Visu des Ardennes
dans 36 jours. (le 12/09/2020)

Bienvenue sur Forum du Porsche Cayenne - Actualites, Debats, Annonces, Discussions, Avis et Passion!. Cliquez ici pour vous enregistrer

• Publicités

Annonce importante du Forum-Cayenne

Le Forum-Cayenne.com
C'est plus de 12 ans d’expérience, plus de 12.000 membres et +20.000 sujets tournants TOUS autour du Porsche Cayenne.
:mrgreen:
Vous y trouverez des partenariats, des offres spéciales ainsi que des rassemblements à la hauteur du Cayenne!
Si vous ne recevez pas l'email d'enregistrement, pensez a vérifier vos emails indésirables.

[Modele 955] Double vitrage

ImageEntretien de l'intérieur, extérieur, cuirs et plastiques.
Démontage, problème, esthétique, etc...
  • Publicités

• Répondre en citant le message

Re: Double vitrage

Messagepar ddada » Jeu 27 Nov 2014, 14:07

il me semble que sur le cayenne, en tout cas le 955, le vrai double vitrage n'existe pas :etrange: (deux vitres séparé par un vide d'air avec un joint de plusieurs millimètres) comme les fenêtres des maisons, c'est l'option vitres latérales feuilletées comme pour les pares brises qui est proposé (deux vitres séparées par un film plastique), à vérifier quand même :bye:
ddada
Membre VIP
Membre VIP

Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté

Cayenne: v6 auto
Année: 2004
Couleur: noir

Voir la position géographique du membre

Publicités

Messagepar sgnu » Ven 28 Nov 2014, 13:05

ericlarmor a écrit:Étonnant ta réception. Iphone ou Samsung?

Android Wiko, fixé avec un support sous le rétroviseur central.
sgnu
Membre VIP
Membre VIP

Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté

Cayenne: ex turbo

Messagepar fidji59 » Ven 28 Nov 2014, 13:30

sgnu a écrit:C'est l'option PJ1 : "vitrage de sécurité thermo-isolé", tarif 1100,32€ en 2009
Et bien moi je l'ai dans mon actuel cay et je m'en serais bien passé pour le bruit (le poids aussi j'y avais pas pensé), le turbo de série je trouve qu'on l'entend pas assez et ça me fout les boules que ça m'atténue l'effet de mes futures modifs de l'échappement (bypass+ gamelle) : en plus question thermique j'avais aussi chaud dans le précédent en hiver (bon pour l'été j'ai pas eu le temps de tester :smile: ).
Par contre question réception ça passe très bien avec mon icoyote sur mon smartphone.

Si si, cette option existe sur le 955 S puisque je l'ai : "vitrage de sécurité thermo-isolé".
Bon ce n'est pas du "double vitrage" comme à la maison mai cette option existe bien sur le 955
fidji59
Gourou Du Cayenne
Gourou Du Cayenne

Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté

Cayenne: V8 S
Année: 2006

Messagepar ddada » Ven 28 Nov 2014, 13:44

fidji59 a écrit:
sgnu a écrit:C'est l'option PJ1 : "vitrage de sécurité thermo-isolé", tarif 1100,32€ en 2009
Et bien moi je l'ai dans mon actuel cay et je m'en serais bien passé pour le bruit (le poids aussi j'y avais pas pensé), le turbo de série je trouve qu'on l'entend pas assez et ça me fout les boules que ça m'atténue l'effet de mes futures modifs de l'échappement (bypass+ gamelle) : en plus question thermique j'avais aussi chaud dans le précédent en hiver (bon pour l'été j'ai pas eu le temps de tester :smile: ).
Par contre question réception ça passe très bien avec mon icoyote sur mon smartphone.

Si si, cette option existe sur le 955 S puisque je l'ai : "vitrage de sécurité thermo-isolé".
Bon ce n'est pas du "double vitrage" comme à la maison mai cette option existe bien sur le 955

oui, j'ai cette option aussi, mais on ne peut pas dire que c'est du double vitrage, c'est un vitrage de sécurité (feuilleté) comme tous les pare-brise le sont, le terme thermo isolé doit vouloir indiquer que les vitres ont reçu un traitement de surface ou que le film pastique entre les vitres est spécial, mais si pas de vide d'air entre les deux vitres, ce n'est pas du double vitrage, en tout cas sur le 955, peut être différent sur 957 ou 958, jette un oeil sur une BMW ou mercedes équipé d'un double vitrage, il y a une grosse différence avec le cayenne :bye:
ddada
Membre VIP
Membre VIP

Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté

Messagepar mavmax » Ven 28 Nov 2014, 13:54

Double vitrage veut dire deux vitres. Il n'y a pas de vide d'air entre les vitres, et il y a la possibilité de remplacer l'air par un gaz de meilleur qualité isolante type argon.
Les voitures si vous les trouvez faciles à conduire, c’est que vous n’allez pas assez vite.

If you obey all rules, you miss all the fun.

Photos de mavmax

Salon retro course

I.C.O.R photos off road
mavmax
Membre Hall of Fame
Membre Hall of Fame

Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté

Cayenne: Cayenne S
Couleur: gris

Messagepar sgnu » Ven 28 Nov 2014, 14:19

De toute façon, même s'il n'y a pas de vide d'air ou de gaz entre les 2 vitres, le fait que ce vitrage a vocation thermique et sécuritaire possède 2 verres augmente sa masse par rapport à un simple vitrage et donc physiquement l'isolation phonique.
D'autre part, le fait que les 2 verres soient séparés crée un complexe masse-ressort-masse : le ressort, ce sont les feuilles métalliques à l'intérieur, même si en terme de ressort ce n'est pas l'idéal ...
Ce serait intéressant de comparer l'atténuation phonique des 2 vitrages : j'ai un sonomètre, s'il y en a un qui en a un aussi et un simple vitrage, on peut le faire.
sgnu
Membre VIP
Membre VIP

Cayenne: ex turbo

Messagepar maxx » Ven 28 Nov 2014, 18:58

C'est bien du double vitrage,et sa n'a rien a voir avec celui de nos maison.... Se type de vitre sur une voiture,sa s'appelle bien du double vitrage, pour comparaison,voici une photo de double vitrage de Bmw,pas de différence..deux vitres ensemble..

http___images_forum-auto_com_mesimages_141184_100_2757_1_1.jpg
maxx
Membre VIP
Membre VIP

Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté

Cayenne: v8 s
Année: 2003
Couleur: vert

Messagepar ddada » Lun 1 Déc 2014, 19:53

maxx a écrit:C'est bien du double vitrage,et sa n'a rien a voir avec celui de nos maison.... Se type de vitre sur une voiture,sa s'appelle bien du double vitrage, pour comparaison,voici une photo de double vitrage de Bmw,pas de différence..deux vitres ensemble..

donc, si je suis ton raisonnement, tous les pare-brises sont donc en double vitrage car ils ont bien deux vitres séparées par un film, je persiste a dire que cette option sur le cayenne 955 n'et pas du double vitrage automobile, c'est juste du vitrage feuilleté comme tous les pare-brises, d'ailleurs l'option elle-même ne s'appelle pas double vitrage, la photo de cette bmw prise sur le net n'est pas en double vitrage, c'est juste dans ce cas la même option que sur le cayenne, mais il y a des véhicules haut de gamme avec du vrai double vitrage (deux vitres séparées par un vide d'air avec joint de plusieurs millimètres autour) :bye:
ddada
Membre VIP
Membre VIP

Messagepar maxx » Lun 1 Déc 2014, 20:46

Tu n'aurais pas une photo???? Car je n'ai jamais vu ni en photo ni en vrai le genre de double vitrage dont tu parle,toujours entendu parler de double vitrage comme précédemment dit(soit deux vitres"coller",sans joint autour), est-ce cette vitre dont tu parle?:

http___images_forum-auto_com_mesimages_163716_b0d3_12(1).jpg
maxx
Membre VIP
Membre VIP

Messagepar Baloo22 » Lun 1 Déc 2014, 21:05

Ça c'est blindé
958 cayzout
Panamera 4S
996 cabriolet 4S

Porsche quand on y a goûté , on y revient !!!!
Baloo22
Membre Hall of Fame
Membre Hall of Fame

Cayenne: 958 cayzout
Année: 2011
Couleur: Full black

Messagepar mr_cylou » Lun 1 Déc 2014, 21:33

Je vais aller chez lapeyre acheté leur nouvelle fenêtre quadruple vitrage pour voir ce que sa peut donner sur le cayenne, préparez le sonomètre :nawak:
Cylou - Porsche un jour, Porsche pour toujours...

Galerie de Cylou
mr_cylou
Cayenne Fan
Cayenne Fan

Cayenne: TURBO
Couleur: Gris Crystal

Messagepar mavmax » Lun 1 Déc 2014, 22:46

ddada a écrit:
maxx a écrit:C'est bien du double vitrage,et sa n'a rien a voir avec celui de nos maison.... Se type de vitre sur une voiture,sa s'appelle bien du double vitrage, pour comparaison,voici une photo de double vitrage de Bmw,pas de différence..deux vitres ensemble..

donc, si je suis ton raisonnement, tous les pare-brises sont donc en double vitrage car ils ont bien deux vitres séparées par un film, je persiste a dire que cette option sur le cayenne 955 n'et pas du double vitrage automobile, c'est juste du vitrage feuilleté comme tous les pare-brises, d'ailleurs l'option elle-même ne s'appelle pas double vitrage, la photo de cette bmw prise sur le net n'est pas en double vitrage, c'est juste dans ce cas la même option que sur le cayenne, mais il y a des véhicules haut de gamme avec du vrai double vitrage (deux vitres séparées par un vide d'air avec joint de plusieurs millimètres autour) :bye:

Il n'y a jamais de vide d'air dans du double vitrage, mais de l'air ou un gaz type argon. Et un pare-brise feuilleté est du double vitrage, mais là on parle des vitres latérales.
Les voitures si vous les trouvez faciles à conduire, c’est que vous n’allez pas assez vite.

Photos de mavmax

Salon retro course

I.C.O.R photos off road
mavmax
Membre Hall of Fame
Membre Hall of Fame

Messagepar ddada » Mar 2 Déc 2014, 13:54

mavmax a écrit:
ddada a écrit:

Il n'y a jamais de vide d'air dans du double vitrage, mais de l'air ou un gaz type argon. Et un pare-brise feuilleté est du double vitrage, mais là on parle des vitres latérales.

Quand je dis vide d'air, c'est juste pour faire comprendre que les deux vitres ne se touchent pas, qu'il y a un vide entre elles, donc double vitrage :
http://fr.wikipedia.org/wiki/Double_vitrage
Les pare-brises ne sont pas du double vitrage car pas de vide entre les deux vitres, c'est du verre sécurite feuilleté, en option les vitres latérales du cayenne 955 sont comme les pare-brises, en sécurité feuilleté :
http://fr.wikipedia.org/wiki/Verre_feuillet%C3%A9
Extrait d'un article sur un nouveau type de verre automobile, ils font une comparaison avec le double vitrage monté sur les anciennes classe S :
Pour sa fabrication, Solutia utilise un verre semi-trempé d'une densité de 10,2 kg/m2. D'où un gain d'environ 18 %, soit autour de 3,5 kg, sur le poids total de la voiture par rapport à l'utilisation d'un verre ordinaire (trempé) de même épaisseur (5 mm). En comparaison, le double vitrage (monté, par exemple, sur les anciennes Classe S), composé de deux verres de 3 mm d'épaisseurs espacées de 3 mm d'air, possède une densité de 15 kg/m2.
http://www.largus.fr/actualite-automobi ... 54589.html
Après, comme l'option du cayenne 955, il peut y avoir un traitement thermique sur les vitres ou grace au film plastique du milieu :bye:
ddada
Membre VIP
Membre VIP

Messagepar ddada » Mar 2 Déc 2014, 14:03

maxx a écrit:Tu n'aurais pas une photo???? Car je n'ai jamais vu ni en photo ni en vrai le genre de double vitrage dont tu parle,toujours entendu parler de double vitrage comme précédemment dit(soit deux vitres"coller",sans joint autour), est-ce cette vitre dont tu parle?:

http___images_forum-auto_com_mesimages_163716_b0d3_12(1).jpg

non, ça c'est du blindé, cela se voit bien, le vrai double vitrage par exemple sur les anciennes classe S mercedes fait 9 millimètres d'épaisseur, une vitre de 3 mm, un joint de 3 mm pour le vide, une vitre de 3 mm :bye:
ddada
Membre VIP
Membre VIP

Messagepar mavmax » Mar 2 Déc 2014, 14:26

Tu confonds double vitrage pour les huisseries de logement et pour les applications automobiles.
D'ailleurs ton dernier lien parle bien de double vitrage feuilleté.

Photos de mavmax

Salon retro course

I.C.O.R photos off road
mavmax
Membre Hall of Fame
Membre Hall of Fame

Messagepar mavmax » Mar 2 Déc 2014, 14:27

Je te mets l'extrait:

En dépit d'un coût plus important, ce double vitrage feuilleté devrait équiper de plus en plus de modèles au cours des prochaines années.

Photos de mavmax

Salon retro course

I.C.O.R photos off road
mavmax
Membre Hall of Fame
Membre Hall of Fame

Messagepar maxx » Mar 2 Déc 2014, 14:40

Bonjour,oui ma photo est bien une vitre blindée,je voulais m'assurer que tu pensais pas a sa.. Sinon ton dernier lien parle bien de double vitrage composé de deux verres etc...sans vide entre Les deux...
maxx
Membre VIP
Membre VIP

Messagepar C_duBduB » Ven 24 Avr 2020, 17:48

Je déterres ce topic au lieu d’en créer un nouveau.

Je suis en négociation pour l’achat d’un GTS(957) équipé du double vitrage et il y a comme de la condensation entre les deux vitres au niveau de la glace côté conducteur. Quelqu’un a déjà eu le problème ? Je ne penses pas que ce soit récupérable.
J’ai regardé sur Rose passion il faut compter un peut plus de 450€ pour la vitre contre 150€ pour une simple.

Quelqu’un a déjà changé une vitre ?
C_duBduB
Membre Actif
Membre Actif

Cayenne: GTS
Année: 2010
Couleur: Black

Messagepar cayann » Ven 24 Avr 2020, 18:42

Bonjour, sert toi de ce tuto, reparation-leve-vitre-t4989.html?hilit=changer%20vitre

Amicalement Cayann
cayann
Moderateur
Moderateur

Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté

Cayenne: V6 Diesel
Couleur: Blanc Sable

Messagepar C_duBduB » Ven 24 Avr 2020, 18:59

cayann a écrit:Bonjour, sert toi de ce tuto, reparation-leve-vitre-t4989.html?hilit=changer%20vitre

Amicalement Cayann

Super :merci: , je vais suivre les annonces de pièces détachées ça pourrait être intéressant.
C_duBduB
Membre Actif
Membre Actif

Messagepar Castor » Ven 24 Avr 2020, 19:16

Sur mes W140, le double vitrage est de série sur les vitres latérales, le pare-brise et la lunette arrière sont en verre feuilleté, chaque vitre fait "mm, et il y a 5 mm entre les deux, les vitres latérales font plus d'1 cm d’épaisseur, et c'est tellement lourd que Mercedes a été obligé de mettre une assistance pneumatique de fermeture des portières, franchement, si ça se conçoit dans une limousine comme les classes S qui ne recherchent pas les performances mais le confort et le silence absolu, cet ajout de poids dans nos pachydermes sous stéroïdes est un peu contre nature surtout qu'ont adore ouvrir la vitre dans un tunnel en accélérant a fond pour entendre l'enfer du V8 qui s'exprime :LOL: :LOL: :LOL:
Castor

Messagepar C_duBduB » Ven 24 Avr 2020, 19:30

Castor a écrit:Sur mes W140, le double vitrage est de série sur les vitres latérales, le pare-brise et la lunette arrière sont en verre feuilleté, chaque vitre fait "mm, et il y a 5 mm entre les deux, les vitres latérales font plus d'1 cm d’épaisseur, et c'est tellement lourd que Mercedes a été obligé de mettre une assistance pneumatique de fermeture des portières, franchement, si ça se conçoit dans une limousine comme les classes S qui ne recherchent pas les performances mais le confort et le silence absolu, cet ajout de poids dans nos pachydermes sous stéroïdes est un peu contre nature surtout qu'ont adore ouvrir la vitre dans un tunnel en accélérant a fond pour entendre l'enfer du V8 qui s'exprime :LOL: :LOL: :LOL:

Simple vitrage 3,8kg et le double 4,5kg. J’aurai dit plus.
C_duBduB
Membre Actif
Membre Actif

Messagepar Castor » Ven 24 Avr 2020, 21:06

chez Porsche ? parce que chez Mercedes, on est très loin de 4,5 kg d'après le forum W140, le poids de chaque vitre dépasse les 12kg au catalogue des pièces détachées du constructeur, et effectivement, il vaut mieux éviter de laisser les doigts sinon, c'est fracture assurée
Castor

Messagepar C_duBduB » Sam 25 Avr 2020, 11:54

:lol2: c’est sur le Cayenne d’après le site Rose Passion.

12kg, faut pas se prendre la porte dans la tronche :mur:
C_duBduB
Membre Actif
Membre Actif

• Répondre

Messagepar Castor » Sam 25 Avr 2020, 22:12

C'est ça, ni dans la tronche, ni sur les doigts ,
Castor