Bienvenue sur Forum du Porsche Cayenne - Actualites, Debats, Annonces, Discussions, Avis et Passion!. Cliquez ici pour vous enregistrer

  • Publicités

Annonce importante du Forum-Cayenne

Le Forum-Cayenne.com
C'est plus de 10 ans d’expérience, plus de 10.000 membres et +20.000 sujets tournants TOUS autour du Porsche Cayenne.
:mrgreen:
Vous y trouverez des partenariats, des offres spéciales ainsi que des rassemblements à la hauteur du Cayenne!
Si vous ne recevez pas l'email d'enregistrement, pensez a vérifier vos emails indésirables.

[Modele 955] Durite d'air

ImageTout ce qui concerne et aussi la transmission, l'allumage.
  • Publicités

  • Répondre en citant le message

[Modele 955] Durite d'air

Messagepar Jmfjo » Jeu 8 Nov 2018, 20:48

Bonsoir à tous,
Je suis en plein remplacement de mon moteur avec remplacement intégral de toutes les durites d'eau a l arrière du moteur.
J ai découvert une petite durite d'air sur un T mais de débranché mais je ne vois pas où elle va.
Je précise que sur mon ancien moteur je n'avais pas ce T pour cette durite.
Je vous joins des visuels si quelqu'un peut m aider.
Merci

20181108_110430.jpg

20181108_110453.jpg
Modifié en dernier par Tazer le Jeu 8 Nov 2018, 20:54, modifié 1 fois.
Raison: Pour les photos n'oublie pas de cliquer sur insérer dans le message, merci.
Avatar de l’utilisateur
Jmfjo
Curieux
Curieux
 
Messages: 6
Enregistré le: 18/03/18
A remercié: 2 fois
Remercié: 0 fois
Cayenne: Cayenne v8 turbo
Année: 2004
Couleur: Noir

Publicités

  • Répondre en citant le message

Re: Durite d'air

Messagepar ddada » Ven 9 Nov 2018, 12:23

pose la question a engineman ou a filou27 :bye:
Avatar de l’utilisateur
ddada
Gourou Du Cayenne
Gourou Du Cayenne
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 1474
Enregistré le: 15/02/12
A remercié: 1 fois
Remercié: 128 fois
Cayenne: v6 auto
Année: 2004
Couleur: noir


    Voir la position géographique du membre

  • Répondre en citant le message

Re: Durite d'air

Messagepar Tacosse » Ven 9 Nov 2018, 13:35

Oui et prends une photo avec un peu plus de recul. :bye:
Avatar de l’utilisateur
Tacosse
Membre Hall of Fame
Membre Hall of Fame
 
Années d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 3411
Enregistré le: 17/11/15
Localisation: Limoges
A remercié: 326 fois
Remercié: 473 fois
Cayenne: 957 Turbo
Année: 2008
Couleur: Noir


    Voir la position géographique du membre

  • Répondre en citant le message

Re: Durite d'air

Messagepar Jmfjo » Sam 10 Nov 2018, 18:06

Les photos sont prises de l'arrière du moteur plus loin on ne verrait pas la durite en question.
J'ai fait la demande à filou27.
Bonne soirée
Avatar de l’utilisateur
Jmfjo
Curieux
Curieux
 
Messages: 6
Enregistré le: 18/03/18
A remercié: 2 fois
Remercié: 0 fois
Cayenne: Cayenne v8 turbo
Année: 2004
Couleur: Noir

  • Répondre en citant le message

Re: Durite d'air

Messagepar filou27 » Sam 10 Nov 2018, 19:54

elle n'a rien à faire là cette durite
c'était un moteur equipé gpl ?

003 (2).JPG
garage filou 27 :bye:
http://www.ff-motors.fr/
Avatar de l’utilisateur
filou27
Membre VIP
Membre VIP
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 1730
Enregistré le: 4/08/09
Localisation: rouen / evreux
A remercié: 5 fois
Remercié: 370 fois
Cayenne: turbo
Année: 2004
Couleur: noir


    Voir la position géographique du membre

  • Répondre en citant le message

Re: Durite d'air

Messagepar Jmfjo » Dim 11 Nov 2018, 02:39

Merci filou pour ton retour qui me conforte dans le démontage.
Je ne peux pas te dire j'ai acheté le moteur dans la voiture et je n'ais pas posé la question.
Vu que tout est déposé, j'en profite également pour remplacer le train avant, triangles supérieurs et inférieurs ainsi que les caoutchoucs de barre stabilisatrice.
Il y a un réglage sur les bras inférieurs, du coup je voulais savoir si tu faisais les réglages du train avant?

Merci filou

Jonathan
Modifié en dernier par Tacosse le Dim 11 Nov 2018, 06:40, modifié 1 fois.
Raison: Corrections
Avatar de l’utilisateur
Jmfjo
Curieux
Curieux
 
Messages: 6
Enregistré le: 18/03/18
A remercié: 2 fois
Remercié: 0 fois
Cayenne: Cayenne v8 turbo
Année: 2004
Couleur: Noir

  • Répondre en citant le message

Re: Durite d'air

Messagepar Tacosse » Dim 11 Nov 2018, 06:41

On m'a toujours dit qu'il fallait un début à tout, mais là tu ne démarres pas dans les meilleures conditions, bon courage Jonathan. :bye:
Avatar de l’utilisateur
Tacosse
Membre Hall of Fame
Membre Hall of Fame
 
Années d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 3411
Enregistré le: 17/11/15
Localisation: Limoges
A remercié: 326 fois
Remercié: 473 fois
Cayenne: 957 Turbo
Année: 2008
Couleur: Noir


    Voir la position géographique du membre

  • Répondre en citant le message

Re: Durite d'air

Messagepar engineman » Dim 11 Nov 2018, 09:11

Normalement il y a un bouchon sur le T.
C'est une prise pour faire des mesures de dépression du collecteur d'admission.
Réglage du train avant sur un banc.
Avatar de l’utilisateur
engineman
Moderateur
Moderateur
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 3949
Enregistré le: 21/11/08
Localisation: 27 eure
A remercié: 2 fois
Remercié: 877 fois
Cayenne: 955 turbo
Année: 2003
Couleur: vert


    Voir la position géographique du membre

  • Répondre en citant le message

Re: Durite d'air

Messagepar Jmfjo » Dim 11 Nov 2018, 14:18

Merci Engineman,
Oui j'ai vu sur la photo de Filou, effectivement il y a un bouchon dessus et sur le deuxième moteur aussi.
Je me posais la question pour une durite libre à la place du bouchon.
Peut être dû au GPL comme filou dit mais je ne sais pas.
Oui pour le réglage train avant, du coup je demandais si il avait un banc, je suis pas trop loin de chez lui.
Avatar de l’utilisateur
Jmfjo
Curieux
Curieux
 
Messages: 6
Enregistré le: 18/03/18
A remercié: 2 fois
Remercié: 0 fois
Cayenne: Cayenne v8 turbo
Année: 2004
Couleur: Noir

  • Répondre en citant le message

Re: Durite d'air

Messagepar Tazer » Dim 11 Nov 2018, 23:03

Non pas de banc géo chez Filou.
Ancien adhérent au club des cylindres rayés, maintenant mon moteur est tout neuf merci Filou (6 avril 2017).
Avatar de l’utilisateur
Tazer
Membre Hall of Fame
Membre Hall of Fame
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 5863
Enregistré le: 4/12/14
Localisation: Seine et Marne Nord
A remercié: 433 fois
Remercié: 999 fois
Cayenne: 957 Turbo RSR
Année: 2007
Couleur: Noir basalte


    Voir la position géographique du membre

  • Répondre

Re: Durite d'air

Messagepar ddada » Lun 12 Nov 2018, 12:45

Non mais un géotrouvetou oui :mrgreen: :bye:
Avatar de l’utilisateur
ddada
Gourou Du Cayenne
Gourou Du Cayenne
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 1474
Enregistré le: 15/02/12
A remercié: 1 fois
Remercié: 128 fois
Cayenne: v6 auto
Année: 2004
Couleur: noir


    Voir la position géographique du membre


Retourner vers Moteur, Boite de vitesse, Echappement