Il y a 15 jours, grosse galère en allant chez Cybercraft, témoin liquide de refroidissement en plein roulage. Je m'arrête 300m plus loin, ça fume sous la voiture et ça pisse de partout. On tente de remettre de l'eau mais rien n'y fait et ça refoule par terre. On suppose alors les fameuses durites du V moteur (suite aux différents posts du forum), retour en dépanneuse et y à plus qu'à commander les pièces.
Aujourd'hui c'était donc le grand jour, après s'être imprégner du tuto d'Enginman, les outils sont prêts, on y va (tremblants quand même). Après quelques difficultés car l'accessibilité de certains éléments est assez galère pour des "mécanos du dimanche", on en vient enfin à retirer le collecteur d'admission, et là...stupeur...
LE KIT ALU EST DÉJÀ EN PLACE

C'est donc relativement furax que j'empoigne mon iPad pour me remettre sur les différents tutos: je passe tout en revue - vase d'expansion, pompe à eau, durites - on se tente un essai sur le vase.
On pince les durites, on remplit, on attend un peu...rien
On relâche les pinces et un peu d'eau arrive sur le sol...mais à l'opposé, côté gauche de la voiture

De dessus on ne voit rien, de dessous bah on prend la douche mais on voit toujours rien.
Nouvel essai avec mise en pression grâce à une pompe manuelle (merci le voisin mécano) et on finit par trouver:
c'est le fameux T dont parle Engineman dans la deuxième partie de son tuto

N'ayant pas commander la pièce, le Turbo est donc à moitié nu quand on lui lève le capot

Je pose donc la question: est ce que ceux qui ont déjà changer cette pièce
http://www.rosepassion.com/fr/cat/porsc ... eau/P86743
se sont contentés de la remplacer par la même ou avez vous fait adapter quelque chose de plus "costaud" genre inox, cuivre ou laiton?
Remettre ce plastique, caoutchouc de m.. qui aura tenu 125 000km, bof. Néanmoins, comme les durites sont fixées par des colliers sertis, y a t-il une alternative?
Merci pour vos retours d'expérience et longue vie au forum