Bienvenue sur Forum du Porsche Cayenne - Actualites, Debats, Annonces, Discussions, Avis et Passion!. Cliquez ici pour vous enregistrer

  • Publicités

Annonce importante du Forum-Cayenne

Le Forum-Cayenne.com
C'est plus de 10 ans d’expérience, plus de 10.000 membres et +20.000 sujets tournants TOUS autour du Porsche Cayenne.
:mrgreen:
Vous y trouverez des partenariats, des offres spéciales ainsi que des rassemblements à la hauteur du Cayenne!
Si vous ne recevez pas l'email d'enregistrement, pensez a vérifier vos emails indésirables.

[Modele 958] divers interrogations sur le 958

ImageParler du Cayenne en général.
Et qui ne correspond à aucun des forums ci-dessous.
  • Publicités

  • Répondre en citant le message

[Modele 958] divers interrogations sur le 958

Messagepar cazimir94 » Lun 25 Jan 2016, 09:49

bonjour a tous ,
Après pas mal de temps a chercher un 957 , je suis accro a l'interieur du 958 donc une rallonge de budget et je me mets en quête ....
Je ne connais pas bien les 958 donc j'aurais bien besoin de vos lumières ......

Parmi les nombreuses annonces que je consulte je trouve des différences notables ...par exemple un 958 diesel ( 2010-11-12-13) des fois 240 d'autres 245 CV ??...qu'en est-il ?.

Il y a visiblement des boite 6 et des boites 8 ...est ce une option ou cela dépend t il de l'année ??....et quelles différences entre les deux .

La conso (et les émissions CO2) sont annoncées (beaucoup) plus faibles sur les 958 V8 que sur les anciens , est ce le même moteur ??. D'ou vient cette différences (si elle existe !!) .

Quelle différence de coup d'entretien ( hormi conso évidement ) entre un V8 et un diesel ??.

Les maladies chroniques des 957 , genre usure de l'arbre de transmission , pompes.... etc sont elle toujours les mêmes sur les 958 ??.

Autour de 100000KMS pour un diesel , de 2011-12 Y a t'il des choses a prévoir ??..

Merci à tous pour votre aide à mes nombreux questionnements, depuis des mois que je vous suis , je commençais à m'y connaitre un peu mieux en 957 ......je continue mon apprentissage sur le 958 ....

MERCI ....................
Avatar de l’utilisateur
cazimir94
Membre Actif
Membre Actif
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 194
Enregistré le: 8/10/15
Localisation: val de marne
A remercié: 20 fois
Remercié: 20 fois
Cayenne: V6 3,6L
Année: 2011
Couleur: marron


    Voir la position géographique du membre

Publicités

  • Répondre en citant le message

Re: divers interrogations sur le 958

Messagepar jblr83 » Lun 25 Jan 2016, 10:34

Le 958 diesel a au départ (en 2010) 240cv avec la boite Tiptronic S donc 6 vitesses,
Ensuite dès 2011 245cv avec la boite PDK à 8 rapports...
Le V8 est le même 4.8l que le 957 qui passe à 400cv avec diminution conso et Co2...
Pour le reste voit le guide d'achat de Cayann qui est très complet :
guide-achat-entretien-t8110.html
Voilà...
Qui peut le plus peut le moins... :bye:
mon-cayenne-turbo-2004-t17990.html
Avatar de l’utilisateur
jblr83
Moderateur
Moderateur
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 3707
Enregistré le: 4/04/15
Localisation: Montréal, Qc
A remercié: 422 fois
Remercié: 633 fois
Cayenne: Pplm :-(


    Voir la position géographique du membre

  • Répondre en citant le message

Re: divers interrogations sur le 958

Messagepar mavmax » Lun 25 Jan 2016, 10:40

jblr83 a écrit:Le 958 diesel a au départ (en 2010) 240cv avec la boite Tiptronic S donc 6 vitesses,
Ensuite dès 2011 245cv avec la boite PDK à 8 rapports...
Le V8 est le même 4.8l que le 957 qui passe à 400cv avec diminution conso et Co2...
Pour le reste voit le guide d'achat de Cayann qui est très complet :
guide-achat-entretien-t8110.html
Voilà...


Non c'est une tiptronic 8 vitesses.
Les voitures si vous les trouvez faciles à conduire, c’est que vous n’allez pas assez vite.

If you obey all rules, you miss all the fun.

Photos de mavmax

Salon retro course

I.C.O.R photos off road
Avatar de l’utilisateur
mavmax
Membre Hall of Fame
Membre Hall of Fame
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 14219
Enregistré le: 7/08/13
Localisation: Rhone
A remercié: 659 fois
Remercié: 1496 fois
Cayenne: Cayenne S
Année: 2004
Couleur: gris


    Voir la position géographique du membre

  • Répondre en citant le message

Re: divers interrogations sur le 958

Messagepar jblr83 » Lun 25 Jan 2016, 10:45

Exact autant pour moi, tiptronic S 8 vitesses
Sur la fiche technique de la Centrale, ils parlent de pdk d'où mon erreur :
http://www.lacentrale.fr/fiche-techniqu ... -2011.html
Qui peut le plus peut le moins... :bye:
mon-cayenne-turbo-2004-t17990.html
Avatar de l’utilisateur
jblr83
Moderateur
Moderateur
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 3707
Enregistré le: 4/04/15
Localisation: Montréal, Qc
A remercié: 422 fois
Remercié: 633 fois
Cayenne: Pplm :-(


    Voir la position géographique du membre

  • Répondre en citant le message

Re: divers interrogations sur le 958

Messagepar mavmax » Lun 25 Jan 2016, 10:57

Malheureusement pas de pdk sur le Cayenne pourtant beaucoup d'annonces et même de pro le mentionnent.
Les voitures si vous les trouvez faciles à conduire, c’est que vous n’allez pas assez vite.

If you obey all rules, you miss all the fun.

Photos de mavmax

Salon retro course

I.C.O.R photos off road
Avatar de l’utilisateur
mavmax
Membre Hall of Fame
Membre Hall of Fame
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 14219
Enregistré le: 7/08/13
Localisation: Rhone
A remercié: 659 fois
Remercié: 1496 fois
Cayenne: Cayenne S
Année: 2004
Couleur: gris


    Voir la position géographique du membre

  • Répondre en citant le message

Re: divers interrogations sur le 958

Messagepar Taxicayenne » Lun 25 Jan 2016, 13:37

Effectivement le 958 existe en 240 CV avec boîte 6 en 245 CV et 262 CV boîte 8 moteur issu de chez Audi / Volkswagen
Le 958 S V8 en 400cv même moteur revu avec une puissance à la hausse par rapport au 957
Pas trop de retour de problème sur le 958 hormis il me semble la boîte de transfert
Rien de spécial à prévoir autour des 100000 kms pour le diesel révision tout les 30000 kms ou 2 ans
Avatar de l’utilisateur
Taxicayenne
Membre Hall of Fame
Membre Hall of Fame
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 8057
Enregistré le: 2/02/14
A remercié: 734 fois
Remercié: 891 fois
Cayenne: 997 ex 957/958
Année: 2005
Couleur: Noir basalt


    Voir la position géographique du membre

  • Répondre en citant le message

Re: divers interrogations sur le 958

Messagepar cazimir94 » Lun 25 Jan 2016, 14:12

merci pour vos éclairages .......
Donc pas de réelle différence avec 5 cv de plus ou de moins , mais qu'en est il pour la boite 6 ou 8 vitesses ....
merci a tous
Avatar de l’utilisateur
cazimir94
Membre Actif
Membre Actif
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 194
Enregistré le: 8/10/15
Localisation: val de marne
A remercié: 20 fois
Remercié: 20 fois
Cayenne: V6 3,6L
Année: 2011
Couleur: marron


    Voir la position géographique du membre

  • Répondre en citant le message

Re: divers interrogations sur le 958

Messagepar cazimir94 » Lun 25 Jan 2016, 16:47

pour être encore plus complet , le V6 est le même moteur mais optimisé a 300 CV , cela change t'il quelque chose par rapport a l'ancien ou est il toujours un peu anémique au regard du bébé ???....
merci
Avatar de l’utilisateur
cazimir94
Membre Actif
Membre Actif
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 194
Enregistré le: 8/10/15
Localisation: val de marne
A remercié: 20 fois
Remercié: 20 fois
Cayenne: V6 3,6L
Année: 2011
Couleur: marron


    Voir la position géographique du membre

  • Répondre en citant le message

Re: divers interrogations sur le 958

Messagepar mavmax » Lun 25 Jan 2016, 16:56

Ceux qui ont le V6 sur le 957 le trouve suffisant.
Je pense qu'il faut surtout essayer en fonction de son besoin, son plaisir et son budget.
Les voitures si vous les trouvez faciles à conduire, c’est que vous n’allez pas assez vite.

If you obey all rules, you miss all the fun.

Photos de mavmax

Salon retro course

I.C.O.R photos off road
Avatar de l’utilisateur
mavmax
Membre Hall of Fame
Membre Hall of Fame
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 14219
Enregistré le: 7/08/13
Localisation: Rhone
A remercié: 659 fois
Remercié: 1496 fois
Cayenne: Cayenne S
Année: 2004
Couleur: gris


    Voir la position géographique du membre

  • Répondre en citant le message

Re: divers interrogations sur le 958

Messagepar Taxicayenne » Lun 25 Jan 2016, 21:26

Perso j'ai le cayzout 245 CV boîte 8 et pas de problème ça emmene la bête sans forcer et la boîte 8 est super souple
Avatar de l’utilisateur
Taxicayenne
Membre Hall of Fame
Membre Hall of Fame
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 8057
Enregistré le: 2/02/14
A remercié: 734 fois
Remercié: 891 fois
Cayenne: 997 ex 957/958
Année: 2005
Couleur: Noir basalt


    Voir la position géographique du membre

  • Répondre

Re: divers interrogations sur le 958

Messagepar cayann » Lun 25 Jan 2016, 22:49

cazimir94 a écrit:merci pour vos éclairages .......
Donc pas de réelle différence avec 5 cv de plus ou de moins , mais qu'en est il pour la boite 6 ou 8 vitesses ....
merci a tous


bonjour la boite 8 diminue la consommation

Amicalement Cayann
Avatar de l’utilisateur
cayann
Moderateur
Moderateur
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 12297
Enregistré le: 2/09/09
Localisation: P.A.C.A
A remercié: 1383 fois
Remercié: 2292 fois
Cayenne: V6 Diesel
Année: 2010
Couleur: Blanc Sable


    Voir la position géographique du membre


Retourner vers General




cron