Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté

A remercié: 11 fois
Remercié: 57 fois
Cayenne: aucun
Couleur: Gris météor

• Répondre

Messagepar francouai » Jeu 18 Aoû 2011, 12:20

un membre ici du noms de BATMAN (d'ailleurs, plus de nouvelle de lui ?) avait regardé l'affaire.
Le connecteur n'etait pas le meme ainsi que le faisceau electrique.
Essai de trouver le fameux sujet a propos de ca dans le forum.
Si je mets de la Veuve Clicquot dans le réservoir de mon Cayenne
Peut-on dire que je roule au biocarburant ?

.
Image
francouai
Membre Hall of Fame
Membre Hall of Fame

A remercié: 146 fois
Remercié: 711 fois
Cayenne: A pieds

Retourner vers Sonorisation, Communication et System Video