Bienvenue sur Forum du Porsche Cayenne - Actualites, Debats, Annonces, Discussions, Avis et Passion!. Cliquez ici pour vous enregistrer

• Publicités

Annonce importante du Forum-Cayenne

Le Forum-Cayenne.com
C'est plus de 10 ans d’expérience, plus de 10.000 membres et +20.000 sujets tournants TOUS autour du Porsche Cayenne.
:mrgreen:
Vous y trouverez des partenariats, des offres spéciales ainsi que des rassemblements à la hauteur du Cayenne!
Si vous ne recevez pas l'email d'enregistrement, pensez a vérifier vos emails indésirables.

Direction dure au démarrage

ImageParler du Cayenne en général.
Et qui ne correspond à aucun des forums ci-dessous.
  • Publicités

• Répondre en citant le message

Direction dure au démarrage

Messagepar nemesis » Ven 31 Mai 2013, 17:46

Bonjour tout le monde,

Bon alors voila mon problème, je possède un cayenne turbo (2009) avec 50 000 km au compteur et donc aujourd'hui au démarrage (après avoir préalablement roulé pendant plusieurs heures en ville et sur autoroute) la direction était plus dure que d'habitude et il y avait en plus le signal sonore comme quoi la ceinture n'était pas attachée... :??:

Ça à duré pendant quelques secondes (en sortant de mon parking) j'ai tourné le volant plusieurs fois de gauche à droite et ensuite tout est revenu à la normale, j'ai ensuite conduit pendant encore plusieurs heures en ville et sur autoroute et rien à signaler.

Je ne sais pas si ça un rapport mais 2, 3 semaines auparavant j'ai eu une petite perte d'huile noire (côté avant droit) en rentrant chez moi que je n'avais pas donné suite étant donné que j'habite en Chine et que j'étais trop loin du plus proche CP.

Si quelqu'un à des infos, je suis preneur.
nemesis
Curieux
Curieux

Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté

A remercié: 0 fois
Remercié: 0 fois
Cayenne: Turbo
Année: 2009
Couleur: Noire

Publicités

Re: RE: Direction dure au démarrage

Messagepar [DSC] » Ven 31 Mai 2013, 17:48

Entends tu un bruit particulier quand la direction est dure ( cavitation, pompe qui tourne a vide, etc...) ?
[DSC]
Moderateur
Moderateur

Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté

A remercié: 44 fois
Remercié: 529 fois
Année: 2003
Couleur: Noir

Voir la position géographique du membre

Re: Direction dure au démarrage

Messagepar nemesis » Ven 31 Mai 2013, 17:57

Non j'ai rien entendu de spécial, à vrai dire j'avais les vitres fermées (clim), et ça duré que quelques secondes au démarrage, mis à part le son sonore de la ceinture détachée... il n'y avait aucun bruit spécial.
nemesis
Curieux
Curieux

Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté

Messagepar cayann » Ven 31 Mai 2013, 18:50

bonjour certainement un problème de direction assisté fuite de liquide et peut être un tuyau fêlé sous le bocal d ou la fuite
amicalement Cayann
cayann
Moderateur
Moderateur

Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté

A remercié: 1385 fois
Remercié: 2292 fois
Cayenne: V6 Diesel
Année: 2010
Couleur: Blanc Sable

Messagepar francouai » Ven 31 Mai 2013, 18:53

pompe de direction assistée ?
une petite fuite et ca mets plusieurs minutes a monté en pression suite au manque d'huile dans le circuit?
donc c'est dur au debut et normal apres.
entends tu la pompe tourné a l'arret quand tu tournes le volant?
si manque d'huile, ca doit faire un peu de bruit.

par contre, je n'explique pas le signal de la ceinture.
Si je mets de la Veuve Clicquot dans le réservoir de mon Cayenne
Peut-on dire que je roule au biocarburant ?

.
Image
francouai
Membre Hall of Fame
Membre Hall of Fame

Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté

A remercié: 148 fois
Remercié: 722 fois
Cayenne: A pieds

Messagepar jetrider » Ven 31 Mai 2013, 21:40

Salut,

As-tu vérifié ton niveau de liquide dans le bocal de direction assisté?

Fais l'appoint s'il y a un manque et contrôle régulièrement pour voir si ça redescend...

Ta courroie d'accessoire est en bonne état? Pas de couinement au démarrage?

Je ne pense pas qu'il y ai de rapport avec le voyant de la ceinture...
jetrider
Membre Hall of Fame
Membre Hall of Fame

Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté

A remercié: 3 fois
Remercié: 539 fois
Cayenne: S
Couleur: gris

Messagepar nemesis » Sam 1 Juin 2013, 07:11

Salut,

Merci à tous pour vos réponses, c'est vraiment sympa. :bravo:

francouai a écrit:pompe de direction assistée ?
une petite fuite et ca mets plusieurs minutes a monté en pression suite au manque d'huile dans le circuit?
donc c'est dur au debut et normal apres.
entends tu la pompe tourné a l'arret quand tu tournes le volant?
si manque d'huile, ca doit faire un peu de bruit.
par contre, je n'explique pas le signal de la ceinture.

Oui c'était exactement ca, juste après le démarrage, on voulant tourner le volant pour sortir du parking la direction était vachement plus dure que d'habitude, et ca a durer quelques secondes ensuite c'est reparti comme d'hab. Mais je n'ai entendu aucun bruit particulier mis à part la ceinture...

jetrider a écrit:Salut,
As-tu vérifié ton niveau de liquide dans le bocal de direction assisté?
Fais l'appoint s'il y a un manque et contrôle régulièrement pour voir si ça redescend...
Ta courroie d'accessoire est en bonne état? Pas de couinement au démarrage?
Je ne pense pas qu'il y ai de rapport avec le voyant de la ceinture...

Non je n'ai pas vérifié le niveau du liquide car d'ailleurs je ne sais même pas ou se trouve ce bocal ??

Au démarrage ou en roulant il n'y a vraiment aucun bruit particulier... Elle ronronne comme lors de ses débuts... :mrgreen:
D'ailleurs je ne sais pas aussi ou se trouve la courroie d'accessoire ... dsl les gars je ne suis pas trop mécanique... et avant ca je n'ai eu aucun problème majeur :wacko:

Sinon tout à l'heure je vais aller faire un tour et vérifié attentivement s'il y a réellement pas de bruit anormal. Et la semaine prochaine j'irai faire un tour au CP car la je suis trop loin...
nemesis
Curieux
Curieux

Messagepar jetrider » Sam 1 Juin 2013, 08:13

Quand elle est froide, tu ouvres le capot, puis la démarre, tu entendras mieux. Ma pompe m'a déjà fait un bruit bizarre, ça faisait un petit sifflement inhabituel. Mon bocal était presque vide, j'en ai remis (110 000km) et depuis jamais plus rien (aujourd'hui 165000km)....
Le bocal se trouve sous le capot, coté conducteur, tu as une trappe dans l'habillage du tours moteur pas loin du vérin qui tient le capot.

Va voir là pour l'huile qu'il te faut: post165839.html?hilit=huile%20direction%20assist%C3%A9e#p165839

Pour la courroie, si elle patinait au point de ne pas entraîner la pompe, tu aurais entendu un gros grouik au démarrage et sans doute un voyant batterie, donc j'y crois plus de trop...

Si tu as la servotronic, tu as une assistance variable asservie à la vitesse, donc là il peut y avoir d'autres causes de problèmes, mais je ne connais pas le principe de fonctionnement de celle-ci...

Commence par le niveau, c'est facile et pas chère et si tu tournes sans liquide, tu vas flinguer la pompe...S'il en manque il faudrait contrôler régulièrement le niveau, s'il baisse, il faudra trouver la fuite...
jetrider
Membre Hall of Fame
Membre Hall of Fame

Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté

Remercié: 539 fois
Cayenne: S
Couleur: gris

Messagepar CARGRAPHIC » Sam 1 Juin 2013, 14:51

Tu peux mettre le CHF 11 S ou de la CHF 202 (pentosin)
CARGRAPHIC
Membre Actif
Membre Actif

Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté

A remercié: 10 fois
Remercié: 12 fois
Cayenne: CAYENNE S
Couleur: GRIS

Messagepar glop-glop » Sam 1 Juin 2013, 15:11

J'ai eu ça aussi, de temps en temps la pompe n'envoyait pas la pression prévue (pompe neuve pourtant)
Un simple coup d'accélérateur fait passer le problème qui arrivait une dizaine de fois par an de manière très aléatoire du genre 3 fois en 15 jours puis plus rien 3 mois ....
Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux [Thomas Jefferson]
glop-glop
Membre VIP
Membre VIP

Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté

A remercié: 36 fois
Remercié: 123 fois
Année: 2008
Couleur: noir basalte

Messagepar nemesis » Mar 6 Aoû 2013, 14:05

Juste pour info, donc depuis mon dernier msg, j'ai eu droit à plusieurs nouveaux signaux (à chaque fois au démarrage) comme ABS failure, four wheels drive failure (ou un truc du genre), sans oublier la direction qui était dure durant quelques secondes.

Ah oui, toujours au démarrage j'avais aussi quelques fois l'aiguille de la vitesse qui faisait du yoyo toute seule. :??: :tequila

Donc je me suis finalement décidé à l'emmener au cp aujourd'hui et le premier résultat partiel est le suivant :

Le capteur arrière gauche et le thermostat...à changé. Bizarre le capteur arrière gauche est justement le côté ou j'ai changé récemment un pneu crevé.

Quand au thermostat apparemment il est défectueux, la valve est ouverte sans arrêt ou un truc dans le genre.

La suite demain étant donné que j'ai livré le cay un peu tard... mais apparemment la boîte de transfert à également un problème...mais ce n'est pas confirmé... :buvons:

jetrider a écrit:Quand elle est froide, tu ouvres le capot, puis la démarre, tu entendras mieux. Ma pompe m'a déjà fait un bruit bizarre, ça faisait un petit sifflement inhabituel. Mon bocal était presque vide, j'en ai remis (110 000km) et depuis jamais plus rien (aujourd'hui 165000km)....
Le bocal se trouve sous le capot, coté conducteur, tu as une trappe dans l'habillage du tours moteur pas loin du vérin qui tient le capot.

Oui, j'ai vérifié le niveau de l'huile après avoir lu ton msg et le niveau était ok.
nemesis
Curieux
Curieux

Messagepar nemesis » Ven 9 Aoû 2013, 11:33

Bon, pour ceux que ça intéressent, voici la suite :

Il y a deux jours le cp à changé le capteur arrière gauche, le thermostat, le servo moteur, et le "dispositif de commande" de la boîte de transfert pour un coût total de 2000 euros.

Depuis plus aucun msgs d'erreurs comme ABS failure et plus de problèmes de direction mais aujourd'hui en allumant le contact elle ma refait le coup du yoyo sur l'aiguille du niveau d'essence et encore une fois le bruit de la ceinture détachée..

Rebelote, je pars au cp, scan à la valise et la ils me disent qu'ils faut changer les 3 autres capteurs (deux à l'avant et un à l'arrière droite) situés au niveau des roues car apparemment c'est ça qui cause le problème du yoyo et de la ceinture.

Donc je dois encore attendre 1 semaine car ils sont en rupture de stock. Par contre ils m'ont dit de laisser la voiture au repos pour ma propre sécurité car apparemment les capteurs défectueux peuvent fausser pas mal de choses durant la conduite... Est ce que vous pouvez me confirmer ça ? :tequila
nemesis
Curieux
Curieux

Messagepar fabrice S » Ven 9 Aoû 2013, 11:38

Salut nemesis,

avant de changer les capteurs, ils pourraient enlever les roues, les remplacer par d'autres et voir si ton problème persiste, là tu es parti pour un Cayenne tout neuf. et puis je vois pas en quoi un capteur peu foutre le bordel comme ça.
As tu eu des messages d'erreur concernant les capteur " default pression pneu"???

Comment est ta batterie, neuve??
C’est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que tant de gens paraissent brillants avant d’avoir l’air con.
Merci et à bientôt
fabrice S
Membre Hall of Fame
Membre Hall of Fame

A remercié: 559 fois
Remercié: 784 fois
Cayenne: Turbo S Techart
Couleur: gris météor

Messagepar nemesis » Ven 9 Aoû 2013, 12:00

Salut Fabrice,

Justement, pour la batterie, comme j'avais lu déjà plusieurs sujets sur ce forum à propos de ça, je leurs est demandé et ils m'ont affirmer qu'elle n'avait aucun problème.

Pour le capteur, j'ai jamais eu l'erreur pression pneu, mais je crois que je me suis mal exprimé, en fait d'après eux c'est le capteur de vitesse qui pose problème mais pas contre je ne sais pas trop ou il est situé ???

Ils ont déjà changer celui situé à l'arrière côté gauche et ils m'ont affirmer qu'après avoir changer les capteurs restants tout rentrera dans l'ordre.
nemesis
Curieux
Curieux

Messagepar boul » Ven 9 Aoû 2013, 12:00

Je suis également perplexe :shock:
Loin d'être un pro en la matière mais ils doivent te garantir un résultat et cela depuis leur première intervention.
Que les pièces te soient facturées,soit,mais essaies d'obtenir la main d'œuvre ou au moins une participation sous forme de remise :wink:
boul
Membre Hall of Fame
Membre Hall of Fame

A remercié: 838 fois
Remercié: 1051 fois
Cayenne: Turbo techart
Année: 2007
Couleur: Frozen Grey

Messagepar nemesis » Ven 9 Aoû 2013, 12:04

Slt Boul, j'ai eu 10% de réduction sur le prix des pièces mais pour la main d'oeuvre rien. Quand à la garantie de résultat, pour l'instant ils ont résolu la majorité des problèmes, confirmation finale dans une semaine après le changement des capteurs.

Est-ce quelqu'un pourrait me confirmer s'il est possible de conduire avec des capteurs de vitesse défectueux ?
nemesis
Curieux
Curieux

Messagepar fabrice S » Ven 9 Aoû 2013, 12:23

Ok, je comprend mieux ton histoire de capteur,
:drink: pour moi, pas de soucis, sauf qu'effectivement ton compteur risque d'etre faussé, donc méfiance
C’est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que tant de gens paraissent brillants avant d’avoir l’air con.
Merci et à bientôt
fabrice S
Membre Hall of Fame
Membre Hall of Fame

Messagepar nemesis » Ven 9 Aoû 2013, 12:31

Oui, ils m'ont dit la même chose, je vais tenter le coup comme elle m'a l'air tout à fait normal à la conduite. RDV dans une semaine pour le résultat final. :drink:
nemesis
Curieux
Curieux

Messagepar ecuyer » Dim 11 Aoû 2013, 22:01

Bonsoir,
Je roule avec des capteurs HS et je n'ai pas de soucis, à part le message habituel qui s'affiche et ensuite le point d'exclamation de default.
Si cela peut faire avancer.
Cordialement.
ecuyer
Membre Actif
Membre Actif

Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté

Remercié: 10 fois
Cayenne: Cayenne S
Couleur: bleu

Messagepar fabrice S » Dim 18 Aoû 2013, 18:47

Alors némésis
Des news ???
Merci et à bientôt
fabrice S
Membre Hall of Fame
Membre Hall of Fame

Messagepar nemesis » Lun 2 Sep 2013, 07:39

Oui tous les capteurs de vitesse/ABS ont été changés et je n'ai plus aucun problème depuis.

Un petit récapitulatif si ça peut servir d'autres personnes.

Donc pour les symptômes suivants : une direction dure au démarrage pendant quelques instants, le signal ABS failure, le signal "four wheels driving", l'aiguille du niveau d'essence faisant du yoyo au démarrage, le signal sonore de la ceinture détachée qui s'allume au démarrage alors que la voiture est à l'arrêt.

Pour tous ces problèmes le cp a changé le thermostat, le servo moteur et le "dispositif de commande" de la boîte de transfert ainsi que les quatre capteurs de vitesse/ABS situés aux niveaux des roues.

Bilan total : 2700 euros de réparation.
nemesis
Curieux
Curieux

• Répondre

Messagepar fabrice S » Lun 2 Sep 2013, 19:59

Merci pour ce retour, ca pique un peu mais au final le plaisir est de retour :hourra:
Merci et à bientôt
fabrice S
Membre Hall of Fame
Membre Hall of Fame

Retourner vers General