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Disparition d'une partie du liquide de refroidissement

ImageTout ce qui concerne et aussi la transmission, l'allumage.
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Re: Disparition d'une partie du liquide de refroidissement

Messagepar filou27 » Mar 15 Jan 2019, 20:34

oui là c'est clair , joint de culasse :mur:
garage filou 27 :bye:
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Re: Disparition d'une partie du liquide de refroidissement

Messagepar Min's » Mar 15 Jan 2019, 23:02

En conclusion de la vidéo tu as bien un joint de culasse?
Tu attaques le démontage?
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Re: Disparition d'une partie du liquide de refroidissement

Messagepar 750machiv » Mer 16 Jan 2019, 10:38

Donc, ma suggestion pour un test CO était bien fondée...
J'aurai préféré avoir tord... :snif:
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Re: Disparition d'une partie du liquide de refroidissement

Messagepar wranglerus » Mer 16 Jan 2019, 12:57

Oui la couleur verte est belle mais j'aurais aussi préfère qu'elle reste bleu...oui ça confirme bien une fuite au niveau du joint de culasse. :roll:

Avant de démonter, je vais faire un test de compression pour voir les différences entre les cylindres, si j'en trouve. :etrange:

Ce qui m’embête le plus c'est de devoir démonter toute la face avant avec tout les radiateurs huile, direction, clim. :((:
avant de démonter et d'immobiliser le véhicule, je dois faire vidanger la clim, et un test de compression.

Et il y a encore une question qui me chagrine...je dois laisser le véhicule en position neutre pour pouvoir faire tourner le moteur a la main... :??:
Modifié en dernier par wranglerus le Mer 16 Jan 2019, 13:00, modifié 1 fois.
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Re: Disparition d'une partie du liquide de refroidissement

Messagepar Owen06 » Mer 16 Jan 2019, 12:58

Bon courage à toi pour ce gros boulot! :wink:
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Re: Disparition d'une partie du liquide de refroidissement

Messagepar 750machiv » Mer 16 Jan 2019, 14:41

wranglerus a écrit:Oui la couleur verte est belle mais j'aurais aussi préfère qu'elle reste bleu...oui ça confirme bien une fuite au niveau du joint de culasse. :roll:

Avant de démonter, je vais faire un test de compression pour voir les différences entre les cylindres, si j'en trouve. :etrange:

Ce qui m’embête le plus c'est de devoir démonter toute la face avant avec tout les radiateurs huile, direction, clim. :((:
avant de démonter et d'immobiliser le véhicule, je dois faire vidanger la clim, et un test de compression.

Et il y a encore une question qui me chagrine...je dois laisser le véhicule en position neutre pour pouvoir faire tourner le moteur a la main... :??:


Camarade,
Même si tu es en position parking, qu'est-ce qui t'empêche de faire tourner ton moulin!! :cool:
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Re: Disparition d'une partie du liquide de refroidissement

Messagepar wranglerus » Mer 16 Jan 2019, 17:18

:oops: Oui tu as raison...je me mets la pression. Et je commence a dire des coXXeries. :shock:

Par contre je viens d'avoir un gars de chez Porsche, qui ma dit : :stop:
De dévisser la vis coté passager qui sert le tendeur de chaîne. Et en détendant la chaîne par ce tendeur je ne devais pas avoir besoin de démonter le carte moteur. que j'aurais assez de jeu pour démonter les arbres a came.
Et si pas besoin de démonter ce carter pas besoin de démonter la face complète du Cayenne. :tequila
Mais si je me rend compte que ce n'ai pas possible, le véhicule démonté en partie, je n'aurais pas vidanger le circuit de climatisation. :cry2:
J'attend les outils de calage de la distribution, et je viens de récupérer le mano pour faire un test de compression des cylindres. je vais le faire dans les jours qui viennent. Je ferai une vidéo.
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Re: Disparition d'une partie du liquide de refroidissement

Messagepar Min's » Mer 16 Jan 2019, 20:05

Moi j'ai une très forte odeur de liquide de refroidissement quand je m'approche du capot a chaud mais aucune baisse du liquide de refroidissement
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Re: Disparition d'une partie du liquide de refroidissement

Messagepar filou27 » Mer 16 Jan 2019, 20:15

wranglerus a écrit::oops: Oui tu as raison...je me mets la pression. Et je commence a dire des coXXeries. :shock:

Par contre je viens d'avoir un gars de chez Porsche, qui ma dit : :stop:
De dévisser la vis coté passager qui sert le tendeur de chaîne. Et en détendant la chaîne par ce tendeur je ne devais pas avoir besoin de démonter le carte moteur. que j'aurais assez de jeu pour démonter les arbres a came.
Et si pas besoin de démonter ce carter pas besoin de démonter la face complète du Cayenne. :tequila
Mais si je me rend compte que ce n'ai pas possible, le véhicule démonté en partie, je n'aurais pas vidanger le circuit de climatisation. :cry2:
J'attend les outils de calage de la distribution, et je viens de récupérer le mano pour faire un test de compression des cylindres. je vais le faire dans les jours qui viennent. Je ferai une vidéo.


voici le moteur dehors , fait toi une idée :??:

011 (4).JPG
012 (3).JPG
013 (2).JPG
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Re: Disparition d'une partie du liquide de refroidissement

Messagepar Owen06 » Mer 16 Jan 2019, 20:19

Encore une fois, le Petit Filou illustré! :wink:
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Re: Disparition d'une partie du liquide de refroidissement

Messagepar wranglerus » Mer 16 Jan 2019, 21:20

Merci pour ces superbes photos !
Et qu'est ce que tu en penses toi filou , le fait de démonter la vis de tension de la chaine ...est ce que tu penses que c'est faisable ?
en attendant voici les resultats de mon test de compression :

cyl1:10.50b
cyl2:10.25b
cyl3:10.70b
cyl4:10.80b

cyl5:11.80b
cyl6:11.40b
cyl7:11.40b
cyl8:11.35b

je ne sais pas les interpréter. A par dire qu'il y plus de pression dans les cylindes banc 2 que dans le banc 1.
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Re: Disparition d'une partie du liquide de refroidissement

Messagepar Tazer » Mer 16 Jan 2019, 21:21

Mouais, si tu décales la distri, bonjour la salade de soupapes au redémarrage, plutôt dangereux cette solution.
Ancien adhérent au club des cylindres rayés, maintenant mon moteur est tout neuf merci Filou (6 avril 2017).
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Re: Disparition d'une partie du liquide de refroidissement

Messagepar engineman » Mer 16 Jan 2019, 21:24

Pourquoi tu veux "vidanger" la clim ?
Même question pour la DA?
L'huile et le LR ça suffit


Le gars qui t'a raconté ça doit travailler chez Renault, c'est pas possible autrement.
Obligé déposer le carter de distribution.
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Re: Disparition d'une partie du liquide de refroidissement

Messagepar filou27 » Mer 16 Jan 2019, 22:02

Engineman a raison
En plus je te dis pas les fuites d'huile après au niveau du carter de distrib .
Allez, arrête la bricole, là tu bosses sur un vrai moteur :fume:
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Re: Disparition d'une partie du liquide de refroidissement

Messagepar wranglerus » Mer 16 Jan 2019, 22:13

Non je je vous promet ce ne sont pas des coXXeries. je l'ai eu au téléphone tt à l'heure. C'est lui qui s'occupe de préparer les Porsche pour la course. Mais il m' a dit qu'il n'avait pas trop travaillé sur ce moteur.

Le radiateur de clim et le refroidisseur d'huile de direction ne sont pas devant ? avec le radiateur de ldr ? je pensais qu'il étaient tous devant. et que pour accéder il fallait les démonter.

Tant mieux , sinon, c'est ça de gagné. Cette discussion prouve bien que l’expérience compte énormément.

Il va falloir que je commence par démonter le par choc pour comprendre.

Et des avis pour mes compressions ?
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Re: Disparition d'une partie du liquide de refroidissement

Messagepar Min's » Mer 16 Jan 2019, 23:10

Min's a écrit:Moi j'ai une très forte odeur de liquide de refroidissement quand je m'approche du capot a chaud mais aucune baisse du liquide de refroidissement

Quelqu'un peut m'aiguiller ?
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Re: Disparition d'une partie du liquide de refroidissement

Messagepar wranglerus » Mer 16 Jan 2019, 23:30

Min's a écrit:
Min's a écrit:Moi j'ai une très forte odeur de liquide de refroidissement quand je m'approche du capot a chaud mais aucune baisse du liquide de refroidissement

Quelqu un peut m'aiguiller ?
C'est exactement ce que j'avais depuis que j'ai eu le mien.
pas de tache au sol ni fumée que l'odeur.
Je pensais a une légère fuite au niveau du V ou bouchon plus étanche. Mais non, j'aurais préféré.
Maintenant chaque cas est particulier.
Il faut éliminer les cause possibles une à une.

Mais a mon avis, si tu as une forte odeur, c'est que tu as du liquide qui s’échappe quelque part.
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Re: Disparition d'une partie du liquide de refroidissement

Messagepar Tazer » Mer 16 Jan 2019, 23:34

Min's a écrit:Moi j'ai une très forte odeur de liquide de refroidissement quand je m'approche du capot a chaud mais aucune baisse du liquide de refroidissement

Fuite aux durites dans le V, si tu n'as pas déjà fais remplacer les durites plastique par de l'alu.
Ancien adhérent au club des cylindres rayés, maintenant mon moteur est tout neuf merci Filou (6 avril 2017).
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Re: Disparition d'une partie du liquide de refroidissement

Messagepar Min's » Mer 16 Jan 2019, 23:37

Quand j'ai fais mon démarreur j'ai bien vu les durites en alu dans le V
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Re: Disparition d'une partie du liquide de refroidissement

Messagepar Min's » Mer 16 Jan 2019, 23:41

Peu être les joints toriques des durites en alu j'espère pas sinon il faut que redemonte tout le déçu du V
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Re: Disparition d'une partie du liquide de refroidissement

Messagepar wranglerus » Mer 16 Jan 2019, 23:47

Regardes dans le passage de roues coté passger si tu n'as pas de traces de liquide de refroidissement. Au niveau du haut de l'amortisseur. La ou se trouve la sortie du trop plein du vase d'expension.
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Re: Disparition d'une partie du liquide de refroidissement

Messagepar wranglerus » Jeu 17 Jan 2019, 10:12

Je viens de regarder les vidéos de Engineman sur le repérage et le calage du Cayenne. Je comprend mieux. Et je me rend bien compte qu'on a pas le choix de démonter tout l'avant.

Alors c'est parti j'attaque le demontage.
Min's a écrit:Moi j'ai une très forte odeur de liquide de refroidissement quand je m'approche du capot a chaud mais aucune baisse du liquide de refroidissement


Il serait peut être bien d'ouvrir un nouveau post si tu ne trouves pas la solution a ton problème.

Celui ci n'est pas prêt de se terminer...je commence le démontage.

Merci filou et les autres, si je rencontre des problèmes lors du démontage je compte sur vous !
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Re: Disparition d'une partie du liquide de refroidissement

Messagepar 750machiv » Jeu 17 Jan 2019, 10:37

Min's a écrit:Quand j'ai fais mon démarreur j'ai bien vu les durites en alu dans le V

ALors, une autre possibilité: puisque tu as déjà les durites en alu, il reste un point faible.
La grosse durite est raccordée avec un manchon en caoutchouc tenu par 2 serflex.
Si un des deux est mal serré, tu risque de perdre du LDR, uniquement à chaud (montée en pression max).
J'ai eu le problème, la fuite ne se déclenchait qu'à 0,9 bar...
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Re: Disparition d'une partie du liquide de refroidissement

Messagepar ddada » Jeu 17 Jan 2019, 11:00

vérifie le vase d'expansion du LR, il faut démonter le carénage en plastique noir pour voir la jointure du vase et une éventuel fuite à cet endroit :bye:
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Re: Disparition d'une partie du liquide de refroidissement

Messagepar 750machiv » Jeu 17 Jan 2019, 11:20

Dans tous les cas, l'aide d'un bouchon de vase avec une valve te permettra de mettre ta fuite en évidence...
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