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[Modele 955] P***** de durites

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Re: P***** de durites

Messagepar cayann » Ven 4 Juil 2014, 19:10

Bonjour ok
Soit les durites ou le vase d expansion
Amicalement cayann
Il y a un kit durite pas cher sur le coin coin
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Re: P***** de durites

Messagepar CayBotte » Ven 4 Juil 2014, 19:22

Comme je l'ai dit je pense aux durites car la fumée sortait du collecteur... après je n'ai pas contrôlé le vase.
Ce qui est etrange c'est qu auparavant je n'ai eu aucun signe. Pas de traces sous la voiture.
J'aurais bien voulu que ce soit le vase...
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Re: P***** de durites

Messagepar fidji59 » Ven 4 Juil 2014, 19:38

Désolé pour ta panne ! je m'y attends aussi un jour ....

Glups ! Je viens d'acheter un Cay S de 2006 (955) 80000 kms et rien n'a été fait sauf les révisions classiques (disques, pneus freins...) Vous me faites peur avec toutes ces pannes qui chiffrent !!
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Re: P***** de durites

Messagepar Max56 » Ven 4 Juil 2014, 19:56

fidji59 a écrit:Désolé pour ta panne ! je m'y attends aussi un jour ....

Glups ! Je viens d'acheter un Cay S de 2006 (955) 80000 kms et rien n'a été fait sauf les révisions classiques (disques, pneus freins...) Vous me faites peur avec toutes ces pannes qui chiffrent !!


Pareil que toi je flippe, avant de venir sur le forum je me disais avec un moulin pareil 4.5 litres 100000 kms c'est rien du tout
mais plus je lis le fofo plus je serre les f....s :cry2: :mur: :non:
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Re: P***** de durites

Messagepar mavmax » Ven 4 Juil 2014, 20:01

C'est pour ça que j'ai acheté avec plus de km comme ça déjà fait. La tranche 100/120000km peut être coûteuse.
Les voitures si vous les trouvez faciles à conduire, c’est que vous n’allez pas assez vite.

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Re: P***** de durites

Messagepar Marc-Antoine » Ven 4 Juil 2014, 20:05

bon moi c était un debut 2004 pas un fin 2006 avec le moen je suis serein et il me le rend bien !
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Re: P***** de durites

Messagepar CayBotte » Ven 4 Juil 2014, 20:26

Ah une autre information lorsque j'ai fait le complément j'ai remarqué qu'il y avait une trace blanche sur le bouchon comme du liquide qui a coule. .. après je ne me souviens plus si ça y était avant. .. et le bouchon est très facile à ouvrir.
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Re: P***** de durites

Messagepar fidji59 » Ven 4 Juil 2014, 21:59

Désolé pour caybotte. Mais à lire tu t y connais un peu en mécanique. Moi pas ! En fait il faut que je vende mon cay avant 100000 kms. ........ :triste:
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Re: P***** de durites

Messagepar jetrider » Ven 4 Juil 2014, 22:28

Quand j'ai acheté mon Cay à 110 000...L'ancien proprio venait de se coller 1000euros de transmission et bobines...Le concessionnaire a du mettre 3000 euros de pièces pour que je le prenne...Et je lui ai collé 1200euros de durites en préventif....Soit 5200euros de factures entre 90 000 et 110 000...
Le Cay a besoin d'être bien revu vers 100 000km...Surtout s'il n'a pas été bien suivit en préventif...Si on attend la panne, tout arrive en même temps vers 100 000km....

Maintenant j'approche les 190 000km...Je viens de refaire la pompe à eau avec courroie et tendeurs, les bobines, tout cela en préventif, mais j'ai fait 70 000km sans problème majeur...

Le problème, c'est de pas laisser traîner, si tu attends de trop, tu te retrouves avec tout à faire en même temps et là tu pleures...Et en faisant les choses soit même, ça se passe pas trop mal et à 185 000km, je reste plutôt confiant en l'auto...Il est stabilisé. Un collègue a dépensé plus de fric sur son renault espace en entretien que moi sur mon Cayenne...Évidement, lui ne se salit pas les mains...Mais bricoler dans mon Porsche reste un plaisir pour moi...

Par contre, j'essaye de faire beaucoup de préventif, je change avant que ça casse...C'est l'avantage d'être sur le fofo, on peut anticiper...Si tu tombes en panne en vacances, loin de tes outils, tout le monde va essayer de t'allumer...Donc j'essaye de pas tomber en panne...Et j'emmène toujours quelques pièces basiques...Genre bobines...Et j'ai resserré les entretien tous les 15000km histoire de préserver le bloc...
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Re: P***** de durites

Messagepar Marc-Antoine » Ven 4 Juil 2014, 23:02

mer i pour ces infos jetrider moi aussi c est tous les 15000
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Re: P***** de durites

Messagepar CayBotte » Sam 5 Juil 2014, 06:23

fidji59 a écrit:Désolé pour caybotte. Mais à lire tu t y connais un peu en mécanique. Moi pas ! En fait il faut que je vende mon cay avant 100000 kms. ........ :triste:


Nan je ne m'y connais pas, j'ai beaucoup lu le forum et ces pannes sont des pannes connues donc ne sont pas de réelles surprises on s'y attends tous plus ou moins
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Re: P***** de durites

Messagepar filou27 » Sam 5 Juil 2014, 06:51

oulà, si tu ne t y connais pas en mecanique ne touche pas à ça :wacko:
perso je me debrouille pas trop mal , je suis outillé et ça été un peu galere à faire ...
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Re: P***** de durites

Messagepar CayBotte » Sam 5 Juil 2014, 07:22

Pour moi m'y connaitre c'est être comme Engineman, je sais ce qu'est un moteur je sais reconnaitre les éléments de celui çi, j'ai déjà fait certaines choses changer des disques des plaquettes, des triangles de suspension, des amortisseurs, des vases d'expansion... j'ai fait les bougies et les bobines sur le Cayenne... je bricole et j'aime ça... mais je n'estime pas "m'y connaitre"
Jamais je n'ai changé de durites sur un Cayenne donc je pars à l'inconnu et j'appréhende je pense que c'est normal...
Pour ce qui est de l'équipement, je travail dans le transport et nous avons un atelier intégré, avec de bons mécaniciens qui pourrons m'épauler si je suis dans le floue...

Je ne me lancerais pas dans le cas ou je ne saurais pas faire...
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Re: P***** de durites

Messagepar jeanm » Sam 5 Juil 2014, 07:48

il faut être méthodique :wink: bon courage :bravo:
La passion pour le Cayenne avant tout.
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Re: P***** de durites

Messagepar filou27 » Sam 5 Juil 2014, 07:58

ouf tu m'as fait peur :shifty:
tu es comme moi , ce n'est pas ton metier mais tu te debrouilles :drink:

cool alors, j'aime l idée :houpla:

fait gaffe à la pompe à eau , on pense toujours qu'elle est encore bonne mais non (c'est ce que je pensais)
mais si elle bloque tu defonces tout (courroie accessoire, durites, radiateur , ect ...)

j'ai demonté la mienne, elle tournait bien, mais à l'arrivé de la neuve, la comparaison était sans appel, beaucoup plus dure que la neuve ...
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Re: P***** de durites

Messagepar ddada » Sam 5 Juil 2014, 09:48

CayBotte a écrit:Ah une autre information lorsque j'ai fait le complément j'ai remarqué qu'il y avait une trace blanche sur le bouchon comme du liquide qui a coule. .. après je ne me souviens plus si ça y était avant. .. et le bouchon est très facile à ouvrir.

salut, enlève le carénage noir qu'il y a autour du vase, tu verras mieux l'ensemble du vase pour pouvoir l'inspecter, perso sur le mien, le bouchon du vase est très dur à dévisser :bye:
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Re: P***** de durites

Messagepar fidji59 » Sam 5 Juil 2014, 12:15

Glups. ... merci pour ces informations . Donc mon cay à 80000 avec une vidange à 78000. Que dois je faire d après vous en preventif ?J ai lu vidange de boîte en priorité ?
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Re: P***** de durites

Messagepar filou27 » Sam 5 Juil 2014, 12:52

en preventif pour ton porte feuille ...? :etrange:
attend voir :doc:

tu prends un bidon, tu mets 20l de sp 98, tu arroses la voiture avec et tu enflammes le tout :fume:

il y a que ça en preventif pour ton porte feuille

:copain:
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Re: P***** de durites

Messagepar fidji59 » Sam 5 Juil 2014, 13:28

Et bien comme je viens de l'acheter, je vais attendre un peu pour le feu de joie :wink:

Sinon, que faut il faire dans l'immédiat en préventif à 80000 ? L'auto n'aurait pas été brusqué dans le passé (conduit par les femmes des proprio pendant des années. cela peut éventuellement jouer sur la fiab..
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Re: P***** de durites

Messagepar mavmax » Sam 5 Juil 2014, 14:05

Il faut suivre les préconisations constructeur c'est tout. La boîte c'est 240000km pour porsche mais plusieurs membres préconisent 100000km.
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Re: P***** de durites

Messagepar filou27 » Sam 5 Juil 2014, 14:06

tu ne risques pas grand chose là

à vérifier :
- durites alu ou pas
- fuite au vase d' expansion
- courroie accessoire
- bobines
- jeu arbre de pont


j'ai acheté mon turbo à 62 000 kms et j'ai eu mes premiers ennuies à 148 000 kms et en plus de ma faute :mur:
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Re: P***** de durites

Messagepar mavmax » Sam 5 Juil 2014, 14:15

+955 avec jeu arbre de pont. Le reste c'est de l'entretien courant ça doit être fait avant l'achat
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Re: P***** de durites

Messagepar CayBotte » Dim 6 Juil 2014, 08:15

Bon j'ai regardé le vase en enlevant tout les caches, il y a quelques traces blanches effectivement, le bouchon n'est pas violent, mais je ne pense pas que ce soit la raison pour laquelle 5litres de ldr soient partis...
J'avais regardé également mon niveau d'huile ainsi que l'état du bouchon,pour guetter un joint de culasse,on ne sait jamais ,tout a l'air normal ... A moins que ce ne soit externe mais rien ne semble avoir coulé sur le moteur.
Une partie des 5litres que j'ai remis sont repartis je ne sais ou, car je dois avoir une ou deux gouttes au sol... Peut être stockés dans le V.
Commande des durites effectuée, en regardant mes factures (car ça mavait l'air récent) courroie et pompe avaient été changés il y a un peu moins de deux ans... Je n'ai donc pris que les durites plus calorstat plus les différents joints qui seront démontés...
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Re: P***** de durites

Messagepar engineman » Dim 6 Juil 2014, 12:22

le vase ne fuit qu a chaud voir tres chaud.
le fuite ce trouve a la jointure des 2 demi pieces,avec la dilatation le plastique s ecarte et le liquide sort.
pour les durites le liquide sort aussi la plupart du temps a chaud pour les meme raison qu au dessus(dilatation d une fissure du plastique ,souvent la plus grosse durite).
il faut regarder a la jointure du moteur/boite car le liquide s ecoule a l arriere du moteur par un trou a l interieur du V.
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Re: P***** de durites

Messagepar engineman » Dim 6 Juil 2014, 12:24

mavmax a écrit:Il faut suivre les préconisations constructeur c'est tout. La boîte c'est 240000km pour porsche mais plusieurs membres préconisent 100000km.



faux ne pas suivre ce type de preconisation a 240000km la boite seras morte.
le faire a 100000km c est bien et le plus important par quelqu un de competant.
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