Version compléte
ImagePoste autoradio, GPS, ampli, HP, problèmes de matériel, installation d’écran TV/TNT, cameras de recul ainsi que toutes les versions du PCM (Porsche Communication Management).
Répondre

Disque bloqué dans PCM

Jeu 8 Avr 2010, 21:50

Hello,

alors là, je suis surpris. Mon cd de navigation est introduit dans mon PCM, mon GPS fonctionne correctement, mais au moment de vouloir le sortir... il se bloque et finalement retourne à l'intérieur.Forcement, je me dis que je n'est pas besoin de le retirer, mais !!! Est ce que je ne fait pas la bonne manoeuvre ( propriétaire depuis moins de 3 semaines) ou, est ce que cette panne est courante!

:?? :?? :??

Re: Disque bloqué dans PCM

Ven 9 Avr 2010, 08:38

essaye avec un pied de biche :youpi:

Ven 9 Avr 2010, 09:10

J'ai le même problème que toi :(( , je vais faire une révision la semaine prochaine, je doit poser la question. :?:

Ven 9 Avr 2010, 13:18

Vous avez essayé de faire un reset du pcm.... on ne sais jamais ca peut peut être réinitialisé le tiroir de de chargement :etrange:

Ven 9 Avr 2010, 20:23

Merci thfavreau de me tenir informé ! :master:

Sam 10 Avr 2010, 08:01

voici une solution "étrange" trouvée sur un autre site:

Pressez les touches 1/4/8 en meme temps et appuyiez sur le bouton eject du PCM.

je sais pas se que ca donne, mais tiens nous au courant.

Mer 14 Avr 2010, 20:33

francouai a écrit:voici une solution "étrange" trouvée sur un autre site:

Pressez les touches 1/4/8 en meme temps et appuyiez sur le bouton eject du PCM.

je sais pas se que ca donne, mais tiens nous au courant.

attention à la solution de francouai... une fois activée , on peut lire sur le PCM "destruction de votre cayenne dans 10 sc, 9sc, 8sc et ........ Booouuuuummmmm !!!!! :(( :lol: :lol: :lol:

Non en faite je n'ai pas encore eu l'occasion de le faire. Mais je vous tiens au jus !!!!

Jeu 15 Avr 2010, 05:55

tu fous un grand coup de tournevis dans la fente .... une fois sortie, tu plis le DVD en quatre, pour lui apprendre ... :D

Jeu 15 Avr 2010, 12:24

hakamou a écrit:tu fous un grand coup de tournevis dans la fente .... une fois sortie, tu plis le DVD en quatre, pour lui apprendre ... :D

Je crois que tu as raison,c'est la meilleure solution :lol: :lol: :lol:

Dim 18 Avr 2010, 17:47

Révision éffectuée, pour le cd, ils pensent que c'est le moteur d'éjection qui est fatigué, ils n'ont pas de solution à part changer...
Je ne pense pas que ça t'aide beaucoup, mais en fait tu n'as pas besoin de le sortir, sauf si tu veux en mettre un autre plus récent, et dans ce cas prépares une pince à épiler avant pour l'attraper vite fait.
C'est ce que je n'ai pas fait avec la sauvegarde 2008 que j'avais dedans en l'achetant, resultat, je me suis servi d'une pince un peu brutalement: résultat disque mort, je me sert donc de celui d'origine c'est à dire 2003.
La haine. Prix pour la dernière version en CP.......500€. Vive TomTom. :((

Lun 19 Avr 2010, 08:41

c est du pipeau (porte de sortie du cp),le moteur d ejection n est pas fatigue(pour le peut qu il sert).
c est simplement les rouleaux qui font rentrer ou sortir le cd qui sont un peu sec ou sale.
il faut demonter le pcm de la voiture,l ouvrir nettoyer les rouleaux avec un chiffon +acetone ou alcool a bruler et c est repartie.

Lun 19 Avr 2010, 10:13

engineman a écrit:c est du pipeau (porte de sortie du cp),le moteur d ejection n est pas fatigue(pour le peut qu il sert).
c est simplement les rouleaux qui font rentrer ou sortir le cd qui sont un peu sec ou sale.
il faut demonter le pcm de la voiture,l ouvrir nettoyer les rouleaux avec un chiffon +acetone ou alcool a bruler et c est repartie.

J'essaierais ça à mes prochaines vacances, merci de l'info. bye

Lun 19 Avr 2010, 10:52

engineman a écrit:c est du pipeau (porte de sortie du cp),le moteur d ejection n est pas fatigue(pour le peut qu il sert).

:master: :master:

tu veux pas monter un garage Cayenne ?? :hourra:

Lun 14 Mai 2018, 22:52

Bonjour,

Ce we, j ai voulu ecouter un cd. Ce que je ne fais jamais. Ca n'a pas marché et le CD est bloqué !!!

Est-ce possible de le sortir sans démonter le pcm ?

Merci.

Mar 15 Mai 2018, 05:54

Je ne vois malheureusement plus que cette solution :cry2:
Image
:dehors:

Mar 15 Mai 2018, 06:58

Didier mange des clowns le matin en ce moment... :eek:

:LOL:

Mar 15 Mai 2018, 08:05

Ouais je n'aime pas les clowns :twisted: :twisted:
Sinon pour sortir un CD, avec une pince brucelles genre ça:
Image
Et là je suis sérieux, si ça ne sort pas avec ça, démontage du PCM à prévoir.

Mar 15 Mai 2018, 08:49

Houla...petit à petit je sens que cela va finir en poste chinois. D'autant que j'en ai ras la casquette d'ecouter uniquement france musique ou france culture dès que je ne suis plus en ville à cause de cette réception FM pourrie.

Thank you

Mar 15 Mai 2018, 12:06

Pour ta réception radio, juste peut-être le module antenne dans l'aileron arrière ?
Pour l'éjection du disque, il n'y a pas un petit trou dans lequel même une tête d'épingle :etrange:
Ca me parle vaguement mais j'ai un gros doute et j'ai plus de Cayenne :snif:

Ven 18 Mai 2018, 10:00

J'ai le même problème!
en appuyant plusieurs fois sur EJECT ça fini par faire sortir le CD en entier
Répondre