Bienvenue sur Forum du Porsche Cayenne - Actualites, Debats, Annonces, Discussions, Avis et Passion!. Cliquez ici pour vous enregistrer

• Publicités
Annonce importante du Forum-Cayenne

Le Forum-Cayenne.com
C'est plus de 10 ans d’expérience, plus de 10.000 membres et +20.000 sujets tournants TOUS autour du Porsche Cayenne.
:mrgreen:
Vous y trouverez des partenariats, des offres spéciales ainsi que des rassemblements à la hauteur du Cayenne!
Si vous ne recevez pas l'email d'enregistrement, pensez a vérifier vos emails indésirables.

un doute me prend...

ImageParler du Cayenne en général.
Et qui ne correspond à aucun des forums ci-dessous.
  • Publicités

• Répondre en citant le message

un doute me prend...

Messagepar Midland » Jeu 22 Juil 2010, 13:02

Bonjour à tous,

Voilà je regarde depuis un certains temps déja le cayenne en S ou Turbo. J'ai bien compris que le turbo est plus gourmand en carburant et huile et avec beaucoups d'options.

En revanche, on ne parle pas souvent des risques que d'avoir ce genre de véhicule et justement mon assureur me disait de bien réfléchir car ce genre de véhicule attire en car jaking et home jacking !

Qu'en pensez-vous sachant que je regarde plus des véhicules de 2003 donc pas de toute dernière génération mais bon j'ai besoin de vos avis et expériences.

Par avance merci à tous.
Midland
Curieux
Curieux

Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté

A remercié: 0 fois
Remercié: 0 fois
Cayenne: 958 V6 Diesel
Année: 2011
Couleur: Noir
Print view this post

Publicités

Re: un doute me prend...

Messagepar Nico62 » Jeu 22 Juil 2010, 13:14

Pour le car-jacking ou le home-jacking, je ne pense pas trop. Ne pas oublier qu'il s'agit dans la plus part des cas de moteur essence (il faut souvent s'arrêter à la pompe). Aujourd'hui, les Q7 sont plus à la mode :??
bye
Nico62
Membre VIP
Membre VIP

Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté

A remercié: 1 fois
Remercié: 17 fois
Cayenne: Cayenne S V8 4.5
Année: 2005
Couleur: Jarama métal

Voir la position géographique du membre
Print view this post

Messagepar RATOU » Jeu 22 Juil 2010, 13:33

Midland a écrit:Bonjour à tous,

Voilà je regarde depuis un certains temps déja le cayenne en S ou Turbo. J'ai bien compris que le turbo est plus gourmand en carburant et huile et avec beaucoups d'options.

En revanche, on ne parle pas souvent des risques que d'avoir ce genre de véhicule et justement mon assureur me disait de bien réfléchir car ce genre de véhicule attire en car jaking et home jacking !

Qu'en pensez-vous sachant que je regarde plus des véhicules de 2003 donc pas de toute dernière génération mais bon j'ai besoin de vos avis et expériences.

Par avance merci à tous.

Tout d'abord la différence de consomation de carburant entre un S et un Turbo n'est pas vraiment signifative à moins de faire 30 000 km/an et dans ce cas il faut prendre un Diésel, pour la consomation d'huile le Turbo va t'en consommer environ 1 l/1000.
Le risque zéro n'existe pas, mais bon, tu prends plus de risques avec ce type de véhicule à perdre les points de ton permis qu'à risquer un car ou home jacking! En ce qui concerne le car jaking, les vitres fumées peuvent peut être décourager...
Par contre attention aux millésimes 2003 ce sont peut être ceux qui donnent le plus de soucis à leurs propriétaires du moins sur le forum, si tu peux choisis plutôt un 2004 ou 2005 les défauts de jeunesse ( parfois très couteux ) me semblent avoir été corrigés à moins que tu ne sois un fortiche de la mécanique comme notre ami engineman :master:

bye
Le bonheur c'est de continuer à désirer ...
ce que l'on possède déjà ...
Saint Augustin
RATOU
Membre Hall of Fame
Membre Hall of Fame

Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté

A remercié: 599 fois
Remercié: 146 fois
Cayenne: Turbo 500 cv Techart
Couleur: Full Black

Print view this post

Messagepar TONY88 » Jeu 22 Juil 2010, 20:24

Bonjour et bienvenue,
... quant au car et home jacking, si tu viens avec nous sur le forum, tu sera protège, je ne me rappelle pas avoir lu un seul post sur ce type de problème parmi les membres. 8-)
On doit être immunise :lol: :lol: :lol:
dis a ton assureur d'envoyer ses clients ici, et de leur faire une remise :hourra:
La plus rapide manière d'aller ... d'une station service à l'autre
TONY88
Membre VIP
Membre VIP

A remercié: 2 fois
Remercié: 11 fois
Cayenne: S
Année: 2004

Print view this post

Messagepar Midland » Jeu 22 Juil 2010, 20:37

Bonjour et merci pour vos reponses.

En effet, je n'ai pas lu sur le forum que l'un d'entre vous est eu un soucis ou une tentative de car ou home jacking. Mais bon il est vrai que prendre un risque pour un vehicule n'est pas des plus rassurants non plus !

Je n'ai jamais eu ce type de vehicule et je vise un ancien 2003 ou 2004 donc pas une enorme valeur comme les neufs, mais avec tout ce qu'on entend plus la reflexion de l'assurance sur ce phenomene du coup sa me fait quand meme poser la question ?

Pour l'huile pourquoi 1l pour mille c'est enorme ?
Soit tout les deux pleins d'essence il faut refaire le niveau ?
Et enfin pourquoi des vitres teintes ?

Par avance merci a vous tous.
Midland
Curieux
Curieux

Print view this post

Messagepar Nico62 » Ven 23 Juil 2010, 06:14

Si tu veux une consommation d'huile proche de 0 litre, prend un S ;) ;
bye
Nico62
Membre VIP
Membre VIP

Print view this post

Messagepar RATOU » Ven 23 Juil 2010, 08:05

Midland a écrit:Bonjour et merci pour vos reponses.

Une consomation d'huile de 1l/1000 c'est une consomation normale pour un moteur Porsche suralimenté et j'oserais même dire que c'est un minimum... Tu as une indication de baisse de niveau au tableau de bord laquelle correspond à un rajout d'environ 1 litre et à ce sujet mieux vaut lui donner une excellente huile!!!
Je rejoins notre ami Nico62 si tu ne veux pas avoir à surveiller ton niveau prends un S là pas de soucis de cet ordre.
Les vitres teintées, outre l'aspect esthétique peuvent parfois .. peut être ... décourager un éventuel car jaking, car on ne connait pas le nombre de passagers qui sont dans l'auto ... mais bon pour moi c'est de la phobie d'assureur, faudra aussi penser peut être à en changer!!!

bye
Saint Augustin
RATOU
Membre Hall of Fame
Membre Hall of Fame

Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté

Print view this post

Messagepar LUC » Ven 23 Juil 2010, 09:34

Juste une remarque: le S s'assure (à priori) plus facilement et à un prix plus raisonnable (à garanties égales) que le turbo car il a un prix catalogue de base qui dépasse toujours allègrement les 100 K euros... :LOL:
Promettre peu mais tenir beaucoup.
LUC
Membre Expert
Membre Expert

Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté

Remercié: 2 fois
Couleur: Gris Titan

Print view this post

Messagepar Midland » Ven 23 Juil 2010, 16:26

Nico62 a écrit:Pour le car-jacking ou le home-jacking, je ne pense pas trop. Ne pas oublier qu'il s'agit dans la plus part des cas de moteur essence (il faut souvent s'arrêter à la pompe). Aujourd'hui, les Q7 sont plus à la mode :??
bye

Bonjour, tu ne crois pas en effet si bien dire car j'ai vu sur un journal cette semaine qu'un home jacking vient d'avoir lieu vers dole cette semaine pour deux véhicules chez deux proprio différents (un q7 et une mercedes) !
Midland
Curieux
Curieux

Print view this post

Messagepar Midland » Ven 23 Juil 2010, 16:28

TONY88 a écrit:Bonjour et bienvenue,
... quant au car et home jacking, si tu viens avec nous sur le forum, tu sera protège, je ne me rappelle pas avoir lu un seul post sur ce type de problème parmi les membres. 8-)
On doit être immunise :lol: :lol: :lol:
dis a ton assureur d'envoyer ses clients ici, et de leur faire une remise :hourra:

Bonjour,
Si seulement tu avais 100% raison... :mur:
Midland
Curieux
Curieux

Print view this post

Messagepar Midland » Ven 23 Juil 2010, 16:28

Nico62 a écrit:Si tu veux une consommation d'huile proche de 0 litre, prend un S ;) ;
bye

Bonjour,

En effet c'est ce que je commence à comprendre.
Midland
Curieux
Curieux

Print view this post

Messagepar Midland » Ven 23 Juil 2010, 16:33

RATOU a écrit:
Midland a écrit:Bonjour et merci pour vos reponses.

Une consomation d'huile de 1l/1000 c'est une consomation normale pour un moteur Porsche suralimenté et j'oserais même dire que c'est un minimum... Tu as une indication de baisse de niveau au tableau de bord laquelle correspond à un rajout d'environ 1 litre et à ce sujet mieux vaut lui donner une excellente huile!!!
Je rejoins notre ami Nico62 si tu ne veux pas avoir à surveiller ton niveau prends un S là pas de soucis de cet ordre.
Les vitres teintées, outre l'aspect esthétique peuvent parfois .. peut être ... décourager un éventuel car jaking, car on ne connait pas le nombre de passagers qui sont dans l'auto ... mais bon pour moi c'est de la phobie d'assureur, faudra aussi penser peut être à en changer!!!

bye

Bonjour et encore merci de prendre du temps pour me répondre.

Alors pour l'huile il semble tout a fait normal et logique de devoir faire le niveau régulièrement et de ce faite avoir un bidon dans le véhicule au cas ou (log trajet...). Soucis donc que l'on a pas sur le S. Ah ok je savais pas que de ne pas voir à l'intérieur pouvait décourager en effet sa peut le faire mais bon... Je viens de voir que pour toi c'est un turbo et pas le plus petit en plus comment le vis tu ? pas trop de stress quand tu es chez toi ou même sur certaines route pour le vol ?

Par avance merci
Midland
Curieux
Curieux

Print view this post

Messagepar Midland » Ven 23 Juil 2010, 16:35

LUC a écrit:Juste une remarque: le S s'assure (à priori) plus facilement et à un prix plus raisonnable (à garanties égales) que le turbo car il a un prix catalogue de base qui dépasse toujours allègrement les 100 K euros... :LOL:

Bonjour,

Oui je viens de recevoir mes premiers devis et un peu de différence entre les deux. Mais à chaque fois j'ai la même réflexion attention au car et home jacking!!!
Midland
Curieux
Curieux

Print view this post

Messagepar TONY88 » Ven 23 Juil 2010, 18:37

Dis nous : tu habites ou pour avoir des assureurs aussi peu rassurant ( c'est un comble)?
La plus rapide manière d'aller ... d'une station service à l'autre
TONY88
Membre VIP
Membre VIP

Remercié: 11 fois

Print view this post

Messagepar Midland » Ven 23 Juil 2010, 18:43

TONY88 a écrit:Dis nous : tu habites ou pour avoir des assureurs aussi peu rassurant ( c'est un comble)?

dans le Rhône, bon certes je n'ai pas fait non plus cinquante assurance mais bon à chaque fois des petites remarques de ce style ou alors de proche qui m'ont montré des sujets sur le net qui parle de ce phénomène et surtout le home qui est en net augmentation. Du coup ayant une famille je me dis que de devoir prendre un risque me fait beaucoup réfléchir avant l'achat. Je précise que pourtant que je regarde du 2003 ou 2004 y a une énorme différence de prix avec les nouveaux!!! Mais bon le but est de rouler avec chaque jour donc...

Qu'en pensez vous ?
Midland
Curieux
Curieux

Print view this post

Messagepar Marc-Antoine » Ven 23 Juil 2010, 19:05

l'avantage du turbo

c est que si tu dois semer un carjackeur qui te suit avec une twingo
t'est très vite a 100 kmh ahahahah :D

moi je prendrais le turbo sans hésiter
c'est un museaux de fou , c'est un moteur de fou
c'est quand même une voiture qui se revendra toujours assez facilement

c est le must des SUV enfin plutot PUV
Marc-Antoine
Membre Hall of Fame
Membre Hall of Fame

Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté

A remercié: 1250 fois
Remercié: 853 fois
Cayenne: 955 S
Année: 2006
Couleur: noir basalte

Print view this post

Messagepar persiennes » Ven 23 Juil 2010, 19:38

bonjour ,
Possesseur d'un turbo depuis 2 mois, je n'ai pas assez de recul pour te dire, si on risque le car jacking et moi j'habite en proche banlieue de Paris. Une chose est sûr, pas mal de personnes regardent le véhicule, juste parcequ'il est beau
Dans ton cas si tu as trop peur, mets un traqueur sur ton véhicule. Perso j'en n'ai pas mis mais j'y réfléchi !
De plus, les voleurs ne sont pas systématiquement sur le Cayenne, mais grosse cylindrée

Un Turbo consomme un peu d'huile, mais çà envoie tellement :hourra:
Je mets comme type d'huile de la 0W40, mais pas de marque précise.
persiennes
Membre Actif
Membre Actif

Cayenne: turbo
Couleur: noir
Print view this post

Messagepar RATOU » Sam 24 Juil 2010, 10:15

Midland a écrit:

Bonjour et encore merci de prendre du temps pour me répondre.
Alors pour l'huile il semble tout a fait normal et logique de devoir faire le niveau régulièrement et de ce faite avoir un bidon dans le véhicule au cas ou (log trajet...). Soucis donc que l'on a pas sur le S. Ah ok je savais pas que de ne pas voir à l'intérieur pouvait décourager en effet sa peut le faire mais bon... Je viens de voir que pour toi c'est un turbo et pas le plus petit en plus comment le vis tu ? pas trop de stress quand tu es chez toi ou même sur certaines route pour le vol ?

Par avance merci

Allons allons l'ami ... qu'est-ce que je lis?
Tu me demandes si je stress au volant de mon auto???? tequila
Tu plaisantes, j'espère ... ce n'est quand même pas une Rolls Royce Corniche dernier modèle! :lol:
Mais qui a donc bien pu te mettre pareilles idées en tête???
Bon d'accord nous sommes quelques uns ici à avoir le physique avenant pour une rencontre du style équipée sauvage :twisted:
mais bon je te rassure aucun membre de ce forum n'a pas eu encore à souffrir de ce genre de situation agressive! Au pire ... mets dans l'auto un gilet pare-balle, un manche de pioche, une bombe anti agression prends quelques cours de karaté, et ensuite faits toi plaisir, le Cayenne est une sacrée auto!

bye
Saint Augustin
RATOU
Membre Hall of Fame
Membre Hall of Fame

Print view this post

Messagepar thfavreau » Sam 24 Juil 2010, 11:25

Car jacking? pourquoi plus avec un Cayenne qu'avec autre chose?
Si tu as peur comme ça, choisi une femme moche, sinon tu risques de te la faire piquer :lol: :lol: :lol:
Si tu veux être rassuré, achète un Lada Niva :LOL:
Ne penses pas à tout ça, sinon tu passes à coté du plaisir, je devrais refaire mon achat (que je ne regrette pas Gilles) je prendrais un Turbo direct, parce que 340cv, c'est un poil court.
Celui qui confesse son ignorance la montre une fois; celui qui essaye de la cacher la montre à chaque fois.
thfavreau
Gourou Du Cayenne
Gourou Du Cayenne

A remercié: 4 fois
Remercié: 8 fois
Cayenne: CAYENNE S
Couleur: GRIS TITAN

Print view this post

Messagepar jetrider » Sam 24 Juil 2010, 12:03

Le car jacking est un risque du a l'incapacité des voleurs de s'emparer des véhicules sans les clefs...Et le Cay est très bien protégé grâce à une alarme et coupe circuit intégrés d'origine. Donc oui, il existe un risque, mais statistiquement il doit être faible. Cela dépend surtout de l'endroit ou tu roules, dans ma campagne, à part un corbeau, je vois pas trop qui va me le voler...

Le Cayenne se verrouille tout seul dès que tu démarres, c'est déjà un plus (c'est configurable), maintenant si tu es dans un endroit qui craint ou tout simplement pour te rassurer, tu peux aussi faire installer des films retardateurs d'effraction sur tes vitres (tu peux même les prendre fumés je crois), en cas d'agression ils évitent que la vitre explose et ainsi te permettent de filer, laissant sur place ton agresseur grâce à tes 340CVX :lol: C'est une peu le principe d'une vitre blindée et ça résiste pas mal.

Perso, je ne ferais pas installer cela sur toutes les vitres, juste à l'avant, car en cas d'accident, elles peuvent aussi retarder son extraction...

Reste zen... ;)

A+
jetrider
Membre Hall of Fame
Membre Hall of Fame

A remercié: 3 fois
Remercié: 536 fois
Année: 2003
Couleur: gris
Print view this post

Messagepar RATOU » Sam 24 Juil 2010, 12:58

thfavreau a écrit:Car jacking? pourquoi plus avec un Cayenne qu'avec autre chose?
Si tu as peur comme ça, choisi une femme moche, sinon tu risques de te la faire piquer :lol: :lol: :lol:
Si tu veux être rassuré, achète un Lada Niva :LOL:
Ne penses pas à tout ça, sinon tu passes à coté du plaisir, je devrais refaire mon achat (que je ne regrette pas Gilles) je prendrais un Turbo direct, parce que 340cv, c'est un poil court.

+ 1000 bravo bravo bravo
Saint Augustin
RATOU
Membre Hall of Fame
Membre Hall of Fame

Print view this post

Messagepar Nico62 » Sam 24 Juil 2010, 14:56

Si tu stress pour ci peu, je crains que le cayenne ne soit pas une voiture pour toi. Comme disait Ratou, c'est un cayenne, pas une Rolls :??
La plupart des gens craignent l'aspect financier de la bête, pas le vol.

Pour info regardes la dessus:
http://top-news.fr/classement-des-voitu ... s-en-2008/

Je ne vois pas de cayenne dans le top 10 :??
Nico62
Membre VIP
Membre VIP

Print view this post

Messagepar Hakamou » Sam 24 Juil 2010, 16:20

Nico62 a écrit:Si tu stress pour ci peu, je crains que le cayenne ne soit pas une voiture pour toi. Comme disait Ratou, c'est un cayenne, pas une Rolls :??

ptdr ... :D evite donc la twingo alors :hourra: :hourra:
Hakamou

Print view this post

Messagepar thfavreau » Sam 24 Juil 2010, 16:38

Nico62 a écrit:Si tu stress pour ci peu, je crains que le cayenne ne soit pas une voiture pour toi. Comme disait Ratou, c'est un cayenne, pas une Rolls :??

Forcément, avec un Cayenne, le voleur est plus vite repéré, cqfd il vole un truc plus passe partout et qui se revendra sans trop de difficultés.
Le voleur gagnera plus à refourger 3 ou 4 twingo qu'un seul Cayenne (de 2004 ou 2005 qui plus est) .
Donc: no stress man, vas au bout de ton rève :hi:
Celui qui confesse son ignorance la montre une fois; celui qui essaye de la cacher la montre à chaque fois.
thfavreau
Gourou Du Cayenne
Gourou Du Cayenne

A remercié: 4 fois
Remercié: 8 fois
Cayenne: CAYENNE S
Couleur: GRIS TITAN

Print view this post

Messagepar turboliv » Dim 25 Juil 2010, 10:20

Attention sur les statistiques !
Auto Plus avait révélé, début 2010, que le Q7 était parmi les véhicules les plus volés (en %), mais que le cayenne n' était pas dans les statistiques (comme l'Audi S6, par ex) parce que les ventes étaient trop faibles pour effectuer des statistiques fiables et réalistes.
Il faut juste etre prudent, c'est tout. Je roule en Cay depuis 4 ans, et je n'ai pas eu de problème (mais il arrive parfois que je me pose la question...)
Cela dit, pour relancer le débat, je me suis fait arrêter à un péage à Cluse par la gendarmerie, qui m'a dit qu'elle contrôlait tous les S6 et les Cay S et turbo, à cause de car jacking.
Pour moi, dans tous les cas, il ne couche jamais dehors (même à l'hôtel), dans les parkings,je le gare à côté d'autres voitures qui me paraissent soignées (j'en déduis que le propriètaire fera attention), etc... Logique, et bon sens !
Mais quel plaisir !!!

turboliv
Membre
Membre

Cayenne: Turbo
Année: 2007
Print view this post

Suivante

Retourner vers General

Connexion  •  M’enregistrer