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Durites V moteur...bah en fait non

ImageTout ce qui concerne et aussi la transmission, l'allumage.
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Durites V moteur...bah en fait non

Messagepar Cedro06 » Dim 23 Juin 2013, 23:41

Bonsoir à tous,
Il y a 15 jours, grosse galère en allant chez Cybercraft, témoin liquide de refroidissement en plein roulage. Je m'arrête 300m plus loin, ça fume sous la voiture et ça pisse de partout. On tente de remettre de l'eau mais rien n'y fait et ça refoule par terre. On suppose alors les fameuses durites du V moteur (suite aux différents posts du forum), retour en dépanneuse et y à plus qu'à commander les pièces.
Aujourd'hui c'était donc le grand jour, après s'être imprégner du tuto d'Enginman, les outils sont prêts, on y va (tremblants quand même). Après quelques difficultés car l'accessibilité de certains éléments est assez galère pour des "mécanos du dimanche", on en vient enfin à retirer le collecteur d'admission, et là...stupeur...
LE KIT ALU EST DÉJÀ EN PLACE :mur: :mur: :hein:
C'est donc relativement furax que j'empoigne mon iPad pour me remettre sur les différents tutos: je passe tout en revue - vase d'expansion, pompe à eau, durites - on se tente un essai sur le vase.
On pince les durites, on remplit, on attend un peu...rien
On relâche les pinces et un peu d'eau arrive sur le sol...mais à l'opposé, côté gauche de la voiture :??:
De dessus on ne voit rien, de dessous bah on prend la douche mais on voit toujours rien.
Nouvel essai avec mise en pression grâce à une pompe manuelle (merci le voisin mécano) et on finit par trouver:
c'est le fameux T dont parle Engineman dans la deuxième partie de son tuto :snif: , aller la galère continue...
N'ayant pas commander la pièce, le Turbo est donc à moitié nu quand on lui lève le capot :cry2:
Je pose donc la question: est ce que ceux qui ont déjà changer cette pièce

http://www.rosepassion.com/fr/cat/porsc ... eau/P86743

se sont contentés de la remplacer par la même ou avez vous fait adapter quelque chose de plus "costaud" genre inox, cuivre ou laiton?
Remettre ce plastique, caoutchouc de m.. qui aura tenu 125 000km, bof. Néanmoins, comme les durites sont fixées par des colliers sertis, y a t-il une alternative?

Merci pour vos retours d'expérience et longue vie au forum
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Re: Durites V moteur...bah en fait non

Messagepar ddada » Lun 24 Juin 2013, 09:25

salut, n'oublie pas de faire un rinçage a l'eau clair pour nettoyer le liquide de refroidissement qui a coulé partout :bye:
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Re: Durites V moteur...bah en fait non

Messagepar francouai » Lun 24 Juin 2013, 09:59

on en parlait dans un autre sujet, une fois les durites en alus, c'est les petits raccords autour du moteur qui lachent.
mais heureusement, c'est aussi souvent que les durites.
Si je mets de la Veuve Clicquot dans le réservoir de mon Cayenne
Peut-on dire que je roule au biocarburant ?

.
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Re: Durites V moteur...bah en fait non

Messagepar cay84120 » Lun 24 Juin 2013, 10:10

Slt, oui jai eu le meme probleme :mur: il faut bien rincer avec de l'eau si possible non calcaire pour eviter le depot de trasse blanchatre bon courage
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Re: Durites V moteur...bah en fait non

Messagepar engineman » Lun 24 Juin 2013, 10:51

perso j ai remis pièce d origine et pas de problème depuis 4 ans.
il y a plusieurs "raccord" de ce type derrière le moteur.
le jours on l on dépose le moteur l idéal est de les remplacer tous.
apres tu peut mettre un T cuivre de plomberie et de la durite au mètre.
bon courage pour remplacer ce raccord car bonjour l accessibilité (Porsche dépose le moteur pour le remplacer :non: ).
il te faudra de la patience et perdre un peu de peau au bout des doigts. :bye:
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Re: Durites V moteur...bah en fait non

Messagepar boul » Lun 24 Juin 2013, 11:32

Ou sacrifier les doigts de tes enfants :lol:
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Re: Durites V moteur...bah en fait non

Messagepar Cedro06 » Lun 24 Juin 2013, 13:55

Merci à tous pour ces conseils. Je crois en effet que mes mains vont réduire le week end prochain :cry2: mais je vais éviter de le faire avec mon fils, pas pour ses mains mais pour ne pas qu'il me demande de faire le prochain voyage sous le capot :lol2: :??:
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Re: Durites V moteur...bah en fait non

Messagepar francouai » Lun 24 Juin 2013, 20:13

Fais nous des photos pour illustrer le sujet, et bon courage.
Cette réparation coûte pas grand chose. Mais très chiant à faire.
Si je mets de la Veuve Clicquot dans le réservoir de mon Cayenne
Peut-on dire que je roule au biocarburant ?

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