Bienvenue sur Forum du Porsche Cayenne - Actualites, Debats, Annonces, Discussions, Avis et Passion!. Cliquez ici pour vous enregistrer

  • Publicités

Annonce importante du Forum-Cayenne

Le Forum-Cayenne.com
C'est plus de 10 ans d’expérience, plus de 10.000 membres et +20.000 sujets tournants TOUS autour du Porsche Cayenne.
:mrgreen:
Vous y trouverez des partenariats, des offres spéciales ainsi que des rassemblements à la hauteur du Cayenne!
Si vous ne recevez pas l'email d'enregistrement, pensez a vérifier vos emails indésirables.

[Modele 957] Durite PDCC :

ImageCe qui concerne les amortisseurs, le freinage, les pneus ainsi que les jantes.
  • Publicités

  • Répondre en citant le message

[Modele 957] Durite PDCC :

Messagepar Bressan » Mar 17 Sep 2019, 13:37

Bonjour,

Ma petite histoire commence avec la rupture d'une durite arriere de pdcc juste avant de partir en vacances !

Une flaque d'huile sous la voiture, le réservoir de pdcc vide et la tresse métallique de la durite cassée. Je contacte mon centre Porsche, mais le spécialiste hydraulique est en vacances. Je commande le tuyau à 80 euros et ils se trompent de pièce (de toutes façons, ils n'ont pas le temps de me prendre).

Je contacte le centre Porsche proche de mon lieu de vacances, ils la commandent, je me renseigne sur notre site préféré et on peut y lire qu'il est possible de partir en vacances sans pdcc, que le système se met en sécurité.

On part...
A l'arrivée, au moment de décharger les valises, on entend un bruit suspect qui viendrait de devant le moteur,
oups, ça sent la catastrophe. On laisse le Cayenne au centre Porsche qui me rappelle :
"on a bien remplacé la durite à l’arrière mais ca fuit devant, tout a coulé."

Verdict: la pompe qui commande le pdcc, commande aussi la direction assistée et elle est morte et ceci même si les deux réservoirs d'huile sont indépendants. D'ailleurs le niveau de celui de la DA n'avait pas bougé.

D'une durite à 80 euros, on arrive à une facture de 3255 euros.
Changement de la pompe "tandem" DA et PDCC, courroie accessoires. Et surtout démontage, nettoyage, dégraissage pompe à eau, poulies car le produit est corrosif et très visqueux: risque casse moteur !

Moralité:
Si une durite de pdcc explose, évitez de rouler trop longtemps, direction garage.
Modifié en dernier par JEFFSTAN le Mar 17 Sep 2019, 21:15, modifié 1 fois.
Raison: Ponctuation, mise en page
Avatar de l’utilisateur
Bressan
Membre Actif
Membre Actif
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 141
Enregistré le: 4/12/13
A remercié: 17 fois
Remercié: 9 fois
Cayenne: gts
Année: 2009
Couleur: gris meteor


    Voir la position géographique du membre

Publicités

  • Répondre en citant le message

Durite PDCC :

Messagepar Lolo08 » Mar 17 Sep 2019, 14:19

Merci pour ton partage d’expérience.

Par contre on ne peut que compatir pour ce que tu as vécu.

Garde le moral quand même.
Avatar de l’utilisateur
Lolo08
Membre Actif
Membre Actif
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 250
Enregistré le: 17/04/15
Localisation: ARDENNES
A remercié: 6 fois
Remercié: 27 fois
Cayenne: 955 S GPL
Année: 2004
Couleur: Gris


    Voir la position géographique du membre

  • Répondre en citant le message

Re: durite pdcc

Messagepar dunke1958 » Mar 17 Sep 2019, 16:59

Bonjour,

Merci de partager votre expérience. Ce n'est pas toujours une joie quand on tombe en panne mais on essaye de rester positif.

J'ai aussi un problème similaire qui est en rapport avec le PDCC (système châssis défectueux) et j'aimerais savoir où se trouve le bocal du PDCC (avec image c'est mieux). J'ai vérifié le bocal DA, le niveau est correcte.

Pourtant la voiture monte et descend sans problème! J'ai remarqué qu'il y a une légère fuite noire du coté avant droit près du pneu.

Je suis nouveau et j'aimerais connaitre votre avis avant d'aller voir un garage indépendant ou si je peux le faire moi même.

Merci d'avance
Avatar de l’utilisateur
dunke1958
Curieux
Curieux
 
Messages: 3
Enregistré le: 7/09/19
A remercié: 0 fois
Remercié: 0 fois
Cayenne: cayenne V8
Année: 2008
Couleur: noire

  • Répondre en citant le message

Re: Durite PDCC :

Messagepar Tazer » Mar 17 Sep 2019, 21:17

Une belle galère :mur:
Ce que je ne comprends pas c'est le rapport entre le PDCC et la pompe à eau :etrange:
Ancien adhérent au club des cylindres rayés, maintenant mon moteur est tout neuf merci Filou (6 avril 2017).
Avatar de l’utilisateur
Tazer
Membre Hall of Fame
Membre Hall of Fame
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 7038
Enregistré le: 4/12/14
Localisation: Seine et Marne Nord
A remercié: 474 fois
Remercié: 1126 fois
Cayenne: 957 Turbo
Année: 2007
Couleur: Noir basalte


    Voir la position géographique du membre

  • Répondre en citant le message

Re: Durite PDCC :

Messagepar Tacosse » Mer 18 Sep 2019, 07:45

La poisse.

On a pas souvent même jamais entendu parler de ça sur le Forum? Si? :etrange:

Merci à toi pour ce retour. :bye:
Avatar de l’utilisateur
Tacosse
Membre Hall of Fame
Membre Hall of Fame
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 5101
Enregistré le: 17/11/15
Localisation: Limoges
A remercié: 394 fois
Remercié: 613 fois
Cayenne: 957 Turbo
Année: 2008
Couleur: Noir


    Voir la position géographique du membre

  • Répondre en citant le message

Re: Durite PDCC :

Messagepar Tazer » Mer 18 Sep 2019, 12:51

Non c'est la première fois que je vois ça :bye:
Ancien adhérent au club des cylindres rayés, maintenant mon moteur est tout neuf merci Filou (6 avril 2017).
Avatar de l’utilisateur
Tazer
Membre Hall of Fame
Membre Hall of Fame
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 7038
Enregistré le: 4/12/14
Localisation: Seine et Marne Nord
A remercié: 474 fois
Remercié: 1126 fois
Cayenne: 957 Turbo
Année: 2007
Couleur: Noir basalte


    Voir la position géographique du membre

  • Répondre en citant le message

Re: Durite PDCC :

Messagepar Bressan » Jeu 19 Sep 2019, 11:21

Oui, c'est pas drôle comme péripétie.
Le bocal est a coté de celui de la DA mais pour le voir il faut enlever le cache plastique qui entoure les bornes de batterie et le bocal DA.
Le rapport entre les deux bocaux est que c'est géré par une pompe hydraulique tandem, elle met la pression sur la DA "ET" le pdcc, même si les circuits sont séparés...

Il fallait le savoir.
Avatar de l’utilisateur
Bressan
Membre Actif
Membre Actif
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 141
Enregistré le: 4/12/13
A remercié: 17 fois
Remercié: 9 fois
Cayenne: gts
Année: 2009
Couleur: gris meteor


    Voir la position géographique du membre

  • Répondre en citant le message

Re: Durite PDCC :

Messagepar Tazer » Jeu 19 Sep 2019, 11:26

Bonjour.
En fait c'est cette phrase que je ne comprends pas "Et surtout démontage, nettoyage, dégraissage pompe à eau, poulies car le produit est corrosif et très visqueux: risque casse moteur !".
Pourquoi démonter une pompe à eau pour en dégraisser l'extérieur :etrange: :etrange:
Car l'intérieur ne peut pas avoir été en contact avec le liquide hydraulique. :bye:
Ancien adhérent au club des cylindres rayés, maintenant mon moteur est tout neuf merci Filou (6 avril 2017).
Avatar de l’utilisateur
Tazer
Membre Hall of Fame
Membre Hall of Fame
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 7038
Enregistré le: 4/12/14
Localisation: Seine et Marne Nord
A remercié: 474 fois
Remercié: 1126 fois
Cayenne: 957 Turbo
Année: 2007
Couleur: Noir basalte


    Voir la position géographique du membre

  • Répondre en citant le message

Re: Durite PDCC :

Messagepar Bressan » Jeu 19 Sep 2019, 11:41

En tout cas, on voit des traces d'outil sur les vis de la pompe à eau, et au centre Porsche ils m'ont bien dit l'avoir démonté et passé au dégraissant.
Peut être n'ont ils démonté que les poulies et changé la courroie car imprégnée.
Mais quand on cherche sur le forum, il peut résulter une casse moteur si c'est pas bien nettoyé...
Ce qui m'avait rassuré de partir quand même avec le Cayenne, c'était ce genre de message et j'ai perdu.
Si j'arrive à poster une photo...
Avatar de l’utilisateur
Bressan
Membre Actif
Membre Actif
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 141
Enregistré le: 4/12/13
A remercié: 17 fois
Remercié: 9 fois
Cayenne: gts
Année: 2009
Couleur: gris meteor


    Voir la position géographique du membre

  • Répondre

Re: Durite PDCC :

Messagepar Bressan » Jeu 19 Sep 2019, 11:53

Voila la photo.

Merci de bien vouloir insérer tes photos. :bye:


cayenne.JPG
Avatar de l’utilisateur
Bressan
Membre Actif
Membre Actif
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 141
Enregistré le: 4/12/13
A remercié: 17 fois
Remercié: 9 fois
Cayenne: gts
Année: 2009
Couleur: gris meteor


    Voir la position géographique du membre


Retourner vers Chassis, Trains Roulants