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[Modele 955] P***** de durites

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Re: P***** de durites

Messagepar Max56 » Ven 1 Aoû 2014, 19:27

Certes, mais tous ces autres liquides sont poisseux voire huileux, pas le LDR
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Re: P***** de durites

Messagepar spotting » Ven 1 Aoû 2014, 19:29

Le Ldr il décape à mort, donc en tombant doucement il entraîne de la graisse avec lui.
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Re: P***** de durites

Messagepar maxx » Ven 1 Aoû 2014, 19:32

Max56 a écrit:Certes, mais tous ces autres liquides sont poisseux voire huileux, pas le LDR


oui c'est vrai,et le goût sucré est typique du ldr....
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Re: P***** de durites

Messagepar ddada » Ven 1 Aoû 2014, 19:49

maxx a écrit:Il me semble que le liquide de frein est rouge aussi,vu l'endroit où tu a prélevé le liquide sa parait peut probable(encore que je ne sais pas ou passe les durites de freins) mais tu peut toujours vérifier le niveau,on sais jamais!

non pas rouge, plus vers couleur miel :bye:
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Re: P***** de durites

Messagepar maxx » Ven 1 Aoû 2014, 19:59

Ok,merci ddada pour cette précision
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Re: P***** de durites

Messagepar spotting » Ven 1 Aoû 2014, 20:14

Mon p'tit Caybotte, va falloir agir : ton topic n'avance plus.
Demain tu balances 1 litre de viandox dans ton bocal de ldr, autant de grenadine dans le bocal de frein, et tu gouteras lundi la nouvelle tache : tu sauras ainsi si c'est du ldr ou pas..
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Re: P***** de durites

Messagepar CayBotte » Dim 3 Aoû 2014, 16:12

Bonjour à tous...

Suite de mes malheurs, ce doit être la boite qui fuit, je joins des photos...
On dirait que le carter fuit au niveau du joint, du côté du bouchon de remplissage... comment cela doit il être serré, se serait il dé serré avec le décapage au liquide de refroidissement?
J'ai regardé du côté du joint spi il y a une tâche mais pas aussi importante que là de plus ça a l'air d'être une vieille tâche...

Qu'en pensez vous ?

20140803_170139.jpg

20140803_170131.jpg

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Re: P***** de durites

Messagepar maxx » Dim 3 Aoû 2014, 16:43

Aïe,l'idée du ldr est remise en question au vu de ces nouveau clichés... Sur la première photo,j'ai l'impression que la fuite ne vient pas du bouchon de vidange mais de plus haut,aussi ton bouchon a l'ère sec sur le dessus...
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Re: P***** de durites

Messagepar CayBotte » Dim 3 Aoû 2014, 16:48

Oui c'est ce que je voulais dire, ça a l'air de fuir au niveau de la jointure les vis n'ont pas lair bien bloquées et sont imbibees d'huile j'ai testé celle du coin et j'ai l'impression qu'elle peu faire un quart de tour mais je ne sais pas si ça se sert en croix ou à la dynamométrique alors je n'ai pas insisté
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Re: P***** de durites

Messagepar maxx » Dim 3 Aoû 2014, 16:59

Excuse moi j'avais pas compris(la fatigue sans doute!) en effet cette vis semble bien plus grasse que le reste,c'est étrange que tu puisse faire un quart de tour,ces vis doivent être "bloqué" mais a savoir si il ya un couple de serrage ou pas....
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Re: P***** de durites

Messagepar CayBotte » Dim 3 Aoû 2014, 17:05

En tout les cas maintenant que j'ai enlevé la protection j'ai placé un carton tout du long et je vais attendre les gouttes... des fois que ça vienne du joint spi à l'avant et que l'huile vienne jusque là en roulant. ..
J'ai roulé hier la boîte se comporte bien mais là pour le coup j'arrête.
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Re: P***** de durites

Messagepar maxx » Dim 3 Aoû 2014, 17:39

La fuite est minime donc pour le moment la boite ne manque pas d'huile(tant mieux!). Si c'est bien de l'huile de boite(donc se serait le joint spy)sa fait chi..! Je compatis...
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Re: P***** de durites

Messagepar spotting » Dim 3 Aoû 2014, 23:03

Tu devrais bloquer des sopalins plus haut et les relever le lendemain pour identifier la source.
Si c est le joint spy. Il faut sortir le moteur pour désolidariser la ba du moteur ?
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Re: P***** de durites

Messagepar CayBotte » Lun 4 Aoû 2014, 07:11

Si c'est le joint spi à priori faut sortir la boîte, pas besoin de sortir le moteur. .. j'ai lu quelque part Engineman qui disait qu'il y en avait environ pour 1000 euros...
Pour les sopalins tu as raison je vais faire comme ça. ..
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Re: P***** de durites

Messagepar spotting » Lun 4 Aoû 2014, 12:43

1000 euros c'est si l'opération est réalisée en concession ?
Moi je voyais bien
1) démonter
2) changer le joint à 10 euros
3) remonter
4) rouler jusqu'a la prochaine panne (soit en moyenne 32,34 km)
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Re: P***** de durites

Messagepar CayBotte » Lun 4 Aoû 2014, 12:56

Je ne me lancerais pas dans le demontage de la boîte, trop compliqué. ..
Après je ne sais pas si c'est le tarif CP, mais j'imagine qu'ils vidangent la boîte pour cette opération. ..
Donc 1000 € je ne sais pas. cest peut être moins.. en tout les cas j'ai demandé un devis chez Linea... on verra. .. bon contact avec Julien il est sympa et m a dit de bien regarder car ce serait dommage de changer le joint spi si il est bon. ..

Pour information je viens de regarder sous la voiture pas de goutte depuis hier.
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Re: P***** de durites

Messagepar jetrider » Lun 4 Aoû 2014, 17:35

Porsche prend 600 euros juste pour vidanger la boite...Alors j'imagine même pas le prix pour sortir la boîte. ...
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Re: P***** de durites

Messagepar TOM 49 » Lun 4 Aoû 2014, 17:48

spotting a écrit:1000 euros c'est si l'opération est réalisée en concession ?
Moi je voyais bien
1) démonter
2) changer le joint à 10 euros
3) remonter
4) rouler jusqu'a la prochaine panne (soit en moyenne 32,34 km)


Cela dépend de l'année modèle....les derniers 955 arrivent à faire le double soit 64,68 km !!! :lol:

Désolé de ce qui t'arrive Caybotte, c'est vraiment la série... J'espère que ce n'est que ton Carter qui est desseré. Tu n'a pas d'huile plus haut sur la boîte?
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Re: P***** de durites

Messagepar CayBotte » Lun 4 Aoû 2014, 17:55

Il y a des traces mais le plus gros cest au niveau du carter. .. j'ai demandé a julien de chez linea il m'a dit que les vis doivent être bloquées normalement et moi je n'en ai bougé qu'une très légèrement celle du coinmais j'attends des conseils avisés pour faire le tour de toutes mes vis et les serrer. .. voudrais pas faire une singerie...
À votre avis la fuite plus à froid ou chaud ... pour le moment pas de gouttes au sol
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Re: P***** de durites

Messagepar TOM 49 » Lun 4 Aoû 2014, 18:09

Cela doit fuir a chaud, car l'huile est plus fluide et le joint de Carter et le carter en lui même doivent se dilater avec la chaleur. Pour le resserage, à mon avis tu n'a aucun risque, ce n'est qu'un carter qui contient de l'huile. Tu peux faire un serrage en croix pour commencer et un serrage en tour par la suite.
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Re: P***** de durites

Messagepar CayBotte » Lun 4 Aoû 2014, 18:11

Vais essayer ça merci tom...
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Re: P***** de durites

Messagepar jetrider » Lun 4 Aoû 2014, 20:25

Oui, vérifie les serrages, pas normal de pourvoir serrer une vis à la main. Le joint de carter est assez épais en caoutchouc, il est protégé par des entretoises donc tu ne peux pas trop le serrer, au pire tu risquerais de casser les vis, mais, bon là faut serrer comme un bourrin pour en arriver là. Serre les jusqu'au blocage "avec 3 doigts sur la clef"...
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Re: P***** de durites

Messagepar TOM 49 » Lun 4 Aoû 2014, 21:04

Une fois le serrage fait, nettoie correctement le carter afin de constater l'arrêt de la fuite...mais je suis sur que tu y pensais :wink:
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Re: P***** de durites

Messagepar CayBotte » Lun 4 Aoû 2014, 21:10

Et bien là j'ai déjà nettoyé partout, mais demain je contrôle le serrage et je re nettoye tout correctement, ensuite je démarre et laisse chauffer puis reposer...
Je constaterais de nouveau une fuite ou pas et je vous dis ça...
Je vous ai dit j'ai demandé un devis chez linea pour le joint spi, mais il me semble que Engineman avait dit un billet de 1000 pour l'opération. ..

On verra bien.

Me fais pas d'illusions avec le bol que j'ai en ce moment chui bon pour le joint spi...
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Re: P***** de durites

Messagepar CARRERA » Mar 5 Aoû 2014, 12:49

Bon courage pour la suite ...
Heureusement qu'il y a des pistes pour prendre un bol d'air :lol2:
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