Bon pour les C......., Isaie un peu de glace tu auras moins mal
As-tu vérifié le joint du coffre (hayon) ?
Lorsque tu cherches sur le net, souvent c'est l'étanchéité du toit ouvrant qui est mis en cause !!! Regarde le joint du toit ouvrant. Sur le Q7 une patte de fixation lâche et le TO n'est plus étanche.
Voilà des pistes à suivre ...
Tu peux essayer, pour voir si ta fuite vient du TO, de mettre de la fluorescéine au droit des ouverture de ton TO, bien entendu toit ouvrant fermé, ensuite arrosage copieux, et si la flotte est colorée dans ton coffre tu auras trouvé l'origine.
Si tu ne trouve pas de fluorescéine, le bleu de méthylène fera l'affaire, en pharmacie ils doivent en vendre.
Pareil pour le joint du hayon ...
Bon courage à toi ... Comme nous le disions dernier recours trou dans le coffre mais pour moi c'est du bricolage ! Sur le P38 voilà bien souvent les origines des fuites, peut être une piste à suivre pour le Cayenne
1 \ Les tuyaux d'évacuations arrières du toit ouvrant . En cas de bouchons au niveau des sorties (dans les passages de roues arrières), l'eau fuie au niveau du raccordement entre le tuyau venant du toit et la sortie en caoutchouc qui traverse le passage de roue. Ce raccordement ce faisant juste au niveau des enrouleurs de ceintures arrières, l'eau finit en général dans le bac de la roue de secours en imbibant toutes les moquettes sur son chemin.
Pour résoudre ce problème, j'ai donné un coup d'air comprimé dans tuyaux et scellé le raccordement au mastic silicone.
2 \ Les entrées d'air de la ventilation situées à l'avant dans la 'boîte à eau', sous le pare-brise. Très mal conçues (c'est mon avis), l'eau arrive à filtrer par les cales de positionnements du pare-brise (et autres trous, mais dans mon cas, c'est uniquement par là) et finit directement sa course dans les tuyaux de la ventilation qui ne manquent pas de laisser couler le tout sur les tapis de sol devant le conducteur et le passager.
Pour ce problème, il faut sortir la cartouche de mastic et colmater tout ce qui passe . J'ai trouvé (mais trop tard) ce tuto qui est très bien fait (en anglais) : http://rangeroverworld.blogspot.fr/2012 ... arpet.html
3\ Le joint de hayon arrière. Le problème se situe dans les coins de la partie supérieure : la portée du joint est juste à l'arrivée des gouttières de toit et à cet endroit précis Land Rover à trouver le moyen de mettre des points de soudure à l'arc. Du coup, le joint ne porte pas bien à plat avec l'arrondie et l'étanchéité est loin d'être parfaite, surtout avec un joint vieillissant. Là, il y deux possibilités, soit l'eau passe carrément entre le joint faiblard et le hayon et fini directement au goutte à goutte dans le coffre, soit elle s'insinue entre le joint et la tôle et suinte tranquillement tout le long du joint pour ressortir en bas dans l'entrée du coffre