Bienvenue sur Forum du Porsche Cayenne - Actualites, Debats, Annonces, Discussions, Avis et Passion!. Cliquez ici pour vous enregistrer

  • Publicités

Annonce importante du Forum-Cayenne

Le Forum-Cayenne.com
C'est plus de 15 ans d’expérience, plus de 18.000 membres et +20.000 sujets tournants TOUS autour du Porsche Cayenne.
:mrgreen:
Vous y trouverez des partenariats, des offres spéciales ainsi que des rassemblements à la hauteur du Cayenne!
Si vous ne recevez pas l'email d'enregistrement, pensez a vérifier vos emails indésirables.

[Modele 955] Disparition d'une partie du liquide de refroidissement

ImageTout ce qui concerne et aussi la transmission, l'allumage.
  • Publicités

  • Répondre en citant le message

[Modele 955] Disparition d'une partie du liquide de refroidissement

Messagepar wranglerus » Jeu 20 Déc 2018, 11:07

Bonjour a tous.
Alors voila mon problème, depuis que j'ai mon Cayenne S 4.5l v8 de 2004 j'ai toujours eu besoin de remettre du liquide de refroidissement. je roule pas beaucoup avec, je dois faire environ 8000 km/an. Et tout les 3 mois environ, je dois rajouter 0.5l à 1l de liquide.
Je ne vois pas de fuite, il dort au garage. Mais ça sent le liquide parfois au démarrage. Il ne fume pas blanc en tout cas ça ne sent pas le Liquide de refroidissement a la sortie d’échappement.
J'ai vérifié avec l'endoscope si les tubes sous l'admission avaient été changé, et ils sont en alu.
ça sent le liquide au niveau du vase d’expansion mais impossible de déceler une fuite.
Si vous aviez une piste, merci.
Avatar de l’utilisateur
wranglerus
Membre Actif
Membre Actif
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 148
Enregistré le: 29/06/17
Cayenne: 955 v8 S
Année: 2004
Couleur: Argent

Publicités

  • Répondre en citant le message

Re: Disparition d'une parie du liquide de refroidissement

Messagepar Tacosse » Jeu 20 Déc 2018, 12:12

Bonjour,

vase d'expansion casé je pense, c'est la maladie.
Il doit fuir très peu, et sécher au fur et à mesure, donc tu ne vois pas de fuite. :bye:
Avatar de l’utilisateur
Tacosse
Membre Hall of Fame
Membre Hall of Fame
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 6672
Enregistré le: 17/11/15
Localisation: Limoges
Cayenne: 957 Turbo
Année: 2008
Couleur: Noir


    Voir la position géographique du membre

  • Répondre en citant le message

Re: Disparition d'une partie du liquide de refroidissement

Messagepar cayann » Jeu 20 Déc 2018, 12:25

Bonjour, si tu cherches à le mettre au maximum à chaque fois ça ne sert a rien, une fois qu’il ne descend pas en dessous du mini pas de problème.

Amicalement Cayann
Avatar de l’utilisateur
cayann
Moderateur
Moderateur
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 16666
Enregistré le: 2/09/09
Localisation: P.A.C.A
Cayenne: V6 Diesel
Année: 2010
Couleur: Blanc Sable


    Voir la position géographique du membre

  • Répondre en citant le message

Re: Disparition d'une partie du liquide de refroidissement

Messagepar Matiouz » Jeu 20 Déc 2018, 13:27

Pareil sur le miens, il se cale toujours entre le mini et le maxi et ne bouge plus.
Avatar de l’utilisateur
Matiouz
Membre Actif
Membre Actif
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 118
Enregistré le: 22/04/18
Cayenne: V6 3.2L
Année: 2004
Couleur: Noir

  • Répondre en citant le message

Re: Disparition d'une partie du liquide de refroidissement

Messagepar 750machiv » Jeu 20 Déc 2018, 13:37

Alors, à mon avis:
- vase d'expansion fendu! de toute façon, s'il n'a pas été changé, en préventif ce sera toujours ça de fait.
- bouchon du vase: le clapet de décharge est dedans. S'il est mal étalonné il peut s'ouvrir intempestivement.
- sur les durites alu: sur la grosse durite, sous la triplette, il y a un raccord en tuyau armé, maintenu avec 2 serflex. Peut être qu'un des serflex est desserré...

Woalààà!
Avatar de l’utilisateur
750machiv
Cayenne Fan
Cayenne Fan
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 688
Enregistré le: 26/01/15


    Voir la position géographique du membre

  • Répondre en citant le message

Re: Disparition d'une partie du liquide de refroidissement

Messagepar Tazer » Jeu 20 Déc 2018, 14:37

Je penche plus pour un trop plein de LDR.
Le niveau dans le bocal reste plus prêt du mini à froid, c'est normal.
Si on en remet jusqu'au maxi il se vide dès que le moteur est chaud et reprend son niveau habituel.
Ce qui peut expliquer l'odeur de LDR sans fuites apparentes, surtout que tu en as remis régulièrement.
Laisse ton niveau comme il est s'il ne baisse pas c'est bon.
Ancien adhérent au club des cylindres rayés, maintenant mon moteur est tout neuf merci Filou (6 avril 2017).
Tout pour la Suspension pneumatique + diverses autres pièces c'est ici :
http://www.forum-cayenne.com/forum/post ... ml#p676110
Avatar de l’utilisateur
Tazer
Membre Hall of Fame
Membre Hall of Fame
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 12632
Enregistré le: 4/12/14
Localisation: Seine et Marne
Cayenne: 957 Turbo
Année: 2008
Couleur: Noir basalte


    Voir la position géographique du membre

  • Répondre en citant le message

Re: Disparition d'une partie du liquide de refroidissement

Messagepar Exaf » Jeu 20 Déc 2018, 15:58

Sur quelle constatation t'es-tu basé pour en avoir ajouté la première fois ?
Avatar de l’utilisateur
Exaf
Membre VIP
Membre VIP
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 2211
Enregistré le: 5/02/17
Localisation: Midi-Pyrénées
Cayenne: 957 GTS
Année: 2008
Couleur: Noir


    Voir la position géographique du membre

  • Répondre en citant le message

Re: Disparition d'une partie du liquide de refroidissement

Messagepar wranglerus » Mer 2 Jan 2019, 11:59

Alors au début j'en remettais environ tous les 2 ou trois mois entre 0.5 litre et 1.5 litre.

En fait c'est le voyant du niveau du liquide de refroidissement qu'i m'averti tous les 3 mois environ... sinon si j'attend pas j'en remets entre 0.5 et 1 litre. Le seul endroit humide que j'ai trouvé c'est au niveau du passage de roue, ça doit être le trop plein qui déborde, comme j'ai une grosse montée juste avant d'entrer dans mon garage, je pense que c'est à ce moment que le trop plein coule.

Je viens de faire un test, j'ai déconnecté le tuyaux de trop plein et dirigé vers le moteur pour que ça coule sur échappement si ça déborde, et j'ai monté l'allée de garage et freiné fort en haut.
Et bien une fois en haut ça a sentit très fort le liquide de refroidissement, donc ça coule bien par le trop plein.

J'ai essayé de dévisser le bouchon lentement moteur chaud et tournant, et a ce moment le liquide sort complètement par le tuyaux de trop plein, est ce normal ?

Et lorsqu'il y a fissure ou se trouve t'elle sur le vase ?
Avatar de l’utilisateur
wranglerus
Membre Actif
Membre Actif
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 148
Enregistré le: 29/06/17
Cayenne: 955 v8 S
Année: 2004
Couleur: Argent

  • Répondre en citant le message

Re: Disparition d'une partie du liquide de refroidissement

Messagepar 750machiv » Mer 2 Jan 2019, 12:09

Test de CO dans le LDR à faire...
Avatar de l’utilisateur
750machiv
Cayenne Fan
Cayenne Fan
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 688
Enregistré le: 26/01/15


    Voir la position géographique du membre

  • Répondre en citant le message

Re: Disparition d'une partie du liquide de refroidissement

Messagepar wranglerus » Mer 2 Jan 2019, 12:23

et ça consiste 0 quoi ce test de CO ?
Avatar de l’utilisateur
wranglerus
Membre Actif
Membre Actif
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 148
Enregistré le: 29/06/17
Cayenne: 955 v8 S
Année: 2004
Couleur: Argent

  • Répondre en citant le message

Re: Disparition d'une partie du liquide de refroidissement

Messagepar wranglerus » Mer 2 Jan 2019, 12:45

Apres reflexion, si le liquide sort du trop plein lorsque je dessert le bouchon. Je peux en deduire qu'il pourrai se passer la même chose si mon bouchon fuit a une certaine pression. Quand je dis fuire c'est que la pression chuterais et le trop plein coulerai.
Est ce qu'on trouve seulement le joint torique du bouchon ?
Avatar de l’utilisateur
wranglerus
Membre Actif
Membre Actif
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 148
Enregistré le: 29/06/17
Cayenne: 955 v8 S
Année: 2004
Couleur: Argent

  • Répondre en citant le message

Re: Disparition d'une partie du liquide de refroidissement

Messagepar ddada » Mer 2 Jan 2019, 13:28

le test de CO a pour but de voir si des traces de gaz d'échappement sont présentes dans le liquide de refroidissement, si oui il indique que ton joint de culasse est mort :bye:
Avatar de l’utilisateur
ddada
Membre VIP
Membre VIP
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 2349
Enregistré le: 15/02/12
Localisation: Loiret
Cayenne: v6 auto
Année: 2004
Couleur: noir


    Voir la position géographique du membre

  • Répondre en citant le message

Re: Disparition d'une partie du liquide de refroidissement

Messagepar wranglerus » Mer 2 Jan 2019, 15:50

Ok, mais la j'ai pas les moyens de faire le test C02.
Donc pour voir si j'ai des gaz d'echappement qui va dans le circuit de LDR. je rempli complètement à raz le vase d’extension et j'observe. Si j'ai des bubulles y a des gazs, si pas bubulles pas de gazs echappement.
Donc je viens de faire une petite video. Je la met sur Utube. Et ensuite je mettrais le liens pour que vous puissiez la voir et me donner votre avis.
J'ai fait des paliers en tour minute et au ralenti.
Avatar de l’utilisateur
wranglerus
Membre Actif
Membre Actif
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 148
Enregistré le: 29/06/17
Cayenne: 955 v8 S
Année: 2004
Couleur: Argent

  • Répondre en citant le message

Re: Disparition d'une partie du liquide de refroidissement

Messagepar wranglerus » Mer 2 Jan 2019, 17:28

En attendant que la video charge, j'ai commandé un test de co2 a 45.00€...je l'aurais dans 10 jours, vous pourrez toujours me donner votre avis sur la video, et on aura la reponse par le test.
Avatar de l’utilisateur
wranglerus
Membre Actif
Membre Actif
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 148
Enregistré le: 29/06/17
Cayenne: 955 v8 S
Année: 2004
Couleur: Argent

  • Répondre en citant le message

Re: Disparition d'une partie du liquide de refroidissement

Messagepar wranglerus » Mer 2 Jan 2019, 19:07

voici le lien de la video ou j'ai rempli de vase d'expension a raz bord pour detecter d'eventuelles bulle d'echappement.

Avatar de l’utilisateur
wranglerus
Membre Actif
Membre Actif
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 148
Enregistré le: 29/06/17
Cayenne: 955 v8 S
Année: 2004
Couleur: Argent

  • Répondre en citant le message

Re: Disparition d'une partie du liquide de refroidissement

Messagepar wranglerus » Jeu 3 Jan 2019, 08:55

En attendant le verdict...et je suis pessimiste, vous feriez quoi vous, si c’était un joint de culasse ? Etant hors de question de faire un tour au CP.

:etrange:
Avatar de l’utilisateur
wranglerus
Membre Actif
Membre Actif
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 148
Enregistré le: 29/06/17
Cayenne: 955 v8 S
Année: 2004
Couleur: Argent

  • Répondre en citant le message

Re: Disparition d'une partie du liquide de refroidissement

Messagepar Min's » Jeu 3 Jan 2019, 10:39

Ton niveau d'huile moteur est élevé? Peu être que si tu as un joint de culasse le ldf se mélange à l'huile moteur et ton niveau d'huile monte très haut avec de la mayo, attention legere mayo veut pas dire joint de culasse cest souvent l'humidité des v8 qui roule pas souvent et qui dort dehors. Je te le souhaite pas un joint de culasse.
Avatar de l’utilisateur
Min's
Membre Expert
Membre Expert
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 775
Enregistré le: 15/07/18
Cayenne: Magnum V8 4,5
Année: 2004
Couleur: Black


    Voir la position géographique du membre

  • Répondre en citant le message

Re: Disparition d'une partie du liquide de refroidissement

Messagepar wranglerus » Jeu 3 Jan 2019, 11:17

Non je n'ai pas de mayo nulle part. c'est uniquement au niveau du liquide de refroidissement.
J'ai déjà eu un joint de culasse sur Jeep, et la c’était flagrant le moteur consommait le LDR il fumait blanc et le vase d’expansion montait en pression. Mais la ce n'est pas le cas. je viens de faire un tour avec, j'ai is le niveau entre le max et le mini a froid. j'ai fait 30 km. et ça goutte par le trop plein.
Je me demande si je ne me suis pas fait avoir quand je l'ai acheté. Quand je l'ai acheté arrivé a la maison j'ai fait tt les niveau. Et quand j'ai regardé le niveau de LDR le bouchon n’était pas vissé a fond.
C'est un test que je dois faire aussi.
Avatar de l’utilisateur
wranglerus
Membre Actif
Membre Actif
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 148
Enregistré le: 29/06/17
Cayenne: 955 v8 S
Année: 2004
Couleur: Argent

  • Répondre en citant le message

Re: Disparition d'une partie du liquide de refroidissement

Messagepar ddada » Jeu 3 Jan 2019, 11:21

le niveau du LDF ne restera pas au maxi, il va s'échapper par le trop plein et se stabiliser juste au dessus du mini, son niveau normal :bye:
Avatar de l’utilisateur
ddada
Membre VIP
Membre VIP
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 2349
Enregistré le: 15/02/12
Localisation: Loiret
Cayenne: v6 auto
Année: 2004
Couleur: noir


    Voir la position géographique du membre

  • Répondre en citant le message

Re: Disparition d'une partie du liquide de refroidissement

Messagepar Tazer » Jeu 3 Jan 2019, 11:30

Si tu as un joint de culasse, ça vaut le coup de faire 500 bornes pour aller voir Filou.
Ça te coûtera une somme, mais beaucoup moins qu'en CP et tu seras sur du résultat.
Ancien adhérent au club des cylindres rayés, maintenant mon moteur est tout neuf merci Filou (6 avril 2017).
Tout pour la Suspension pneumatique + diverses autres pièces c'est ici :
http://www.forum-cayenne.com/forum/post ... ml#p676110
Avatar de l’utilisateur
Tazer
Membre Hall of Fame
Membre Hall of Fame
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 12632
Enregistré le: 4/12/14
Localisation: Seine et Marne
Cayenne: 957 Turbo
Année: 2008
Couleur: Noir basalte


    Voir la position géographique du membre

  • Répondre en citant le message

Re: Disparition d'une partie du liquide de refroidissement

Messagepar filou27 » Jeu 3 Jan 2019, 12:46

Alors pour votre info, beaucoup de loulou vendent des Cayenne avec le bouchon du bocal LDR un peu dévissé pour ne pas que la pression monte de trop pour la vente !
Cela cache fuite ou problème de joint de culasse.
bentley continental gt (w12 biturbo 6.0)
rolls royce sylver shadow 2 (v8 6.75)
porsche 928 s4 (v8 5.0)
jaguar xjs cabriolet (v12 5.3)
audi a4 cabriolet (v6 3.0 essence) pour aller au boulot

garage filou 27 :bye:
http://www.ff-motors.fr/
Avatar de l’utilisateur
filou27
Membre VIP
Membre VIP
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 2000
Enregistré le: 4/08/09
Localisation: rouen / evreux
Cayenne: ex : turbo
Année: 2004
Couleur: noir


    Voir la position géographique du membre

  • Répondre en citant le message

Re: Disparition d'une partie du liquide de refroidissement

Messagepar Min's » Jeu 3 Jan 2019, 13:28

:cry: Le coup du bouchon de LDF c'est bon à savoir.
Modifié en dernier par Tacosse le Jeu 3 Jan 2019, 15:07, modifié 2 fois.
Raison: Corrections
Avatar de l’utilisateur
Min's
Membre Expert
Membre Expert
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 775
Enregistré le: 15/07/18
Cayenne: Magnum V8 4,5
Année: 2004
Couleur: Black


    Voir la position géographique du membre

  • Répondre en citant le message

Re: Disparition d'une partie du liquide de refroidissement

Messagepar wranglerus » Sam 5 Jan 2019, 10:50

Salut à tous,
Aujourd'hui apres mise à niveau et 420 km, j'ai remis 1.8l de LDR .
Je pense que j'ai commandé le kit co2 juste pour confirmer ce que je sais déjà avec certitude aujourd'hui. :shock:

Je me suis bien fait entubé par le revendeur de voiture ou je l'ai acheté. :cry2:

Maintenant, est ce que quelqu'un est capable de me dire si il faut absolument sortir le moteur pour faire les joints de culasse ?
et combien ça peut coûter pour le faire faire chez un copain qui connait la meca ? un ordre de prix.

J'ai lu 16h00 de travail sur un autre forum en cherchant des infos.
Avatar de l’utilisateur
wranglerus
Membre Actif
Membre Actif
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 148
Enregistré le: 29/06/17
Cayenne: 955 v8 S
Année: 2004
Couleur: Argent

  • Répondre en citant le message

Re: Disparition d'une partie du liquide de refroidissement

Messagepar wranglerus » Sam 5 Jan 2019, 12:28

On ne pense même pas au produit miracle que l'on ajoute au liquide de refroididsement , si ?
ou resserage de la culasse ?
Modifié en dernier par wranglerus le Sam 5 Jan 2019, 12:43, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
wranglerus
Membre Actif
Membre Actif
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 148
Enregistré le: 29/06/17
Cayenne: 955 v8 S
Année: 2004
Couleur: Argent

  • Répondre en citant le message

Re: Disparition d'une partie du liquide de refroidissement

Messagepar Min's » Sam 5 Jan 2019, 12:31

Tu sais ou passé le liquide de refroidissement? Tu es sur du joint de culasse?
Je suis vraiment dégouté pour toi il y a vraiment des vendeurs de merde des connards je lui demonterai bien la gueule.
Moi j'ai acheté le mien a Toulon a un chef d'entreprise, une fois arrivé dans mon sud ouest,
Le jour même démarreur HS,
le hayon de coffre ne tenait pas, j'ai tout contrôlé sur place il m'a dit que les verins etaient neufs qu' il c'étaient juste déboités, une fois démonté ils étaient d'origine et mort.
Les feux de jour seteignaient qu' au bout de 20mn après avoir coupé le contact, il me dit qu' il y juste un tempo a réglé c'est faut ils étaient branchés à l arrache, j'ai rectifié le tir grâce à Roulio034 pour le branchement..
Le capteur de frein à la pédale HS qui empêche le démarrage démarrage non freiné et qui met en panne le régulateur de vitesse.
Et le châssis complètement rouillés et rien marqué sur le côté trole technique.
J'ai tout refait à neuf.
Le démarreur ma coûté 193€. Mais j'ai mis 4h pour le changer
Les verins de hayon 80€.
Le branchement des feux je jour au + apres contact gratuit.
Et le traitement rouille decapage châssis gratuit.
Au final le chef d'entreprise me certifie que le cayenne est neuf et que j'invente les pannes,même après lui avoir envoyé la facture du démarreur et des vérin et du capteur de frein.
3 mois après il a pris un controle fiscal de la boite, contrôle URSSAF. Et j'ai fais un mail à son épouse en expliquant que quand il était en déplacement pour le boulot il voyait des des prostitués a l'hôtel et qu il allait de temps en temps à la jonquera pour ce qui connaissent a la frontiere espagnole.
Ca m'a fait du bien :lol:
Avatar de l’utilisateur
Min's
Membre Expert
Membre Expert
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 775
Enregistré le: 15/07/18
Cayenne: Magnum V8 4,5
Année: 2004
Couleur: Black


    Voir la position géographique du membre

Suivante

Retourner vers Moteur, Boite de vitesse, Echappement