Version compléte
ImagePoste autoradio, GPS, ampli, HP, problèmes de matériel, installation d’écran TV/TNT, cameras de recul ainsi que toutes les versions du PCM (Porsche Communication Management).
Répondre

Dysfonctionnement Camera de recul

Mar 28 Aoû 2018, 17:20

Bonjour,

En enclenchant la marche arrière, le PCM indique quelque chose mais je n'ai pas de visualisation, selon l'ancien propriétaire l'affichage apparait quelque fois, mais je ne l'ai jamais vu !!! Toujours selon lui, il doit il y avoir un faux contact.

Ce problème est-il connu, rapidement solvable ? Que faut il démonter pour y accéder, est-il possible de couper le moteur en laissant la camera en mode out ?

D'avance Merci pour votre aide

camera.jpeg
camera.jpeg (206.03 Kio) Vu 4370 fois

camera2.jpg
camera2.jpg (215.72 Kio) Vu 4370 fois

camera3.jpeg
camera3.jpeg (170.24 Kio) Vu 4370 fois

Re: (Dysfonctionnement) Caméra de recul

Mar 28 Aoû 2018, 19:33

fil dans le cable qui se coupe à la sortie de la caméra. Ca m'est arrivé, le fil est pris dans une patte étanche dure à la sortie de la caméra, j'ai coupé le fil des 2 côtés du passage de câble après démontage, j'ai percé la pate du passage de câble, passé les fils et je les ai ressoudés, depuis ça remarche.

Pour être sur de savoir si c'est un des fils avant de couper il faut faire sonner avec le multimètre pour vérifier la continuité entre la cosse dans la caméra et les cosses de la sortie video et l'alimentation.

Pour l'allumer il faut aller dans les sources surement car moi j'ai le bouton AV puis j'appuie sur la molette tu appuies pour activer CAMERA, et la elle sort. Ca doit etre un chemin différent pour cette version du PCM mais tu dois pouvoir le faire. Après tu ouvres ta lunette arrière et tu tripotes le cable pour voir si ça s'active.

Sinon marche arrière et frein à main bien serré mais c'est risqué! :lol2:

Re: Dysfonctionnement Camera de recul

Mer 29 Aoû 2018, 00:24

Merci à toi

Re: Dysfonctionnement Camera de recul

Mer 29 Aoû 2018, 10:30

Avec plaisir,

J'ai mis quelques indications ici => http://www.forum-cayenne.com/forum/post612346.html#p612346

Malheureusement je n'ai pas pris de photo de ma dernière intervention sur le cable.

Re: Dysfonctionnement Camera de recul

Mer 29 Aoû 2018, 13:18

Tu assures,
Merci encore, c'est vraiment top ce forum.

Re: Dysfonctionnement Camera de recul

Mer 29 Aoû 2018, 17:58

Merci à toi d'être venu l'enrichir aussi! :wink: :bye:

Re: Dysfonctionnement Camera de recul

Lun 10 Sep 2018, 09:46

Bonjour à tous
J’ai à priori le même problème sur mon GTS de 2008.
En marche arrière, la caméra s’allume mais sort d’une manière aléatoire.
Est ce la même problématique ?
Merci

Re: Dysfonctionnement Camera de recul

Lun 10 Sep 2018, 09:53

Bonjour
Je n'ai pas tout à fait le même problème, elle sort systématiquement mais je n'ai pas du tout daffichage
Après démontage ( je ne l'ai pas fait, on me l'a rapporté ), les fils semblent être coupés à ras, de la camera, et le verdict est de la changer :-(, il faut compter +/- 1000 euros.

Re: Dysfonctionnement Camera de recul

Lun 10 Sep 2018, 13:34

JMM83 a écrit:Bonjour à tous
J’ai à priori le même problème sur mon GTS de 2008.
En marche arrière, la caméra s’allume mais sort d’une manière aléatoire.
Est ce la même problématique ?
Merci


Oui pour la sortie aléatoire tu peux soit essayer de pulvériser du lubrifiant sur les tiges télescopiques lorsque tu réussis à la sortir. Moi ça avait fonctionné quelques semaines mais ce sont surement les vis des tiges déserrées. Suis la procédure que j'ai détaillée dans le lien de mon autre post que j'ai mis plus haut tu devrais t'en sortir facilement et rapidement.

Sinon lors d'un passage par Marseille tu prends mes coordonnées et on fait ça tranquille avec une bière
Modifié en dernier par Jlim le Lun 10 Sep 2018, 13:42, modifié 1 fois.

Re: Dysfonctionnement Camera de recul

Lun 10 Sep 2018, 13:36

orangemeca a écrit:Bonjour
Je n'ai pas tout à fait le même problème, elle sort systématiquement mais je n'ai pas du tout daffichage
Après démontage ( je ne l'ai pas fait, on me l'a rapporté ), les fils semblent être coupés à ras, de la camera, et le verdict est de la changer :-(, il faut compter +/- 1000 euros.


Pas besoin de la changer, il faut déjà démonter et tester la continuité des fils pour validé le diagnostic, puis percé le petit passe cable et souder un nouveau fils des deux côtés ou comme moi juste couper et ressouder.

Même pas une demi journée d'inter en le faisant tranquil lorsqu'on ne l'a jamais démontée.

Re: Dysfonctionnement Camera de recul

Mar 11 Sep 2018, 07:03

De toute façon cette camera est prévue essentiellement pour visualiser le raccordement à une remorque il faudrait pouvoir changer l'angle pour que le champ de vision soit vraiment utile !

Dysfonctionnement Camera de recul

Jeu 13 Sep 2018, 18:33

Bonsoir à tous
Est ce que l’un d’entre vous pourrait poster une photo de l’écran du Psm lors de la vision de la caméra de recul ?
Je trouve que le mien vise plutôt le pare choc ar plutôt que l’emplacement du stationnement.
C’est comme si la caméra ne sortait pas assez
tu dois vouloir parler du pcm ?

Re: Dysfonctionnement Camera de recul

Ven 14 Sep 2018, 07:35

Oui c'est exactement ça ce n'est pas fait pour visionner la place de stationnement mais pour aider à se raccorder sur une remorque.

Re: Dysfonctionnement Camera de recul

Ven 14 Sep 2018, 18:51

Effectivement mais ça m'aide tout de même beaucoup pour rentrer dans des places serrées et pour me coller au trottoirs. Avec un peu de temps on a de bons repères sur la caméra lors des manoeuvres

Re: Dysfonctionnement Camera de recul

Sam 15 Sep 2018, 07:38

Moi j'ai résolu le problème, après plusieurs fils coupés j'ai mis la caméra en déclenchement manuel ce qui réduit les mouvements qui se font à chaque marche arrière. Maintenant tu peux faire installer une caméra fixe sur la plaque d'immatriculation sur le même câblage pour environ 500€.

Re: Dysfonctionnement Camera de recul

Sam 15 Sep 2018, 08:05

Si tu es un peu bricoleur tu peux le faire pour environ 40€ c'est pas dur à monter :bye:

Re: Dysfonctionnement Camera de recul

Sam 15 Sep 2018, 08:41

J'ai essayé avec une caméra acheté sur ebay mais je n'ai pas réussi à la faire fonctionner!

Re: Dysfonctionnement Camera de recul

Ven 26 Oct 2018, 09:02

Oui c'est ça, PCM et il manque quelques degres d'ouverture pour avoir une vue "correcte"

Re: Dysfonctionnement Camera de recul

Lun 29 Oct 2018, 02:01

PATOCHE a écrit:........Maintenant tu peux faire installer une caméra fixe sur la plaque d'immatriculation sur le même câblage pour environ 500€.

Bonjour,
As tu des informations concretes, précises et documentées sur ce sujet.
D'avance merci

Re: Dysfonctionnement Camera de recul

Lun 29 Oct 2018, 08:29

J'avais trouvé sur le forum le garage Miura à Paris j'avais téléphoné en 2016 il prenait 450€ pour cette installation, maintenant je sais qu'il le font dans les garages auto électricité pour moins cher je pense!

Re: Dysfonctionnement Camera de recul

Lun 29 Oct 2018, 19:30

Merci pour l'info

Re: Dysfonctionnement Camera de recul

Sam 11 Mai 2019, 03:37

Bonjour à tous,
Petit déterrage, car le sujet est toujours present sur mon véhicule
Avant de changer la camera d'origine, j'aimerai trouver ( en region parisienne ), quelqu'un disposant de cette camera en standard sur son cay, afin de voir "En real life" à quoi ce fameux angle de vue ressemble.
D'avance Merci

Re: Dysfonctionnement Camera de recul

Sam 11 Mai 2019, 04:31

Bonjour Dan,
l'angle de vue de la caméra est celui de l’attelage, donc normal que tu n'aies pas une vue arrière comme celle que l'on a sur les véhicules récents. :bye:

Re: Dysfonctionnement Camera de recul

Sam 11 Mai 2019, 09:13

Bonjour
ça je sais bien pour l'avoir lu N fois ici et ailleurs, sauf que sur mon vehicule cela n'a jamais fonctionné.
Donc avant de faire le choix de remettre une camera d'origine à 1000 boules, je veux savoir en vrai à quoi ressemble le point de vue sur le PCM.
C'est ma femme qui utilise le vehicule, et cela l'handicape grandement de ne pouvoir bénéficier de la camera.
D'ou mon appel à essai !!!

Ne trouvant pas d'alternative au montage d'une camera en lieu et place de l'existante, avec visu sur l'écran du PCM, je n'ai pas envie de trop de bidouilles, je pense peut etre à tort ? de ne pas avoir le choix que de remonter de l'origine.
D'avance Merci pour votre aide

Re: Dysfonctionnement Camera de recul

Sam 11 Mai 2019, 19:38

Le radar de recul est suffisant sur le cayenne, la caméra est totalement inutile sauf si tu attelles tout seul et encore uniquement si c’est un attelage lourd que tu ne peux manipuler.
Répondre