Bienvenue sur Forum du Porsche Cayenne - Actualites, Debats, Annonces, Discussions, Avis et Passion!. Cliquez ici pour vous enregistrer

  • Publicités

Annonce importante du Forum-Cayenne

Le Forum-Cayenne.com
C'est plus de 15 ans d’expérience, plus de 15.000 membres et +20.000 sujets tournants TOUS autour du Porsche Cayenne.
:mrgreen:
Vous y trouverez des partenariats, des offres spéciales ainsi que des rassemblements à la hauteur du Cayenne!
Si vous ne recevez pas l'email d'enregistrement, pensez a vérifier vos emails indésirables.

[Modele 958] Direction un peu dure

ImageCe qui concerne les amortisseurs, le freinage, les pneus ainsi que les jantes.
  • Publicités

  • Répondre en citant le message

[Modele 958] Direction un peu dure

Messagepar bobol78 » Lun 24 Fév 2020, 23:02

Bonjour, je poste ce message pour avoir vos impressions.

En effet je viens d’acquérir un Cayenne 958 diesel de 2011 et je trouve la direction un peu ferme limite dure par rapport à mon ancien véhicule (Audi Q7 de 2007 en 20 pouces).
Je ressens encore un peu plus cette fermeté depuis que j’ai changé mes roues en 18 d’origine par des 20 pouces et je ne parle même pas des nids de poules et dos d’ânes, mais bon ça je savais que ça deviendrait plus tape cul avec des 20 pouces !

Qu’en pensez vous ? La direction du Cayenne est-elle un poil plus dur que les autres véhicules ?
Le niveau d’huile de DA est bon, il n’y a aucun bruit suspect et la fermeté est linéaire il n’y a pas d’à-coup.
Avatar de l’utilisateur
bobol78
Membre Actif
Membre Actif
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 196
Enregistré le: 23/02/20
Cayenne: Diesel v6
Année: 2011
Couleur: Noir

Publicités

  • Répondre en citant le message

Re: Direction un peu dur

Messagepar JML6364 » Lun 24 Fév 2020, 23:13

Pour moi, RAS VS Audi ou autres et je suis pourtant en 21".

As-tu le PASM et éventuellement le PDCC ? C'est étrange cette "sécheresse" sur les nids de poules et les dos d’ânes ? Bon, certain nids de poules sont quand même "raides" c'est vrai.

Si tu as au moins le PASM, en 20" roule en position "confort" en ville/agglomérations, c'est ce que je fais en 21" et c'est parfait. Bien entendu en mode sport (Moteur) elle se met automatiquement en mode le plus bas ("Sport") mais là, c'est sur Autoroute ou grande routes à voies rapides. En ville et sur des routes pas très bien entretenues, je reste toujours en mode "confort" cela permet de passer les dos d’ânes sans même les sentir, même en 21". :wink:
PS: Je n'ai pas les moyens de ne pas entretenir ma voiture.

TUTO: L'entretien des batteries
UN PETIT CIGARE ?
Avatar de l’utilisateur
JML6364
Membre VIP
Membre VIP
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 1837
Enregistré le: 25/06/19
Cayenne: 957 S
Année: 2008
Couleur: Noir

  • Répondre en citant le message

Re: Direction un peu dure

Messagepar bobol78 » Lun 24 Fév 2020, 23:34

Salut, et merci pour ta réponse j’ai le Pasm mais je ne sais pas si j’ai le pdcc.
Et effectivement depuis que je l’ai (même pas une semaine) je ne roule qu’en mode sport et du coup la suspension aussi est en mode sport et la hauteur de caisse est plus basse.
Je vais suivre tes conseils et rouler en mode confort et hauteur de caisse normale peut être qu’il y aussi une influence sur la direction ?
Avatar de l’utilisateur
bobol78
Membre Actif
Membre Actif
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 196
Enregistré le: 23/02/20
Cayenne: Diesel v6
Année: 2011
Couleur: Noir

  • Répondre en citant le message

Re: Direction un peu dure

Messagepar mavmax » Lun 24 Fév 2020, 23:36

Sur le 955 la direction est très souple beaucoup plus que bmw par exemple mais plus ferme que Mercedes.
Les voitures si vous les trouvez faciles à conduire, c’est que vous n’allez pas assez vite.

If you obey all rules, you miss all the fun.

Photos de mavmax

Salon retro course

I.C.O.R photos off road
Avatar de l’utilisateur
mavmax
Membre Hall of Fame
Membre Hall of Fame
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 15736
Enregistré le: 7/08/13
Localisation: Rhone
Cayenne: Cayenne S
Année: 2004
Couleur: gris


    Voir la position géographique du membre

  • Répondre en citant le message

Re: Direction un peu dure

Messagepar JML6364 » Lun 24 Fév 2020, 23:43

bobol78 a écrit:Salut, et merci pour ta réponse j’ai le Pasm mais je ne sais pas si j’ai le pdcc.
Et effectivement depuis que je l’ai (même pas une semaine) je ne roule qu’en mode sport et du coup la suspension aussi est en mode sport et la hauteur de caisse est plus basse.
Je vais suivre tes conseils et rouler en mode confort et hauteur de caisse normale peut être qu’il y aussi une influence sur la direction ?


C'est vrai que j'ai un 957 mais j'utilise régulièrement le 958 de mon beau frère en 20" aussi, et tout est normal. A mon avis tu peux même te mettre en position basse mais surtout en mode "confort" au delà des autoroutes & voies rapides.
Le principal est que tu ais le PASM, ça c'est top, le PDCC est un "+" mais je ne pense pas que cela puisse améliorer ton problème, c'est déjà très bien d'avoir le PASM.
Tiens nous au courant :wink:
PS: Je n'ai pas les moyens de ne pas entretenir ma voiture.

TUTO: L'entretien des batteries
UN PETIT CIGARE ?
Avatar de l’utilisateur
JML6364
Membre VIP
Membre VIP
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 1837
Enregistré le: 25/06/19
Cayenne: 957 S
Année: 2008
Couleur: Noir

  • Répondre en citant le message

Direction un peu dure

Messagepar jetrider » Mar 25 Fév 2020, 06:31

Ma belle soeur à qui j'avais fait essayer le Cayenne a eu le même commentaire. Je pense que c'est une direction un peu ferme, par rapport aux voitures actuelles qui avec des city mode rende les directions chamallow. D'autant plus que le Cayenne de base n'a pas la direction asservie à la vitesse.

Sachant que le Cayenne monte quand même à 240km/h, si la direction était souple à 100km/h ça deviendrait dangereux à haute vitesse.

Je pense que ton Cayenne n'a rien et que cette fermeté est gage de sécurité...
Avatar de l’utilisateur
jetrider
Membre Hall of Fame
Membre Hall of Fame
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 4775
Enregistré le: 12/12/09
Localisation: melun
Cayenne: S
Année: 2003
Couleur: gris

  • Répondre en citant le message

Re: Direction un peu dure

Messagepar bobol78 » Mar 25 Fév 2020, 08:58

Merci Jetrider ça me rassure un peu !
L’excitation des premiers jours est passée, je vais rouler cool maintenant en mode confort ça devrait aller mieux.
Avatar de l’utilisateur
bobol78
Membre Actif
Membre Actif
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 196
Enregistré le: 23/02/20
Cayenne: Diesel v6
Année: 2011
Couleur: Noir

  • Répondre en citant le message

Re: Direction un peu dure

Messagepar jullien » Mar 25 Fév 2020, 18:37

Je confirme qu'en mode confort le cayenne 3 est très confortable avec le PASM, mais je suis en 19 pouces
Pour la direction je la trouve effectivement plus ferme que chez BMW par exemple
Avatar de l’utilisateur
jullien
Gourou Du Cayenne
Gourou Du Cayenne
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 1311
Enregistré le: 27/10/09
Cayenne: V6 TDI+991 cab
Année: 2014
Couleur: terre d'Ombre


    Voir la position géographique du membre

  • Répondre en citant le message

Re: Direction un peu dure

Messagepar bertrand86 » Mar 25 Fév 2020, 19:12

C’est clair que c’est une direction de camion si tu n’as pas le servotronic. Quelle galère pour le garer en ville. Le servotronic est vraiment pour moi une option indispensable. De mémoire il s’agissait d’une option à 250€ sur un 955 et impossible à installer en 2eme monte. :bye:
L'intelligence c'est comme les parachutes quand on a pas on s'écrase :lol2:
Avatar de l’utilisateur
bertrand86
Membre Hall of Fame
Membre Hall of Fame
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 5277
Enregistré le: 17/11/13
Cayenne: ancien S
Année: 2003
Couleur: noir


    Voir la position géographique du membre

  • Répondre en citant le message

Re: Direction un peu dure

Messagepar JML6364 » Mar 25 Fév 2020, 19:18

Tu m'en apprends une Bertrand à propos du "servotronic", car je ne savais même pas que cette option existait... Mais je l'ai à coup sur car je me gare avec un doigt.... :lol:
PS: Je n'ai pas les moyens de ne pas entretenir ma voiture.

TUTO: L'entretien des batteries
UN PETIT CIGARE ?
Avatar de l’utilisateur
JML6364
Membre VIP
Membre VIP
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 1837
Enregistré le: 25/06/19
Cayenne: 957 S
Année: 2008
Couleur: Noir

  • Répondre en citant le message

Re: Direction un peu dure

Messagepar cayann » Mar 25 Fév 2020, 19:31

Bonjour, option 1N3
Amicalement Cayann
Avatar de l’utilisateur
cayann
Moderateur
Moderateur
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 16625
Enregistré le: 2/09/09
Localisation: P.A.C.A
Cayenne: V6 Diesel
Année: 2010
Couleur: Blanc Sable


    Voir la position géographique du membre

  • Répondre en citant le message

Re: Direction un peu dure

Messagepar JML6364 » Jeu 27 Fév 2020, 11:53

bobol78 a écrit:Salut, et merci pour ta réponse j’ai le Pasm mais je ne sais pas si j’ai le pdcc.
Et effectivement depuis que je l’ai (même pas une semaine) je ne roule qu’en mode sport et du coup la suspension aussi est en mode sport et la hauteur de caisse est plus basse.
Je vais suivre tes conseils et rouler en mode confort et hauteur de caisse normale peut être qu’il y aussi une influence sur la direction ?


Alors ?
As-tu essayé ? :wink:
PS: Je n'ai pas les moyens de ne pas entretenir ma voiture.

TUTO: L'entretien des batteries
UN PETIT CIGARE ?
Avatar de l’utilisateur
JML6364
Membre VIP
Membre VIP
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 1837
Enregistré le: 25/06/19
Cayenne: 957 S
Année: 2008
Couleur: Noir

  • Répondre en citant le message

Re: Direction un peu dure

Messagepar bobol78 » Jeu 27 Fév 2020, 21:28

Salut, oui en mode normal c’est beaucoup mieux sur les dos d’anes par contre la direction est pareil mais on fini par s’y faire !
Avatar de l’utilisateur
bobol78
Membre Actif
Membre Actif
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 196
Enregistré le: 23/02/20
Cayenne: Diesel v6
Année: 2011
Couleur: Noir

  • Répondre

Re: Direction un peu dure

Messagepar JML6364 » Jeu 27 Fév 2020, 21:34

Bon, c'est déjà pas mal alors. Mais, en mode confort, en ville et sur de mauvaises routes, c'est encore mieux :wink:
PS: Je n'ai pas les moyens de ne pas entretenir ma voiture.

TUTO: L'entretien des batteries
UN PETIT CIGARE ?
Avatar de l’utilisateur
JML6364
Membre VIP
Membre VIP
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 1837
Enregistré le: 25/06/19
Cayenne: 957 S
Année: 2008
Couleur: Noir


Retourner vers Chassis, Trains Roulants