Bienvenue sur Forum du Porsche Cayenne - Actualites, Debats, Annonces, Discussions, Avis et Passion!. Cliquez ici pour vous enregistrer

  • Publicités

Annonce importante du Forum-Cayenne

Le Forum-Cayenne.com
C'est plus de 15 ans d’expérience, plus de 18.000 membres et +20.000 sujets tournants TOUS autour du Porsche Cayenne.
:mrgreen:
Vous y trouverez des partenariats, des offres spéciales ainsi que des rassemblements à la hauteur du Cayenne!
Si vous ne recevez pas l'email d'enregistrement, pensez a vérifier vos emails indésirables.

[Modele 957] disques et plaquettes

ImageCe qui concerne les amortisseurs, le freinage, les pneus ainsi que les jantes.
  • Publicités

  • Répondre en citant le message

Re: disques et plaquettes

Messagepar math2204 » Lun 12 Juin 2017, 09:11

Bonjour á tous.
Je profite de cet exellent tutto car à mon tour je dois remplacer mes plaquettes.Mais je voulais savoir si il fallait débrancher la tuyauterie de l étrier peur de la tordre et de la casser.
Merci à vous.
Avatar de l’utilisateur
math2204
Membre Actif
Membre Actif
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 130
Enregistré le: 30/07/16
Cayenne: 3 litres v6
Année: 2011
Couleur: noir


    Voir la position géographique du membre

Publicités

  • Répondre en citant le message

Re: disques et plaquettes

Messagepar Tazer » Lun 12 Juin 2017, 09:57

math2204 a écrit:Bonjour á tous.
Je profite de cet exellent tutto car à mon tour je dois remplacer mes plaquettes.Mais je voulais savoir si il fallait débrancher la tuyauterie de l étrier peur de la tordre et de la casser.
Merci à vous.


Bonjour.
Surtout pas débrancher les durites, si tu fais ça tu es bon pour une purge complète de tout le circuit de freinage.
Tu prends un morceau de fil de fer ou un sandow et tu accroches l'étrier au bras de suspension supérieur pour éviter de forcer sur les durites de frein.
Par contre remplacer ses plaquettes de frein quand on y connait pas grand chose, n'est pas une bonne idée.
Bon courage.
Ancien adhérent au club des cylindres rayés, maintenant mon moteur est tout neuf merci Filou (6 avril 2017).
Tout pour la Suspension pneumatique + diverses autres pièces c'est ici :
http://www.forum-cayenne.com/forum/post ... ml#p676110
Avatar de l’utilisateur
Tazer
Membre Hall of Fame
Membre Hall of Fame
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 12603
Enregistré le: 4/12/14
Localisation: Seine et Marne
Cayenne: 957 Turbo
Année: 2008
Couleur: Noir basalte


    Voir la position géographique du membre

  • Répondre en citant le message

Re: disques et plaquettes

Messagepar math2204 » Lun 12 Juin 2017, 15:19

Je voulais juste dire que sur la plupart des voitures c'est un flexible au niveau des étriers et donc la facilité pour manipuler celui-ci.
Sur le Porsche on se retrouve avec directement de la tuyauterie alors en manœuvrant l'étrier on est obligé de tordre celle ci ce qui peut entrainer la coupure du tuyau??
Avatar de l’utilisateur
math2204
Membre Actif
Membre Actif
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 130
Enregistré le: 30/07/16
Cayenne: 3 litres v6
Année: 2011
Couleur: noir


    Voir la position géographique du membre

  • Répondre en citant le message

Re: disques et plaquettes

Messagepar Tazer » Lun 12 Juin 2017, 15:22

C'est aussi une durite flexible, comme sur n'importe quel véhicule.
Ancien adhérent au club des cylindres rayés, maintenant mon moteur est tout neuf merci Filou (6 avril 2017).
Tout pour la Suspension pneumatique + diverses autres pièces c'est ici :
http://www.forum-cayenne.com/forum/post ... ml#p676110
Avatar de l’utilisateur
Tazer
Membre Hall of Fame
Membre Hall of Fame
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 12603
Enregistré le: 4/12/14
Localisation: Seine et Marne
Cayenne: 957 Turbo
Année: 2008
Couleur: Noir basalte


    Voir la position géographique du membre

  • Répondre en citant le message

Re: disques et plaquettes

Messagepar math2204 » Lun 12 Juin 2017, 19:32

Bonsoir.

A l'entrée de l'étrier,la tuyauterie est rigide.

InkedIMG_1118_LI.jpg
Avatar de l’utilisateur
math2204
Membre Actif
Membre Actif
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 130
Enregistré le: 30/07/16
Cayenne: 3 litres v6
Année: 2011
Couleur: noir


    Voir la position géographique du membre

  • Répondre en citant le message

Re: disques et plaquettes

Messagepar Tazer » Lun 12 Juin 2017, 20:14

:shock: Bizarre, j'ai jamais vu un montage pareil. :huh:
Sur le mien il y a des durites flexibles.
Étonnant car quand la roue travaille avec la suspension, il faut des durites flexibles.
Effectivement ce genre de tuyau rigide est très fragile.
Ancien adhérent au club des cylindres rayés, maintenant mon moteur est tout neuf merci Filou (6 avril 2017).
Tout pour la Suspension pneumatique + diverses autres pièces c'est ici :
http://www.forum-cayenne.com/forum/post ... ml#p676110
Avatar de l’utilisateur
Tazer
Membre Hall of Fame
Membre Hall of Fame
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 12603
Enregistré le: 4/12/14
Localisation: Seine et Marne
Cayenne: 957 Turbo
Année: 2008
Couleur: Noir basalte


    Voir la position géographique du membre

  • Répondre en citant le message

Re: disques et plaquettes

Messagepar mavmax » Lun 12 Juin 2017, 22:08

Les durites sont au dessus
Les voitures si vous les trouvez faciles à conduire, c’est que vous n’allez pas assez vite.

If you obey all rules, you miss all the fun.

Photos de mavmax

Salon retro course

I.C.O.R photos off road
Avatar de l’utilisateur
mavmax
Membre Hall of Fame
Membre Hall of Fame
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 15751
Enregistré le: 7/08/13
Localisation: Rhone
Cayenne: Cayenne S
Année: 2004
Couleur: gris


    Voir la position géographique du membre

  • Répondre en citant le message

Re: disques et plaquettes

Messagepar marc95590 » Jeu 22 Juin 2017, 11:48

Bonjour

Je confirme, c'est un tuyau en "dur" donc faire attention, la douceur doit être de mise.

Ne faites pas comme moi, je n'ai pas remplacé les détecteurs d'usure en pensant que je pouvais les démonter et les re-utiliser, et bé NON. Il faut des neufs, le démontage n'est pas facile et on les casse. J'ai donc remonté sans les détecteurs et aujourd'hui j'ai un défaut au tableau de bord.

J'espère qu'il disparaitra lors de la mise en place des détecteurs achetés chez Oscaro
Avatar de l’utilisateur
marc95590
Curieux
Curieux
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 26
Enregistré le: 28/11/16
Année: 2012

  • Répondre en citant le message

Re: disques et plaquettes

Messagepar math2204 » Jeu 22 Juin 2017, 12:02

Merci à toi pour l'explication.
Avatar de l’utilisateur
math2204
Membre Actif
Membre Actif
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 130
Enregistré le: 30/07/16
Cayenne: 3 litres v6
Année: 2011
Couleur: noir


    Voir la position géographique du membre

  • Répondre en citant le message

Re: disques et plaquettes

Messagepar MPE64 » Lun 23 Oct 2017, 09:06

Bonjour à tous,

Est ce qu'il y a des consignes pour les couples de serrages pour les étriers et les disques?

Merci et bonne route!
Avatar de l’utilisateur
MPE64
Curieux
Curieux
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 20
Enregistré le: 18/08/15
Cayenne: S Hybrid
Année: 2011
Couleur: Noir


    Voir la position géographique du membre

  • Répondre en citant le message

Re: disques et plaquettes

Messagepar MPE64 » Mar 24 Oct 2017, 09:34

Bonjour,

Une autre question que je me pose: pour la hauteur des plaquettes, il y a deux tailles (64 ou 76 pour l'arrière), comment savoir quelle est la bonne sans démonter?

Merci!
Avatar de l’utilisateur
MPE64
Curieux
Curieux
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 20
Enregistré le: 18/08/15
Cayenne: S Hybrid
Année: 2011
Couleur: Noir


    Voir la position géographique du membre

  • Répondre en citant le message

Re: disques et plaquettes

Messagepar Tazer » Mar 24 Oct 2017, 09:46

Pour être sur il faut démonter pas d'autre moyen.
J'ai été obligé de le faire pour le mien, sortir les plaquettes et si tu as une imprimante photocopieuse tu photocopies les plaquettes pour avoir les bonnes côtes et la forme quand tu commandes.
Ancien adhérent au club des cylindres rayés, maintenant mon moteur est tout neuf merci Filou (6 avril 2017).
Tout pour la Suspension pneumatique + diverses autres pièces c'est ici :
http://www.forum-cayenne.com/forum/post ... ml#p676110
Avatar de l’utilisateur
Tazer
Membre Hall of Fame
Membre Hall of Fame
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 12603
Enregistré le: 4/12/14
Localisation: Seine et Marne
Cayenne: 957 Turbo
Année: 2008
Couleur: Noir basalte


    Voir la position géographique du membre

  • Répondre en citant le message

Re: disques et plaquettes

Messagepar MPE64 » Mer 25 Oct 2017, 09:25

Merci Tazer, je me suis lancé, on verra bien si j'ai visé juste!
Avatar de l’utilisateur
MPE64
Curieux
Curieux
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 20
Enregistré le: 18/08/15
Cayenne: S Hybrid
Année: 2011
Couleur: Noir


    Voir la position géographique du membre

  • Répondre en citant le message

Re: disques et plaquettes

Messagepar MPE64 » Lun 6 Nov 2017, 17:50

Opération réalisée ce WE:
4 disques et les 4 jeux de plaquettes changés (et deux T50 sectionnés, Porsche c'est plus fort que toi!) en 3h environ.

Merci pour les différents conseils éclairés!
Avatar de l’utilisateur
MPE64
Curieux
Curieux
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 20
Enregistré le: 18/08/15
Cayenne: S Hybrid
Année: 2011
Couleur: Noir


    Voir la position géographique du membre

  • Répondre en citant le message

Re: disques et plaquettes

Messagepar EIDER » Lun 6 Nov 2017, 19:22

Bonsoir
Merci pour toutes ces précisions ça peut toujours servir mais ou et pour combien en as-tu eu ?
Avatar de l’utilisateur
EIDER
Membre Actif
Membre Actif
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 122
Enregistré le: 24/09/17
Localisation: CORSE
Cayenne: hybride
Année: 2010
Couleur: NOIR


    Voir la position géographique du membre

  • Répondre en citant le message

Re: disques et plaquettes

Messagepar masgal993 » Sam 11 Nov 2017, 16:12

Bonjour à tous

Je vais bientot devoir changer les disques et plaquettes sur mon cayenne S de 2005. J'ai commencé à regarder ce qu'on trouvait mais si quelqu'un peut me faire profiter d'un bon plan pour l'ensemble...4 disques 4jeux de plaquettes et les temoins d'usure. Merci :cool:
Avatar de l’utilisateur
masgal993
Membre Actif
Membre Actif
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 169
Enregistré le: 3/08/17
Cayenne: V8 4,5 340cv
Année: 2005
Couleur: gris foncé

  • Répondre en citant le message

Re: disques et plaquettes

Messagepar Tazer » Dim 12 Nov 2017, 05:42

Tu vas chez oscaro, mister auto, ou yakarouler et tu fais un comparatif des prix au total.
Tu prends le moins cher.
Environ 500€ de pièces pour le tout.
Ancien adhérent au club des cylindres rayés, maintenant mon moteur est tout neuf merci Filou (6 avril 2017).
Tout pour la Suspension pneumatique + diverses autres pièces c'est ici :
http://www.forum-cayenne.com/forum/post ... ml#p676110
Avatar de l’utilisateur
Tazer
Membre Hall of Fame
Membre Hall of Fame
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 12603
Enregistré le: 4/12/14
Localisation: Seine et Marne
Cayenne: 957 Turbo
Année: 2008
Couleur: Noir basalte


    Voir la position géographique du membre

  • Répondre en citant le message

Re: disques et plaquettes

Messagepar masgal993 » Dim 12 Nov 2017, 08:46

Salut
Oui j'ai regardé sur Mister Auto et pour moins de 500e tu as l'ensemble et ça doit être difficile de trouver en dessous de ce prix. Je me pose juste la question de la qualité des premiers prix. Mais bon du moment que ça ne vient pas de chine...
Avatar de l’utilisateur
masgal993
Membre Actif
Membre Actif
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 169
Enregistré le: 3/08/17
Cayenne: V8 4,5 340cv
Année: 2005
Couleur: gris foncé

  • Répondre en citant le message

Re: disques et plaquettes

Messagepar masgal993 » Dim 12 Nov 2017, 12:33

Si on prend tout en Bolt ça te revient à 370e. Et quand on regarde les avis sur la marque Bolt et Mister Auto les gens disent qu'en fait tu reçois tes pièces d'une marque connue comme bosch etc...Tu ne sais juste pas quelle marque tu vas recevoir...
2 Disques arrière 110e
2 Disques avant 110e
Jeu de plaquettes avant 80e
Jeu de plaquettes arrière 45
Les 4 témoins d'usure 30e
Avatar de l’utilisateur
masgal993
Membre Actif
Membre Actif
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 169
Enregistré le: 3/08/17
Cayenne: V8 4,5 340cv
Année: 2005
Couleur: gris foncé

  • Répondre en citant le message

Re: disques et plaquettes

Messagepar juju19190 » Dim 12 Nov 2017, 13:01

Oui c'est ça en effet. Bolt c'est la marque "distributeur" de Mister Auto. C'est une très bonne affaire pour les marques "haut de gamme" pour écouler leur stock en entrée de gamme. Tu reçois du Bosch souvent, ou une autre grande marque.
Avatar de l’utilisateur
juju19190
Membre Expert
Membre Expert
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 925
Enregistré le: 18/07/17
Cayenne: turbo
Année: 2004
Couleur: gris

  • Répondre

Re: disques et plaquettes

Messagepar masgal993 » Dim 12 Nov 2017, 15:48

Je tenterai le coup et vous dirai ce que j'ai reçu :smile:
Avatar de l’utilisateur
masgal993
Membre Actif
Membre Actif
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 169
Enregistré le: 3/08/17
Cayenne: V8 4,5 340cv
Année: 2005
Couleur: gris foncé

Précédente

Retourner vers Chassis, Trains Roulants